Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en HDMI : lignes vertes et roses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran en HDMI : lignes vertes et roses

n°847518
Folow31
Posté le 14-10-2015 à 19:29:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vous explique mon problème : j'ai un problème d'affichage qui apparaît de manière aléatoire : quand je suis relié en HDMI entre le PC et la TV (pas directement v. schéma) des traits verts et roses envahissent l'écran de la TV et je suis obligé de rebrancher le câble HDMI pour les faire disparaître.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_533011IMG2172.jpg
 
Je vous explique en détail ma configuration :
-un pc portable
-une TV LG
-un ecran Iiyama
-un casque home cinema Sony (le signal HDMI passe par la base du casque)
-un splitter HDMI (qui permet de sélectionner soit mon écran soi ma TV)
http://img15.hostingpics.net/pics/369154Capture2.jpg
 
J'ai essayé diverses solutions :
- Changer le format de couleur : de RVB limité à RVB complet et j'ai même testé YCbCr444 : toujours le même problème
- Un autre écran à la place de TV : le problème n'as plus l'air d’apparaître. Ce qui semble indiquer que le problème ne vient ni de la base du casque ni des câbles. Correction : le problème est apparu sur un écran différent de la TV, je vais essayé avec des câbles HDMI différents.
 
Avez vous des idées ?
 
Merci


Message édité par Folow31 le 14-10-2015 à 20:25:49
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 19:29:07  profilanswer
 

n°849327
smilerbean
Posté le 27-10-2015 à 01:45:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je t'avoue qu'on se perd dans tes explications. :whistle:  
 
Essaie de tester si le problème vient de ton écran ou de tout autre périphérique source (branchements indépendants).
 
Le format de couleur (RVB...) n'a pas d'incidence sur le problème que tu décrit, je pense qu'il est matériel.
 
Cordialement,


---------------
SmilerBean, consommateur friand de nouvelles technologies. Si je peux t'apporter de l'aide, demande-moi :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en HDMI : lignes vertes et roses

 

Sujets relatifs
Changement pour un ecran incurvéIndicateur Fréquence Ecran
Existe t-il un switch 2 hdmi femelle avec un câble DVI mâle ?Problème pour connecter mon nouvel écran Asus.
perte de luminosité avec un écran HP pavilion IPS Led 23xiProbleme d'affichage sur ecran Samsung 30''
Quel ecran ?Ecran noir , aucune image
Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écranClé WIFI HDMI
Plus de sujets relatifs à : Ecran en HDMI : lignes vertes et roses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR