Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme USB

n°978309
armed-rob
Posté le 25-06-2019 à 12:20:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je viens demander de l aide car je ne trouve pas le problème que j'ai à mes USB.
Pendant un orage le pc s'est coupé et a redémarré je l'ai éteint et on a de suite tout débranché sauf la ligne téléphone et l'imprimante USB. Après un deuxième bon éclair la box a cramé.
le lendemain en démarrant le pc plus de souris. je remarque vite que je n ai plus d USB2 du tout (j ai pas d USB3).
le port ps/2 souris n a pas l air de fonctionner, j ai un adaptateur ps/2 USB mais la souris ne fonctionne quand même pas, donc j ai tout fait au clavier. A savoir, la souris est alimentée, mais n'est pas détectée!?
 
après multiples recherches j ai:  
-désinstallé tout les contrôleurs, Windows les a réinstallés sans souci mais rien
-désactiveé les économiseurs d énergie  
-remis le bios par défaut
-dans le bios j ai mis les usb en low et test de modif que je n arrive plus à énumérer comme ça  
(là ça devient marrant)
-formatage et installation de Windows par clé USB sans souci jusqu a ce que j arrive sur le bureau ou la clé d installation n est plus détectée
-j ai voulu faire un reboot cmos et là je vois que le jumper est sur les bornes 3-4 alors que le constructeur me met que c est en 1-2 en normal et 2-3 pour le reboot. mais il n y a pas de pin en 2. donc je ne sais même pas mettre le jumper ailleur.
 
config:
-Seasonic S12 500HT (500 Watts)  
-Asus P5B Premium Vista Edition S775
-GX22GB6400UDC  Geil Ultra Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-4-12 + kingston 2x2Go
-Intel Core 2 Duo E6700 BOX S775 (2.66 GHz / 4Mo)  
 
Avec quoi puis-je vérifier/résoudre ce problème USB

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 12:20:21  profilanswer
 

n°978368
armed-rob
Posté le 26-06-2019 à 08:13:02  profilanswer
 

J ai trouver a la déchetterie une souris boule en ps/2 ça fonctionne mais c est quand même pénible :D
j ai regarder toute la carte mère de près je ne vois rien d abimé mais je pense a un défaut d alimentation ne trouvent aucune solution.  
Si j achète une contrôleur USB PCIe est ce que ça pourrais résoudre mon problème?  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de sifflement constant dans casque-micro (USB) /!\Probleme clé USB indetecble nulle part
[Résolu] Problème avec Micro casque USBProblème de déconnection Ethernet et USB
Probleme gresiellement Casque/Micro USBProblème port USB ?
Problème des ports USBProblème de ports USB
Problème de connexion disque USB sous Windows 10problème détection USB - Perte de données
Plus de sujets relatifs à : probleme USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR