Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  perte de luminosité avec un écran HP pavilion IPS Led 23xi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de luminosité avec un écran HP pavilion IPS Led 23xi

n°846977
albedo9
Posté le 12-10-2015 à 10:20:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis quelques jours un problème sur mon écran Pavilion 23xi (dalle IPS LED) acquis début 2014.
 
Un soir, d'une seconde à l'autre, la luminosité de l'écran a chuté drastiquement, sans que l'affichage soit noir pour autant. Un peu comme s'il était passé en "économie d'énergie", mais aucun réglage de ce genre sur le pc n'avait été fait. Aucun autre symptôme, pas de changement de couleur, pas de lignes, pas d'intermittences...
 
J'ai vérifié les réglages écran, ils n'avaient pas bougé. J'ai dû mettre la luminosité et le contraste à 100% pour augmenter un peu la visibilité. L'écran a été branché sur deux autres pc : même problème : une luminosité faible.
 
 L'écran est hors garantie depuis quelques mois, et HP m'a simplement répondu qu'il ne réparait pas les écrans...  
 
Quelqu'un aurait-il une idée de diagnostic ?
 
 Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 10:20:27  profilanswer
 

n°849329
smilerbean
Posté le 27-10-2015 à 01:51:46  profilanswer
 

Tente une mise à jour du firmware, on sait jamais. :p


---------------
SmilerBean, consommateur friand de nouvelles technologies. Si je peux t'apporter de l'aide, demande-moi :)
n°925689
jochem1
Posté le 31-05-2017 à 11:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 24H, pb similaire (1/4 droit de l'écran rose et traits fons horizontaux) connexion DVI sur un HP de bureau.
Ayant connecté mon PC portable en HDMI (donc carte graphique, câble et connecteur différents), je constate le même problème.
Conclusion c'est le moniteur (ou son alim) qui est en cause.
Panne apparaissant peu après la fin de l'extension de garantie ! obsolescence programmée
beurk HP !!!

n°925710
nicolas_78
Posté le 31-05-2017 à 16:41:29  profilanswer
 

HP veut de l'argent !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  perte de luminosité avec un écran HP pavilion IPS Led 23xi

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage sur ecran Samsung 30''Quel ecran ?
Ecran noir , aucune imageDeux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran
Ligne rouge verticale écranProblème gestionnaire d’écran W10
double ecran : PG278Q FREEZE[RESOLU] Résolution écran vs résolution CG
Rayure sur écran... :'(Ecran qui "grésille" sur portable DELL
Plus de sujets relatifs à : perte de luminosité avec un écran HP pavilion IPS Led 23xi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR