Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne: Coupure intempestive de mon écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne: Coupure intempestive de mon écran LCD

n°483945
pnezou
Posté le 29-04-2008 à 22:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec mon écran LCD ( générique 19" de LDLC ). En fait l'écran reste allumé correctement pendant 30 sec. et ensuite il s'éteint comme si je ne l'avais jamais allumé. A froid, il reste allumé un peu plus d'une minute mais guère plus. Cet écran a 3 ans et n'est bien sur plus garanti.
 
Je me demande d'où cela provient:
* écran foutu
* alim de l'écran défectueuse
 
Ou autres  raisons ?
 
Je suis sur que cela vient de l'écran car j'ai connecté cet écran à un autre PC . J'ai le même problème.
 
Merci de vos conseils et aides.
 
Patrice

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 22:06:07  profilanswer
 

n°483980
vectra
Bordelais!
Posté le 30-04-2008 à 04:31:10  profilanswer
 

Même soucy avec un Asus.
J'essaie de l'ouvrir mais c'est chaud!

n°484391
ngiu
La recup', c'est du recyclage!
Posté le 02-05-2008 à 01:43:29  profilanswer
 

Salut pnezou, salut vectraproject.
Moi aussi j'ai ce probleme, mais avec des ercans de recuperation (heureusement). L'ecran devient tout noir au bout de quelques secondes mais la led reste verte!
  Alors, lorsqu'il s'eteind, verifiez avec une lampe (ou autre) si vous voyez l'affichage (tres sombre ) sur votre ecran. Si vous arrivez à le voir, c'est l'alimentation du "rétro-éclairage" de votre écran qui déconne.
 J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé si ce n'est que ce probleme est rencontré dejas depuis 2004 et toujours sans reponses... J'ai aussi trouvé quelques idées et j'ai gardé celle là: "Peut etre une surchauffe de l'alime?"
  Alors j'ai demonté l'ecran, et j'ai rajouté un petit ventillo (de pc) pour qu'il refroidisse les parties en aluminium (qui servent de radiateur) sur la plaque electronique qui est reliée aux cables (rose et/ou blanc) du retro-eclairage.
  Et depuis maintenant plus d'une heure, je n'ai plus de probleme avec cet ercan!! Si, j'ai juste un probleme, c'est qu'avec le ventillo en plus, je ne peut plus refermé le cul de l'ecran, mais c'est secondaire, et je vais bricolé ça si ça continu de fonctionner...
 
  Alors, peut etre une solution à ce probleme, je ferai un rapport dans les jours qui suivent pour signaler si ça fonctionne toujours.


Message édité par ngiu le 02-05-2008 à 13:29:44
n°484458
ngiu
La recup', c'est du recyclage!
Posté le 02-05-2008 à 13:27:23  profilanswer
 

Jusqu'içi... Tout vas bien!

n°484518
vectra
Bordelais!
Posté le 02-05-2008 à 16:43:02  profilanswer
 

Salut ngiu!
 
Oui, je "vois" l'image, ce sont les néons qui s'éteignent.
J'ai d'abord cru que l'alim principale chauffait trop: j'ai tout démonté, et j'ai fait tourner.
J'ai touché, une fois tout débranché, et l'alim était froide...
 
Par alim, j'entends le boitier relié à la prise VGA et à la prise secteur, pas le boitier contenant l'écran. Lui, j'ai même pas osé l'ouvrir
 
C'est quelle partie que tu as refroidie?

n°484614
ngiu
La recup', c'est du recyclage!
Posté le 02-05-2008 à 23:17:57  profilanswer
 

Salut, alors, j'ai un peut de nouveau:
J'ai fait tourner l'ercan toute la journée sans interuption, et il ne c'est plus eteind! (c'est un AOC 17" )
 
 Mais le probleme, c'est que j'ai fait le test avec un autre ecran (un LG flatron 15" ) qui deconnait pareil, à la seule diference qu'il s'eteignait tout de suite au bout d'une seconde. Et la, malheureusement, ça n'a pas marché!!
  Donc, je ne suis pas sûr que ce soit la surfauffe des composants! J'ai branché mon ventillo avec le fil noir relié à la masse, et le fil rouge (12v) à la sortie + d'un petit condensateur (violet) de 16V. Alors, peut etre que l'absence de panne et due au fait que le pompe de lenergie au niveau de ce condensateur et que cela empeche le circuit de se mettre en surtension???
  Mon ventillo, je le dirigé sur les partie en alu (sur la carte electronique qui sert d'alimentation aux néons) où sont vissé des composant noir (et plat) à trois pattes.
 Enfin, dis toi bien que ton ecran n'est pas foutu, c'est juste les néons qui sont mal alimenté en energie! lol  Apres, avec ça, si tu a soit: du courage, des connaissances, l'envie de redonner une vie à quelque chose qui n'est pas réelement foutue, du temps à perdre ou pas envie de racheter un ecran neuf, tu doit pouvoir reussir à en tirer quelque chose.  
Tiens, voila un lien qui en dernier recour, te montre comment te servir de ton ecran en placant une autre source lumineuse pour faire resortir l'image: (avec ce lien, tu comprendra pourquoi ton ecran n'est pas mort)
http://www.allinbox.com/technique/ecrans3/ecrans.htm

n°484618
pnezou
Posté le 02-05-2008 à 23:32:37  profilanswer
 

Je comprends ton prob et ta soluce. Mais ce n'est pas mon prob. Pour moi, l'écran s'éteint complètement. La LED est éteinte.

n°484641
vectra
Bordelais!
Posté le 03-05-2008 à 05:08:59  profilanswer
 

j'ai refait l'expérience: LED on, mais pas de dégagement de chaleur sensible. Un gros ventilo balayant le tout n'a rien pu faire...

n°484645
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-05-2008 à 07:24:17  profilanswer
 

De toute façon c'est prévu pour chauffer donc en dehors d'une température extérieure excessive genre 40° il n'y a aucune raison de refroidir les composants.
Les composants peuvent chauffer anormalement à cause d'un défaut dans les circuits avals et là il faut réparer.
Sans connaissance en électronique ce n'est pas jouable: SAV si encore sous garantie sinon déchetterie.

n°484689
ngiu
La recup', c'est du recyclage!
Posté le 03-05-2008 à 13:10:12  profilanswer
 

Oui, les composants sont prevus pour chauffer, mais comme tu le dis, avec un circuit en aval defectueux, le composant peut chauffer plus que prevus et ce mettre ensecurité.
 
 Sans connaissance en electronique, c'est tout à fait jouable, si c'est une panne au niveau de l'alimentation (gros composants avec soudures normal et non "microscopique" ) "n'importe qui" peut ressoudé un composant defectueux pour peut qu'il ai un fer à souder (5€ le bas de gamme) et que quelqu'un lui ai dit quel composant il faut changer.  Apres, pour des pieces, il peut voir chez les reparateurs, souvent ils sont embeté avec les dechets electronique car ils doivent payé pour les faires evacué. Apres, la decheterie, c'est bien aussi pour trouver des pieces si c'est autorisé.
  De plus, si on vois l'affichage en arriere plan, l'ecran est pour moi 100% reparable (mais pas chez un reparateur qui demandera presque aussi cher qu'un neuf!).
  Pour mon deuxieme ecran, je vais essayer de faire un branchement avec des starter de néon que l'on trouve dans les scanner pour pc.
 Si je ne repond pas à ces messages, c'est que je serai mort dans l'explosion!! lol

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 13:10:12  profilanswer
 

n°484691
ngiu
La recup', c'est du recyclage!
Posté le 03-05-2008 à 13:13:47  profilanswer
 

pnezou pour ton ecran, je pense que c'est l'alimentation, et la encors, si c'est ça, ne le fout pas à la decheterie si tu ne t'en sort pas, au pire, met le sur ebay, les ecran lcd HS partent comme des petits pains, la preuve qu'ils sont en fait "relativement" reparable.

n°484706
vectra
Bordelais!
Posté le 03-05-2008 à 14:34:19  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé la photo avec l'écran LCD translucide.  
Je crois qu'il y a moyen de déconner sévère avec ca...

n°484710
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-05-2008 à 14:57:51  profilanswer
 

ngiu a écrit :

Oui, les composants sont prevus pour chauffer, mais comme tu le dis, avec un circuit en aval defectueux, le composant peut chauffer plus que prevus et ce mettre ensecurité.
 
 Sans connaissance en electronique, c'est tout à fait jouable, si c'est une panne au niveau de l'alimentation (gros composants avec soudures normal et non "microscopique" ) "n'importe qui" peut ressoudé un composant defectueux pour peut qu'il ai un fer à souder (5€ le bas de gamme) et que quelqu'un lui ai dit quel composant il faut changer.  Apres, pour des pieces, il peut voir chez les reparateurs, souvent ils sont embeté avec les dechets electronique car ils doivent payé pour les faires evacué. Apres, la decheterie, c'est bien aussi pour trouver des pieces si c'est autorisé.
  De plus, si on vois l'affichage en arriere plan, l'ecran est pour moi 100% reparable (mais pas chez un reparateur qui demandera presque aussi cher qu'un neuf!).
  Pour mon deuxieme ecran, je vais essayer de faire un branchement avec des starter de néon que l'on trouve dans les scanner pour pc.
 Si je ne repond pas à ces messages, c'est que je serai mort dans l'explosion!! lol


 boom !  :lol:  
Je suis d'accord mais encore faut-il trouver la panne et là c'est une autre paire de manche sans connaissance en électronique.
Tout le monde ne sait pas faire une soudure et ne fait pas la différence entre un condensateur et une résistance. ;)  
Par contre le vendre sur la baie en précisant qu'il est en panne, c'est une bonne idée.


Message édité par arsene de gallium le 03-05-2008 à 14:58:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne: Coupure intempestive de mon écran LCD

 

Sujets relatifs
LCD 24" sur Geforce Go 7600 256 Mopda comme écran pc
Ecran transportable / Diff avec LCD ordi portableEffet granuleux sur certain LCD
Un ecran 24" avec 2 entrées vidéo autour de 400€Ecran 16/10ème : compatible ?
recherche support Ecran lcd (bras ou pied)Changement d'ecran - Cherche dalle brillante
la meilleure sonde pour écran 
Plus de sujets relatifs à : Panne: Coupure intempestive de mon écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR