Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC, IPS ou non et sortie audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC, IPS ou non et sortie audio ?

n°745241
askarow
Posté le 14-09-2013 à 17:56:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je possède actuellement un écran relié a mon pc qui se fait vieux, parallèlement je joue à la ps3 sur mon ancienne TV cathodique (qui me tue les yeux a y passer des heures) il m'est donc venue l'idée d'acheter un nouvel écran pc 23" avec une prise HDMI pour la console dans les 150-180 euros.
 
J'ai fait pas mal de recherches sur divers sites et je suis tombé sur cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122134.html
Il me paraît être un bon rapport qualité prix mais: -Es ce que la technologie IPS est une vraie avancée technologique ou une signification purement marketing ?
                                                                  -Il y a des HP mais j'aurais aimé brancher des enceintes 2.1 hors il y a une entrée audio mais aucune sorties audio es ce quand même possible ?
 
TEST sur ce moniteur réalisé par 01net:http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11250/moniteurs-lcd-iiyama-prolite-x2377hds-b1/
 
Il y a aussi cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148479.html  
Il paraît quasiment identique ( peut être pourrez vous me dire ce qu'il a de plus pour son prix plus élevé ?)
 
Cet écran n'a pas de HP mais apparemment une  " Sortie casque jack 3.5 mm (active si le port HDMI est utilisé)" sera t'il plus facile de le brancher a mes enceintes ?
 
Pour conclure quel écran pouvez vous me conseiller entre ces deux la ou si vous en avez d'autres a me proposer je dit pas non.
 
En vous remerciant par avance d'avoir lu mon message,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 17:56:56  profilanswer
 

n°745262
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-09-2013 à 21:34:35  profilanswer
 

Salut!
 
Les dalles IPS on en effet bien progressé mais restent "limite" pour les gros gamer, avec une PS3 ca devrait carrément le faire. Pour le son tu n'aura aucun soucis en te branchant directement sur ta carte mère.
 
Pour le moniteur je reste sur ma référence qui est l'asus VH242H, il ne se fait plus mais il doit bien avoir un remplaçant :) Mais sincérement un IPS récent te donnera pleine satisfaction! Les dalles TN bien réactives ne sont à reserver qu'a quelques joueurs très exigeants sur les temps de réponses et pour satisfaire leurs habitudes de la rétine :D Mais je pense que 95% des utilisateurs seraient satisfaits avec des dalles IPS de dernière génération. Les models de chez Asus sont à ce jour des valeurs sûres et pas trop cher.


Message édité par SiZZiGETTE le 14-09-2013 à 22:08:37

---------------
BANNI de HFR
n°745266
askarow
Posté le 14-09-2013 à 22:36:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! :)  
Et pour le son sur mon pc aucun problème mais c'est pour la PS3, pour avoir du son ( hormis les HP intégrés) il faut que je branche mes enceintes, mais je me demandais sur le Iiyama par exemple, il y a une entrée jack mais pas de sortie et n'étant pas très calé sur ce genre de choses je me demandais si le son pourrait alors sortir sur mes enceintes?
La question peut paraître idiote mais j'ai un ami qui c'est fait piéger avec ce genre de détails et il a du rajouter 20 euros de raccord de branchement pour que ça marche donc j'aimerais éviter  ;)  

n°745270
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-09-2013 à 23:04:57  profilanswer
 

Ah oui d'accord je vois! Le plus simple pour toi c'est de brancher ton moniteur en HDMI, tu aura le son sur le moniteur que si ta prise jack et une prise de sortie.
 
Le problème c'est quand justement tu n'a pas cette sortie son sur le moniteur mais vérifie bien. Sinon certains écrans ont des prises RCA, mais si tu veux brancher un truc avec un jack tu devra posseder un petit adaptateur RCA rouge et blanc en jack femelle et le RCA jaune restant branché sur le moniteur. Si tu as un ampli pas besoin tu branche directement en RCA.
 
Si tu n'a pas de prise RCA sur le moniteur je pense que HDMI + RCA son (rouge et blanc + adaptateur femelle pour jack) sont indspensable, à confirmer toutefois par quelqu'un d'autre je suis sur à 90% ce que je t'avance mais une seconde confirmation serait bonne à prendre :)


Message édité par SiZZiGETTE le 14-09-2013 à 23:12:20

---------------
BANNI de HFR
n°745275
askarow
Posté le 14-09-2013 à 23:35:07  profilanswer
 

Le premier paragraphe ça va mais le deuxième je te suis plus, effectivement il y a une prise HDMI sur le moniteur mais pas de RCA donc que faire avec un adaptateur femelle jack+ RCA ?

n°745277
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-09-2013 à 23:43:25  profilanswer
 

En me relisant aussi dis donc ^^
 
Ce que je voulais dire c'est que sur ta sortie play tu mets un dédoubleur HDMI (détail que j'ai oublié) ce qui te fais deux sorties HDMI ( http://www.priceminister.com/offer [...] connect%5D ), la premiere tu la branche sur le moniteur, et la seconde tu mets un autre adaptateur HDMI > RCA puis RCA blanc et rouge sur jack femelle.
 
Ca te fais donc 3 adaptateurs...  bref c possible mais sa semble chiant et coté qualité... A voir!!!
 
Tu es sur que la sortie jack n'envoie pas de son? C'est étrange quand même :s
 
Mais je pense que quand ils disent "active si HDMI ON" ca veut dire que tu peux t'en servir comme sortie mais je peux me tromper. Appelle Asus tout simplement car là on tente te trouver des solutions de fortune pour quelechose qui est probablement géré par ton moniteur :)


Message édité par SiZZiGETTE le 14-09-2013 à 23:48:38

---------------
BANNI de HFR
n°745312
askarow
Posté le 15-09-2013 à 14:16:23  profilanswer
 

Oui tout ces dédoubleurs, adaptateur sa augmenterais grandement mon budget !
Je suppose que si ils écrivent sortie casque si HDMI... brancher un casque ou des enceintes ça doit revenir un peu au même.
En tout cas merci SiZZiGETTE de tes réponses pertinentes qui m'ont bien aidé malgré que je pense que la solution soit que la sortie casque peut tout simplement sortir le son sur mes enceintes je vais quand même appeler pour être sûr :wahoo: !

n°745325
askarow
Posté le 15-09-2013 à 17:17:52  profilanswer
 

J'ai aussi Vu cet écran :http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-gl2460hm-93892.html  
 
Qui est seulement a 135 chez ldlc et il a l'air d'être tout a fait complet HDMI / 5ms (noir-noir) / HP+ prise casque)/ pas de IPS par contre mais son prix de seulement 135euros est pour moi incompréhensible donc bonne affaire ou j'ai loupé quelque chose ?
 

n°745330
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:11:36  profilanswer
 

A ma conaissance BenQ ne font pas de dalles donc c'est une dalle de chez samsung ou quelqu'un d'autre. Le risque dans ces cas là c'est que ce soit des fin de séries ou des modéls légérement en dessous du cahier des charges que le constructeur écoule et vends à bas prix à d'autres marques. A ce sujet je ne te conseille de partir que sur des marques qui fabriquent eux même des dalles ou ont un partenariat solide avec un des constructeurs en question.
 
J'aurais tendence à te dire de te méfier... Perso pour les écrans je ne prends que ces marques là : Asus / Samsung / Viewsonic / Panasonic et quelques LG.
 
De plus c'est aussi une question de SAV et les marques que je cites ont la réputation d'être sérieux!
 
(Samsung m'a remplacé 2 écrans hors garantie contre du neuf en envoyant un technicien chez moi et Asus remplacement sans même demender la garatie)
 
Pour un moniteur favorise vraiment samsung ou asus, à bas prix tu aura des produits vraiment très compétitifs et avec l'esprit tranquille :)
 
En ce qui concerne la garantie 0 pixel mort, les constructeurs que je t'ai parlé remplacent ton écran à partir d'1 pixel/sous pixel mort.


---------------
BANNI de HFR
n°745331
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:19:07  profilanswer
 

Dac, donc sans ips un écran asus : www.boulanger.fr/ecran_asus_vx238h/p_39201_620694.htm
 
Comme celui ci par exemple a 155€ avec un bon de réduc' en sachant qu'il y a un Boulanger juste a coté de chez moi ce serait pratique mais après es ce qu'il vaut les 155E ?
Et pour jouer sur un bureau je suis pas très loin de l'écran, il y a une grande difference de taille entre un 23" et un 24" ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 18:19:07  profilanswer
 

n°745335
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:27:16  profilanswer
 

Non la différence est vraiment minime. Même entre un 22 et un 24 ce n'est pas flagrant.
 
Sinon le choix du moniteur me semble pas mal du tout pour pas trop cher :)
 
Par contre... BOULANGER... juste oublie... c'est l'un des pire distributeurs en france... J'aurais même tendence à te dire du coup de vérifier sur le net quelques retours sur le moniteur que tu convoite car boulanger quoi... TOUS MES AMIS qui sont passés par boulager on eu des problèmes...  
 
Enfin tu peux le tenter... La bonne nouvelle c'est que tu peux aller voir l'écran avec tes petits yeux diréctement dans leurs rayons :D Mais surtout ne prends pas leur extension de garantie...
 
Pour 150€ ton écran va tenir 2/3 ans mini, et s'il tembe en panne dans 2/3 ans, il sera temps d'en changer et à 150€ d'investissement la pillule passe plutot bien. Tu aura un IPS de toute dérnière génération pour le même ordre de prix et tu revends le tiens sur lebon coin pour 60/70€. Si tu es malin tu as moyen de tourner avec du matos neuf comme ca à moindre coût :) (personelle c'est ce que je fais depuis 15 ans :D)


---------------
BANNI de HFR
n°745336
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:29:00  profilanswer
 

Après taille et qualité au dessus il y a le VS248H :  www.redcoon.fr/B324884-Asus-VS248H [...] eterfacile
 
Apres il est a 195 sur materiel.net et 178 sur Redcoon pourquoi une telle différence de prix?
J'ai fait un petit tour sur leur site leurs prix sont souvent assez bas, un avis sur ce site ?

n°745338
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:35:26  profilanswer
 

Alors là! Tu me fais découvrir ce site première fois que jle vois!!
 
Pour le moniteur j'aurais tendence à te dire qu'il est bon surtout pour les jeux :) Dalle TN et retroéclairage LED. 2ms indiqué donc 5/6s normalement en véritable ressenti. Je tourne sur le même genre de moniteur mais en 23.6". J'aurais tendence à te dire qu'il est vraiment pas mal et les quelques retours que j'ai pu trouvé sur google confirment que ce n'est pas un mauvais moniteur.  
 
Essaye redcoon, peut être si leurs prix sont bons mais je ne peux absolument pas de donner d'info sur eux. Ca sera probablement à ton tour de faire un petit feedback sur ce vendeur :D


Message édité par SiZZiGETTE le 15-09-2013 à 18:36:24

---------------
BANNI de HFR
n°745339
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:35:36  profilanswer
 

Les avis a propos du Asus 23" sur ldlc ou amazon par exemple sont tous plutôt bon.
Apres boulanger j'ai déjà acheté quelques truc jamais eut de problème  :) j'ai peut être eut de la chance mais je prend rarement les extensions de garantie, si il tient 3 ans ce serait parfait et effectivement en racheter un au même prix dans 3 ans avec les évolutions technologiques en plus ça peut être un bon compromis.
Apres il est garantie 3ans chez asus je sais pas si ça vaut quelque chose mais bon.

n°745340
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:39:49  profilanswer
 

Les garanties asus = confience :)
 
S'ils te disent 3 ans constructeur, ce sera appliqué et asus sont très loin de laisser les gens dans la mouise. C'est avec samsung l'un des SAV que je conseille le plus de contacter pour leur efficassité. N'ai aucune crainte de ce coté, asus te couvriront jusqu'au dernier jour de ta garantie :)  
 
Mais si tu as le choix pour les tailles, prends le plus grand possible mais pas forcément la plus haute résolution. Si tu n'a pas une carte vidéo de malade, limite toi à du 1920x1080, au delà il te faudra une GTX770 ou une ATI 7970 au minimum pour profiter de ton écran.


---------------
BANNI de HFR
n°745341
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:43:54  profilanswer
 

Oui, après il me semble que de toute façon un moniteur avec une résolution supérieur a du 1920x1080 coûte plus que 200€ et mon pc date un peu je joue surtout avec mes consoles  :)

n°745342
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:46:56  profilanswer
 

AH oui par contre attends toi à voir pas mal de défauts apparaitre. Les moniteurs PC sont très précis et rendent les jeux console pas du tout joli... Enfin la PS4 arrive et la 720 aussi, ca devrait aller mieux :)


---------------
BANNI de HFR
n°745343
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:47:07  profilanswer
 

Pour ce qui est du site Redcoon  :   http://www.ciao.fr/Avis/Redcoon_fr__2330380
 
Il ne m'inspire que moyennement confiance beaucoup de plaintes sur la livraison longue.

n°745344
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:48:26  profilanswer
 

Méfie toi alors, je te dis ca fais plus de 10 ans que je commande tout en ligne sur différents sites (mat.net, LDLC, RDC, surcouf et j'en passe...) et première fois que je vois ce site.


---------------
BANNI de HFR
n°745345
askarow
Posté le 15-09-2013 à 18:49:36  profilanswer
 

J'ai un ami qui joue à la ps3 sur son moniteur PC je trouve la qualité vraiment bonne plus petit qu'une TV mais la qualité s'y rapproche pas mal je trouve, il ne me semble pas que j'y ai vu quelconques défauts après je n'y avait pas fait spécialement attention.

n°745347
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-09-2013 à 18:56:24  profilanswer
 

Biensûr par rapport à un autre écran sur une PS3 c'est nikel :) Moi c'est juste que j'ai l'oeil qui s'est fait sur les jeux PC poussés au max, la finesse des jeux PC est innégalable et quand on passe sur PS3 ca pique la rétine :D
 


---------------
BANNI de HFR
n°745354
askarow
Posté le 15-09-2013 à 19:19:15  profilanswer
 

Oui je comprend, j'ai déja essayé de jouer sur pc mais je suis bien plus habile avec une manette malheureusement  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC, IPS ou non et sortie audio ?

 

Sujets relatifs
Aide choix écranAchat écran 24" gamer
Ecran tactile faytech / raspberryEcran Pro et jeux video
120hz écran 3D Vision avec carte AMDEcran : Passer à du 2560x1600 IPS pour le jeu ?
Trouver un bon écran LCD sans la technologie LED...Ecran tactile : ne fonctionne que dans l'utilitaire de config.
Achat écran pour utilisation pro 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC, IPS ou non et sortie audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR