Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme adaptateur ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme adaptateur ecran

n°681864
Nachtwolf3​6
Posté le 03-02-2012 à 14:24:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous appelle en aide car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai acheté une nouvelle carte graphique, la Radeon HD 6850. J'ai branché mon écran principal sur le port dvi-i mais j'ai un second écran que j'aimerai brancher (il est en vga). Sur la Carte graphique, il reste un port dvi-d et un port HDMI. J'aurai aimé savoir si :
 
- mon écran d'ordi était compatible avec l'HDMI (port sur la CG)
- si un adaptateur DVI-D / Vga marcherait (j'ai lu sur un fofo que c'était juste pour les écrans cathodiques .. !??)
- Quelle était la meilleure solution rapport qualité/prix ?
 
 
Mon écran est un : Asus VW202
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 14:24:03  profilanswer
 

n°681876
kit-et-kat
Posté le 03-02-2012 à 15:27:23  profilanswer
 

DVI et HDMI c'est compatible mais pas VGA et HDMI
 
il faut brancher ton moniteur vga sur le DVI-I via un adaptateur... et ton écran principal (DVI je suppose) sur le DVI-D.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°681880
Nachtwolf3​6
Posté le 03-02-2012 à 15:51:24  profilanswer
 

Justement :/ Mes deux écrans sont en VGA :'(

n°681882
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 16:01:46  answer
 

Wiki :

Citation :

Il existe trois types de prises :
 
    le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
    le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
    le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).
 
Les détrompeurs présents sur le DVI-A et le DVI-I mâle, empêchent de les connecter à une prise DVI-D femelle, ceci afin d’éviter de brancher une source analogique sur une entrée purement numérique, ce qui est incompatible. Actuellement[Quand ?], la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l’écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d’utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
 
Et on ne peut pas te répondre, car il y a plusieurs modèles d'Asus VW202, et ils ne sont pas tous limités à une entrée analogique :
http://fr.asus.com/Search/?SearchKey=VW202
 
Sinon, tu peux savoir si ta/tes sortie(s) DVI de ta carte graphique ne sort(ent) que du numérique, ou si elle(s) sort(ent) aussi de l'analogique ; si c'est le cas, tu auras 4 broches supplémentaires, autour de la languette, sinon, sans les 4 broches qui l'entourent, la prise DVI ne peut sortir que du numérique... Si les 4 broches sont là, alors un adaptateur DVI>VGA te permettra de brancher un écran analogique.


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 16:08:28
n°681895
actaruxs
Posté le 03-02-2012 à 17:38:13  profilanswer
 

Pas la peine... suffit de sortir le cd fourni avec la cg, et de jeter un oeil sur les caracteristiques de la cg (ou sinon directement sur le site ati/amd.
 
Tu saura si les 2 sorties dvi sont en DVI-I ou DVI-D + DVI-I.

n°681897
kit-et-kat
Posté le 03-02-2012 à 18:03:05  profilanswer
 

Nachtwolf36 a écrit :

Justement :/ Mes deux écrans sont en VGA :'(


Ben c'est rip alors !


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°681900
actaruxs
Posté le 03-02-2012 à 18:28:16  profilanswer
 

rip ??? kaissékoiksa ? :D
 
Tu veux dire que la cg est DVI-D +DVI-I ?

n°681950
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 23:20:56  answer
 

actaruxs a écrit :

rip ??? kaissékoiksa ? :D


RIP > Repose en paix (en anglais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme adaptateur ecran

 

Sujets relatifs
Problème sourisProblème casque Micro
Problème avec ICY DOCK RAIDprobleme enregisteur camera
Conseils pour achat Ecran 27' minimumProblème avec l'écran LCD sous la steelseries sensei
Problème de netteté aux extrémités de mon écran !Double écran (problème adaptateur)
Plus de sujets relatifs à : Probleme adaptateur ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR