Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?

n°952636
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 16:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
écran principal : Eizo EV2455 BK
 
Et deux Samsung un S24E650XW(PLS) et un 2494HM(TN).
 
Eizo (IPS) > Samsung(PLS) > Samsung TN, mais ce Samsung TN se défend quand même très bien.


 
j'ai trouvé 1 test et quelques commentaires sur ton écran, apparemment certains voient le problème d'angle de vision.
Comme j'ai toujours dit : question d'exigence.


Message édité par leroimerlinbis le 26-04-2018 à 16:55:44
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 16:55:15  profilanswer
 

n°952637
greenben
Posté le 26-04-2018 à 16:57:17  profilanswer
 

Arretez de defendre le TN c'est malhonette ^^ VA ou IPS c'est bien mieux. Personne ne peux sentir la diff entre 1ms (seul avanateg du TN et peu cher a produire) et 4 ms, je n'y crois pas :)

n°952638
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 16:58:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'ai trouvé 1 test et quelques commentaires sur ton écran, apparemment certains voient le problème d'angle de vision.
Comme j'ai toujours dit : question d'exigence.


 
J'ai bien dit en FACE de l'écran. En fonction de l'utilisation oui c'est problématique, mais tu n'as pas de soucis d'angle de vision quand tu es en face de l'écran, c'est clair que si je suis un peu en dessous ou sur le coté, c'est pas du tout la même histoire.


Message édité par havoc_28 le 26-04-2018 à 17:04:12
n°952639
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 17:04:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
J'ai bien dit en FACE de l'écran. En fonction de l'utilisation oui c'est problématique, mais tu n'as pas de soucis d'angle de vision quand tu es en face de l'écran.


 
les autres utilisateurs qui parlent de problème d'angle de vision, tu penses qu'ils sont assis ou?
pile en face ou pas, c'est pareil.
TN = angles de vision pourris. C'est propre à la technologie.

n°952640
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 17:08:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
les autres utilisateurs qui parlent de problème d'angle de vision, tu penses qu'ils sont assis ou?
pile en face ou pas, c'est pareil.
TN = angles de vision pourris. C'est propre à la technologie.


 
Oui TN = angles de vision pourris, mais quand t'es bien en face y a pas de soucis avec une dalle TN de qualité, s'ils sont avachis sur leurs fauteuils ou autres c'est un autre problème.

n°952641
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 17:10:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui TN = angles de vision pourris, mais quand t'es bien en face y a pas de soucis avec une dalle TN de qualité, s'ils sont avachis sur leurs fauteuils ou autres c'est un autre problème.


 
et lesnumériques, tu penses qu'il ont testé l'écran "avachis dans un fauteuil" ?

n°952642
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 17:19:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et lesnumériques, tu penses qu'il ont testé l'écran "avachis dans un fauteuil" ?


 
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Il est bien noté par lesnumériques.  
 
Couleur et contraste très bons par défaut.   // Dalle TN = angle de vison inférieur mort, noir.
 
L'angle de vision inférieur est mauvais comme pour tous les TN, mais ça c'est surtout si tu regardes l'écran avec un angle trop prononcé et que tu n'es donc clairement pas parfaitement devant l'écran.
 
J'ai vu bien pire niveau TN.


Message édité par havoc_28 le 26-04-2018 à 17:24:11
n°952643
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 17:31:18  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Il est bien noté par lesnumériques.  
 
Couleur et contraste très bons par défaut.   // Dalle TN = angle de vison inférieur mort, noir.
 
L'angle de vision inférieur est mauvais comme pour tous les TN, mais ça c'est surtout si tu regardes l'écran avec un angle trop prononcé et que tu n'es donc clairement pas parfaitement devant l'écran.
 
J'ai vu bien pire niveau TN.


 
qu'il y ait pire : surement.
 
mais ça reste un TN.
 
En face de l'écran à 1m50 de recul, oui c'est peut être uniforme.
A 50 cm de recul, un TN 24 pouces ne peut pas être uniforme. Ou que tu sois.
 

n°952644
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 17:47:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
qu'il y ait pire : surement.
 
mais ça reste un TN.
 
En face de l'écran à 1m50 de recul, oui c'est peut être uniforme.
A 50 cm de recul, un TN 24 pouces ne peut pas être uniforme. Ou que tu sois.
 


 
Oui le bord inférieur, est un peu délavé par rapport au reste si on est à moins de 75cm de l'écran , entre 75cm et 1.1m le phénomène s'estompe grandement jusqu'à disparaître. (perso je suis à environ 75/80cm de mon écran). Mais bon je suis passé sur IPS où ce problème n'existe simplement pas, mais il est plus ou moins marqué sur TN, un Bon TN se soucis sera grandement atténué, j'ai exagéré sur le fait oui où c'était "parfait", j'ai remis mon samsung TN sur le bureau juste pour faire le test :o.


Message édité par havoc_28 le 26-04-2018 à 17:51:13
n°952645
cyberfred
Posté le 26-04-2018 à 18:34:07  profilanswer
 

me voilà de retour ;)
après quelques réglages via l'OSD , ca va bien mieux sur mon IPS et cette fois ci n la différence se fait bien sentir par rapport à mon ex TN :jap:
je confirme aussi que j'avais bien un souci de cable , aucun noir intempestif après avoir remplacé mon cable HDMI par un autre (le vieux "monster" :D )
Concernant la réactivé , sur le papier la dalle IPS du ViewSonic VX3276 est une 3 ms et comme je m'en doutais , impossible pour moi de faire la différence avec mon ex TN :D , c'est toujours aussi fluide et rapide dans du Overwatch ou du BF1 :jap:
 
encore quelques petits réglages (notamment sur le blanc qui tire un peu vers le gris) mais à part ça , je suis globalement bcp plus satisfait qu'à midi :jap:
très bon écran cet IPS  :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 18:34:07  profilanswer
 

n°952646
Gunman24
Posté le 26-04-2018 à 20:19:29  profilanswer
 

svp ne parlons pas des tests baclés des numériques.


Message édité par Gunman24 le 26-04-2018 à 20:19:41
n°952647
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 20:21:51  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

svp ne parlons pas des tests baclés des numériques.


 
https://www.prad.de/testberichte/te [...] ng-2494hm/
 
t'as le test de prad.de qui est d'un autre niveau si tu préfères :D.

n°952648
Gunman24
Posté le 26-04-2018 à 20:22:49  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

me voilà de retour ;)
après quelques réglages via l'OSD , ca va bien mieux sur mon IPS et cette fois ci n la différence se fait bien sentir par rapport à mon ex TN :jap:
je confirme aussi que j'avais bien un souci de cable , aucun noir intempestif après avoir remplacé mon cable HDMI par un autre (le vieux "monster" :D )
Concernant la réactivé , sur le papier la dalle IPS du ViewSonic VX3276 est une 3 ms et comme je m'en doutais , impossible pour moi de faire la différence avec mon ex TN :D , c'est toujours aussi fluide et rapide dans du Overwatch ou du BF1 :jap:
 
encore quelques petits réglages (notamment sur le blanc qui tire un peu vers le gris) mais à part ça , je suis globalement bcp plus satisfait qu'à midi :jap:
très bon écran cet IPS  :love:  
 


 
cool. Ca donne quoi niveau IPS Glow ? C'est acceptable ? Sur les films par exemple.
 
La taille n'est pas trop imposante  sur le bureau ?
 
La définition est bonne par rapport à l'écran ? Je crois qu'on est à 92 dpi. Tu constates pas de pixel sur les contours ?

n°952649
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:26:31  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

svp ne parlons pas des tests baclés des numériques.


 
Pardon :D
 
surtout que je suis le premier à dire comme toi!
 
j'ai trouvé mieux :
 
https://www.prad.de/testberichte/te [...] 2494hm/10/
 
un site de référence!
Et pour les angles de visions, en allemand ça donne :
 
Blickwinkelabhängigkeit
 
La note est de 3/5.
 

Spoiler :

maintenant havoc peut nous dire que prad.de a testé l'écran avachi dans des fauteuils.


 
 

n°952650
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:27:32  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
cool. Ca donne quoi niveau IPS Glow ? C'est acceptable ? Sur les films par exemple.
 
La taille n'est pas trop imposante  sur le bureau ?
 
La définition est bonne par rapport à l'écran ? Je crois qu'on est à 92 dpi. Tu constates pas de pixel sur les contours ?


 
Les DPI, c'est la résolution.
 
et un IPS pour des films, c'est pas top.

n°952651
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 20:27:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pardon :D
 
surtout que je suis le premier à dire comme toi!
 
j'ai trouvé mieux :
 
https://www.prad.de/testberichte/te [...] 2494hm/10/
 
un site de référence!
Et pour les angles de visions, en allemand ça donne :
 
Blickwinkelabhängigkeit
 
La note est de 3/5.
 

Spoiler :

maintenant havoc peut nous dire que prad.de a testé l'écran avachi dans des fauteuils.


 
 


 
Moi je lis 4.1 sur la note finale :o.  

n°952652
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:29:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Moi je lis 4.1 sur la note finale :o.  


 
Moi je vais chercher la notation qui parle des angles de vision
 
"Blickwinkelabhängigkeit" en allemand comme je disais.
 
et c'est 3/5
 
désolé si la réalité fait mal

n°952653
Gunman24
Posté le 26-04-2018 à 20:30:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Les DPI, c'est la résolution.
 
et un IPS pour des films, c'est pas top.


 
 [:obvious]

n°952654
cyberfred
Posté le 26-04-2018 à 20:31:12  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
cool. Ca donne quoi niveau IPS Glow ? C'est acceptable ? Sur les films par exemple.
 
La taille n'est pas trop imposante  sur le bureau ?
 
La définition est bonne par rapport à l'écran ? Je crois qu'on est à 92 dpi. Tu constates pas de pixel sur les contours ?


 
j'ai l'impression qu'il y en a un peu sur le côté mais c'est très leger  :jap:
en utilisation courante et en jeux , j'en vois pas !
Sur les films j'ai pas fait attention après 2 ou 3 petits tests  ,mais comme le dit leroimerlinbis , je ne sais pas si l'IPS c'est le top pour ça.
Après , j'avoue que je regarderai peu de films sur ce moniteur vu qu'il y a la TV dans le salon :D
 
pour la résolution , c'est absolument pas choquant , le 1440p lui va à merveille (bien que le 4k serait sympa aussi)
A noter que l'écran existe aussi en FullHD , là par contre je tenterai pas !


Message édité par cyberfred le 26-04-2018 à 20:32:38
n°952655
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:32:16  profilanswer
 

Pour résumer : l'IPS, c'est très bien pour toutes les utilisations sauf la vidéo / les films.
 

n°952656
cyberfred
Posté le 26-04-2018 à 20:32:51  profilanswer
 

exact :jap:

n°952657
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 20:33:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Moi je vais chercher la notation qui parle des angles de vision
 
"Blickwinkelabhängigkeit" en allemand comme je disais.
 
et c'est 3/5
 
désolé si la réalité fait mal


 
Ouais et le passage quand on est bien placé ? :o.
 

Citation :

Bei seitlicher Betrachtung driften graue Flächen stärker zu beige als rein weiße Flächen, was sich bei Textverarbeitung durchaus positiv bemerkbar macht. Die vertikale Blickwinkelabhängigkeit kann, wie bereits für die Filmbetrachtung erwähnt, auch am Schreibtisch am besten durch die Einhaltung von genügend Abstand zum Monitor und eine gute Ausrichtung des Gerätes unterdrückt werden.
Samsung 2494hm Monitor Blickwinkel
Unter extremen Blickwinkeln sind die typischen Kontrast- und Farbveränderungen von TN-Paneln erkennbar. Bei weniger extremen, also üblichen Betrachtungswinkeln schlägt sich das Panel recht gut.


Message édité par havoc_28 le 26-04-2018 à 20:38:14
n°952658
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:38:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ouais et le passage quand on est bien placé ? :o.
 

Citation :

Bei seitlicher Betrachtung driften graue Flächen stärker zu beige als rein weiße Flächen, was sich bei Textverarbeitung durchaus positiv bemerkbar macht. Die vertikale Blickwinkelabhängigkeit kann, wie bereits für die Filmbetrachtung erwähnt, auch am Schreibtisch am besten durch die Einhaltung von genügend Abstand zum Monitor und eine gute Ausrichtung des Gerätes unterdrückt werden.
Samsung 2494hm Monitor Blickwinkel
Unter extremen Blickwinkeln sind die typischen Kontrast- und Farbveränderungen von TN-Paneln erkennbar. Bei weniger extremen, also üblichen Betrachtungswinkeln schlägt sich das Panel recht gut.



 
ah oui pardon :
 
A 15m de recul, pas de problème d'angles de vision.
A 50-60 cm de recul (soit le plus fréquent pour un moniteur de bureau), si.
 

Citation :

En résumé, la dépendance de l'angle de vision est agréablement bonne pour un panneau TN, mais ne peut toujours pas correspondre à un panneau PVA ou IPS


 
traduction : ouais, y a pire comme tu disais.
Mais arrête de nous faire croire que ton écran à un delta E à 2. Avec le problème d'angle de vision, on oublie.
 
je rappelle la note de prad.de pour les angles de vision : 3/5
 
sorry!

n°952659
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 20:40:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ah oui pardon :
 
A 15m de recul, pas de problème d'angles de vision.
A 50-60 cm de recul (soit le plus fréquent pour un moniteur de bureau), si.
 

Citation :

En résumé, la dépendance de l'angle de vision est agréablement bonne pour un panneau TN, mais ne peut toujours pas correspondre à un panneau PVA ou IPS


 
traduction : ouais, y a pire comme tu disais.
Mais arrête de nous faire croire que ton écran à un delta E à 2. Avec le problème d'angle de vision, on oublie.
 
je rappelle la note de prad.de pour les angles de vision : 3/5
 
sorry!


 
 
Mais c'est normal qu'il soit noté 3/5 en angle de vision, tu te décales de 50 cm (voir bien moins) sur la gauche/droite , bas/haut, tu as clairement un couleur délavée voir pire, ça vire au noir, c'est le grand avantage des IPS/VA en plus de la qualité des noirs :o.
 
https://www.prad.de/wp-content/uploads/2009/0611/samsung-2494hm-monitor-blickwinkel.jpg
 
Et ils ne parlent pas de 15 m, mais bien si on se positionne correctement niveau angle, avec une distance correcte, on peut avoir un résultat très satisfaisant.
 

Citation :

Die vertikale Blickwinkelabhängigkeit kann, wie bereits für die Filmbetrachtung erwähnt, auch am Schreibtisch am besten durch die Einhaltung von genügend Abstand zum Monitor und eine gute Ausrichtung des Gerätes unterdrückt werden.


 
A nouveau en utilisation classique bien centré :
 

Citation :

Bei weniger extremen, also üblichen Betrachtungswinkeln schlägt sich das Panel recht gut.


 
RECHT GUT.


Message édité par havoc_28 le 26-04-2018 à 21:19:57
n°952660
Gunman24
Posté le 26-04-2018 à 20:40:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pour résumer : l'IPS, c'est très bien pour toutes les utilisations sauf la vidéo / les films.
 


 
Et par rapport à un TN ?  :D

n°952661
cyberfred
Posté le 26-04-2018 à 20:43:06  profilanswer
 

j'ai tout de même quelques fuites de lumières en bas à droite et à gauche sur mon IPS.
En fait , le truc c'est que je les ai vu quand j'étais super éloigné de mon bureau lors du démarrage de windows (lorsque l'écran est noir évidemment avec le logo windows).
lorsque je suis assis sur le bureau en face de l'écran , dans les 60-70 cm à peu prés , j'avais pas du tout remarqué.

n°952662
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:46:02  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
Et par rapport à un TN ?  :D


 
un TN sera moins pire pour du film
 
perso je m'orienterais vers un PVA je crois.


Message édité par leroimerlinbis le 26-04-2018 à 20:46:30
n°952663
mrdoug
Posté le 26-04-2018 à 21:00:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Mais c'est normal qu'il soit noté 3/5 en angle de vision, tu te décales de 50 cm sur la gauche/droite , bas/haut, tu as clairement un couleur délavée voir pire, ça vire au noir, c'est le grand avantage des IPS/VA en plus de la qualité des noirs :o.
 
https://www.prad.de/wp-content/uplo [...] winkel.jpg
 
Et ils ne parlent pas de 15 m, mais bien si on se positionne correctement niveau angle, avec une distance correcte, on peut avoir un résultat très satisfaisant.
 

Citation :

Die vertikale Blickwinkelabhängigkeit kann, wie bereits für die Filmbetrachtung erwähnt, auch am Schreibtisch am besten durch die Einhaltung von genügend Abstand zum Monitor und eine gute Ausrichtung des Gerätes unterdrückt werden.


 
A nouveau en utilisation classique bien centré :
 

Citation :

Bei weniger extremen, also üblichen Betrachtungswinkeln schlägt sich das Panel recht gut.


 
RECHT GUT.


 
Voilà c'est exactement ce que j'ai subit avec mon TN.
C'est juste atroce...

n°952664
mrdoug
Posté le 26-04-2018 à 21:04:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
un TN sera moins pire pour du film
 
perso je m'orienterais vers un PVA je crois.


 
En tout cas pour les film mon PVA est nettement mieux que mon ancien TN.
Bon ok je déteste les dalles TN  :o

n°952665
cyberfred
Posté le 27-04-2018 à 08:57:19  profilanswer
 

en tout cas , après quelques petites réglages hier soir sur mon IPS , le verdict est sans appel (enfin au moins pour moi ) :
les couleurs sont beaucoup plus riches par rapport à mon ancien TN et côté réactivité , je ne vois strictement aucune diff !
j'ai même essayé de reproduite les mêmes réglages sur le TN pour rigoler et bah non , y a rien à faire , l'IPS domine le sujet :jap:
 
par contre , juste un petit dommage qu'en sortie de carton , la différence n'était pas autant visible , enfin bref , au moins j'ai réussi à le régler correctement.
 
Tout petit bémol , quelques fuite de lumières en bas à droite et à gauche , mais fort heureusement , rien de bien gênant : je ne vais pas regarder de films sur ce moniteur et les fuites sont invisibles quand je suis dvt mon écran,  sur le bureau et en jeu :jap:  
(j'ai eu des grosses fuites de lumières sur une ex TV , je connais :D et là c'était vraiment affreux)


Message édité par cyberfred le 27-04-2018 à 09:00:45
n°952666
Memnochir
Posté le 27-04-2018 à 10:16:26  profilanswer
 

J'ai deux écrans TN (un vieux 3D 144hz + un UHD pas trop cher) et honnêtement pour l'usage gamer que j'en fait ça me va très bien... Après il me semble pas avoir eut autre chose que du TN donc possible que cela soit la raison pour laquelle je comprend pas bien les anti-TN


Message édité par Memnochir le 27-04-2018 à 10:17:47

---------------
Corsair 5000X / Maximus XI Code + i9 9900K / Corsair Dominator Platinum RGB / RTX 3090 FE le tout sous eau ( https://i.goopics.net/y4aylp.jpg )
n°952667
BobMorrisT​heKing
Posté le 27-04-2018 à 14:07:39  profilanswer
 

encore une fois, la différence est assez ténue, hormis l'angle de vision...Mais bon, personnellement je ne bouge pas quand je suis sur mon pc. Pour ma part j'ai à peu près tout testé chez un vendeur qui met en expo différents modèles et différentes dalles à dispo...C'est un peu comme dans les grandes surfaces avec un immense rayon de télé...Tu y vas avec un groupe de potes, t'en as pas un qui va kiffer la même dalle. Chacun préférant tel calibrage chromatique, tel contraste, telle luminosité...Le TN est le best pour les jeux, oui tu vois une différence niveau réactivité, et non tu n'as pas besoin d’être un champion coréen de starcraft pour la ressentir. La dalle tn est plus "compétitive" pour un gamer. Pour le reste, les autres types de dalles sont mieux.

n°952668
greenben
Posté le 27-04-2018 à 14:35:54  profilanswer
 

Chaque fois que je vois ce post remonter j'ai envie de crier " OUI et PIRE ENCORE! " mdr ^^

n°952669
Gunman24
Posté le 27-04-2018 à 14:54:33  profilanswer
 

Oui on pourrait répondre à la question :
 
Oui, mais les autres technos ont aussi leurs défauts plus ou moins gênant selon les personnes. ^^

n°952670
cyberfred
Posté le 27-04-2018 à 15:28:10  profilanswer
 

@BobMorrisTheKing : concernant la réactivité , c'était peut être le cas il y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant à mon avis  , et pourtant je faisais partie de ceux qui ne jurent que par le 1 ms des TNs (d'ailleurs , je ne sais plus qui en parlait sur ce post , mais c'est du 1 ms sur le papier , en pratique c'est surement plus)
Personnellement , je ne fais absolument aucune différence côté réactivité entre mon ancien TN (1ms...) et mon nouvel IPS (sur le papier , dalle à 3 ms) :
j'ai joué à Overwatch quasi toute la soirée hier soir et honnêtement , même si je loin d'être un pro , j'étais toujours aussi efficace dans mon équipe :D


Message édité par cyberfred le 27-04-2018 à 15:29:36
n°952671
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2018 à 16:02:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et lesnumériques, tu penses qu'il ont testé l'écran "avachis dans un fauteuil" ?


Avec une sonde qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail car pas d'angle à subir dans la mesure.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°952672
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 16:11:03  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

encore une fois, la différence est assez ténue, hormis l'angle de vision...Mais bon, personnellement je ne bouge pas quand je suis sur mon pc.


 
Sur un TN , pas besoin de bouger pour avoir le haut ou / et le bas de l'écran qui vire au rose au lieu de rester blanc et qui s'assombrit au passage.
c'est pas faute de l'avoir déjà expliqué 2 ou 3 fois.


Message édité par leroimerlinbis le 27-04-2018 à 16:11:37
n°952673
mrdoug
Posté le 27-04-2018 à 16:39:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Sur un TN , pas besoin de bouger pour avoir le haut ou / et le bas de l'écran qui vire au rose au lieu de rester blanc et qui s'assombrit au passage.
c'est pas faute de l'avoir déjà expliqué 2 ou 3 fois.


 
Je confirme.
Faut vraiment l'utiliser quotidiennement pour voir que c'est atroce.

n°952674
greenben
Posté le 27-04-2018 à 19:24:37  profilanswer
 

Mais oui... je ne comprends meme pas qu'on puisse defendre le TN et en vendre encore  
 
+
1 ms
pas cher a produire
rafraichissement elevé possible (144hz) sans surcout
 
-
Couleurs moches
Angles de vision affreux.
 
J'en ai eu un il y a des annees et jamais plus. C'est pas beau, c'est un truc solo, et c'est frustrant de devoir rester figé bien centré.
 
Les IPS ok 4ms mini, et les noirs/contrates sont moyens surtout dans le noir le soir. Assez cher en 100-165hz
 
Les VA 4ms mini sont superbes pour couleurs, noirs et contrastes, mais angles lateraux limités. Bcp de normea differentes de VA qui ne se  vament pas toutes...

n°952675
BobMorrisT​heKing
Posté le 28-04-2018 à 10:46:50  profilanswer
 

Vous avez vraiment du tomber sur ds dalles TN pourries...il faut que je me décale de plus d'1m, 1m50 pour commencer à voir une différence de couleur....Pourtant c'est un vieux VG248QE...Enfin bref, have fun

n°952676
mrdoug
Posté le 28-04-2018 à 11:05:20  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

Vous avez vraiment du tomber sur ds dalles TN pourries...il faut que je me décale de plus d'1m, 1m50 pour commencer à voir une différence de couleur....Pourtant c'est un vieux VG248QE...Enfin bref, have fun

 

Pourtant sur le test suiviant http://www.tftcentral.co.uk/review [...] tm#viewing on voit bien que les angles de vision sont bien atroces sur ton écran (Comme sur mon ancien VG 278HE mais en moins pire en fait). Alors soit t'es tout le temps pile face à l'écran dans ce cas effectivement ça ne te gênera pas, soit t'as jamais testé une autre dalle. Perso c'est surtout l'angle de vision du bas qui me gênait énormément sur mon VG278HE. Il faut dire que j'ai le HP centrale de mon kit Z-5500 entre la table et l'écran du coup forcément je ne suis pas totalement face à l'écran quand je joue ou quand je regarde un film (Situations qui fait que je suis plutot affalé sur mon siège en fait :D )


Message édité par mrdoug le 28-04-2018 à 11:06:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
brancher 2 ecrans sur Pc hybride2 écrans sur même CG
Demande de conseil pour un écran pc parmi un choiix de 3 écrans8 Ecrans -> 1 PC
choix entre 2 écrans IiyamaProblème triple écrans
Fatigue visuelle devant les écrans : Quelle technologie privilégier ?écrans 4k 35"> 120mhz soon ?
Écrans multi-pc / brainstorming d'installation3 écrans simultanément - Casse tête
Plus de sujets relatifs à : Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR