Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme DVI / display Edit (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DVI / display Edit (résolu)

n°978993
goopil01
Posté le 10-07-2019 à 09:44:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voici la situation, j'ai acheté un 2eme ordi d'occaz pour remplacer le mien qui me sers dorénavant à mon travail.
le truc c'est que c'est une vieille bécane mais suffisamment puissante pour faire ce que j'attend d'elle.
c'est un hp 8300 i7 16go de ram.  
bon déjà y'a pas de vraie carte graphique mais une intel hd graphics 4000 mais c'est pas très grave je compte pas jouer dessus.
 
la ou ça pose problème c'est qu'il n y a pas de port DVI ou de HDMI. juste du displayport et du vga.
et mon écran est un matos bien particulier, une wacom 21ux avec un cable DVI (24+5). une résolution pas très haute dans mon souvenir (1600*1200)
du coup j'ai acheté un adaptateur dvi/displayport. tout content je branche, je lance, je vois le bios se lancé pas de soucis et arrivé à Windows (10) la c'est pas bon du tout. l'écran est strillé, plusieurs pointeurs de souris apparaissent en même temps, ils font tous les mêmes mouvements, mais c'est un peu comme si l'écran était démultiplié et se chevauchait, ça plus les strilles, je peux même pas lire un menu. bref je peux rien faire...
 
est ce que ça viendrait de mon adaptateur? ou bien un problème d’écran analogique sur une prise numérique?  
dans l'idée je voulais évité de passer sur du vga, je me disais que j'aurai forcement une meilleure image sur du display mais peut être que je me plante totalement?
pour info, cet écran a été testé sur un autre ordi en branchement HDMI via un adaptateur dvi/HDMI, aucun soucis.
 
merci d'avance pour vos lumières

Message cité 1 fois
Message édité par goopil01 le 11-07-2019 à 09:41:52
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 09:44:57  profilanswer
 

n°978998
chtit
R-CB5
Posté le 10-07-2019 à 10:39:18  profilanswer
 

ce n'est pas un probleme d'ecran analogique sur prise numerique, puisque le DVI c'est aussi du numerique (du meme type que l'HDMI et le display port)

 

c'est le VGA qui est analogiqe, comme les vieille prise peritel des TV

 

possible que ca vienne de l'adaptateur, ou du cable, ou de l'ecran, ou du PC

 

seul moyen de trouver l'origine du probleme c'est de faire des test croisé, c'est à dire brancher l'ecran sur un autre PC, ou un autre ecran sur ce PC, avec d'autres cables etc...

 

ce que tu à deja fait en testant l'ecran sur un autre PC, sans soucis

 

donc ca vient soit de ton adaptateur/cable DP>DVI, soit du PC d'occaz

 

PS: l'intel HD graphic, c'est le chipset video integré au processeur, ca suffit largement pour de la bureautique/Multimedia jusqu'a full HD


Message édité par chtit le 10-07-2019 à 10:41:11
n°978999
goopil01
Posté le 10-07-2019 à 10:43:20  profilanswer
 

ouai l ecran je l'ai deja testé sur d'autres ordi, il marche nickel, ca vient pas de la.  
l'ordi je l'ai testé sur un autre ecran quand je l'ai acheté, pas de soucis non plus. j'vais quand meme retester avec un autre ecran que j'ai, au cas ou.
plus qu'à tester un autre adaptateur...

n°979000
goopil01
Posté le 10-07-2019 à 10:45:13  profilanswer
 

et oui je connais bien les intel hd graphic, j'avais un ordi portable qui tournait tres bien avec pour ce que j'ai a faire (photoshop principalement)

n°979004
remcol
Posté le 10-07-2019 à 11:31:24  profilanswer
 

goopil01 a écrit :

...est ce que ça viendrait de mon adaptateur?...

Bonjour, c'est certainement ton adaptateur qui n'est pas adapté, en effet il y a 5 sortes de dvi : le dvi-i (single link), le dvi-i (dual link), le dvi-d(single link), le dvi-d(dual link) et enfin (très peu utilisé) le dvi-a.
 
Si ton écran a 24+5 broches, c'est du dvi-i (analogique), j'essaierais un adaptateur vga/dvi-i, tout sera analogique. Sur tu te branches sur le displayport (numérique), il te faut un adaptateur/convertisseur numérique/analogique.

n°979005
goopil01
Posté le 10-07-2019 à 11:49:41  profilanswer
 

ah!
c'est une bonne piste à explorer! et du coup, un adaptateur convertisseur ca ressemble à quoi?
un truc dans le genre?
https://www.amazon.fr/Nouveau-Actif [...] B013FY0XHW

n°979007
chtit
R-CB5
Posté le 10-07-2019 à 11:51:00  profilanswer
 

non le DVI-I n'est pas analogique, enfin il fait les deux en fait, c'est le DVI-A qui est full analogique ;)
 
DVI-D: uniquement numerique
DVI-A: uniquement analogique
DVI-I: numerique et analogique
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/176px-DVI_Connector_Types.svg.png
 
24+5 broches, c'est forcement un DVI-I dual link, donc ca fonctionne normalement avec tous type de branchement, tu peut brancher dessus du DVI-I, D ou A, ou VGA ou HDMI ou DP sans probleme
 
 
le soucis vient certainement de ton adaptateur ou de ton cable ;)

n°979008
chtit
R-CB5
Posté le 10-07-2019 à 11:52:13  profilanswer
 

goopil01 a écrit :

ah!
c'est une bonne piste à explorer! et du coup, un adaptateur convertisseur ca ressemble à quoi?
un truc dans le genre?
https://www.amazon.fr/Nouveau-Actif [...] B013FY0XHW


 
oui ca doit fonctionner
c'est quel type d'adaptateur que tu utilisais à la base ?

n°979061
goopil01
Posté le 11-07-2019 à 09:39:00  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé la solution!
en fait mon adaptateur marche tres bien. je trouvais bizarre que l'ecran marchait tres bien jusqu'à ce que windows se lance. a partir de la ca bugguait. j'ai donc branché un autre ecran, en display et apres en vga, et toujours le meme probleme. j'ai reussi à naviguer dans les menus en me servant d'un ordi portable sur w10 egalement et en reproduisant la sequence au clavier (genre touche window+i tab tab trois fleche du bas etc etc) sur mon pc, jusqu'à acceder aux pilotes de la carte graphique, j'ai cliquer sur desinstaller, redemarrer l'ordi et la, miracle! l'ecran fonctionne tres bien. w10 a reinstallé le driver et plus de soucis.
Ca venait donc d'un soucis de pilote de la cg dans w10. ce qui est etonnant c'est que l'ordi etait vide, comme un reglage d'usine, et le plug and play n'a pas marché. bizarre.
bref du coup j'ai recommencer l'operation avec l'ecran qui reste avec cet ordi, et plus de soucis. depuis j'ai mis à jour les pilotes, et tout roule nickel! un petit ordi à pas cher qui fait tres bien son taff.
j'ai plus qu'à trouver comment mettre une vraie cg mais vu l'alim de merde ca va etre compliqué. Mais tout ceci est une autre histoire
je met la balise resolu, et encore merci pour vos conseils et avis

n°979063
goopil01
Posté le 11-07-2019 à 09:43:29  profilanswer
 

et pour repondre à chtit, j'ai un adaptateur qui ressemble à ca
 
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00097952.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme DVI / display Edit (résolu)

 

Sujets relatifs
Problème predator x27Problème d'installation drivers carte mère
Problème zone noire sur écran neufSamsung 49' ultra wide. Probleme de vibration.
Xerox Phaser 6110 problème démarrage (voir video)probleme USB
Probleme d'ecran ACERHDMI vers Display port ?
[réglé]problème de rafraichissement sur dualscreen LC32HG70Problème Hikvision DS-2CD2732F-IS
Plus de sujets relatifs à : probleme DVI / display Edit (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR