Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Predator XB240HABPR qui siffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Predator XB240HABPR qui siffle

n°848920
jip2539
Posté le 24-10-2015 à 12:33:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Petite question à vous poser^^
 
J'ai finalement fait l’acquisition d'un écran Predator XB240HABPR, je l'ai installé hier.
L'écran est top, pas de pixels morts ou autre joyeuseté MAIS...
 
Sur The Witcher 3 j'ai désactivé la syncro verticale et donc activé le 144 Hz sous Windows ainsi que le g-sync, le résultat est top en revanche dans le menu (ça ne le fais plus après) étant donné que ça monte à plus de 2500 fps ça se mets a siffler énormément comme une machine a laver qui tourne en moins fort quand même^^
 
J'ai vu sur internet que ça pouvait être normal a cause des bobines etc.. Ça fait un peu peur ..! Sur d'autres jeux comme D3 ou FarCry 4 ça ne le fait pas, c'est donc lorsque les FPS sont très haut pour le moment uniquement dans le menu de TW3.
 
Ça risque d’endommager l'écran ou c'est tout à fait normal ? ça m’inquiète un peu et j'ai 14 jours de rétractation...
 
Merci d'avance pour vos avis sur la chose (j'ai parcouru les forums de l'écran en question et il ne me semble pas avoir entendu parlé de ca).
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 12:33:20  profilanswer
 

n°848924
advil400
Posté le 24-10-2015 à 12:43:41  profilanswer
 

cpas l'écran qui siffle c'est la carte graphique normalement
si c'est vraiment l'écran oui rétracte on sait jamais c'est pas normal

n°848929
jip2539
Posté le 24-10-2015 à 13:04:59  profilanswer
 

Merci Advil pour ta réponse ça serait donc la carte graphique (Strix 980) !
 
Le problème se produit uniquement dans le menu de TW3 et je n'avait pas le problème avant avec mon ancien écran (mais avec v-sync activé)
 
Je vais approfondir les test avec des benchs et autres jeux je vous redis :bounce:

n°848933
advil400
Posté le 24-10-2015 à 13:29:23  profilanswer
 

Les cg peuvent siffler à haut framerate c'est "normal" et ya rien à faire c'est pas pris en garantie sauf si le sifflement est vraiment horrible. ça dépend des modèles, de l'alim, c'est aléatoire ça s'appelle le coil whine.
ça se produit dans le menu sans vsync parce que là tes fps doivent exploser, encore heureux si ça ne se produit que là parce que ça peut se produire dès que la cg est en grosse charge et là c'est plus embêtant.
ça peut siffler ou faire comme un bruit de crécelle.  
Donc si c'est que ça ya rien à faire, au pire si c'est vraiment horrible tente de contacter le sav mais bon normalement c'est considéré comme un défaut normal. Quand on achète une cg il faut la tester et se rétracter si jamais, mais on va dire que si t'as du coil que lorsque t'es au dessus de 500 fps tu t'en tires très bien.


Message édité par advil400 le 24-10-2015 à 13:34:30
n°848935
jip2539
Posté le 24-10-2015 à 13:54:35  profilanswer
 

Merci des précisions :jap:  
 
En effet c'est uniquement dans le menu là ou les FPS s'"envolent".
 
je n'avais jamais vu le problème avant car j'avais toujours la V-sync d'activée, ça me rassure donc un peu si ça ne viens pas de l'écran !
 
Je vais poursuivre mes tests mais d'après tes explications pas grand chose à faire du coup.
 
Ce predator est de la tuerie couplé avec une 980 pas encore OC c'est que du bonheur :sol:  
 

n°848943
norgei
Posté le 24-10-2015 à 14:37:12  profilanswer
 

Salut jip2539,

 

Vu que je compte acheter cet écran sous peu, je suis bien content que quelqu'un donne son avis, ça me réconforte sur mon choix.

 

De mon coté, j'aurai une CG GTX 980 Ti, donc ça devrait le faire tout autant que toi.

 
jip2539 a écrit :

[...] étant donné que ça monte à plus de 2500 fps ça se mets a siffler énormément comme une machine a laver qui tourne en moins fort quand même^^[...]


2500FPS, comment c'est possible :ouch: ? Et quel intêret à part créer des problèmes apparemment?


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 14:39:22
n°848945
jip2539
Posté le 24-10-2015 à 14:45:55  profilanswer
 

Salut Norgei !
 
2500 FPS c'est même 3000+ mais UNIQUEMENT dans le menu de TW3, dès lors que tu rentre dans le jeu je tourne à environ 70-75 FPS avec le g-sync c'est juste magnifique ! alors avec ta 980 Ti tu auras de la marge .. ^^
Le fameux Coil Whine n'apparait donc que dans le menu dès lors que la v-sync est désactivé, au final pas très dérangeant mais quand tu ne sais pas ce que c'est ça fait un peu peur !
 
Je suis très satisfait de l'écran j'ai testé sur Diablo 3 avec l'ULMB ça reste très fluide et très joli, pour TW3 en effet le G-Sync est le meilleur compromis tu ne ressens plus du tout la perte temporaire de FPS et ça améliore grandement la qualité / fluidité de jeu.
 
J'avais juste peur d'avoir des pixels morts mais que neni, je te conseil de tester ça dès que tu reçois l'écran pour être tranquille, je n'ai pas pris la garantie 0 pixel d'LDLC, 60 balles pour un écran à 400 c'est du foutage de gueule en sachant que tu as 14 jours de rétractation !
 
J'avais hésité avec le 27 pouces d'Acer mais aux vu des nombreux retours je garde les 300 euros de différences pour un écran 4K lorsque Pascal sera sortie !
 
 :)


Message édité par jip2539 le 24-10-2015 à 14:47:58
n°848949
norgei
Posté le 24-10-2015 à 15:06:44  profilanswer
 

Bon bah c'est gagné pour moi, la tu m'as convaincu à 100% pour le Acer :sol: , la seule chose qui pourrait me faire changer, c'est un 24" OLED pour le même prix (oui je sais, c'est beau de rêver  :whistle: )

 

Pour les FPS, n'ayant jamais eu ce type d'écran en ma possession, déjà s'il tourne en 60FPS constant, je pense que ça me suffira.

 

Pour le coil whine, je suis "très curieux" de voir (entendre serait plus approprié) ce qu'il en est réellement, parce que ça m'a l'air d'un problème assez récurent, de la à dire que c'est vraiment handicapant, je peux pas le savoir.

 

Les garanties des commerçants, c'est de l'abus je trouve, de base, je considère qu'un produit doit être garantie, c'est au constructeur d'assumer la qualité de son produit quand il le vend, s'il ne le fait pas, bonjour la fiabilité du produit, et l'image que donne le fabricant.

 

J'étais au début aussi parti sur des moniteurs 27", mais je me suis vite rétracté, car je suis dans un cas un peu particulier, je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau, notamment au niveau de la profondeur, et très peu de recul, le 27" s'avérant du coup trop gros. Et puis 700€ minimum pour du 27", c'est pas pour moi, donc le 24" est parfait sur plusieurs points ; parfaitement adapté au niveau du recul, de l'encombrement, et du prix.

 

Juste par curiosité, tu as déboursé combien pour cet écran, 400€ ou 460€?

 

La prochaine étape de l'évolution, je suis bien d'accord, c'est l'UHD et Pascale (attendons tout de même les tests), et l'OLED  :sol: , après faut que les jeux soient optimisés pour cela, donc on a encore de la marge avec le FHD/WQHD et nos GTX9xx, perso je suis pas pressé, parce que vu les prix actuels pour du WQHD en 27-34" G-Sync ... ça pique pas mal, alors en UHD  :sarcastic:


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 15:21:12
n°848958
jip2539
Posté le 24-10-2015 à 15:39:34  profilanswer
 

Je l'ai déboursé 430 euros (459.95 sur ldlc) j'avais utilisé le code promo TICTAC 5% me semble il y en a tout le temps ou presque, bref très satisfait de l'achat.
 
J'avais hésité avec l'AOC mais je ne regrette pas du tout :)  
 
Avec ta 980 Ti tu vas vraiment te faire plaisir avec le G-Sync, après ça dépends des jeux auxquels tu joue principalement mais de toute façon revenir en arrière sur du 60Hz sans G-Sync... c'est mort :non:  
 
:hello:  

n°848959
advil400
Posté le 24-10-2015 à 15:42:34  profilanswer
 

Tkt t'aurais eu l'aoc en face de toi t'aurais choisi l'acer sans aucune hésitation.
Et pour le coil whine allez voir sur les forums gpu, vaste sujet... c'est un peu la plaie des cartes graphiques et sur les maxwell c'est une hécatombe, les 980 en ont beaucoup moins mais sur les 970 c'est dommage elles sont toutes touchées plus ou moins.
Le coil whine à 2500 fps on ne peut même pas considérer ça comme un problème, on parle surtout des cartes qui sifflent même à 60 fps dès que ça monte en charge et quand on veut faire un pc totalement silencieux ça fait vraiment chier.
Moi j'ai banqué la 980 surtout pour cette raison, la msi a des caloducs en plus et moins de coil whine donc c'est bien plus silencieux, c'est même pas pour les perfs parce qu'en condition réelle c'est à peine mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par advil400 le 24-10-2015 à 15:47:08
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 15:42:34  profilanswer
 

n°848992
norgei
Posté le 24-10-2015 à 20:57:29  profilanswer
 

jip2539 a écrit :

Avec ta 980 Ti tu vas vraiment te faire plaisir avec le G-Sync


Ca c'est sur, j'y mets le prix en même temps  :D .

 
jip2539 a écrit :

après ça dépends des jeux auxquels tu joue principalement mais de toute façon revenir en arrière sur du 60Hz sans G-Sync... c'est mort :non:


C'est ce que j'ai cru comprendre, de toute manière, j'ai jamais connu le 60Hz, ni le 144Hz, ni le V-Sync, ni le G-Sync, ni un temps de réponse de 1 à 4ms, donc je suis à l'abris de mauvaises surprises  :whistle: .

 
jip2539 a écrit :

Je l'ai déboursé 430 euros (459.95 sur ldlc) j'avais utilisé le code promo TICTAC 5% me semble il y en a tout le temps ou presque, bref très satisfait de l'achat.

 

J'avais hésité avec l'AOC mais je ne regrette pas du tout :)


advil400 a écrit :

Tkt t'aurais eu l'aoc en face de toi t'aurais choisi l'acer sans aucune hésitation.


C'est en effet l'erreur à ne pas faire, prendre le AOC au lieu du Acer, le AOC n'est pas vraiment recommandé pour son rendu des couleurs, déjà que les dalles TN sont pas fameuses, si en plus, la dalle TN est encore en dessous de la moyenne  :sarcastic: . Après, niveau S.A.V et QC, je sais pas trop lequel est mieux que l'autre, je me trompe peut être en disant ça, mais d'après mon ressentis, Acer a l'air moins pire que AOC  :??: .

 
advil400 a écrit :

Et pour le coil whine allez voir sur les forums gpu, vaste sujet... c'est un peu la plaie des cartes graphiques et sur les maxwell c'est une hécatombe, les 980 en ont beaucoup moins mais sur les 970 c'est dommage elles sont toutes touchées plus ou moins.

 

Le coil whine à 2500 fps on ne peut même pas considérer ça comme un problème, on parle surtout des cartes qui sifflent même à 60 fps dès que ça monte en charge et quand on veut faire un pc totalement silencieux ça fait vraiment chier.
Moi j'ai banqué la 980 surtout pour cette raison, la msi a des caloducs en plus et moins de coil whine donc c'est bien plus silencieux, c'est même pas pour les perfs parce qu'en condition réelle c'est à peine mieux.


Je verrai bien ce qu'il en est, de mon coté, je pars sur une GTX 980 Ti, dont le coil whine serait moins prononcé que sa petite sœur d'après les retours.


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 21:23:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Predator XB240HABPR qui siffle

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Acer Predator XB271HUbmi IPS 27"/1440p/144Hz/G-SyncEIZO Foris fs2434 ou Predator XG270HU
[Topic Unique] Acer Predator XB240HAbprViewsonic VG2401mh, Acer Predator GN246HLBbid ou Viewsonic VG2401mh
[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-SyncAcer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720Z
Acer Predator XB270HAbprz G-Syncecran iiyama B2480HS qui siffle quand ps3 branché en hdmi
Plus de sujets relatifs à : Predator XB240HABPR qui siffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR