Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble...

n°47311
arrakys
wouf.
Posté le 18-02-2004 à 12:21:23  profilanswer
 

Ce topic n'a pas pour but de discréditer l'enseigne (j'aurai du mal) mais simplement à vous faire part d'une experience pas vraiment réjouissante.
 

Citation :


11/01/2004 : je passe commande chez LDLC pour environ 660?, dans le lot un écran Hercules, le 920 pro DVI; marqué comme disponible (en stock) sur le site, à un prix le plus bas constaté sur le net. Deja client cepuis longue date chez LDLC je n'hésite pas un instant.
 
13/01/2004 : le hercules passe en rupture, ma commande est expédiée sauf l'écran; *sic*
 
23/01/2004 : un mail est envoyé au service client pour savoir ce qu'il en est.
 
28/01/2004 : n'obtenant aucne réponse via mail, je téléphone 0800blabla pour attendre environ 15mn au téléphone, mais finalement pour entendre que le modèle est recommandé, il arrivera prochainement; on me parle de 1 à 2 semaines maximum.
 
06/02/2004 : je recois un mail m'indiquant qu'un des éléments de ma commande est en rupture (sans blaaagues  :heink: ), que le délais de réaapro est superieur à 6 semaines (bon alors qui raconte des conneries la? le mail ou la madame du téléphone?); et qu'a cet effet on me propose un échange standard avec un Viewsonic Vg710b (marqué comme dispo fournisseur sur le site). Possédant un écran quasi similaire, j'accepte dans l'instant et je reply au mail en précisant toute information nécesssaire relative à mon accord pour la modification de commande. "Finalement" me dis-je, "je vais avoir un écran un pet mieux techniquement au détriment du design, mais bon tant pis, je vais pas faire chier le monde pour ca... Apres tout ca reste un outil de travail."
 
09/02/2004 : toujours aucune nouvelles, re-envoi d'un mail
 
12/02/2004 : toujours sans nouvelles, je me décide à rapeller le service client 0800blablabla pour un nouveau 1/4 d'heure d'attente -toujours tres courtois, je précise. Il semble que je tombe sur un gradé puisqu'il ne "comprend pas que la requête n'est pas été traitée", qu'il se demande "à qui il va tirer les oreilles" mais finalement me rassure en me disant qu'il "s'en occupe tout de suite".
 
18/02/2004 : aucune nouvelles, aucun mail, aucune modification. je rapelle donc encore une fois, cette fois ci un poil enervé. mon correspondant m'indique que rien n'a été fait sur cette commande, que le hercules à un délais d'environ 1 mois de réappro, et la plus belle que le viewsonic est en, devinez quoi? .. rupture ! On me propose gentilement une reduction de 50? sur l'écran de mon choix ou un bon d'achat immédiat en guise de remboursement. Lorsque j'évoque l'option du remboursement, on me répond avec hésitation et me précisant que les délais comptables demandent entre 15 jours et 1 mois de délais. Inutile de s'énerver d'avantage, je demande le remboursement et basta.


 
 
Voila... [:skylight] Faites vous même le bilan des opérations...
SVP ne me sortez pas que en ce moment les LCD sont en rupture partout blabla; là n'est pas le problème (sauf si on s'attache aux infos données sur le site en ce qui concerne la dispo des produits)


Message édité par arrakys le 18-02-2004 à 12:23:20
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 12:21:23  profilanswer
 

n°47326
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-02-2004 à 13:04:52  profilanswer
 

C'est pas nouveau, c'est la VPC. Tu veux tout de suite ? achete dans une boutique du coin [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°47329
K-Surf
undercover
Posté le 18-02-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

arrakys a écrit :

Ce topic n'a pas pour but de discréditer l'enseigne (j'aurai du mal) mais simplement à vous faire part d'une experience pas vraiment réjouissante.
 
:o nooooo pas du tout  [:k-surf] LDLC'Prob's  :whistle:  
 
Voila... [:skylight] Faites vous même le bilan des opérations...
SVP ne me sortez pas que en ce moment les LCD sont en rupture partout blabla; là n'est pas le problème (sauf si on s'attache aux infos données sur le site en ce qui concerne la dispo des produits)


 
Malheursement c'est jamais fiable :pfff:


Message édité par K-Surf le 18-02-2004 à 13:13:23
n°47348
arrakys
wouf.
Posté le 18-02-2004 à 14:23:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est pas nouveau, c'est la VPC. Tu veux tout de suite ? achete dans une boutique du coin [:spamafote]


 
c'est pas trop ca qui me gène dans cette histoire, c'est plutot le manque flagrant de suivi clientèle, à la limite du je m'en foutisme. se dévélopper c'est bien, mais rester fidèle a son image de marque, c'est mieux !

n°47384
_charlyole​g_
Posté le 18-02-2004 à 16:45:57  profilanswer
 

Pour ma part :
Je commande depuis plus de 6 ans chez LDLC et j'en suis très satisfait niveau relation clientèle:
J'avais commandé une carte mère qui est arrivée chez moi et qui n'a pas fonctionné, je la renvoie, ils m'en renvoient une autre de suite. Elle ne marche toujours pas, donc je la renvoie et là ils me la renvoient et me remboursent les frais de port de mes deux envois !  
Donc pour moi ca a été bon.
L'affaire a duré moins de deux semaines entre la réception de la première carte mère et la réception de la troisième.
Ceci dit je vous parle d'une époque lointaine (il s'agissait d'une VA503+ pour ceux qui se souviennent...) et donc peut être que ca a changé depuis ...
ok je sors... [:k-surf]


Message édité par _charlyoleg_ le 18-02-2004 à 16:46:30
n°47391
philipppe
Posté le 18-02-2004 à 17:10:30  profilanswer
 

oui mais la ils renvoyé au constructeur donc no soucy pour eux.  
La ou ca devient plus genant ils n'ont pas l'ecran en stock il devrait remboursé ou mieux ne pas encaisser avant l'envoi du matos. De toute facon la VPC c'est sans moi ;)

n°47827
arrakys
wouf.
Posté le 20-02-2004 à 13:08:52  profilanswer
 

up

n°47880
alanou
HFR certified
Posté le 20-02-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

Le pb c'est que ce genre d'incident sur les LCD va aller en augmentant, et ca va pas être que chez LDLC :/
 
Les appro de LCD... vont devenir sympathiques cette année

n°48469
arrakys
wouf.
Posté le 23-02-2004 à 17:47:56  profilanswer
 

lol .. ma commande est toujours pas annulée ... :/

n°48574
Cocovitsch
Posté le 23-02-2004 à 22:53:52  profilanswer
 

arrakys a écrit :


 
c'est pas trop ca qui me gène dans cette histoire, c'est plutot le manque flagrant de suivi clientèle, à la limite du je m'en foutisme. se dévélopper c'est bien, mais rester fidèle a son image de marque, c'est mieux !


 
Quelle image de marque?
Il est bien connu que LDLC vend des articles souvent pas très chers et parfois exclusifs au détriment de la qualité de service clientèle...A toi de voir,moi perso,je préfère mettre plus cher et acheter chez materiel.net où je sais que je n'aurai aucun souci...D'autres préféreront économiser un peu mais c'est également une prise de risque...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 22:53:52  profilanswer
 

n°48610
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 24-02-2004 à 02:34:51  profilanswer
 

ben si ca peut te rassurer j'ai eu le meme type de pb chez presque tous les revendeurs ( comme topbla E-bla ou grosblabla) alors c'est pas nouveau

n°48709
arrakys
wouf.
Posté le 24-02-2004 à 15:29:56  profilanswer
 

Boumbous a écrit :

ben si ca peut te rassurer j'ai eu le meme type de pb chez presque tous les revendeurs ( comme topbla E-bla ou grosblabla) alors c'est pas nouveau


 
c'est pas une raison pour se taire :)

n°48805
ashram22
Posté le 24-02-2004 à 20:59:19  profilanswer
 

j'ai commandé hier mon sony HX73...
il était en stock chez le fournisseur hier et est en rupture aujourd'hui !
comme je paie par chèque (obligé vu que j'utilisais un avoir), vous pensez que c'est partit pour la gloire ou ma proposition qu'il me l'envoie en gris plutôt qu'en noir sera tenue en compte par eux ????
 

n°48822
arrakys
wouf.
Posté le 24-02-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

aah les promesses ......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble...

 

Sujets relatifs
Avis sur un moniteur LCD/TVLCD Samsung 22" (+tv) + shuttle XT -> 800x600 max !!!
CHerche moniter LCD faisant du 1400 par 1050Reglage luminosite ecran LCD
Ou acheter des dalles LCD de grande taille nues ?Bilan en fevrier 2004 des LCD 17 pouces toujours en dalle HYDIS?
Nouveau chez ldlc : le acer 1715 a 20ms!!!moniteurs LCD dell
Meilleur 17" LCD qualite image ? > eizo 550 - 557 : appel a temoins !Meilleur LCD 17" du moment ?
Plus de sujets relatifs à : LCD et LDLC ne rime pas forcément ensemble...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR