Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran VGA sur Dvi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran VGA sur Dvi ?

n°255073
neo54110
Posté le 14-01-2006 à 13:32:12  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
voila ma question est très simple:
 
je possède un écran Samsung syncmaster 913N qui ne possède qu'un cable VGA classique pour le brancher sur la carte graphique. Y aurait il un gain à utiliser un adaptateur DVI--> VGA afin de brancher mon écran sur la Dvi de ma carte graphique ?
 
Amicalement
Quentin
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 13:32:12  profilanswer
 

n°255117
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 14-01-2006 à 14:06:47  profilanswer
 

non

n°255140
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 14-01-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

Salut
Celà n'a aucun intéret vu que ça resterait de l'analogique.
Donc pas de gain.
 

n°256019
bert78
Posté le 17-01-2006 à 00:20:43  profilanswer
 

salut,
 
Peu on "bluffer" la carte graphique, afin qu'elle considère le signal autrement qu'en VGA avec un adaptateur VGA/DVI ?
J'essaye de faire disparaitre le message "mode video not supported" au démarrage du PC. Le bios n'est plus accessible.
En branchant 2 écrans, tout fonctionne normalement. En laissant le cable DVI sur le second écran (hors tension), ca demarre normal également (!), d'ou mon interrogation.
 
merci, pour vos suggestions
 
bertrand
 
 
 

n°256020
Linuxfan
2+2=5
Posté le 17-01-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

Dvi > Numerique
VGA > Analogique
 
Quant on met un adaptateur dans un sens ou l'autre le signal devient ou reste analogique > Aucun interet et aucune influence sur le comportement de l'ecran.
 
La seule façon de profiter du dvi a 100% c'est d'avoir une sortie dvi sur sa carte graphique + un cable dvi + un ecran LCD qui a une entrée dvi dans tous les autres cas ça reste de l'analogique.

n°256288
bert78
Posté le 17-01-2006 à 20:12:43  profilanswer
 

Cela a fonctionner. Le port VGA ne fonctionne pas correctement avec mon Hyundai B91A 100% analogique, j'ai "mode video not supported" au démarrage du PC (alors qu'avec d'autres écrans aucuns problèmes).
En branchant le cable VGA sur le port DVI de la carte graphique, le problème disparait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran VGA sur Dvi ?

 

Sujets relatifs
Ecran plat : prise DVI ou VGA ?Ecran 17pouces sortie DVI ou ecran 19pouces sortie VGA?
PERITEL + VGA ou DVI+ecran TFTPC sur ecran Plasma via VGA / DVI
Adaptateur Playstation <-> ecran (VGA ou DVI)ecran sur DVI pb pour repasser en VGA
Ecran plat : Ports VGA et DVI-D ????Sortie Ecran DVI ou VGA ?
Compatibilité écran tft portable avec port DVI/VGABrancher écran VGA sur port DVI, avantage ?
Plus de sujets relatifs à : ecran VGA sur Dvi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR