Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Peut-on configurer un LCd 16/10 pour afficher en 4/3 sans déformation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on configurer un LCd 16/10 pour afficher en 4/3 sans déformation

n°484331
troctout
Posté le 01-05-2008 à 21:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème : j'ai un CRT Iiyama 19" qui commence à vieillir. Il faudra tôt ou tard que je le change. Mais j'utilise des jeux limités en résolution à des formats 4/3 (Il2 par exemple). J'aimerais savoir si on peu configurer un LCD pour afficher en format 4/3 quitte à avoir des bandes noires. J'aimerais conserver les propriétés du LCD en réglage optimal lors de ce fonctionnement (réactivité).
 
Merci aux possésseurs de LCD 22" et 24" de me faire part de votre expérience.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 21:27:14  profilanswer
 

n°484340
Yalouf
Posté le 01-05-2008 à 22:18:03  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait possible avec les cartes graphiques actuelles ( depuis le geforce3 ), via les drivers il faut choisir "mise à l'echelle ratio fixe". Mais il faut savoir qu'il y a pas mal de manip pour les jeux censés ne pas supporter le format 16/9 pour le supporter. Va sur http://www.widescreengamingforum.com/, ya plein de solution pour les jeux ne supportant pas le 16/10 en natif ;)

n°484626
troctout
Posté le 03-05-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Oui c'est tout à fait possible avec les cartes graphiques actuelles ( depuis le geforce3 ), via les drivers il faut choisir "mise à l'echelle ratio fixe". Mais il faut savoir qu'il y a pas mal de manip pour les jeux censés ne pas supporter le format 16/9 pour le supporter. Va sur http://www.widescreengamingforum.com/, ya plein de solution pour les jeux ne supportant pas le 16/10 en natif ;)


Merci,
 
Je vais voir tout de suite. Merci de ce conseil...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Peut-on configurer un LCd 16/10 pour afficher en 4/3 sans déformation

 

Sujets relatifs
Rayures verticales de couleur au démarrage sur écran LCDHP CP1700 bloquage pompe (LCD) et rail fixe
Panne: Coupure intempestive de mon écran LCDLCD 24" sur Geforce Go 7600 256 Mo
Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portableEffet granuleux sur certain LCD
Quel LCD 24' choisir ?Mon écran LCD ne démarre plus -> poubelle ?
Ecran LCD sans prise DVIVente - Ecran LG FLatron LCD 568LM
Plus de sujets relatifs à : Peut-on configurer un LCd 16/10 pour afficher en 4/3 sans déformation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR