Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil écran non TN-> VA ou IPS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil écran non TN-> VA ou IPS?

n°661983
Tehell
noob
Posté le 10-09-2011 à 18:05:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Viewsonic vp191b.
Testé ici: http://www.hardware.fr/articles/56 [...] ns-tn.html

 

Je l'ai depuis plus de 6 ans et il fonctionne toujours très bien pour ce que je lui demande:
-Angles de visions larges et sans trop défauts de couleurs et de luminosité lorsqu'on se déplace (il y en a un peu quand même).
-Réactivité suffisante pour un joueur lambda, en fait je ne remarque pas de traînées, sauf dans quelques rares situations (objet sombre sur fond clair).
-Bon rendu pour la vidéo (typiquement pour regarder la TV via ADSL TV).
-couleurs pouvant être correctes pour regarder les photos (je ne fais pas de retouche, mais j'aime que ça ressemble à peu près à ce que je vois réellement).

 

Cependant, il commence à vieillir:
-il a des images fantômes, surtout au niveau des barres d'outils des logiciels, des icones du bureau ... en gros de trucs qui restent longtemps affichés.
-il commence à se faire petit, surtout depuis le passage au 16:9 dans tous les médias (ADDS TV par ex).
-Soucis de luminosité non homogène, très visible dans les travellings horizontaux: on voit des zones verticales plus lumineuses que d'autres.

 

Donc j'aimerais le changer pour quelque chose simplement plus grand (22, 23,24" ) en 16/9 voire 16/10.
Mais qui garderai les mêmes caractéristiques "qualité".

 

J'ai des écrans TN au boulot et je n'en veux pas chez moi, restent donc les autres dalles actuelles PVA (cPVA), MVA (AMVA), IPS (eIPS), PLS ...

 


Je demande donc un peu d'aide vu mon utilisation qui est assez "multimédia". Par contre j'aimerais bien  des noirs "noirs" car je l'utilise assez souvent dans le noir complet, et sur le mien, les noirs sont vraiment gris.
Pour les jeux , je ne joue pas aux FPS de compétition. Je suis plus RPG, bagnoles, et FPS/RPG à ambiance (STALKER, METRO 2033). Pas de FPS rapides.

 

Cependant j'ai vu que certains VA actuels n'étaient pas super question rendus et jeux vidéos (le samsung F2380M par ex).
Que les IPS/PLS avaient pas mal de fuites lumineuses, mais étaient plus réactifs.
Les AMVA semblent bien mieux mais pas bien réactifs.

 

Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à faire facilement une comparaison par rapport à mon écran actuel (MVA).
Je ne connais que sa réactivité annoncée (8ms GtG) qui est semblable à celle annoncée pour les écrans VA/IPS (entre 5 et 8 ms GtG).
Je suis étonné de voir que la réactivité n'a pas bougée en 7 ans Oo!
Je ne connais pas la luminosité mini de mon écran non plus, ni son niveau de noir (je n'ai pas de sonde). Je sais qu'en plein jour il faut que je monte la luminosité entre 50 et 100% en fonction du soleil, mais dans la pénombre -> 0%.

 

Il m'est donc difficile de comparer pour trouver un écran au moins équivalent.
J'ai fait une préselection d'écrans que voici:
http://tof.canardpc.com/preview2/6f6b4fc7-f95a-4d58-8089-74d2dc102eee.jpg

 

Qu'en pensez vous? Y en a t'il qui sont à éviter de suite?
Quel écran apporterais le meilleurs compromis qualité requises/prix?

 

Je suis encore en train de chercher des infos, mais certains écrans ont dores et déjà été éliminés car:
- luminosité mini bcp trop forte (le DELL U2312HM envoie 110 cd/m² au mini par ex.)
- réactivité trop mauvaise (les NEC EA232WMi ou EX231Wp)
- Niveau des noirs pour une luminosité d'environ 100 cd/m² > 0,1 cd/m². Ce qui veut dire que je ne souhaite pas absolument un contraste de folie, mais surtout un écran qui garde des noirs assez profonds. Donc exit ceux qui affichent plus.
- qualité globale de la dalle pas géniale (fuites lumineuses sur presque tous les tests pour certains IPS, ou black crunch sur le Samsung F2380M, corrigé sur le S24A650S, ou encore trop de "dirty screen look" sur certains IPS, ou encore mauvaise homogénéité de couleurs et de luminosité). Je ne suis pas extrémiste (j'ai gardé le BENQ BL2400PT), mais je souhaite avoir quelque chose de correct. Par ex je déteste sur le TV du boulot avoir un côté de l'écran blanc et l'autre jaune.
- Ceux qui n'ont pas une construction ergonomique: qui tourne dans tous les sens (exit les IPS LG, exit les Eizo (sauf le EV2335)).
- Plus de 400€.

 

Par contre je m'en fous d'avoir les standards de couleurs les plus justes du monde. (les machins adobe RGB, wide gamut ...) Je ne fais pas de retouche photo , les couleurs on uniquement besoin d'être globalement bonnes. Mais qui peut le plus, peut le moins.

 


J'attends encore certains tests (U2212HM sur prad.de, et des retours sur le Philips 241P4QPYES, mais prad dans 2 mois ...).

 

Voilà voilà. Par rapport à ma liste, je suis en train de récupérer les infos concernant les niveaux de noirs à une luminosité à 75cd/m², les temps de réponses réellement testés, la luminosité mini etc...

 

Vous pensez que sur une même série d'écrans (même référence) ces valeurs peuvent jouer ??


Message édité par Tehell le 29-03-2012 à 09:46:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 18:05:38  profilanswer
 

n°662043
bogey
Posté le 11-09-2011 à 10:09:30  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi je possède aussi le vp191b et je cherche un autre moniteur pro pour le remplacer ;)
 
Je lorgne aussi sur les DELL U2211H et 2311H mais je serai tenter aussi par un moniteur WUXGA (1920x1200)...
 
Je fais un petit up par la même occasion et je suis curieux de voir les futures réponses :)

n°662093
Tehell
noob
Posté le 11-09-2011 à 16:37:19  profilanswer
 

Moi aussi :D.
 
EN fait le soucis c'est que j'ai vu du bon et du moins bon sur tous les écrans que j'ai cités.
 
Que ce soit les LG et DELL IPS ou bien le VA Samsung.
 
En fait ce que je voudrais, c'est un écran qui ne soit pas moins bon que le vp191b.
Avec en plus de meilleurs noirs, mais il est dit du VA Samsung que les noirs sont tous bouchés.
Et concernant les IPS les angles de visions serait moins bien.
 
Au pire je prendrais le LG en 22", pour 150€ neuf ce n'est pas une grande perte.
 
Et concernant la réactivité, je suppose qu'ils sont tous plus réactifs que le vieux viewsonic.
 
Vu toutes mes interrogations, je préférais demander.

n°662096
Graad
Posté le 11-09-2011 à 17:00:23  profilanswer
 

Je suis un peu comme toi et je pense m'orienter définitivement vers le LG E2370. C'est un 23" en IPS.
Il possède quasi les mêmes caractéristiques que l'IPS236. Le E2370 a un meilleur temps de réponse (moins important si tu joues à des jeux moins gourmands en ips), 2 entrées HDMI et une télécommande (pratique si tu aimes regarder la TV).
Vu ton usage polyvalent, je te conseillerais soit celui-ci soit le IPS236.
 
Les Dell ne possèdent pas d'entrée HDMI (pour la connectique TV, je ne sais pas si tu dois passer par là).
 
Concernant le Samsung, j'ai vu que la réactivité était très moyenne, à voir si elle reste suffisante pour l'utilisation que tu en fais et les jeux auxquels tu joues.

n°662105
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 18:05:51  answer
 

Il y a aussi les nouveaux Dell U2212HM et U2312HM remplacent des U2211H et U2311H.
Les Dell on l'avantage d'avoir un pied réglable qui est un gros plus et une garantie de 3 ans. ;)

n°662108
Graad
Posté le 11-09-2011 à 19:35:09  profilanswer
 

Soit j'ai mal regardé, soit je n'ai toujours pas vu d'entrées HDMI.
Je ne sais pas si tehell en a besoin par contre. ^^
C'est vrai qu'il parle d'Adsl TV, en fait.

n°662127
Tehell
noob
Posté le 11-09-2011 à 21:46:52  profilanswer
 

En effet, j'ai déjà une TV, cet écran est juste pour brancher au PC.

 

Franchement je suis assez perdu :D.

 

En ce moment, ce qui me gène le plus, c'est la profondeur des noirs bien trop naze sur mon vp191b.

 

Bref, je vais continuer à écumer les tests et retours et aussi jeter un coup d'oeil sur les écrans cités par Graad et Antoine.

 

Merci à vous.


Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 09:14:31
n°662154
Tehell
noob
Posté le 12-09-2011 à 11:07:19  profilanswer
 

Et bien... ce n'est franchement pas facile de choisir.

 


Le LG E2370 semble assez sympa, ses noirs semble bons pour un IPS (0.1cd/m² selon le topic unique) mais sont bouchés électroniquement à cause du contraste dynamique. La réactivité semble aussi très bien, et il a une télécommande permettant de régler le son (je ne sais pas de quelle manière).
Mais je manque de recul dessus, il n'existe pas énormément de tests.
Par contre, le pied ne pivote pas, ce qui finalement l'exclu de mes choix. Je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau.

 

Les LG 226, 236 et les DELL 2211 et 2311 ont un noir qui ne me plait pas. Trop élevé pour moi qui joue dans le noir.

 

Par exemple, je trouve qu'avec mon vp191b, je règle la luminosité au minimum lorsque je suis dans le noir, et même là, les noirs sont bien bien gris. Et la "luminosité" des noirs des IPS précédents (sauf E2370) sont assez proches de celui de mon vp191b (entre 0.2 et 0.3 cd/m²).

 

Un bon écran aurait également été le W2220P de LG aussi, il avait tout ce que je voulais, SAUF les noirs.

 


Finalement, je pense que par défaut, je vais partir sur le Samsung.
Il a l’ergonomie que je souhaite, des noirs profonds et des couleurs qui peuvent bien se régler. La réactivité ne semble pas pire que ce que j'ai aujourd'hui, ce qui est très bien (mon écran est un MVA 8ms gtg).
Par contre le soucis sérieux semble être les noirs bouchés dans certains cas, et surtout le grésillement.

 

Avec mon VP191b ("calibré" à la main), je vois tous les noirs sauf le premier, et tous les blancs sauf le dernier:
http://www.lagom.nl/lcd-test/white.php
http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php

 

Avec le Philips TN de merde (190SW) du boulot, je peux tout voir mais à condition de faire les montagnes russes autour de l'écran pour trouver le bon angle. Et avec l'écran de mon laptop (HP elitebook 6930p) les noirs de la première ligne n'existent même pas :D.

 


EDIT: en fait, j'ai un pote qui a le vp191b ET le F2380M. Il m'a dit que le F2380M laissait des traînées autour des persos dans certains jeux (le dernier batman) alors que le vp191b ne le faisait pas. Idem pour certains films dans les scènes sombres.

 

Bref.... Je vais lui demander plus de détails sur le sujet.

 


RE-EDIT:
Finalement, si j'arrive à trouver qu'il est possible de faire baisser le niveau de noir du W2220P il me conviendrait tout à fait. Même la résolution (car je n'ai pas une carte 3D hyper puissante). Et il est en 16/10 en plus!!!!!
 

 


Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 11:23:23
n°662157
Graad
Posté le 12-09-2011 à 11:20:31  profilanswer
 

J'y pense, tu as aussi le LG IPS231 qui lui a un pied réglable mais avec une réactivité moins bonne. Je pense qu'elle reste un peu supérieure au Samsung, bien que les deux écrans restent des victimes de la rémanence. C'est pas celui que je te conseille le plus, mais compte-le toujours. ^^
 
Il y a le Iiyama B2475 sorti il y a deux mois mais je ne trouve rien sur lui. Faut juste espérer qu'il soit meilleur que le B2409 et ses soucis de reverse ghosting. Par contre, c'est une dalle TN.

n°662158
Tehell
noob
Posté le 12-09-2011 à 11:52:02  profilanswer
 

Pas de TN, merci, je regarde l'écran de toutes les directions, et donc le TN très peu pour moi.

 


Concernant le W2220P il est dit qu'il est trop lumineux. Mais j'imagine qu'on peut régler d'une part sur l'écran et y rajouter une couche par windows.

 

Bref... je vais encore regarder un peu.

 

Merci pour ton conseil Graad, je vais regarder le IPS231.


Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 11:54:32
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 11:52:02  profilanswer
 

n°662162
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 12:15:34  answer
 

Pour avoir le Dell U2311H je trouve le contraste plutôt bon pour une dalle IPS.

n°662168
Tehell
noob
Posté le 12-09-2011 à 12:59:08  profilanswer
 

Salut,

 

Ce n'est pas tant le contraste en tant que tel qui m’intéresse. Mais plutôt le niveau de luminosité des noirs.
Lorsqu'on affiche une image noire, est ce que l'écran est gris ou noir? Et ceci dans une pièce non éclairée.

 

Car je me sers souvent du PC la nuit. Et les noirs sont gris sur mon écran actuel.
Il est "testé" autour de 0.35 cd/m².
Les Dell et LG, qui ont la même dale e-IPS, les noirs sont entre 0.2 et 0.3 cd/m² selon les tests.

 

Le samsung est à 0.03. 10 fois moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 12:59:50
n°662170
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 13:11:18  answer
 

Tehell a écrit :

Salut,

 

Ce n'est pas tant le contraste en tant que tel qui m’intéresse. Mais plutôt le niveau de luminosité des noirs.
Lorsqu'on affiche une image noire, est ce que l'écran est gris ou noir? Et ceci dans une pièce non éclairée.

 

Car je me sers souvent du PC la nuit. Et les noirs sont gris sur mon écran actuel.
Il est "testé" autour de 0.35 cd/m².
Les Dell et LG, qui ont la même dale e-IPS, les noirs sont entre 0.2 et 0.3 cd/m² selon les tests.

 

Le samsung est à 0.03. 10 fois moins.


Le Samsung à des noirs bouchés et c'est une dalle PVA. On peut faire mieux mais les noirs sont pas gris sur le Dell et en baissant la luminositée c'est pas gênant sur un film.
C'est la même dalle mais pas la même électronique qu'il y a derrière.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 13:12:36
n°662172
Tehell
noob
Posté le 12-09-2011 à 13:28:21  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour sur ce niveau.  
 
C'est à dire que si tu affiches une image noire sur l'écran, elle est noire?
Enfin, j'imagine pas entièrement noire, mais très peu grise quoi ?

n°662475
Tehell
noob
Posté le 14-09-2011 à 15:15:17  profilanswer
 

Bon,

 

Après pas mal de lectures sur pas mal d'écrans pas trop chers, faites sur des sites de qualité:
- Prad
- FlatpanelHD
- TFTcentral
- le forum HFR et ses quantités de topicuniques! :o
- X-bit labs
- si vous en avez d'autres n'hésitez pas
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faut attendre encore un peu avant de me décider.

 

Car même si ces écrans donnent à peu près tous des couleurs correctes et des angles de visions très ouverts sans trop de dégradation, (conditions sur lesquelles je ne céderait pas), ils ont tous des défauts également ennuyeux.

 

Dans les écrans que j'avais sélectionnés;

 

Samsung F2380M -> Pas mal du tout, mais a une rémanence non négligeable et semble grésiller très fort. Il est quand même mon choix (par défaut) privilégié.

 

LG W2220P -> trop gros, trop lourd, trop lumineux au niveau mini, glow énorme. Dommage, car il avait le reste pour lui (ergonomie, résolution)

 

LG IPS 22(3)6V -> ergonomie médiocre et les excluant d'office.

 

LG IPS231P -> Pas trop mal, mais rendu des jeux pire que le F2380M, et des noirs vraiment moyens (fuites lumineuses?).

 

LG E2370V -> L'ergonomie est encore une fois pourrie.

 

DELL U 2212HM, U2211H et U2311H -> Ne sont plus dispos.

 

Le Graal viendra peut être des remplaçants de ces DELL.
En effet tftcentral viens de tester le U2412M et il semble convenir à mes besoins:

 

- de bons noirs (0.09 cd/m² avec la luminance à 103cd/m² - Le F2380M acclamé pour ses noirs les a à 0.04 cd/m² pour une luminance réglée sur 110cd/m², c'est assez proche)
- luminosité réglable très faible (46cd/m² avec des noirs à 0.04 cd/m², super quand je suis dans le noir complet pour ne pas me niquer les yeux. Mon écran actuel est toujours réglé au mini la nuit)
- Peu de fuites de lumière, mais glow assez présent (e-IPS...)
- très bonne ergonomie (ça tourne dans tous les sens, j'en ai vraiment besoin)
- très bonne réactivité, au niveau des U2311H, et bien mieux que le F2380M (dont il reprend pas mal des "bonnes" caractéristiques qui sont importantes pour moi).

 


En gros il est bon partout, le soucis c'est que pour le moment il n'y a que le 24" qui a été testé.
FlatpanelHQ a un 23" en cours de test.

 

Si les résultats dans les prochaines semaines confirment ces résultats trouvés avec le 24", je pense que je prendrais un Dell U2212HM.


Message édité par Tehell le 14-09-2011 à 15:17:20
n°662578
Tehell
noob
Posté le 15-09-2011 à 09:29:04  profilanswer
 

Voici mon soucis réel:

 

Mon écran, dans le noir, avec la luminosité au minimum:

 

Bon, c'est flou, je suis désolé, je ne suis pas un pro de la photo.
APN = Sony HX7V, réglé en 10M pixel.
Les paramètres (indiqués par l'exif) sont après les photos:

 


http://tof.canardpc.com/preview2/e7c704f3-8531-404f-adba-35400ebf1d8e.jpg
Ouverture max: F3.5
Distance focale: 4.3 mm
Obturation: 1.0 s
ouverture diaphragme: F3.5
sensibilité ISO: 1000

 

http://tof.canardpc.com/preview2/f8d08361-806c-497d-b738-4b22a4582b6a.jpg

 

Ouverture max: F3.5
Distance focale: 7.4 mm
Obturation: 1.0 s
ouverture diaphragme: F4.0
sensibilité ISO: 1250


Message édité par Tehell le 15-09-2011 à 09:35:22
n°662584
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 15-09-2011 à 10:38:10  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais peut-être me faire l'avocat du diable, je comprends vos critères d'exigences mais à l'heure actuelle, aucun écran dans votre budget ne peut vous offrir ce que vous souhaitez. (hormis peut-etre le DELL U2412M) soit l'on fait des compromis , soit on essaye de revoir son budget à la hausse. (ne le prenez pas mal :sweat: ). certes l'on peut se dire, "Au pire je prendrais le LG en 22", pour 150€ neuf ce n'est pas une grande perte." comme le dit tehell.  
pour moi un écran c'est un investissement pérenne et doit procurer un bon confort visuel surtout si l'on travaille 8H par jour dessus. en plus d'un certain niveau d'exigence technique, il ne faut pas oublier au cas ou l'on a un problème, une SAV digne de ce nom, qui est vraiment à l'écoute. celà entre aussi dans le prix d'un écran.
je vous propose:
- Eizo FS2331-BK environ 310 euro
- NEC EA231WMi-BK environ 320 euro
- DELL U2412M environ 300 euro
 
si j'ai été un peu sec et trop direct veuillez m'en excuser, mais j'ai essaye de faire au mieux ;)  
 
cordialement

n°662598
Tehell
noob
Posté le 15-09-2011 à 11:56:40  profilanswer
 

Pas de soucis :D. D'ailleurs tu peux me tutoyer, vu que c'est moi qui ai lancé le sujet, pour remplacer mon vp191b.

 

En effet, là je pencherais sur les derniers DELL. Les retours sur le U2412M sont vraiment pas mal.
Par contre il est trop grand pour moi. Donc j'attends les retours sur les 22(3)U12HM (qui sont en 16/9 au lieu du 16/10 pour le 24" ).

 

Sinon, concernant le prix, j'ai acheté mon actuel dans les 450€ à l'époque. Je l'ai depuis plus de 6 ans.
Mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de mettre autant d'argent dans un écran.
Surtout que je sais que la qualité sera déjà bien supérieure au mien. Il me faut juste arriver à trouver le bon compromis.

 

Le Eizo n'est pas ergonomique ->  out.
Le NEC est pas mal, mais les derniers DELL semblent légèrement supérieurs (ils sont plus récents également.).


Message édité par Tehell le 15-09-2011 à 13:27:34
n°662603
begon0
Posté le 15-09-2011 à 12:14:06  profilanswer
 

salut
 
j'ai également un vp191b que je pense changer sous peu
je penche pas mal pour l'Asus PA246Q qui a l'air pas mal du tout
mais à priori trop grand pour toi, c'est un 24"
 
c'est un problème de place ou de prix le choix du 22" ?
 
ça fait pas trop petit du 1920*1080 sur des 22 pouces ?
 
ps: je vais regarder si je constate le même problème que toi dans le noir, pour le moment je n'ai jamais vu ce pb mais j'ai toujours une lumière d'allumée
 

n°662607
bogey
Posté le 15-09-2011 à 12:34:19  profilanswer
 

je viens de recevoir le u2412m aujourd'hui et pour 311€ je pense que c'était un bon plan ;)
 
meilleur rétro éclairage, forcement avec le LED :love:

n°662612
Tehell
noob
Posté le 15-09-2011 à 13:02:33  profilanswer
 

Euh, qualité de réctroéclairage et LED ne sont pas liés.
SAUF dans le cas de FULL LED.
 
Sinon 22/23" maxi en raison de la place, mon bureau est tout petit, tellement, que même le vp191 est placé dans un angle, presque en équilibre au dessus du vide :D.
En gros le bureau fait 40cm sur 70cm un truc comme ça.  
 
D'où l'obligation d'avoir un pied rotation pour pouvoir mettre l'écran dans un angle.
 
Les derniers DELL semble vraiment bon (j'ai regardé le topic unique avec ton retour bogey), mais pour l'instant il n'y a pas de test des version 22 et 23".
 
Ceci dit, après avoir lu pas mal de reviews étrangères, je trouve que les "tests" des numériques, sont vraiment extrèmement légers.

n°662613
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 15-09-2011 à 13:19:42  profilanswer
 

les numériques , cela te permet d'avoir un aperçu de ce qui se fait, mais pour des tests digne de ce nom, il faut aller voir ailleurs. pour rester en français, il y a aussi le forum "le chasseur d'images".


Message édité par tarutaru93 le 15-09-2011 à 13:21:51
n°687684
Tehell
noob
Posté le 27-03-2012 à 13:12:23  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours pas choisi, mais j'ai fait un peu de ménage dans les tests.
 
Voici ce que j'en retrouve comme écrans intéressants (sauf peut être le C24A650X):
 
 
http://tof.canardpc.com/preview2/c844f801-5088-48e9-bd8e-902164be361a.jpg
 
Je pense partir sur le S24A650S qui correspond à mes besoins. A la seule condition: que j'arrive à trouver qu'en jeux il n'est pas plus mauvais que mon écran actuel.
 
En plus il n'est pas très cher.
 
Au pire le Asus PA238Q saura me satisfaire je pense.
 
Dur dur de choisir un écran.

n°687851
Tehell
noob
Posté le 29-03-2012 à 09:44:32  profilanswer
 

BOn, en fait j'ai fait une grosse mise à jour du premier post, en intégrant une nouvelle fournée d'écrans.

n°687954
honey
Posté le 29-03-2012 à 21:10:48  profilanswer
 

S24A650D et S24A650S sont identiques à ceci près que le S a un hub usb ce qui est vraiment pratique
le dell dont je ne me souvenais pas du nom c'est le U2312: drapeau italien (rouge à gauche et vert à droite) mais c'est pas tous les dell qui ont ce défaut
sinon, je suis d'accord, j'avais aussi checké le asus et le benq. Pour le benq il y a un topic unique et la personne qui l'a ouvert en est contente
je ne connais pas le C24A650X mais sur le site de samsung, c'est marqué qu'il capte en wifi. je ne sais pas si c'est vraiment intéressant
par contre, tu ne le trouveras pas facilement à 253e
bbye


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°689463
Torgas
Posté le 13-04-2012 à 17:19:25  profilanswer
 

Bah, moi j'attends le test du Philips 241P4QPYES sur Prad pour comparer avec le Samsung S24A650D LED.
 
L'ips, me tente pas.
Peut être que lesnumerique ou tftcental, sortiront d'autres test.  
Qui sait. :)

n°689473
Tehell
noob
Posté le 13-04-2012 à 18:17:07  profilanswer
 

Idem que Torgas en fait.
 
J'en suis arrivé a la même conclusion : le philips.
 
Il a été testé par les numériques et par Clubic:
 
http://www.clubic.com/materiel-inf [...] 241p4.html
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Son seul défaut semble être sa réactivité moyenne et les leds latérales (qui sont généralement synonymes de mauvaise homogénéité de luminosité).
Le reste à l'air tout à fait convenable.

n°689477
Torgas
Posté le 13-04-2012 à 18:32:52  profilanswer
 

J'avais pas vus le test de clubic, par contre....
Wouaiiiiiee..  
 
http://img.clubic.com/029001710497 [...] -video.jpg
 
Horrible l'image du film avec la visibilité des "leds " ?  
 
Il y a des écrans, ou cela se marque moins.  

n°689478
Tehell
noob
Posté le 13-04-2012 à 18:53:42  profilanswer
 

Mmmh c'est étonnant.  
En tt cas ce ne sont pas les LEDs puisqu'elles sont disposées sur le pourtour de l'écran (edge led) et non pas sur la totalité de la surface de la dalle.
 
Je pense à un artefact lié à la prise de vue, d'autant plus qu'ils annoncent qu'il est plutôt bon en vidéo;

n°689479
Tehell
noob
Posté le 13-04-2012 à 18:55:35  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai fait quelque tests avec mon écran:
http://www.vanity.dk/tft/monitorTest_scale.html
 
Y a des trainées énormes :D.
 
Et pourtant ça ne me gène pas pour jouer, et je n'ai presque jamais vu de trainées en jeu.

n°689481
Torgas
Posté le 13-04-2012 à 19:02:16  profilanswer
 

Je sais pas.  
Disons, que j'avais remarqué cela dans les tests de les numérique et leurs comparatifs :  
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] ace-a-face
 
Le Aoc n'a pas toutes ses lignes. :)


Message édité par Torgas le 13-04-2012 à 19:03:23
n°689684
Torgas
Posté le 15-04-2012 à 22:28:53  profilanswer
 

Quelques vidéos :  
-Call of Duty 2 на Philips 241P4QPYES
http://www.youtube.com/watch?v=TTHWH0PC72k
 
-Glow(глоу) на Philips 241P4QPYES  
http://www.youtube.com/watch?v=xDh [...] ure=relmfu
 
+++
 
-Dell U2412M (e-IPS) vs CRT:
http://www.youtube.com/watch?v=SohjyKjV6zc
 
-Dell U2412M (e-IPS) vs CRT: Unreal Tournament  
http://www.youtube.com/watch?v=tX6Wau5K6mw
 
A voir. :)

n°689709
Tehell
noob
Posté le 16-04-2012 à 08:17:12  profilanswer
 

Super Torgas, merci beaucoup.
 
Je regarderais tout ça en détails ces jours-ci.
 
Tu saurais où on peu récupérer le test utilisé ? Car j'"ai l'impression que cet écran est largement plus réactif que le mien.
http://www.youtube.com/watch?v=m04 [...] ure=relmfu
 
Allez, a++ et merci encore pour avoir dégoté ces vidéos.

n°689811
Torgas
Posté le 16-04-2012 à 23:07:02  profilanswer
 

Tehell a écrit :


Tu saurais où on peu récupérer le test utilisé ?


 
Non, aucune idée. :)
J'ai pas d’énorme connaissance en écran.  
Juste de quoi chercher le bon rapport qualité prix.  ;)  
 
 
 
 

n°691156
Tehell
noob
Posté le 30-04-2012 à 15:23:41  profilanswer
 

http://www.prad.de/new/monitore/te [...] qpyes.html
Test dispo, écran parfait pour mon utilisation.
 
Commandé ce jour chez RDC (avec un code et livraison en relais je m'en tire à 280€).
 
Je ferais certainement un topic unique lorsque je l'aurais reçu.

n°691163
Torgas
Posté le 30-04-2012 à 16:11:47  profilanswer
 

A tu la vu aussi ce test.  
Plus réactif que le Samsung S24A650D LED apparemment. :)
Hâte, de lire ton retour, donc. :)


Message édité par Torgas le 30-04-2012 à 16:12:07
n°691171
Tehell
noob
Posté le 30-04-2012 à 16:45:03  profilanswer
 

Au fait j'avais trouvé et fait le test pixperan avec la ptite voiture. DL chez Prad.de aussi.
Et bien sur le VP191b, il y a TOUJOURS une rémanence derrière l'objet en mouvement.

 

Et dernièrement dans STALKER et Titan Quest, j'ai également remarqué des trainées.

 

Bref, cet écran AMVA semble donc être mieux que le vp191b.
Il est seulement moyen concernant la justesse de la colorimétrie, mais comme je ne m'en sers pas d'un point de vue pro, je m'en tape un peu.
Plus qu'à attendre patiemment.


Message édité par Tehell le 30-04-2012 à 16:45:34
n°691331
Tehell
noob
Posté le 02-05-2012 à 11:15:52  profilanswer
 

Rah il viens de passer à 269 fdp out chez topachat :D.

 

M'enfin, je ne suis pas à 10€ prêt, mais bon, tout d'un coup les prix semblent baisser un peu.

 

Ca me tarde vraiment de l'avoir cet écran :D.
Je vais vraiment enfin pouvoir ranger mon bureau de meilleure façon et pouvoir laisser la webcam branchée (et fixée).
Et virer mes enceintes pour garder les HP de l'écran.
(je rassure sur le fait que les HP ne servent de toutes façons qu'à regarder "l'âne trotro" et qu'à 2 ans on se tape de la qualité du son :D.)

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 02-05-2012 à 11:17:52
n°691358
Torgas
Posté le 02-05-2012 à 14:03:51  profilanswer
 

Tehell a écrit :


(je rassure sur le fait que les HP ne servent de toutes façons qu'à regarder "l'âne trotro" et qu'à 2 ans on se tape de la qualité du son :D.)


 
Je te voyais pas aussi jeune.  :sarcastic:  
 
Hâte, de lire ton retours.  
J'hésite avec le Dell U2412M.
Au même prix sur amazon. :)

n°691363
Tehell
noob
Posté le 02-05-2012 à 14:45:58  profilanswer
 

Salut!

 

Hélas pour l'âge !!!  :D

 

Sinon le Dell est également bon, par contre il a des problèmes récurrents d'homogénéité de couleur (drapeau italien), un aspect granuleux (lié au filtre anti-reflet des dalles e-IPS), et l'IPS glow (sorte de teinte violette de côté) qui me gène pas mal. Peut être également des soucis de bleeding (fuites de lumières).
Par contre il est vraiment ergonomique, SAV tip top (normalement), très réactif (pour les joueurs), format 1920x1200 (intéressant pour ceux qui ont besoin de ce format) et a des angles de visions plus ouverts que le 241P4 (qui ne sont pas excellents c'est vrai, mais qui sont compensés par as grande ergonomie).

 

Et (assez important pour moi), il n'a pas de Haut parleurs.

 

J'avais vraiment longuement hésité, mais les défauts dont je parle au début du post, m'ont refroidis.

 

Perso, si tu veux de l'IPS, je partirais plus sur un Asus PA238Q, qui est globalement mieux (et pas bcp plus cher), mais a aussi des soucis de fuites lumineuses. Dalle P-IPS.
Voire si tu ne joues pas trop, sur le Samsung S24A650, et si tu as de l'argent, je pencherais sur le Eizo EV2335W (plus cher de 100€ en gros). Dalle PLS.

 

En gros les écrans dalle e-IPS, c'est très bien car ils apportent l'IPS dans le grand public, mais avec la contrainte de rogner sur certains aspects qualitatifs.


Message édité par Tehell le 02-05-2012 à 14:54:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil écran non TN-> VA ou IPS?

 

Sujets relatifs
[Technique] A ceux qui ont déjà flashé l'eeprom de leur écranPersistance visuelle sur l'écran ? mort iminente ?
ecran 3D pour jouerConseil dans le choix d'un écran pas cher pour Infographie3D/Jeux
Ecran 23-24" pour jeux, films, graphisme 200eAchat Ecran PC Gamer ! Aide
[Topic Unique] Ecran LG E2770V-BFAvis et réglages de l'écran ViewSonic vx2453mh-led
ecran lcd sur imprimante hp c5280 
Plus de sujets relatifs à : Conseil écran non TN-> VA ou IPS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR