Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

n°660109
loktaa
Posté le 25-08-2011 à 14:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous , je cherche actuellement un écran pour jouer avec ma xbox 360 en hdmi , j'ai une préférence pour lg226v étant donné que la taille me convient parfaitement (chambre) et que le temps de réponse est bien pour les jeux.
Mais au niveau des couleurs , sont-elles fidèles sur xbox 360? je souhaiterais avoir des échos si quelqu'un a cet écran et l'utilise pour la xbox 360 ou ps3... Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 14:36:20  profilanswer
 

n°660112
goodman_20​20
Posté le 25-08-2011 à 15:02:32  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

il demandait un bon 23" :lol:
 
vu qu'il l'utilisera "essentiellement" pour les jeux, celui là est très bien
 
perso j'aime pas les couleurs avec les réglages par défaut, je les trouves trop ternes/fades (luminosité baissé et gamma à 2, à 2.2 même pas envie d'allumer l'écran :lol:
mais je suis sûr qu'avec une bonne calibration/réglages, les couleurs seraient nickel :D
 
et pour les angles de vision, ouais... pas vue de différence, après faudrai que je compare avec un autre IPS pour voir
 
après je me pose quand même des questions quand je vois sur les site de VPC les plus connus où un écran avec dalle IPS est quand même à 200€ de plus par rapport aux LG :heink: LG brade leurs écran IPS ou quoi... ^^
 
EDIT: en effet il faut au minimum un réglages pour avoir de "bonne" couleurs
 

Citation :

Le LG IPS236V offre une colorimétrie mitigée au déballage. Le réglage par défaut aurait pu être plus précis. Mais le mode « chaud » n’est déjà pas si mal à 6200K. Vous pouvez oublier les autres modes par défauts, sans intérêt notable.


 
pour ceux qui est des jeux (temps de réponse, etc...) pour ceux qui se posent la question
 

Citation :

Le LG IPS236V n’est malheureusement pas super réactif. On atteint dans le pire des cas 33 ms et au mieux, à 25,3ms, c’est une petite déception. Les dalles IPS sont surtout mauvaises lors des transitions du blanc au noir. Là où les autres technologies atteignent 2 ms ou moins, ici on tourne autour de 9 ms.


 
review sur le site des eres numériques (lien un peu plus haut je crois)

Sauf que, pour ce qui est du temps de réponse, la quasi totalité de ceux qui l'ont testé (+ les tests) de manière subjective et n'ont par calcul, n'ont pas détecté de latence genante même dans les fps, donc qu'il fasse 1ms ou 33ms dans la mesure ou quasi tout le monde dit ne pas avoir de problème avec les fps (et c'est parmi ce qu'il y a de plus rapide pour tester un temps de réponse), ca reste de la branlette cérébrale


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°660115
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2011 à 15:35:50  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

Sauf que, pour ce qui est du temps de réponse, la quasi totalité de ceux qui l'ont testé (+ les tests) de manière subjective et n'ont par calcul, n'ont pas détecté de latence genante même dans les fps, donc qu'il fasse 1ms ou 33ms dans la mesure ou quasi tout le monde dit ne pas avoir de problème avec les fps (et c'est parmi ce qu'il y a de plus rapide pour tester un temps de réponse), ca reste de la branlette cérébrale


 
c'est un test justement, d'après ce que j'ai vu sur "eres numériques" ce 23" serai à "9ms" arpès l'oeil humain n'est pas assez rapide pour déceler une si petite différence
 
enfin après perso je m'en fiche, je joue pas au jeux avec cet écran :D


Message édité par tistou77 le 25-08-2011 à 15:39:29

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°660118
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2011 à 15:54:21  profilanswer
 

et pour ma question sur le tarif, un début de réponse de peut être :D
 

Citation :

La baisse de prix sur l'IPS226V est également justifiée par l'arrivée prochaine des séries IPS 225 et 235, qui compléteront d'abord la gamme avant de remplacer progressivement les séries 6


 
point de vue caractéristiques...  
 

Citation :

LG has unveiled IPS225V, an IPS display which will retail at an estimated price of 200 dollars. It measures 21.5 inches and packs full HD 1920 x 1080 resolution. The IPS225V sports 14ms response time, 1000 : 1 contrast ratio, 250cd/brightness and 178 degrees vertical and horizontal angles.



Message édité par tistou77 le 25-08-2011 à 16:14:13

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°660132
Guss_
Posté le 25-08-2011 à 17:20:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

il demandait un bon 23" :lol:
 
vu qu'il l'utilisera "essentiellement" pour les jeux, celui là est très bien
 
perso j'aime pas les couleurs avec les réglages par défaut, je les trouves trop ternes/fades (luminosité baissé et gamma à 2, à 2.2 même pas envie d'allumer l'écran :lol:
mais je suis sûr qu'avec une bonne calibration/réglages, les couleurs seraient nickel :D
 
et pour les angles de vision, ouais... pas vue de différence, après faudrai que je compare avec un autre IPS pour voir
 
après je me pose quand même des questions quand je vois sur les site de VPC les plus connus où un écran avec dalle IPS est quand même à 200€ de plus par rapport aux LG :heink: LG brade leurs écran IPS ou quoi... ^^
 
EDIT: en effet il faut au minimum un réglages pour avoir de "bonne" couleurs
 

Citation :

Le LG IPS236V offre une colorimétrie mitigée au déballage. Le réglage par défaut aurait pu être plus précis. Mais le mode « chaud » n’est déjà pas si mal à 6200K. Vous pouvez oublier les autres modes par défauts, sans intérêt notable.


 
pour ceux qui est des jeux (temps de réponse, etc...) pour ceux qui se posent la question
 

Citation :

Le LG IPS236V n’est malheureusement pas super réactif. On atteint dans le pire des cas 33 ms et au mieux, à 25,3ms, c’est une petite déception. Les dalles IPS sont surtout mauvaises lors des transitions du blanc au noir. Là où les autres technologies atteignent 2 ms ou moins, ici on tourne autour de 9 ms.


 
review sur le site des eres numériques (lien un peu plus haut je crois)


 
Faut arrêter aussi de prendre au pieds de la lettre ce que dises les review !
J'ai un IPS236, et franchement pour les jeux, je n'y vois aucun soucis, et j'ai déjà fait quelques heurs de BF2, CF3, teamfortress 2, flatout2, je n'y ai trouvé aucune gène, j'ai même mieux apprécié que le TN de mon portable (MSI GX700 extrem edition)
 
Les posts précédents montrent qu'un certain nombre on utilisé cette écrans et n'y ont trouvé rien de gênant pour jouer.
 
 
Pour ce qui est des IPS à plus de 200€, tu donnes la réponse plus bas, les réglages son approximatif et pas homogène d'une dalle à l'autre
On peut pas avoir le lait le beurre et l'argent du beurre.
 
Je pense que vu qu' LG à marqué un bon coup avec un IPS pour 200€ voir moins
 
Le seul point noir qu'on pourrait vraiment noté, c'est la profondeur des noirs qui n'est vraiment  pas exceptionnelle
Après le reste de l'écran et tout à fait en accord avec son prix

n°660139
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2011 à 18:16:43  profilanswer
 

oui tout à fait, avec cet écran un petit réglages (avec une sonde c'est encore mieux) est préférable


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°660211
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 09:54:23  answer
 

tistou77 a écrit :

il demandait un bon 23" :lol:

 

vu qu'il l'utilisera "essentiellement" pour les jeux, celui là est très bien

 

perso j'aime pas les couleurs avec les réglages par défaut, je les trouves trop ternes/fades (luminosité baissé et gamma à 2, à 2.2 même pas envie d'allumer l'écran :lol:
mais je suis sûr qu'avec une bonne calibration/réglages, les couleurs seraient nickel :D

 

et pour les angles de vision, ouais... pas vue de différence, après faudrai que je compare avec un autre IPS pour voir

 

après je me pose quand même des questions quand je vois sur les site de VPC les plus connus où un écran avec dalle IPS est quand même à 200€ de plus par rapport aux LG :heink: LG brade leurs écran IPS ou quoi... ^^

 

EDIT: en effet il faut au minimum un réglages pour avoir de "bonne" couleurs

 
Citation :

Le LG IPS236V offre une colorimétrie mitigée au déballage. Le réglage par défaut aurait pu être plus précis. Mais le mode « chaud » n’est déjà pas si mal à 6200K. Vous pouvez oublier les autres modes par défauts, sans intérêt notable.

 

pour ceux qui est des jeux (temps de réponse, etc...) pour ceux qui se posent la question

 
Citation :

Le LG IPS236V n’est malheureusement pas super réactif. On atteint dans le pire des cas 33 ms et au mieux, à 25,3ms, c’est une petite déception. Les dalles IPS sont surtout mauvaises lors des transitions du blanc au noir. Là où les autres technologies atteignent 2 ms ou moins, ici on tourne autour de 9 ms.

 

review sur le site des eres numériques (lien un peu plus haut je crois)


Bizarre, le miens était à 6600k d'origine, et ceux du forum qui ont fournis l'info (ils étaient peu !) tournaient à 6700k.

 

Dans tous les cas, un coup de sonde et ça repart  [:biff2]

 

Niveau jeu j'ai pas constaté de latence particulière, je le trouve meilleur que mon LG 227wd pz 22p full hd dalle tn qui fait aussi TV


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 09:54:47
n°660238
warlife
Posté le 26-08-2011 à 12:39:59  profilanswer
 

bonjour à tous
 
n'arrivant pas à trouver deux Samsung 226BW dalle S je compte donc changer le mien et passer au triple écran avec trois IPS226V-PN
 
sur LDLC ils vendent la version -PN... est-ce la même que celle testé sur les numériques? ou bien est ce encore une autre version???
 
enfin je suis surtout un joueur de FPS et de course automobile... si vous même vous jouez à des FPS avez vous remarqué des soucis? à part l'effet Mura dont certains parlent?
car bon si j'en prends 3 ça fait envion 540€ ce qui n'est pas une petite somme!!!
donc soit je prends 3 comme ça ou bien j'investis un peu plus dans le dell 27" quand il y aura la commande groupée :)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°660311
goodman_20​20
Posté le 27-08-2011 à 01:44:59  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ajoute mon témoignage.
IPS236 acheté sur Pixmania
Léger effet mura en bas à droite près du bouton d'activité, aucun pixel mort, belles couleurs (j'attend qu'on me prete une sonde sous peu).
Concernant le temps de réponse, je viens d'un samsung P2370 ... un modèle TN 2ms censé être superéactif, et bien aucune différence niveau rémanence avec le IPS236 (c'est mon ressenti, après d'une personne à l'autre ce sentiment doit varier j'imagine), j'ai testé bad company 2 et counter strike source (donc fps assez rapides) après pour les rageux des fps à la recherche de la config parfaite pour leurs jeux, ils trouveront à redire, c'est sur, mais pour 95% des joueurs, le temps de réponse permet de jouer aux fps (pas testé les unreal, je déteste)


Message édité par goodman_2020 le 27-08-2011 à 15:55:41

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°660333
Lestanquet
Posté le 27-08-2011 à 11:40:14  profilanswer
 

En attendant rien ne vaut le CRT à ce jour pour les FPS niveau réactivité.  
 
J'y joue très peu mais j'ai un oeil assez "affûté" au niveau de la rémanence.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 11:40:14  profilanswer
 

n°660335
warlife
Posté le 27-08-2011 à 12:00:55  profilanswer
 

goodman_2020 > merci de ton info...
 
Lestanquet > oui certes le CRT au moins tu n'as aucun retard mais bon il faut avouer qu'il y a eu de net progrès côté écran plat!
 
sinon certains ont il vu tourner le IPS226V à côté du IPS236V? si oui sont ils aussi rapide l'un que l'autre? ou bien le 23" est plus lent?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°660337
cassoux
Posté le 27-08-2011 à 12:09:05  profilanswer
 

warlife a écrit :

sinon certains ont il vu tourner le IPS226V à côté du IPS236V?


Oui, y'a ça quelque part sur les 2 ou 3 dernières pages.


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°660342
Lestanquet
Posté le 27-08-2011 à 13:12:18  profilanswer
 

warlife a écrit :


Lestanquet > oui certes le CRT au moins tu n'as aucun retard mais bon il faut avouer qu'il y a eu de net progrès côté écran plat!


Oui net progrès  ;)  mais j'avoue que pour un fan d'FPS ça doit être frustrant.
 
J'ai le 226 perso, et la rémanence est vraiment légère, le 236 je ne sais pas du coup  :D


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660343
Guss_
Posté le 27-08-2011 à 13:17:25  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

En attendant rien ne vaut le CRT à ce jour pour les FPS niveau réactivité.  
 
J'y joue très peu mais j'ai un oeil assez "affûté" au niveau de la rémanence.


 

warlife a écrit :

goodman_2020 > merci de ton info...
 
Lestanquet > oui certes le CRT au moins tu n'as aucun retard mais bon il faut avouer qu'il y a eu de net progrès côté écran plat!
 
sinon certains ont il vu tourner le IPS226V à côté du IPS236V? si oui sont ils aussi rapide l'un que l'autre? ou bien le 23" est plus lent?


 
Non les CRT ont une rémanence !
Elle est différente d'un LCD car sur un CRT il n'y a qu'un pixel allmumé à la fois, alors que sur un LCD tout peut être allumé en même temps.
Sur un CRT, une fois que le faisceaux d'électron à frappé le pixel phosphorescent il va émettre de la lumière un certain temps qui varie d'un écran à l'autre.
 
Pour faire apparaitre cette rémanence, dans le noir, affichez un fond noir et déplacez un curseur blanc, vous verrez les trainées du à la rémanence ;)

n°660347
Lestanquet
Posté le 27-08-2011 à 13:38:27  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


Pour faire apparaitre cette rémanence, dans le noir, affichez un fond noir et déplacez un curseur blanc, vous verrez les trainées du à la rémanence ;)


Non mais à l'oeil je trouve la différence frappante  :D  après j'avais pas dit pas perso qu'il n'y avait aucune rémanence.  ;)  


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660348
lone
Posté le 27-08-2011 à 13:56:22  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

En attendant rien ne vaut le CRT à ce jour pour les FPS niveau réactivité.  
 
J'y joue très peu mais j'ai un oeil assez "affûté" au niveau de la rémanence.


 
J'ai eu l'occasion de tester de l'OLED et on dépasse les CRT.
LG devrait démocratiser cette technologue, ça ne devrait plus trop tarder (2 ans?)

n°660362
supertruc
Posté le 27-08-2011 à 17:48:13  profilanswer
 

J'ai acquis aujourd'hui l'IPS236, pour l'instant je suis satisfait !
Je viens d'un moniteur cathodique 17" en 4/3 c'est pour dire...  :D  
 
Défaut constaté comme quasi tout le monde :
-le socle, l'écran bouge quand je tape du texte :/
-très léger effet mura (tache blanche sur fond noir) dans le coin inférieur droit (mais vraiment très léger, il faut scruter l'écran pour le voir) : Absolument pas de gène dans les films ou en utilisation bureautique/internet.
 
Sinon, j'ai une question : j'ai bien mis la résolution native 1920*1080 mais je trouve les icônes et les textes trop petits (alors que l'écran est gigantesque !), est-ce possible de mettre un résolution inférieur à la résolution native ? Ca ne va pas "abimer" l'écran ?
 
Merci  :jap:

n°660364
nukky
Posté le 27-08-2011 à 18:22:05  profilanswer
 

je viens également d'acquérir le IPS236 :)
 
pour ceux qui l'utilise en hdmi, chez vous en full HD (1920x1080) ça vous fait des bordures noires autour ? j'ai testé avec 2 cables :(
 
par contre aucun soucis en dvi, l'écran prend toute la largeur et hauteur de la dalle

n°660366
ol666
Posté le 27-08-2011 à 19:05:44  profilanswer
 

supertruc a écrit :


-le socle, l'écran bouge quand je tape du texte :/


tu es vraiment sur d'avoir vissé à fond la vis du socle ? car franchement, il ne faut pas abuser non plus, il faut y aller vraiment fort pour faire bouger l'écran sauf qd tu oublie de visser la vis en dessous du socle ce que je n'avais pas fait au début ;)

n°660369
supertruc
Posté le 27-08-2011 à 19:49:20  profilanswer
 

Oui, j'ai bien vissé à fond  :sweat:  
 
nukky, il faut voir dans le panneau de config "amd/ati catalyst control center" si t'as une carte ati "options de mise a l'echelle" ou un truc comme ça

n°660370
lemime
Emile de son prénom
Posté le 27-08-2011 à 19:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir le 226 et franchement pas mal.
Bon question qualité vidéo, c'est pas super mais bon je viens d'un CRT.
Pour les couleurs, je me suis risqué à utiliser le profil focus numérique et je trouve que l'image tire vers le rouge. Je n'aurais peut-être pas du.
Pour l'affichage, je suis en DVI et sur des photos en plein écran issues d'un reflex numérique, la photo prend toute la largeur de l'écran et j'ai un peu l'impression qu'elle est étirée. Est-ce moi ou alors faut-il que je change qq chose dans mes réglages.

n°660371
Lestanquet
Posté le 27-08-2011 à 20:06:46  profilanswer
 

lone a écrit :


 
J'ai eu l'occasion de tester de l'OLED et on dépasse les CRT.
LG devrait démocratiser cette technologue, ça ne devrait plus trop tarder (2 ans?)


T es sûr ? hâte de voir ça alors ... ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660372
Oceanborn
Posté le 27-08-2011 à 21:11:45  profilanswer
 

lone a écrit :


 
J'ai eu l'occasion de tester de l'OLED et on dépasse les CRT.
LG devrait démocratiser cette technologue, ça ne devrait plus trop tarder (2 ans?)


Ca fait quoi, 5 ans que l'OLED est censé arriver ? Ca s'est bien démocratisé pour les petites dalles, mais pour les PC ils sont bien à la bourre.
En espérant que tu aies raison. :bounce:

n°660387
lemime
Emile de son prénom
Posté le 27-08-2011 à 22:28:20  profilanswer
 

Y'a-t-il des utilisateurs de linux dans le topic ? j'ai un petit souci de résolution, je plafonne à 1280x1024. Je suis branché en DVI sur une carte nvidia FX 5600XT sous ubuntu 11.04.

n°660389
cassoux
Posté le 27-08-2011 à 22:51:09  profilanswer
 


 
Dans l'ordre :  
- 199.90€ (mais ce n'est pas celui du topic...)
- 184.94€
- 166.90€
 
Ré-augmentation du IPS236V  
Il est aussi dispo a 180€ chez grosbill et pixmania, mais faut ajouter les frais de ports.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
http://www.grosbill.com/4-lg_ips23 [...] pouceswide
http://www.pixmania.com/fr/fr/9471 [...] l?srcid=17


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°660398
lemime
Emile de son prénom
Posté le 28-08-2011 à 10:48:21  profilanswer
 

Bon ben j'ai essayé de passer en VGA, j'étais en DVI auparavant et ça fonctionne.
Conclusion : ubuntu (linux) n'aime pas le DVI.

n°660402
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 28-08-2011 à 11:36:50  profilanswer
 

hello, je rejoinds votre club avec un 226v
 
j'ai vu il y a quelques posts que des profils couleurs circulaient mais je ne les retrouve plus
 
ça serait cool si qqn pouvait me dépanner voir meme les mettre en page 1 sur le topic pour partager ca avec tout le monde
 
ps :acheté chez rdc a 157€


---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°660435
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-08-2011 à 18:51:12  profilanswer
 

Bonjour,

warlife a écrit :

goodman_2020 > merci de ton info...
 
Lestanquet > oui certes le CRT au moins tu n'as aucun retard mais bon il faut avouer qu'il y a eu de net progrès côté écran plat!
 
sinon certains ont il vu tourner le IPS226V à côté du IPS236V? si oui sont ils aussi rapide l'un que l'autre? ou bien le 23" est plus lent?


J'ai fait l'acquisition pour deux PC d'un 226 (pour usage bureautique et quelques jeux) et d'un 236 (pour usage bureautique et films), donc j'ai pu comparer.
Le 236 est effectivement plus "lent" au niveau rémanence : ça se traduit par un léger flou de bougé, qui n'est pas présent sur le 226. Le phénomène n'est à mes yeux pas gênant du tout, même dans des FPS oldscool genre Quake 3.
Aucun des deux écrans n'a de retard à l'affichage (input lag) perceptible lorsqu'ils sont utilisés en résolution native.
 
Pour info, je suis tombé sur un canard boiteux avec mon 226 : grésillement du circuit de rétroéclairage et teinte de la dalle insuffisamment homogène. Ayant constaté que la réactivité était suffisante sur son grand frère, je l'ai retourné au profit d'un second 236.
 

lemime a écrit :

Bon ben j'ai essayé de passer en VGA, j'étais en DVI auparavant et ça fonctionne.
Conclusion : ubuntu (linux) n'aime pas le DVI.


Tu utilises quel driver? Essaye le driver libre si tu es en propriétaire ou vice-versa.

n°660454
lemime
Emile de son prénom
Posté le 28-08-2011 à 21:58:25  profilanswer
 

Je suis en propriétaire. Mais bon vu que ça marche en VGA.

n°660455
Lestanquet
Posté le 28-08-2011 à 22:06:10  profilanswer
 

J ai aussi un grésillement de temps à autre, mais bon pas de quoj le retourner.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660493
warlife
Posté le 29-08-2011 à 12:34:50  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition pour deux PC d'un 226 (pour usage bureautique et quelques jeux) et d'un 236 (pour usage bureautique et films), donc j'ai pu comparer.
Le 236 est effectivement plus "lent" au niveau rémanence : ça se traduit par un léger flou de bougé, qui n'est pas présent sur le 226. Le phénomène n'est à mes yeux pas gênant du tout, même dans des FPS oldscool genre Quake 3.
Aucun des deux écrans n'a de retard à l'affichage (input lag) perceptible lorsqu'ils sont utilisés en résolution native.
 
Pour info, je suis tombé sur un canard boiteux avec mon 226 : grésillement du circuit de rétroéclairage et teinte de la dalle insuffisamment homogène. Ayant constaté que la réactivité était suffisante sur son grand frère, je l'ai retourné au profit d'un second 236.
 


 
eh bien merci de ces infos :)
 
hum je vais prendre quand même le 226V s'il y a une rémanence sur le 236V
en plus il est moins chère...
 
reste à le trouver à pas cher du tout maintenant :p

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 29-08-2011 à 13:18:12

---------------
mon feedback // mes transacs
n°660495
lone
Posté le 29-08-2011 à 12:48:06  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
eh bien merci de ces infos :)
 
hum je vais prendre quand même le 226V s'il y a une rémanence sur le 236V
en plus il est moins chère...
 
reste à le trouver à pas chère du tout maintenant :p


 
Le moniteur n'est pas cher mais la vie devient très chère.

n°660503
warlife
Posté le 29-08-2011 à 13:20:46  profilanswer
 

lone a écrit :


 
Le moniteur n'est pas cher mais la vie devient très chère.


 
oula mille merci pour la correction de la petite faute ^^
remarque j'aurais pu écrire cela chair... ou bien chaire mais ça aurai eu encore moins de sens  :lol:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°660569
supertruc
Posté le 29-08-2011 à 23:25:09  profilanswer
 

supertruc a écrit :


-très léger effet mura (tache blanche sur fond noir) dans le coin inférieur droit (mais vraiment très léger, il faut scruter l'écran pour le voir) : Absolument pas de gène dans les films ou en utilisation bureautique/internet.


Alors soit j'ai de la m.... dans les yeux et j'ai vraiment pas fait gaffe le premier jour ou j'ai acheté mon moniteur, soit il a un problème récent... mais j'ai de gros effets "mura" en haut à gauche et à droite.
En fait, c'est débile mais j'ai pas pensé à regarder sur fond noir, j'avais un fond d'écran coloré et le film que j'ai testé était en 16/9 plein écran  :pt1cable:
De plus, lors du démarrage du pc (écran "froid" ), je ne remarque pas cela non plus, j'ai l'impression que c'est quand le moniteur est resté allumé quelques minutes que ça apparaît.
A vrai dire, c'est en visionnant une vidéo 4/3 que je me suis rendu compte de ce défaut.
Alors j'ai mis le fond du bureau de Windows en noir et la c'est de la folie... :pfff:  
Mais maintenant que j'ai ça dans la tête, difficile d'y faire abstraction, je le vois même dans les films plein écran (dans les scènes sombres) ou les jeux vidéo sombre genre Doom 3 :sweat:  
Pas de bol...  :kaola:

n°660571
Lestanquet
Posté le 30-08-2011 à 00:03:09  profilanswer
 

Pas de bol oui et non, c'est très répandu, faut faire avec malheureusement.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660573
supertruc
Posté le 30-08-2011 à 00:08:14  profilanswer
 

Si quelqu'un veut tenter l'expérience, ne cherchez pas à modifier la luminosité/contraste ou autre, si le problème est là, il persiste :
Allez sur le bureau, mettez le fond d'écran en noir et regrouper les icônes au centre de l'écran pour pouvoir mieux observer le phénomène (s'il est présent...). Il faut être dans l'obscurité.
Et tenez-moi au courant si vous remarquer quelque chose de similaire :jap:  
 
Lumière de ma chambre allumée :
 
http://img854.imageshack.us/img854/6848/75238697.jpg
 
Tout feux éteints :
 
http://img836.imageshack.us/img836/2010/93349761.jpg
 
http://img820.imageshack.us/img820/7953/13998732.jpg
 
C'est surtout en haut à gauche qu'on observe un phénomène de mura et dans une moindre mesure, en haut à droite.


Message édité par supertruc le 30-08-2011 à 00:11:08
n°660574
Lestanquet
Posté le 30-08-2011 à 00:18:02  profilanswer
 

J'ai exactement le même effet mura, et tu le vois à l'allumage de windows, pas besoin d'écran noir complet ^^ petit détail, à part dans un film ou voir un jeu très sombre, tu n'affiche jamais d'écran noir, je comprends que ça te gonfle, que tu ne trouves pas ça logique, mais c'est très répandu.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660576
lone
Posté le 30-08-2011 à 00:22:53  profilanswer
 

Les mecs savent pas mettre un fond noir sans galérer :
 
Pompez donc ceci : http://www.vanity.dk/tft/monitorTest.exe

n°660577
Lestanquet
Posté le 30-08-2011 à 00:26:07  profilanswer
 

T'as même pas besoin lone honnêtement. Tu le vois direct avec l'écran de boot windows.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°660578
Guss_
Posté le 30-08-2011 à 00:34:42  profilanswer
 

Ben visiblement je n'ai pas ce soucis même après avoir trimbaler l'écran plusieurs fois, aucun mura depuis Avril :D

n°660579
Lestanquet
Posté le 30-08-2011 à 00:43:37  profilanswer
 

Ben bien sûr que ça arrive ! perso un écran sans effet mura j'ai jamais vu ;) j'aimerais bien voir ... je n'aime pas la technologie actuelle en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 30-08-2011 à 01:21:45

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF
soucis sur écran LG W2361V-PFConnections Wireless Ecran LG 32LE5310
Ecran LG LTN121W1-L03problème écran LG W1943
Démonter écrans LG L226WASupport écran LG E2250 V
Demande d'avis sur le LG E2240S-PN 
Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR