Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AOC M2470SWDA : attention à l'ordre des sous-pixels (en BVR) !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AOC M2470SWDA : attention à l'ordre des sous-pixels (en BVR) !!!

n°806688
Dioxaz
Posté le 15-01-2015 à 17:04:20  profilanswer
 

Ce message concerne les écrans 24" de marque AOC et dont le modèle est référencé de la sorte : M2470SWDA (ou bien M2470Sw ou M2470S affiché sur le cadre de l'écran en haut à droite)
Dans notre boite, nous venons d'acquérir ce genre d'écran et avons au premier abord été enthousiasmé par sa dalle P-MVA et la qualité de ses couleurs. Par contre, nous eu la désagréable surprise d'avoir du texte paraissant dédoublé ou "flou" (retour utilisateur). Ayant eu l'écran devant les yeux, j'ai tout de suite pensé au lissage sous-pixel. Et en effet, c'était bien ça !!!
 
Sous Linux (Kubuntu), en modifiant l'ordre des sous-pixels en BVR (BGR) ou lieu de RVB (RGB) habituellement, tout rentre dans l'ordre ou presque.
 
Et sous Windows, à l'aide du Cleartype tuner intégré à Windows 7, c'est l'une des deux options au départ qu'il faut choisir (l'une définit le RVB, l'autre le BVR même si ce n'est pas très clair).
 
Donc, cet écran possède un ordre de sous-pixels de type BVR (ou BGR) !! Faites très bien attention à ça lorsque vous irez acheter cet écran, notamment si vous faites du dual-screen.
 
C'est très rare d'avoir ce cas de figure, mais ça surprend quand même quand ça arrive. Si j'ai fait ce post, c'est parce que je n'ai trouvé absolument aucun (mais alors au-cun retour) sur Google de ce genre de problème sur ce modèle. Je suis donc le premier à en faire part.


Message édité par Dioxaz le 15-01-2015 à 17:06:55

---------------
FM Synthesis Rocks: http://www.youtube.fr/user/Dioxaz
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 17:04:20  profilanswer
 

n°806694
hekhepri
Posté le 15-01-2015 à 17:21:22  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AOC M2470SWDA : attention à l'ordre des sous-pixels (en BVR) !!!

 

Sujets relatifs
Traînées de pixels sur l'écran. Ordinateur condamné ?[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync
AOC q2770pququelqu'un a t -il vu de ses yeux le AOC p2460Pxqu
[Topic Unique] AOC Q2770 PQU - QHD dalle PLS - La polyvalenceAOC 24" LED - g2460Pg VS ASUS 24" LED 3D - VG248QE
Problème reconnaissance AOC g2460pg[AOC e2752Vq] Résolution en HDMI
avis g sync AOC 24" LED g2460Pg bon ou pasAvis, Dell U2412M ou AOC I2460PXQU (ou LG 24EB23PY) ?
Plus de sujets relatifs à : AOC M2470SWDA : attention à l'ordre des sous-pixels (en BVR) !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR