| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message édité par PitOnForum le 01-05-2016 à 20:48:25 |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 20:39:40 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai vu le laptop hybride ou notebook Samsung TabPro S = ordinateur portable + tablette, avec son écran brillant, AMOLED, 12", 2160x1440 pixels
l'appareil et son écran sont sympas, même s'ils sont perfectibles le nombre de produits (tablettes, laptops, ordinateurs portables hybrides - de différentes marques: Lenovo, HP, AlienWare, Samsung...) avec moniteur AMOLED 12"-14" se multiplie il semble désormais clair que toutes ces dalles AMOLED 12"-14" proviennent de Samsung depuis quelques mois nous avons aussi du LCD QFHD (= UHD 4K) 15" et 17" dans les laptops il reste donc:
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-07-2020 à 21:54:52 |
Grosbaf Nerd inside | Oled... il me tarde d'être dans 2-3 ans pour le voir fleurir ! Perso je commencerai par la TV ^^ |
SDF75-officiel | Oui, ça donne un peu comme ma Samsung Note 12 Pro, mais sous Win10 au lieu d'Androïd 5,11...
Message cité 1 fois Message édité par SDF75-officiel le 02-05-2016 à 01:21:02 --------------- Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?... Mon site web : www.sdf75.fr |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
par contre, sur mobile, étant habitué au Android, je n'aime pas trop non plus Windows 10 mais bon, le but de cette présentation de produit est d'illustrer une fois de plus la multiplication des produits à base d'écran OLED et que les petites tailles (les tablettes de ~10", les tablettes hybrides ou laptops de 12" à 14" ) sont sûrement de fabrication Samsung, alors que les dalles de tv (55" et plus) sont, comme on sait, de LG voir aussi les nouveaux ordinateurs portables (ou tablettes hybrides) Lenovo, HP et AlienWare à base d'écran AMOLED de 13"-14": Message édité par PitOnForum le 11-05-2016 à 13:41:06 |
obduction |
obduction |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a les premières impressions de quelqu'un qui l'a utilisé... rien ne dit qu'il n'y ait aucun test dipsonible faites des recherches et postez les liens ici, sur ce topique un forum est basé sur la participation de chacun Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-05-2016 à 18:27:56 |
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 18:27:28 ![]() ![]() |
obduction |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je t'ai donné les premières impressions de quelqu'un qui l'a essayé et je t'invite à poster le fruit de tes recherches |
SDF75-officiel | Euh...
Message édité par SDF75-officiel le 05-05-2016 à 02:22:25 --------------- Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?... Mon site web : www.sdf75.fr |
mini-mousaille ♡♥♡ | Contrairement à ce qui a circulé, Samsung n'envisage pas de retour dans les téléviseurs OLED et préférèrent miser sur les améliorations du LCD (quantum truc...). --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce serait dommage Message édité par PitOnForum le 05-05-2016 à 13:28:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant la question récurrente de l'opportunité et du choix d'un téléviseur pour un usage de moniteur de PC bureautique, je reprends ici ton poste pertinent, SDF75-officiel
|
SDF75-officiel | Mon cher Pitt, tu as vraissemblablement des yeux bioniques, parce que moi, je ne fais pas la différence entre la tablette Note 12 Pro et le Samsung Note 4... Et pourtant, j'ai une licence de pilote, et une vision sans problème de près ! (des lunettes pour corriger une légère myopie de loin... Message édité par SDF75-officiel le 06-05-2016 à 02:27:50 --------------- Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?... Mon site web : www.sdf75.fr |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Samsung Note, je ne connais pas assez la finesse, précision, de l'affichage de petits caractères importe évidemment particulièrement pour un usage bureautique, pour du dessin assisté par ordinateur et même pour la photographie de détail les résolutions que tu aimes, comme p.ex. 1920×1200 en 24" ou 2560×1600 en 30" au format 16/10, que j'ai aussi utilisées durant des années, ben je les trouve insuffisantes j'aimerais à la fois augmenter en taille d'écran, en résolution et en tout facteur de qualité
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-05-2016 à 13:32:39 |
tprince61 alea jacta est | des téléviseurs REC 2020 grand public on peut toujours rêver lol |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'ITU-R BT.2020, alias REC.2020, arrive
|
Furorento |
|
SDF75-officiel | En attendant, Samsung démontre sur ses smartphones et tablettes que les LCD ont encore de la ressource...
Message édité par SDF75-officiel le 08-05-2016 à 04:24:57 --------------- Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?... Mon site web : www.sdf75.fr |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je suis évidemment favorable à tout bon produit attention, les écrans des smartphones Galaxy S4 et S7 sont des AMOLED et, comme tu dis, les résolutions sont très denses si je mets de côté l'aspect prix dans un premier temps c'est parce que je sais que lors du lancement d'un nouveau produit, surtout d'une nouvelle technologie qui déplace les limites, les prix sont initialement très élevés mais que, au fur et à mesure du temps qui passe, ils baissent très fort et parfois rapidement (cf. les premiers tv OLED Full HD incurvés: le LG 55" de 2013 à ~8000€ à l'époque, qui est rapidement descendu à ~2000€ et qui est désormais dispo àpd ~1500€, soit 5,33 fois ou 81,25% moins cher http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 17292.html ) déjà que les nouveaux produits, les nouvelles technologies, sortent et puis le reste (volume, choix, concurrence, prix...) suivra Message édité par PitOnForum le 08-05-2016 à 10:07:58 |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Les nouvelles CG d'nvidia disposent d'HDMi 2.0b et de DP. 1.4. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
KlogW |
|
Sam Erousis | --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
obduction |
Message édité par obduction le 08-05-2016 à 23:27:58 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'avais bien compris; je sais ce que c'est qu'un test, une analyse ou une étude selon un protocole... là, il s'agit effectivement d'un gars qui a gentillement "testé", sans protocole, ce nouveau laptop AlienWare R3 OLED 13" et qui a posté ses impressions dans un petit article, dont j'ai donné le lien il n'y a vraiment pas de raison de cracher dans la soupe, surtout que c'est tout ce qu'on a pour l'instant et qu'on ne te doit rien... en clair, à part mon lien vers la petite expérience de ce gars, personne sur ce topique n'a encore posté de test élaboré concernant ces nouveaux laptops et tablettes hybrides à écran OLED entre-temps, des études existent peut-être, mais il faut chercher alors, à quiconque trouverait des sites, articles, dossiers, tests, comparatifs, retours d'expérience, etc. au sujet de ces nouveaux écrans OLED 13", merci de les poster ici Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 03:23:44 |
|
concernant la profondeur (8bit versus 10bit) des couleurs des cartes graphiques:
par contre, cette connectique HDMI 2.0b n'est pas très claire Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 18:14:48 |
obduction |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le mystère plane encore autour des nouvelles cartes graphiques nVidia, mais on peut déjà avancer comme points positifs:
il reste à voir: je crains qu'il soit encore trop tôt pour LA carte capable de tout çà Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 21:19:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux que cela intéresse: grosses ristournes (>35%) sur les tv OLED de LG de l'année dernière, dont le modèle 55EF9500, OLED, UHD 4K, 55", plat, HDR, WebOS 2.0
|
obduction |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR