Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?

n°952676
mrdoug
Posté le 28-04-2018 à 11:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BobMorrisTheKing a écrit :

Vous avez vraiment du tomber sur ds dalles TN pourries...il faut que je me décale de plus d'1m, 1m50 pour commencer à voir une différence de couleur....Pourtant c'est un vieux VG248QE...Enfin bref, have fun

 

Pourtant sur le test suiviant http://www.tftcentral.co.uk/review [...] tm#viewing on voit bien que les angles de vision sont bien atroces sur ton écran (Comme sur mon ancien VG 278HE mais en moins pire en fait). Alors soit t'es tout le temps pile face à l'écran dans ce cas effectivement ça ne te gênera pas, soit t'as jamais testé une autre dalle. Perso c'est surtout l'angle de vision du bas qui me gênait énormément sur mon VG278HE. Il faut dire que j'ai le HP centrale de mon kit Z-5500 entre la table et l'écran du coup forcément je ne suis pas totalement face à l'écran quand je joue ou quand je regarde un film (Situations qui fait que je suis plutot affalé sur mon siège en fait :D )


Message édité par mrdoug le 28-04-2018 à 11:06:51
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 11:05:20  profilanswer
 

n°952677
Gunman24
Posté le 28-04-2018 à 13:41:56  profilanswer
 

Les mauvais angles de vision sont moins visibles sur un petit écran que sur un 32".
Sur un 24" et en dessous, ce n'est peut-être pas gênant.

n°952678
greenben
Posté le 28-04-2018 à 14:15:58  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

Vous avez vraiment du tomber sur ds dalles TN pourries...il faut que je me décale de plus d'1m, 1m50 pour commencer à voir une différence de couleur....Pourtant c'est un vieux VG248QE...Enfin bref, have fun


 
J'en doute et meme si c'est le cas, le TN ont des couleurs franchement en dessous des IPS et encore plus eloignées des VA. 1ms et  pas cher, c'est tout ce que TN offre de bien en ce qui me concerne, et pour tout le reste: angles, couleurs, contrastes... c'est no go.  

n°952679
quicksilve​r01
Posté le 28-04-2018 à 15:16:05  profilanswer
 

J'ai un samsung 28" 4K UHD en TN, franchement par rapport à mon vieil écran led , et faisant du traitement de photos raw etc... je le trouve largement suffisant, et pour l'angle de vue ... j'ai l'écran devant les yeux pas de coté, pour les couleurs si je les sort sur d'autre écrans après traitement ça donne bien donc ras.  [:enturlupe:1]  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00201959.html


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°952680
cyberfred
Posté le 28-04-2018 à 15:32:24  profilanswer
 

greenben a écrit :


 
J'en doute et meme si c'est le cas, le TN ont des couleurs franchement en dessous des IPS et encore plus eloignées des VA. 1ms et  pas cher, c'est tout ce que TN offre de bien en ce qui me concerne, et pour tout le reste: angles, couleurs, contrastes... c'est no go.  


 
et encore je crois que ce n'est même plus un avantage les 1 ms , comme je le disais plus haut , la diff est inexistante avec une bonne dalle rapide IPS ou VA  ;)

n°952681
BobMorrisT​heKing
Posté le 28-04-2018 à 16:45:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Pourtant sur le test suiviant http://www.tftcentral.co.uk/review [...] tm#viewing on voit bien que les angles de vision sont bien atroces sur ton écran (Comme sur mon ancien VG 278HE mais en moins pire en fait). Alors soit t'es tout le temps pile face à l'écran dans ce cas effectivement ça ne te gênera pas, soit t'as jamais testé une autre dalle. Perso c'est surtout l'angle de vision du bas qui me gênait énormément sur mon VG278HE. Il faut dire que j'ai le HP centrale de mon kit Z-5500 entre la table et l'écran du coup forcément je ne suis pas totalement face à l'écran quand je joue ou quand je regarde un film (Situations qui fait que je suis plutot affalé sur mon siège en fait :D )

 

c'est pas le meme moniteur, et je ne pense pas que ça soit la même dalle. Le mien c'est celui ci https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html   . Après réglages les couleurs sont correctes, et pour le gaming, le 144hz à 1ms pour 200 boules vaut bien le prix. A noter que je ne suis pas entrain de dire que c'est le top...Juste que le rapport qualité prix est largement correct.


Message édité par BobMorrisTheKing le 28-04-2018 à 16:45:42
n°952682
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 28-04-2018 à 17:02:06  profilanswer
 

J'ai un TN haut de gamme (XB252Q) et j'en suis content.
 
L'angle de vision du bas ou du haut qui pose problème, mouais, c'est pas censé être le cas si t'as une posture correcte et si l'écran est réglé à la bonne hauteur. D'après moi, si t'es affalé sur ta chaise le problème c'est pas l'écran :o
 
Le truc dont je suis moins satisfait c'est les noirs assez peu profonds, ça c'est un peu chiant et je peux pas y faire grand chose.
 
Les couleurs : les bons TN ont un delta-E comparable aux IPS d'après les tests, donc c'est possible d'avoir des couleurs justes en TN. Après, bien sûr que l'écran IPS de mon MacBook Pro est plus beau niveau couleurs :o
 
Je pense que le choix dépend de l'utilisation qu'on a pour l'écran. En jeu un TN ou IPS rapide sera bon, typiquement il y a très peu de rémanence sur un IPS comme l'Asus 279 malgré un temps de rafraichissement de "seulement" 5ms. À 165Hz l'image change toutes les 6ms, donc si l'écran est capable de faire ça ou presque ça passe. Cela dit, pour du jeu très rapide les meilleurs TN sont encore devant.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°952683
cyberfred
Posté le 28-04-2018 à 19:55:48  profilanswer
 

pour du jeu très rapide du style overwatch (ou CSGO même si j'y joue plus , je l'ai réinstallé pour voir) , aucun diff entre mon ips 3ms et mon ex TN 1 ms.
certes je suis pas un pro mais je me débrouille un peu sur ce type de jeu.
si j'avais eu le moindre doute à ce niveau , j'aurai déjà renvoyé mon écran :D

n°952684
Gunman24
Posté le 28-04-2018 à 20:22:40  profilanswer
 

Non mais de toutes façons les ms marqués fièrement sur la coque de l'écran ou sur le descriptif commercial ne veulent pas dire grand chose.

 

Déjà cela ne concerne qu'une seule nuance de gris et ca ne prend pas en compte d'autre paramètres comme l'input lag comme je l'ai déjà dit.

 

Cela m'étonnerait absolument pas que des IPS ou même VA soient plus réactifs que certains TN.


Message édité par Gunman24 le 28-04-2018 à 20:23:26
n°952685
cyberfred
Posté le 28-04-2018 à 20:55:29  profilanswer
 

:jap:
seul défaut que je vois à mon ips , les foutus fuite de lumière en bas de l'écran :/
comme je le disais c'est pas méchant , c'est invisible en journée mais le soir , pour peu que je baisse la lumière de mon bureau , ca se voit un peu dans les jeux où il y a  des coins sombres.


Message édité par cyberfred le 28-04-2018 à 20:57:01
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 20:55:29  profilanswer
 

n°952686
Gunman24
Posté le 28-04-2018 à 21:09:18  profilanswer
 

Et si tu baisses la luminosité de l'écran ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=6TlOliiiwi8


Message édité par Gunman24 le 28-04-2018 à 21:10:36
n°952687
cyberfred
Posté le 28-04-2018 à 23:17:17  profilanswer
 

faudra que j’essaie pour voir ce que ca donne en effet.
merci pour la vidéo en tout cas  ;)

n°952688
greenben
Posté le 29-04-2018 à 02:10:42  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Non mais de toutes façons les ms marqués fièrement sur la coque de l'écran ou sur le descriptif commercial ne veulent pas dire grand chose.
Déjà cela ne concerne qu'une seule nuance de gris et ca ne prend pas en compte d'autre paramètres comme l'input lag comme je l'ai déjà dit.
Cela m'étonnerait absolument pas que des IPS ou même VA soient plus réactifs que certains TN.


+1
 
Si tu es un gamer qui s'en branle de la qualité de l'image, n'a pas de thune, et ne se sert de son ecran que pour jouer en solo sur sa chaise... ok a la limite, tu peu prendre cette technologie en fin de vie.
 
Sinon, IPS ou VA selon que tu est 100% gaming ou qu'eventuelement tu fais de la retouche photo/vido et aime regarder des films avec la possibilité de ne pas avoir un esclave qui bouge l'ecran des que ta nuque bouge...  Faut arreter avec les excuses, le TN n'existe que pour "ceux qui n'ont pas de thunes" (ont est bcp), et l'argument du 1ms. UN PUTAIN DE MS... Ne prenons pas les gens pour des cons. 4 ou 5 ou 10, personne ne peut s'en rendre compte.
 
Un jeu comme Witcher 3 sur du TN, au secours. Je n'en ai plus et dieux merci.

n°952689
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-04-2018 à 09:26:31  profilanswer
 

greenben a écrit :


Surtout a 144Hz, 1080p, avec Free/G/-sync je ne vois pas comment on pourrait detercter 3ms de diff ^^ Faut pas prendre les gens pour des cons hein, c'est juste du marketing et TN est en train de disparaitre je pense. C'est une dalle moins chere a produire surement, mais je ne vois pas comment cela pourrait perdurer vu les progres en VA (Sharp UV et Samsung QLED), IPS, mais aussi les AMOLED/OLED meme si pas encore au point en moniteur PC ou trop chers. Et comme nombre de gens en attestent, le TN en dehors des FPS et etre riveté droit face au centre de ton écran... beurk. :)


 
D'ailleurs les dernières technos HDR+ et couleurs 10/12 bits, cela ne concerne que les dalles VA et OLED. Je n'ai pas connaissance de dalles IPS avec du HDR/HDR+, ce qui ne saurait pas étonnant du fait de leur manque de contraste.  
 
Après le TN, l'IPS has-been ?
 
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°952690
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-04-2018 à 10:26:20  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

Vous avez vraiment du tomber sur ds dalles TN pourries...il faut que je me décale de plus d'1m, 1m50 pour commencer à voir une différence de couleur....Pourtant c'est un vieux VG248QE...Enfin bref, have fun


 
Pareil avec mon Iiyama E2607WSD de 2008-2009, les angles de vision horizontaux sont très bons, pas si loin que ça de mon AOC Q3277PQU (dalle VA).  
 
En vertical bas, ça s'assombrit vite (mais faut vraiment s'avachir). Défaut connu des TN, ce n'est pas fait pour être des TV.
 
Pas de problème de colorshift non plus.  
 
Par contre un truc indispensable pour ce moniteur au niveau des couleurs : mettre à 100% le paramètre "Eclat Numérique" dans le panneau de configuration nVidia, c'est impératif pour que les couleurs soient vives. Sur l'AOC, je ne le mets qu'à 90%.
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°952691
greenben
Posté le 29-04-2018 à 12:28:08  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


D'ailleurs les dernières technos HDR+ et couleurs 10/12 bits, cela ne concerne que les dalles VA et OLED. Je n'ai pas connaissance de dalles IPS avec du HDR/HDR+, ce qui ne saurait pas étonnant du fait de leur manque de contraste.  
 
Après le TN, l'IPS has-been ?


Oui, pour tous les cinephiles, VA ou OLED. L'IPS c'est plutot pour regarder la TV et le sport en gros, mais bon pour le moment si c'est pour jouer en 1080/4K 60/75 fps IPS 'est tres bien en acceptant le compromis sur les contrastes dans le noir integral. Mais oui, le futur c'est plus des techno evoluées de VA (comme le Sharp UV2A cher et rare), sinon QLED, AMOLED, OLED.

n°952692
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-04-2018 à 16:32:17  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°952700
max022
Posté le 29-04-2018 à 20:46:01  profilanswer
 

le samsung C27HG70 est également à 1 ms en VA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
brancher 2 ecrans sur Pc hybride2 écrans sur même CG
Demande de conseil pour un écran pc parmi un choiix de 3 écrans8 Ecrans -> 1 PC
choix entre 2 écrans IiyamaProblème triple écrans
Fatigue visuelle devant les écrans : Quelle technologie privilégier ?écrans 4k 35"> 120mhz soon ?
Écrans multi-pc / brainstorming d'installation3 écrans simultanément - Casse tête
Plus de sujets relatifs à : Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR