Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur ecran Plasma via VGA / DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur ecran Plasma via VGA / DVI

n°157739
jeffou-b
Posté le 30-03-2005 à 16:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai parcouru tous les sujets, mais je ne trouve pas de réponse à mes inquiétutes .. :
 
Je réalise pour mon oncle (pression, ca dois marcher !) un branchement pour son futur écran Plasma. D'après le budget, l'ecran aura des entrées directes DVI, VGA , YUV ...
 
Mes problèmes pour relier son PC au futur ecran plasma :  
1 - je dois avoir près de 20 mètres de cable ! et j'ai lu ici et là que le signal ne tiendrai pas la longueur en DVI, vous confirmez ?
 
2 - j'ai lu des post de galères de reconnaissance de l'ecran en étant en DVI (problèmes de drivers, ou besoin de rallumer le pc en changeant le branchement ..) mais plus chaud : lorsque le dual - écran est annoncé possible par la carte video du PC, on peut faire un écran en VGA de base et le plasma en DVI en même temp?
 
3 - Dois-je exclure l'option de tirer 20 mètres de cable s-video (même avec un cable haut de gamme) pour simplement brancher le plasma avec un adaptateur péritel-in et un bon vieux cable s-video ? le signal et donc l'image va être mauvaise non ?
 
Dois-je partir sur l'option de rester en VGA comme ca je prend pas de risques ? (ne pas oublier mes 20 mètres de cable, surement deux sections de 10 mètres, pas vu de cable de 20 mètres ...)
 
autre idée ? = genre 1 mètre de cable DVI - YUV pour repartir avec 19 mètres de YUV pour atteindre l'écran, oui parce j'ai peur la grosseur/raideur du cable VGA, alors qu'un YUV serait plus souple, je dois faire passer les cables dans un système de poulies, et oui l'ecran plasma sera sur un rail coulissant pour partir du mur et se balader au milieu du salon, pendu !
 
a moins qu'il existe des cables VGA fins et souples ?
 
Merci, vraiment merci beaucoup d'avance à tous, je compte sur votre aide.
 
Jeff, Montpellier

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 16:00:00  profilanswer
 

n°157793
jeffou-b
Posté le 30-03-2005 à 18:41:42  profilanswer
 

Je viens d'appeler des magasin du coin, on me dit que le DVI au dessus d'une longeur de 2 mètres pert rapidement de sa qualité. Et puis à voir le prix d'un tel cable, je vais exclure cette option.
 
Reste VGA ou YUV, la perte des qualité est grande en les 2 ?
 
Merci   JEFF

n°157795
jeffou-b
Posté le 30-03-2005 à 18:42:37  profilanswer
 

je parle de différences en entre VGA et YUV bien sur, pas de perte, pardon ...

n°158013
jeffou-b
Posté le 31-03-2005 à 12:20:45  profilanswer
 

Personne pour me donner un seul petit avis ... snif.

n°162293
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-04-2005 à 16:45:44  profilanswer
 

j'ai fait une install avec un cable dvi de 10m  d'un pc avec carte 3d classique vers un ecran lcd 26", la qualitée etait plus que correcte (en fait, la meilleure de toutes les interfaces, du svga en passant par la peritel, au longeur pourtant bcp plus courtes, et même si je n'ai pas essayé le yuv... :/)
mais effectivement, le prix du cable.... en plus je sais pas si ca existe en 20m.
 
bref, tout ca pour dire que si je up ce topic, c'est que j'ai explosé le cable dvi en question, et que justement, pour des question de budget, j'etudie la solution du vga 10m ...
mais alors la, c'est pas du numerique, et j'ai vraiment des doutes sur la qualité du signal a cette longeur  :??:


Message édité par blastm le 11-04-2005 à 16:48:12
n°162491
jeffou-b
Posté le 11-04-2005 à 21:17:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai du nouveau de mon coté. Après quelques infos auprès de proffessionnel de l'installation de salle de conférence, ils m'ont confirmé que le DVI n'était pas une bonne solution pour les raisons que j'ai pu lire sur ce forum :
* bizzarie de reconnaissance du matos un coup sur 4
* baisse de la qualité du signal sur les grandes longueurs
* prix du cable ...
 
Voilà ou j'en suis de mon coté. Oubli le YUV, je crois pas qu'il existe de carte video pc qui sortent en YUV, c'est plus un truc courant pour le DVD.
 
On a branché l'ordi en VGA, 15 mètres de cable de base (le moins cher) sur l'ecran plasma 107 cm, un truc de fou, l'image en 1024 X 768 et 85 Hz et carrement stable et super belle, contraste et couleurs au top, aucune bavure du des tons rouges...
Les DVD ( plutot au de gamme) est relié en YUV, une image de fou..
 
seule hic : la TV de base qui pour le moment donne une impression granuleuse, pas surprenant vu la qualité du signal (du 700 quelque chose par 500 non ?) et donc l'image étiréé sur le 107 cm est pas top MAIS tout ca va changer avec la TNT ! (pas chez nous avant fin 2006 ... )
 
voilà, si je peux t'aider, aucun problème.
 
Jeff, Montpellier

n°162533
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-04-2005 à 21:59:06  profilanswer
 

bon, et ben si a 15m avec du cable premier prix (blindé?) y a pas de degradation de l'image visible sur un ecran plus grand que le miens, c'est bon signe...
 
vais surement me tourner vers ca alors... le vga reviendras presque 3 fois moins cher, ca peut valoir le coup :D
d'un autre coté le dvi marchais tres bien tant en qualité qu'en fiabilitée, mais bon...
 
et de toute facon je comptait pas mettre du yuv ou du svga, surtout pour ce dernier les cables sont pas assez solides, et vu ce qui est arrivé au dvi qui pourtant avais l'air costaud..  :lol:


Message édité par blastm le 11-04-2005 à 22:03:33
n°162538
jeffou-b
Posté le 11-04-2005 à 22:12:18  profilanswer
 

Blindé oui, ce sont les moins cher en fait, un peu "rigide quoi", j'ai galéré pour trouver des cable plus souple pour une utilisation spécifique, je suis tombé sur des cable à 199 euros .... HT !!
 
c'est le chat qui a bouffé le cable ??

n°162597
barnabe
Posté le 12-04-2005 à 00:50:59  profilanswer
 

Tu as besoin d'un câble RVBHV (connection VGA en cinq câbles coaxiaux). Avec un adaptateur VGA vers RVBHV.
(adapateur HD15 vers 5 BNC)
Plus d'info dans dans ce topic.
 
Avec l'adaptateur, cinq câbles coaxiaux 75ohms standards font l'affaire.
A noter qu'il existe des câbles multicoaxiaux (5*75ohms) moulés en un seul faisceau qui sont assez souples. C'est assez cher je crois (je ne connais pas le prix exact) mais c'est plus souple que du câble VGA classique.

n°162614
jeffou-b
Posté le 12-04-2005 à 07:57:24  profilanswer
 

Ok, je lirai le topics, merci pour les infos. baah, pour le moment le cable VGA M/M fait bien l'affaire je trouve, tu pense que la qualité serait bien mieux en RVBHV via un adaptateur ?
Si tu retrouve un site qui vend des cable de se type, relativement souple (genre moulé néoprène en fait) fait moi signe !
Merci JEFF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur ecran Plasma via VGA / DVI

 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran : NO SIGNALComment choisir son écran plat?
traces sur ecran portable ACER Travelmate800LCIécran dell c51
Que pensez vous de cet écran de chez VIDEOSEVEN?Ecran Sliding 22 Pouces
Ecran CRT Flou[avis] rajouter un petit ecran. dalle portable
Choix d'écran plat.quel écran choisir?
Plus de sujets relatifs à : PC sur ecran Plasma via VGA / DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR