Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pixel mort ou défaut de la carte graphique ATI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixel mort ou défaut de la carte graphique ATI ?

n°418502
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 14-08-2007 à 21:24:04  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un phénomène bizarre :
 
il apparait des pixels toujours au même endroit de mon écran quand je lis une vidéo en plein écran.
si je passe la vidéo en taille maximal mais pas plein écran et que je pose la vidéo à l'endroit des pixels morts, au bout d'un moment ils reviennent. si je déplace alors juste un peu la vidéo , ils partent et reviennent au même endroit.
 
Et quand je reviens à windows, au bureau bleu sans fond d'écran, les pixels morts disparaissent !
 
étant donnés qu'ils ne sont pas toujours présents je me demande si ce sont des futurs pixels morts ou des pixels morts ou des problèmes dans la mémoire de la carte graphique (ATI HD2400) ou un problème de drivers !
 
je ne peux pas malheuresuement essayer sous linux car Kaella et Unbuntu liveCD n'accèptent pas la carte graphique (trop récentes)
 
pouvez-vous m'aider à localiser mon problème ou à le résoudre SVP ?
 
merci
 
ps : pour info c'est un moniteur SAMSUNG 226BW acheté il y a 2 mois et la carte graphique est une MSI ATI Radeon HD2400 PRO Pci-e.


Message édité par USA Mike le 14-08-2007 à 21:25:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 21:24:04  profilanswer
 

n°418549
alcidric2
Posté le 14-08-2007 à 23:20:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais faire un test avec UnDeadPixel pour en avoir le coeur net...

n°418585
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 15-08-2007 à 08:49:21  profilanswer
 

j'ai essayé buddypixel et ces "pixels morts " n'apparaissent pas !
le truc bizarre est quand je mets la souris dessus, bun la souris survol les pixel morts donc je crois que je peux être réjouis que ça viennent pas du moniteur mais de la carte des drivers n'est-ce pas ?


---------------

n°425951
Exceteravi​king
Posté le 07-09-2007 à 00:55:38  profilanswer
 

Salut à toi
 
J'ai le même problème
je viens de recevoir un écran plat et horreur et damnation, je vois un qu'un sous pixel vert ne fait pas son boulot (j'ai un pixel magenta -> Bleu + Rouge)
 
Ni une ni deux, je décide de le tester avec UndeadPixel v2.0. Pendant 22h, rien n'y a fait. L'a pas bougé.
Alors je le range pour le renvoyer (merçi la loi sur la consommation / ventes par correspondance qui permette de pas souscrire une garantie anti pixels mort que je trouve carrément abusive...) et je rebranche mon vieux cathodique super géant.
 
Et devinez quoi? Le sous pixel mort est toujours là.
J'en déduis que c'est la carte graphique qui en a pris un coup.
 
Le petit problème, c'est que le pitch (espace entre 2 pixel sur les dalles) est beaucoup plus petit sur mon cathodique, donc, c'est super dur de le voir, mais sur une page blanche et on la vois comme une poussière. Et sur le plat tout réçent (Acer AL2251WA), ca se voit méchemment.
 
En résumé, ce n'est pas un sous pixel vert qui est mort, mais un "truc" (vous remarquerez mon inculture en la matière) dans ma carte graphique (traitresse) qui d'une, n'envois plus d'info pour la couleur verte, et allume constement le bleu et le rouge. Ou alors, j'veux bien entendre mieux comme explication.
 
Mon conseil, essai avec un autre PC pour voir si ça viens pas de ta carte graphique.
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà, bref,

n°425983
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 07-09-2007 à 09:30:23  profilanswer
 

j'ai essayé avec un live linux cd, ça n'apparaissait pas.
donc ça venait de la carte graphique :
- soit hardware (elle était pourtant neuve)
- soit logiciel (drivers) (ils étaient à jour)
- soit semi-logiciel (bios de la carte, pas à jour)
- soit incompatibilité avec mon autres matos (CM, CPU...)
 
j'ai tenté de flasher le bios de la carte graphique : bug--->HS--->garanti--->j'en récupère une auourd'hui si tout se passe bien.
 
depuis 3 semaines, je fonctionne avec la carte vidéo intégrée à la carte mère et j'ai pas ces problèmes de pixels morts.
 


---------------

n°426256
Exceteravi​king
Posté le 08-09-2007 à 11:35:35  profilanswer
 

Je crois qu'un flashage de BIOS est une raison de rupture de garantie..... :(  
 Tes écrans ont survécu finalement. J'ai testé les 3 écrans avec 2 PC , donc 2 cartes graphiques différentes. Et les même "pixels mort" s'affiche au même endroit.
 
Je n'était jamis monté aussi haut dans la résolution depuis la réception du LCD (1650*1050). Peut être celà viens t'il d'une zone jamais exploité par la CG. Elle commence à me faire douter. Les 2 cathodoques ont une poussière aproximativement au même endroit (si on fait le rapport d'echellle quoi, 15 et 17 pouces) Et le LCD a une belle tache magenta flashy.
 
Dès que je reçois le LCD, je testerais sur le PC de mon pote pour voir s'il est OK. Car je souspsonne ma CG d'avoir un vice qui pourrirait ce pixel sur les écrans. Par contre, en imprim' écran, là, rien, l'image est normal. Pas de tâche dans le screenshot.
 
Ma question est la suivante, est ce ma carte graphique qui envoi une mauvaise info aux écrans qui lui sont connectés et qui ,ainsi, les bousille ou suis je dans une singularité cosmique, avec 3 écrans taché au même endroit et deux cartes graphiques qui n'affichent pas le même pixel?
 
Avoir flashé pendant pas mal de temps la zone, en 1x1 pendant 1h et 5x5 pendant le reste à l'aide de UndeadPixel, n'aurait il pas fait quelques chose à ma carte graphique?
 
Je précise que quelques soit l'OS, (Dos, XP) les tâches aparaissent.


Message édité par Exceteraviking le 08-09-2007 à 11:37:40
n°426672
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 10-09-2007 à 17:01:02  profilanswer
 

même sous Linux Live ? essaye , c'est le dernier recourt


---------------

n°433253
Exceteravi​king
Posté le 05-10-2007 à 17:08:56  profilanswer
 

Ave,
 
Et bien j'ai reçu un nouvel LCD il y a 15jours et tjrs rien à signaler.
A part un sous pixel bleu qui a disparu après 24h d'utilisation d'UDpixel et un légé massage.
 
Linux lol, non merçi, la dernière fois que j'me suis intéressé à linux, ça a ruiné mon disque dur, et depuis, je n'ai que des soucis avec mon matériel.
Qu'il soit Live ou pas, j'men cogne, j'veux plus en entendre parler. J'me suis accomodé des failles et des beug des windows, je fais avec. Ca fait 87 fois que je réinstalle mon PC, et j'suis rodé à la procédure qui ne me prends maintenant plus qu'une petite heure. Alors, je vais pas balancer 15ans d'expérience chez les OS de microsoft que je n'aime pas du tout pour un Linux que je ne sais pas utiliser...........................................................Pour l'instant ;)

n°434177
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-10-2007 à 12:12:02  profilanswer
 

je suis entierement d'accord avec toi !
 
je réinstalle au moins 5 fois mon système clean par mois en.....2min30 chaque matin pendant mon brossage de dent grace au programme Ghost 11 !!
c'est beau la vie quand-même...
pas besoin d'anti-virus ou anti-spiware qui fond ramer, je nettoie tout à l'arrache en 2min30.
 
 
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pixel mort ou défaut de la carte graphique ATI ?

 

Sujets relatifs
Pb étrange lecteur carte 12 en 1Lecteur de carte non reconnu
logiciel de capture video pour carte 4 entréesEcran qui n'affiche pas : carte graphique OK et écran OK, quoi d'
Sortie TV inactive sur ATI ?probleme carte graphique nvidia 6200 g-force 6
Controleur graphique 775i65G asrockrecherche lecteur de carte SD avec nombreux slots
Plus de sujets relatifs à : pixel mort ou défaut de la carte graphique ATI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR