Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27 pouces WQHD : Incurvé ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 27 pouces WQHD : Incurvé ou pas ?

n°978324
binkbink
Posté le 25-06-2019 à 14:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte dans l'année changer d'écran (ca peut-être rapidement s'il y a des promos mais je peux attendre fin d'année).
 
Ce que je sais. Je veux un écran de 27 pouces (pas plus grand car pas assez de places) et 2k (wqhd).
 
Par contre là ou j'hésite : Vaut-il mieux un écran incurvé ou pas ?
J'ai une utilisation 60% gaming et le reste je visionne des séries ou des mangas, je surfe sur internet et un peu de traitement de texte.
Car je lis que pour l'immersion des jeux c'est mieux. Mais est-ce que pour voir des films, séries ou surfer sur Internet ce n'est pas désagréable ?
 
Même si le prix incurvé est plus élevé, et sans forcément déjà à demander des modèles, est ce que "incurvé" c'est vraiment mieux ou c'est juste marketing ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 14:54:09  profilanswer
 

n°978372
patrick220​00
Posté le 26-06-2019 à 09:40:19  profilanswer
 

A mon avis 27" en incurvé ce n'est pas idéal.

n°978443
Daeneroc
Posté le 27-06-2019 à 10:13:41  profilanswer
 

C'est surtout une question de goût. Moi sur 27 pouces j'aime pas perso.
 
Après c'est pas plus cher de nos jours je crois donc c'est à toi de voir, va voir en magasin et regarde si ca te plaît.

n°978450
maxcolmx
Posté le 27-06-2019 à 11:32:30  profilanswer
 

Pour ton utilisation je suis d accord avec Daeneroc
 
Pour le graphisme vaut mieux éviter...
 
Il est difficile de juger si les droites sont vraiment droite... :o  
( j ai lu ça qq part, je ne sais plus ou... )
 

n°978486
max1320
Posté le 27-06-2019 à 19:07:03  profilanswer
 

pas.
Ca sert à rien en 27, même en jeu.
Et pour le reste des usages, c'est moins bien.

n°978517
binkbink
Posté le 28-06-2019 à 13:28:14  profilanswer
 

Merci de vos avis.
 
J'essaierais de voir en magasin mais à priori si c'est pas top je m'abstiendrais d'incurvé (puisque 27 pouces c'est trop juste pour ce type d'écran et je n'ai pas la place de prendre plus grand ^^).

n°978575
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 29-06-2019 à 22:09:04  profilanswer
 

Mais est-ce que les gens qui disent que ça ne sert à rien sur du 27" ont déjà essayé ? Ou répète ce que tous le monde raconte ?
Perso j'ai acheté y'a 1 an et demi un 27" en incurvé et pour rien au monde je ne reviendrais sur du non incurvé.
 
Pour du jeux vidéos et regarder des films / séries / animées c'est vraiment très sympa (en vrai tu l'oublies assez vite mais j'ai un sentiment un peu plus prononcé d'immersion). Après je regarde mes films sur mon siège collé au bureau donc à à peine 1m du de mon écran. Si je me met sur mon canapé à 2-3m de mon écran l'incurvé ne sert à rien en effet.
 
Par ailleurs les écrans incurvés diminues les reflets du soleil ce qui est quand même un gros plus.
 
Le seul truc ou l'incurvé ne sert vraiment à rien voir peut être un peu déstabilisant c'est en usage bureautique / surf sur le net. Je sais pas dire si j'aime ou pas :D  
 
Bref, non l'incurvé ne sert pas à rien sur du 27", si t'es à moins d'1m de l'écran, ça passe très bien !


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°978589
patrick220​00
Posté le 30-06-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

J'ai essayé : ça va en vidéo ou en jeu mais c'est trop petit en 27" pour une bonne immersion ou alors il faut être le nez dessus et c'est rédhibitoire pour moi en bureautique ou pour la retouche photo.  
En 32" c'est différent c'est plutôt sympa en vidéo à condition d'avoir une définition suffisante.

n°978733
thekiller3
Posté le 04-07-2019 à 11:23:31  profilanswer
 

Daeneroc a écrit :

C'est surtout une question de goût. Moi sur 27 pouces j'aime pas perso.

 

Après c'est pas plus cher de nos jours je crois donc c'est à toi de voir, va voir en magasin et regarde si ca te plaît.

 

+1.

 

on aime ou pas. c'est pas mieux ou moins bien, c'est "différent" et ça dépends beaucoup des gouts et des couleurs de chacun.

 

perso, j'aime bien, j'ai un 34" 21/9 faiblement coubé et c'est cool.

 

sur une TV, c'est un autre débat.


Message édité par thekiller3 le 04-07-2019 à 11:24:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27 pouces WQHD : Incurvé ou pas ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran ACEREcran 4K natif et affichage en QHD
Quelle ecran pour le jeu1070 ti et écran
Hub USB-C/A dans écranConseil Ecran pc
Photo: Affichage écran coupé et miroirecran pc ou tv
Problème d'affichage écran Pc portable- écran externeChoix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27 pouces WQHD : Incurvé ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR