Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Carte graphique pour écrans clones moniteur + TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour écrans clones moniteur + TV

n°561849
MOR'
El Gringo que viene de mexico
Posté le 21-07-2009 à 00:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos lumières après recherches et tentatives, voici ce que je recherche:
 
Je veux afficher en mode clone sur un moniteur PC et un téléviseur. Pour l'instant j'ai quelque chose qui fonctionne moyennement et je voudrais faire mieux.
 
 
Configuration atuelle:
 
Radeon X850 Pro --VGA---> Moniteur PC Hyundai 19" 1280x768  (impossible en 1280x1024)
                       \-----DVI adaptateur ver HDMI--------> Téléviseur Sony Bravia 40" 1360x768 (résolution correcte mais pas de 1920x1080)
 
Configuration en mode clone stable avec une résolution correcte sur le téléviseur (on peut faire mieus que du 1360x768?) mais très moche sur le moniteur en 1280x768 (il manque même un bout de l'affichage!)
 
 
 
Configuration recherchée:
 
Nouvelle carte graphique ---------DVI------------> Moniteur PC Hyundai 19" 1280x1024
                                 \-----DVI adaptateur vers HDMI ou HDMI directement-----> Téléviseur Sony Bravia 40" 1920x1080 (es-ce possible?)
 
Configuration en mode clone.
 
 
Je fais du montage vidéo et je joue à des jeux gourmants comme Flight Simulator X
 
Questions:
 
Quelle carte grapfique dois-je choisir pour aboutir à la configuration recherchée?
 
L'adaptateur DVI vers HDMI étant un parasite n'est il pas mieux d'avoir un port HDMI directement sur la carte graphique?
 
Ma configurtion sera-t-elle assez puissante pour supporter la nouvelle carte graphique?
 
Merci par avance pour vos réponses  :hello:  


---------------
Quand les évènements outrepassent notre volonté, nous nous devons de privilégier l'essentiel...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 00:08:01  profilanswer
 

n°561874
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-07-2009 à 10:39:52  profilanswer
 

Hello, jpeux pas t'aider vraiment, mais si tu es en mode clone, il te faudrait la meme résolution sur les 2 écrans, car comme tu le note, il te manque un bout (la ton écran pc essaie de se mettre dans la réso de la télé et donc l image est etirée et moche) ;) donc ton écran en 1280 et ta télé en 1920x, ben c'est plus du clone, mais en mode étendu c'est faisable.
un convertisseur DVI vers HDMI ne parasite rien.
limite ta x850 pro ne supporte peut-etre pas une telle résolution (drivers à jour,..).
 
sur mon PC perso, je possède une gefroce 8800gt ou qqch du genre, et la j'utilise parfois le mode clone, car mon écran pc est en 1920x1200 (que je peux mettre en 1920x1080) et ma télé en 1920x1080.
Tout ca en utilisant la sortie DVI de ma CG et l'entrée HDMI de la télé.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°561923
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2009 à 15:04:14  profilanswer
 

pareil .... j'ai une X800XL (très proche de la tienne donc) et j'arrive a avoir 2 ecrans 24" + 17" (1920x1200 + 1280x1024)  
ca a marché du premier coup sans reglage specifique  
 
c'est du coté du mode clone qu'il faut chercher, abandonne ce mode en bois et passe en dual screen indépendant c'est 100 fois plus simple et plus pratique  
 
ensuite idem que fritzoune, le convertisseur DVI hdmi ne pert pas de qualité ou quoi que ce soit, c'est un con d'adaptateur de forme de prise


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°561966
MOR'
El Gringo que viene de mexico
Posté le 21-07-2009 à 21:05:31  profilanswer
 

ok merci pour ces précieuses réponses.
 
Je viens de fire un tour sur la question et la chose la plus cohérente pour arriver à ce que je veux est de changer d'écran (ça tombe bien c'était prévu à court terme) donc passer sur un ASUS 24 pouces par exemple et de changer de carte graphique.
 
Dans les conditions que j'ai évoquées (montage vidéo et flaght simulator) et avec ma configuration matérielle (surtout pour l'alimentation en 500W).
 
Es-ce qu'une 9800GT suffirait? ou conseillez moi quelque chose dans le genre sans dépasser les 200 €.
 
merci

n°562190
franchoa
Posté le 23-07-2009 à 14:34:17  profilanswer
 

bonjour
pour répondre à Arkrom, moi aussi j'ai une X800XL sur mon fixe et j'ai tjrs cru comprendre qu'elle n'était plus assez puissante pour jouer sur un écran > 19 pouces.;alors en dual ??!
Du coup, j'ai acheté, en complément, un ultraportable  amilo 3650+ graphic booster (cf le forum dédié) et là je peux jouer en multi-écran, dont ma tvhd 42 pouces, avec les 1ers jeux testés.
Le but  est de pouvoir jouer notamment avec FS 2004 (faut-il passer en FS X because vista sur l'amilo+HDMI?) avec le tableau de bord sur écran externe + vue extérieure  ou gps sur écran du portable mais suis pas sûr que cela marche; alors si je branche le portable+booster sur un futur écran 24 ou 26 pouces, y aura t'il déformation des jeux à cause du format 16/10 ? pourrais-je aussi mettre plusieurs fenêtres de FS côte à côte grâce à la largeur de l'écran 16/10 ?

n°562192
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-07-2009 à 14:45:42  profilanswer
 

franchoa a écrit :

bonjour
pour répondre à Arkrom, moi aussi j'ai une X800XL sur mon fixe et j'ai tjrs cru comprendre qu'elle n'était plus assez puissante pour jouer sur un écran > 19 pouces.;alors en dual ??!
Du coup, j'ai acheté, en complément, un ultraportable  amilo 3650+ graphic booster (cf le forum dédié) et là je peux jouer en multi-écran, dont ma tvhd 42 pouces, avec les 1ers jeux testés.
Le but  est de pouvoir jouer notamment avec FS 2004 (faut-il passer en FS X because vista sur l'amilo+HDMI?) avec le tableau de bord sur écran externe + vue extérieure  ou gps sur écran du portable mais suis pas sûr que cela marche; alors si je branche le portable+booster sur un futur écran 24 ou 26 pouces, y aura t'il déformation des jeux à cause du format 16/10 ? pourrais-je aussi mettre plusieurs fenêtres de FS côte à côte grâce à la largeur de l'écran 16/10 ?


 
 
la X800XL est en effet trop legere pour jouer sur le 24" a des jeux recents  
avec des jeux anciens ou pas trop goinfre on y arrive mais ca pique les yeux des fois : ex HL2 sans filtre et en details moyen/bas ..... ca passe  
CS 1.6 au poil  ect ect  
par contre plus recent que ca c'est meme pas la peine d'essayer ( surtout en dual )  
autre point, je suis en dual 24 +17 donc je joue sur un ecran et j'ai le web sur l'autre, c'est pas du jeu en dual  
 
après passe de FS 2004 a FSX c'est un choix, je ne connait pas les differences entre les deux version
mais ca serait etonnant que FS2004 gere pas le 16/9


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Carte graphique pour écrans clones moniteur + TV

 

Sujets relatifs
Dalle de portable et carte mèreLecteur de carte qui lit les SDHC?
Compatibilité Processeur/Carte MèreUn écran en guise de TV ?
Prise Ethernet sur TVpilotes pour carte mère :(
probleme de son sur carte tvProbleme TV HDready+ moniteur pc sur 4870X2
un disque dur d'une carte mère a une autre 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour écrans clones moniteur + TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR