Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Photo: Affichage écran coupé et miroir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo: Affichage écran coupé et miroir

n°977089
johanna8
Posté le 07-06-2019 à 11:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordi portable hp avec un problème d'affichage sur mon écran. Photo ci dessous :
https://reho.st/medium/self/40fa4b825555562d170ed42946d61ec5e6968e6d.jpg[/url]
Lorsque j'utilise un écran externe, le problème n'y est plus donc ce n'est pas la carte graphique. J'ai fait les mises à jour et nettoyé l'ordi.  
D'après vous d'où cela peut-il provenir?  
 
Un grand merci d'avance !  :)


Message édité par johanna8 le 07-06-2019 à 12:49:54
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 11:52:02  profilanswer
 

n°977091
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

malheureusement si, ca ressemble fortement à un probleme de chipset graphique
 
quel est le modele du PC exactement ?  
 
peut etre que quand tu branche un ecran externe ca switch sur la carte graphique alors que quand tu est sur l'ecran du PC seul il est sur le chipset graphique integré au processeur  
 
pour tester faudrait forcer la mise en marche de la carte graphique (je sais plus comment on fait), ou au contraire le desactiver totalement, pour voir lequel des deux deconne
 
mais pas sur qu'il ait une double partie graphique, pour ca qu'il faut qu'on sache le modele exact du PC ;)

n°978374
johanna8
Posté le 26-06-2019 à 12:26:34  profilanswer
 

chtit a écrit :

malheureusement si, ca ressemble fortement à un probleme de chipset graphique
 
quel est le modele du PC exactement ?  
 
peut etre que quand tu branche un ecran externe ca switch sur la carte graphique alors que quand tu est sur l'ecran du PC seul il est sur le chipset graphique integré au processeur  
 
pour tester faudrait forcer la mise en marche de la carte graphique (je sais plus comment on fait), ou au contraire le desactiver totalement, pour voir lequel des deux deconne
 
mais pas sur qu'il ait une double partie graphique, pour ca qu'il faut qu'on sache le modele exact du PC ;)


 
Bonjour!
 
Pardon pour ma réponse très tardive! J'espère que ce n'est pas trop tard.
Il s'agit d'un HP G72 Notebook PC - Processeur Intel pentium P6100 2.00GHz
 
Merci Chtit

n°978385
chtit
R-CB5
Posté le 26-06-2019 à 14:45:23  profilanswer
 

ok, donc effectivement il à un chipset video intel HD graphic integré au processeur
et une puce graphique ATI HD5450 pour quand le besoin de puissance graphique augmente
 
il faut donc tester comme j'ai dit de forcer l'affichage via le chipset intel ou la puce ATI, voir laquel deconne, et donc rester dessus en permanence
 
le "soucis", c'est que si c'est le chipset intel qui deconne, en utilisant tous le temps la ATI tu va reduire l'autonomie du PC (car la puce ATI consomme plus)
si c'est la puce ATI qui deconne, dans certain cas le chipset intel aura du mal à afficher correctement et en toute fluidité ce que tu lui demande
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Photo: Affichage écran coupé et miroir

 

Sujets relatifs
ecran pc ou tvProblème d'affichage écran Pc portable- écran externe
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELL
SAV écran Samsung C32HG70Problème d'affichage écran
[Ecran pc] Pour du gaming: 150€/75hz/24 poucesEcran 144Hz, le mieux à avoir
Plus de sujets relatifs à : Photo: Affichage écran coupé et miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR