Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher écran VGA sur port DVI, avantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher écran VGA sur port DVI, avantage ?

n°18971
mastophil
Posté le 04-10-2003 à 02:55:46  profilanswer
 

Je viens de découvrir au fond de la boite de ma carte graphique, qu'un adaptateur VGA-DVI était fourni (4 mois après, vaut mieux tard que jamais).
 
Disposant d'un CRT 19" Proview fontionnant en VGA, je me demandais si je gagnerais qqch en le branchant sur le port DVI via l'adaptateur fourni.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 02:55:46  profilanswer
 

n°18973
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2003 à 04:11:59  profilanswer
 

la sortie DVI de ta carte est une DVI-I qui peut fonctionner en DVI-D pour digital et en DVI-A pour analogique. l'adaptateur permet juste de transformer le DVI-A en VGA classique. tu ne gagneras rien. faut bien voir que le signal en DVI est sensé etre digital. la prise VGA, il transite dedans un signal de synchro verticale + les 3 composantes chromatique (R,G,B) de l'image, en analogique. faut bien que la conversion ait lieu quelque part... et en fait c ta carte qui la fait, sort les composantes RGB + sync sur des pins inutilisés du DVI, et l'adaptateur remet le signal sur les bonnes broches pour utiliser un bete cable VGA...
 
hum, je me perd en explications inutiles... en bref, ça ne servira à rien, au contraire ça rajoute un intermédiaire sur le signal, donc c mauvais.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18995
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2003 à 11:00:45  profilanswer
 

en bref, ça ne servira à rien, au contraire ça rajoute un intermédiaire sur le signal, donc c mauvais.
 
faut pas exagérer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher écran VGA sur port DVI, avantage ?

 

Sujets relatifs
lcd pour brancher console possible ?ECRAN QUI SALLUME PLUS (Cuz taux de rafraichissement top haut)help!
[HLP] Ecran HS Iiyama VM404 !!Que penser de l'écran plat AOC 19'' LM919 ???
Sagem 908; quel interet de se servir du port ethernet?Hyundai CRT 19" F910...l'écran mystère...
hercules Prophet view 920PRO DVI ou ACER AL732[chimie/ecolo]composition exacte de la couche superieure d'un écran !
Pkoi mon ecran siffle ?Ecran Plasma avec entree VGA : Divx Box meilleur solution?
Plus de sujets relatifs à : Brancher écran VGA sur port DVI, avantage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR