Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LDLC LCD 19" - Que vaut il

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC LCD 19" - Que vaut il

n°154048
david42fr
Posté le 19-03-2005 à 08:21:53  profilanswer
 

Bonjour la foule,
 
 
Je viens de recevoir un mail de promo pour des écrans LCD estampillés LDLC. Quelqu'un a-t-il franchi le pas et peut nous en dire un peu plus? parce que pour le prix (319€), les caractéristiques sont plutôt pas mal:
 
 
Fiche Technique :
 
     
 Taille écran      19 pouces
 Temps de réponse      12 ms
 Résolution max      1280 x 1024 pixels
 Connecteurs      1x D-Sub 15 broches
 Mode Portrait      non
 HP intégrés      oui
 Tuner TV      non
 Ecran tactile      non
 
 garantie : Garantie sur site de 2 ans, classe II.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 08:21:53  profilanswer
 

n°154055
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-03-2005 à 09:31:20  profilanswer
 

Tu noteras qu'il n'y a pas d'entrée DVI... Pour une qualité d'affichage optimale, il vaut mieux passer par le DVI.
Moi, je le prendrais pas


Message édité par Fraisouille le 19-03-2005 à 09:31:54
n°154058
david42fr
Posté le 19-03-2005 à 09:40:32  profilanswer
 

il n'y a pas de DVI, comme sur beaucoup d'écran à l'heure actuelle et c'est pas forcément un synonyme de qualité, sur le topic du Hyundai, pas mal sont repassés au VGA, le DVI étant moins bien


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°154061
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-03-2005 à 09:58:28  profilanswer
 

mais bien sur... Bah ils sont un peu miro alors... Sur le VGA passe un signal analogique. T'es obligé de régler l'affichage pour qu'il rentre bien sur la dalle. Avec un signal numérique, y'a rien à régler. En passant pas le VGA en réglant parfaitement l'écran, tu pourras avoir la meme qualité d'image qu'en passsant par la prise DVI mais t'auras pas mieux. Ou alors, y'avait un problème sur l'entrée DVI de l'écran ou la sortie DVI de la carte...

n°154062
david42fr
Posté le 19-03-2005 à 10:04:01  profilanswer
 

je te dis ce que j'ai lu et qui a été observé par plusieurs personnes... après, on peut mettre en doute les composants électronique ou l'utilisateur ;) C'est clair que je vois pas comment un signal peut être meilleur alors qu'il est transformé 2 fois, par rapport à un signal brut.  
 
Bon, quelqu'un a t il cet écran? ou au moins le 16ms?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°154071
Hercule
Posté le 19-03-2005 à 10:52:45  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

mais bien sur... Bah ils sont un peu miro alors... Sur le VGA passe un signal analogique. T'es obligé de régler l'affichage pour qu'il rentre bien sur la dalle. Avec un signal numérique, y'a rien à régler. En passant pas le VGA en réglant parfaitement l'écran, tu pourras avoir la meme qualité d'image qu'en passsant par la prise DVI mais t'auras pas mieux. Ou alors, y'avait un problème sur l'entrée DVI de l'écran ou la sortie DVI de la carte...


 
C'est un fait établit que beaucoup d'écran LCD sont meilleurs en VgA qu'en DVI.
 
Le VGA a des années, et les composant sont impeccables, alors que le DVI est très jeune, et pas encore parfaitement maitrisé.
 
Donc pour l'instant l'apport du DVI n'engendre pas forcément un gain de qualité. Certains constructeurs l'ont compris, et ont préférés economiser, en attendant que la situation change.


Message édité par Hercule le 19-03-2005 à 10:52:58

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°154078
Patchou
Posté le 19-03-2005 à 11:34:39  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

mais bien sur... Bah ils sont un peu miro alors... Sur le VGA passe un signal analogique. T'es obligé de régler l'affichage pour qu'il rentre bien sur la dalle. Avec un signal numérique, y'a rien à régler. En passant pas le VGA en réglant parfaitement l'écran, tu pourras avoir la meme qualité d'image qu'en passsant par la prise DVI mais t'auras pas mieux. Ou alors, y'avait un problème sur l'entrée DVI de l'écran ou la sortie DVI de la carte...


avec le DVI le signal est transformé en analogique en interne au LCD, les transistors (qui commandent les cristaux liquides dans le cas d'un LCD) étant incapables de travailler avec un signal numérique.
les 2 avantages du DVI, ce sont d'abord le fait que l'écran a toujours une image nette qui n'a pas besoin d'être réglée (au niveau de la position), le cable qui transfère les données en numérique et pas en analogique (donc informations moins sensibles au bruit et aux parasites), mais quand on a une entrée VGA de qualité sur un LCD tu ne vois aucune différence entre DVI et VGA à moins d'avoir un oeil très exercé (encore faut-il bien sûr que le DVI soit de bonne qualité, s'ils foutent une électronique de merde pour le DVI comme sur trop de LCD le VGA aura facilement une meilleure image)...

n°154079
Patchou
Posté le 19-03-2005 à 11:36:30  profilanswer
 

Hercule a écrit :

C'est un fait établit que beaucoup d'écran LCD sont meilleurs en VgA qu'en DVI.
 
Le VGA a des années, et les composant sont impeccables, alors que le DVI est très jeune, et pas encore parfaitement maitrisé.


il y a aussi le fait que beaucoup de fabricants utilisent des composants low-cost pour l'électronique dédiée au DVI pour réduire les coûts, ca n'arrange pas l'affaire ;)

n°154260
david42fr
Posté le 20-03-2005 à 00:20:38  profilanswer
 

voilà qui ne fait pas avancer la question de la qualité de l'écran :) personne ne l'a acheté...?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°154265
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-03-2005 à 00:47:38  profilanswer
 

Patchou a écrit :

avec le DVI le signal est transformé en analogique en interne au LCD, les transistors (qui commandent les cristaux liquides dans le cas d'un LCD) étant incapables de travailler avec un signal numérique.
les 2 avantages du DVI, ce sont d'abord le fait que l'écran a toujours une image nette qui n'a pas besoin d'être réglée (au niveau de la position), le cable qui transfère les données en numérique et pas en analogique (donc informations moins sensibles au bruit et aux parasites), mais quand on a une entrée VGA de qualité sur un LCD tu ne vois aucune différence entre DVI et VGA à moins d'avoir un oeil très exercé (encore faut-il bien sûr que le DVI soit de bonne qualité, s'ils foutent une électronique de merde pour le DVI comme sur trop de LCD le VGA aura facilement une meilleure image)...


 
En gros, c'est que je disais : sauf si y'a un soucis sur l'entrée DVI de l'écran ou sur la sortie DVI de la carte...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 00:47:38  profilanswer
 

n°154558
david42fr
Posté le 20-03-2005 à 22:20:58  profilanswer
 

oui mais du coup, ça veut aussi dire que le DVI n'est pas forcément un gage de qualité, son absence n'est donc pas forcément un défaut...

n°154560
kanart
Posté le 20-03-2005 à 22:27:10  profilanswer
 

D'autre part, selon les types de dalles, l'impact est véritablement réduit. C'est le cas notamment des dalles IPS.
 
Ce n'est pas parce que théoriquement le signal doit être meilleur, que concrètement le résultat sera mesurable de visue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LDLC LCD 19" - Que vaut il

 

Sujets relatifs
LCD Philips 17" 170B5Ecran LCD TV pour jouer à PS2 ou pas??
DVI comparé au VGA pour les ecrans LCDAvis sur ecran LCD TV Viewsonic 20 pouces N2010 pour jouer à la PS2
Election de l'écran LCD le plus designLCD 17" 300€ max
Bons LCD 15-17" du moment? (pour 240€)Achat d'écran : LCD ou CRT
[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MScontroleur ecran LCD HS ?
Plus de sujets relatifs à : LDLC LCD 19" - Que vaut il


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR