Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV en guise d'écran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV en guise d'écran PC

n°861367
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-01-2016 à 18:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais besoin de vos lumières sur une bizarrerie que je viens de rencontrer en affichant le contenu de différents pc sur des tv.  
 
J'ai fait une présentation hier et on m'avait dit que j'aurais une grande TV pour afficher le contenu de mon pc. Comme je ne suis pas coutumier du fait je me suis préparé sur ma propre TV. J'ai constaté qu'elle faisait un petit zoom c'est-à-dire qu'il manque une petite partie de l'image du pc portable sur les 4 cotés. J'ai pensé à un pb de résolution, j'ai donc tenté avec un pc fixe: même résultat, les 2 sont pourtant en 1920x1080 contrairement au portable qui est en 1024x764. Dans les 2 cas la TV est reliée au pc en hdmi.
 
Lors de la présentation j'ai rencontré le même soucis avec la tv fournie. Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais comprendre car j'ai le même soucis avec des vidéos youtube en 720 sur des clés usb branchées directement sur la tv.
Pendant la pause, j'ai pu tenter avec un mac, en vga cette fois: exactement le même soucis, l'image était rognée sur les 4 cotés.
 
Est-ce qu'il y a un réglage à faire pour avoir l'image complête? Je n'ai rien trouvé de bien probant sur ma tv de ce coté-là.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 18:46:40  profilanswer
 

n°861474
Dioxaz
Posté le 09-01-2016 à 22:16:16  profilanswer
 

Ton problème est du à l'overscan (surcadrage) qui semble activé par défaut. Certaines TV sont assez intelligentes pour détecter un signal DVI sur une de leurs prises HDMI et donc mettre l'image en "pixel perfect" si la résolution du bureau est identique à celle de la TV. Sur d'autres, il faudra jouer avec les options de format d'image (la touche qui permet de configurer l’affichage du 4:3 et du 16:9) et voir s'il n'y en pas qui s'appelle "plein" ou "plein écran" ou un truc dans le genre. Enfin, certaines TV permettent d'activer ou désactiver l'overscan en passant par les menus de réglages de l'image. Sur certaines TV Philips par contre, l'overscan est impossible à désactiver lors de la lecture USB.


---------------
FM Synthesis Rocks: http://www.youtube.fr/user/Dioxaz
n°861619
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-01-2016 à 16:14:41  profilanswer
 

Merci pour ton aide. Problème résolu. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV en guise d'écran PC

 

Sujets relatifs
Problème d'écran : Aucun signalLed TV 4k défectueuse
Ecran 1440p avec GTX 970 ?Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Ecran Laptop] - Résolution maximale/limite ?1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift
Ecran noir en jeuEcran noir en jeu
Une TV en guise d'écran PC ? 
Plus de sujets relatifs à : TV en guise d'écran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR