Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran clignote de plus en plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran clignote de plus en plus

n°922784
kveldssang
Posté le 27-04-2017 à 21:51:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ce problème depuis quelques mois, mon écran clignote. Pas tout l'écran, mais plutôt une tache informe de 5-10 cm dont la luminosité change sans arrêt par intermittence. Je peux toujours très bien voir ce qu'il y a en dessous, ça s'assombrit juste pendant quelques secondes avant de revenir à la normale et ainsi de suite.
 
J'ai tenté de changer de cable HDMI mais ça n'a rien changé et je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
 
L'écran est une smart TV LG que j'utilise depuis trois ans et ma carte graphique est une gtx970 avec les drivers à jour. Le problème a vraiment empiré au fur et à mesure du temps, au début c'était une fois de temps à autre et maintenant c'est vraiment en permanence que ça clignote.
 
Je peux faire quelque chose ou l'un de mes composants est à jeter ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 21:51:49  profilanswer
 

n°922805
Denaedo
Posté le 28-04-2017 à 12:30:19  profilanswer
 

Hello,
 
Par rapport a ce que tu dis, il semblerait qu'une partie de ton retro éclairage ne fonctionne plus.
 
Si c'est bien ce que je pense alors ce n'est pas du a ton cable HMDI ou ta carte graphique, mais c'est bien un problème interne du moniteur.
Pour la solution, c'est un retour en SAV pour diagnostic et réparation.
Ça peut être la source de lumière qui déconne... Typiquement une lampe en fin de vie qui clignote, ou alors une soudure ou un câble un peu faiblard dans la connectique interne.
En tout état de cause, soit il est encore sous garantie, et tu t'en sors bien, ou alors si le coût est trop important ça veut dire rachat.
 
Dans tout les cas, il va falloir ouvrir.
 
Désolé de ne pas pouvoir être plus positif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran clignote de plus en plus

 

Sujets relatifs
ecran clignoteEcran mal reconnu + clignote en dual sur CM
Ecran HP tombé power qui clignote quand la nappe est reliée à l'écranProblème avec mon écran qui clignote.
Ecran de PC Samsung RV510 qui clignote ? Merci de votre aide !écran noir + LED qui clignote
Problème d'écran qui clignote et se coupeecran lcd samsung qui clignote
Ecran avec bouton power qui clignoteEcran LCD qui clignote / scintille ?
Plus de sujets relatifs à : Mon écran clignote de plus en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR