Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte de luminosité verticale sur une dalle IPS: normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de luminosité verticale sur une dalle IPS: normal?

n°747662
user89
Posté le 12-10-2013 à 10:30:24  profilanswer
 

Je me suis acheté un écran IPS (le NEC EA224WMi pour ne pas le citer) et je constate que lorsque mon angle de vision est haut par rapport à l'écran, les couleurs s'assombrissent et se dénaturent.
 
1. Est-ce normal pour une dalle IPS? J'ai acheté cet écran pour remplacer un iMac et la dalle de celle-ci ne souffre  pas (ou beaucoup moins) de ce genre de problème.
 
2. Y a-t-il un moyen de vérifier que la dalle est vraiment une dalle IPS? J'ai en mémoire certains constructeurs dont le nom commence par DELL qui changent sans prévenir la techno de leur dalle pour un meme modèle...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 10:30:24  profilanswer
 

n°747990
user89
Posté le 16-10-2013 à 09:09:38  profilanswer
 

Up. Je vais peut-être préparer une petite vidéo pour illustrer le problème.

n°748028
fabcoq
Posté le 16-10-2013 à 14:03:00  profilanswer
 

Dans les appellations ips, il y a des qualités différentes et donc des caractéristiques différentes.
 
    e-IPS (Economic IPS)
    P-IPS (Performance IPS)
    S-IPS (Super IPS)
    H-IPS (High IPS)
    AS-IPS (Advanced Super IPS)
    A-TW-IPS (Advanced True White IPS)
 
si on prend le cas d'un e-ips, il est meilleurs qu'un TN mais moins bon qu'un h-ips.
 
vu le prix de ton écran, je pense qu'il est plus proche d'un e-ips que du h-ips
 
A quels hauteurs des yeux sont-ils sur la dalle ?


Message édité par fabcoq le 16-10-2013 à 14:06:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte de luminosité verticale sur une dalle IPS: normal?

 

Sujets relatifs
Iiyama XB2779QS-S1 IPS (2560x1440) problèmes diversBi-écran 24'' + second dalle IPS en mode portrait
Ecran PC, IPS ou non et sortie audio ?Ecran : Passer à du 2560x1600 IPS pour le jeu ?
Brancher une Dalle de Portable en HDMI ?meilleur écran 23 ou 24 " IPS à prix abordable
Perte de signal en bi-écranprobleme luminosité Dell SP2309W
Plus de sujets relatifs à : Perte de luminosité verticale sur une dalle IPS: normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR