Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix nouvel écran IPS G-sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix nouvel écran IPS G-sync

n°926874
Eosyn
Posté le 11-06-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

Hello!!
 
 
Alors voilà je souhaite renouveler mon écran PC. Mon écran actuel fonctionne mais il n'est pas du tout orienté jeu (LG flatron E2340) et dans les zones sombres je ne vois rien c'est injouable et je suis obligée de me mettre dans le noir...
 
Je recherche donc un écran d'au moins 27", dalle IPS, dalle mat (anti reflet), G-sync, au moins 120Hz
 
Actuellement j'hésiterais entre ces 2 modèles:
- AOC AG271QG
- Asus ROG PG279Q
 
N'y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à identifier ce qui ferait la différence de prix entre ces 2 modèles.
 
La technologie pour la réduction de lumière bleue est-elle utile, sachant que j'ai déjà ce filtre sur mes lunettes de vue (sachant que j'oublie régulièrement de les porter  :whistle: )
 
Y a-t-il des retours de problèmes récurrents connus sur ces modèles? (je n'ai pas vraiment trouvé d'info hormis les betes d'orage sur l'asus????)
 
Connaissez vous d'autres modèles qui pourraient correspondre à mes critères? Niveau budget, le plus bas possible pour ces critères (idéalement si on peut rester sous la barre des 600€ ce serait top!)
 
-> du coup, compte-tenu du budget: marché de l'occasion (les offres présentes sur HFR représentent une réduction de 15 / 16 % par rapport au neuf), ou attendre les soldes? Les soldes débutant le 28 juin l'attente est relativement courte et cela mérite d'être étudié. Habituellement, est-ce qu'on observe de belles réductions sur ce type de produit ou pas trop?
 
D'avance merci =)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

n°926903
Eosyn
Posté le 11-06-2017 à 21:33:39  profilanswer
 

Et j'ai oublié, si vous avez des adresses où on peut voir des écrans gamer, hors ile de france, parce que els classiques darty, boulanger & co n'ont pas vraiment d'écran gamer en expo :/

n°927094
mefapt
Posté le 13-06-2017 à 15:32:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je dirai que celui d'AOC AG271QG est mieux entre les deux.
AOC est moins cher et l'ergonomie peut paraître anodine mais reste très utile (pose casque, prise de recharge téléphone). De même le contraste et la réactivité semblent légèrement meilleur sur celui d'AOC selon un site de test français connu (je doute que la différence soit perceptible à l'oeil nu) mais ils donnent l'écran d'Asus ROG PG279Q en n°1, ce que je n'explique pas...
Sinon il y a aussi celui de ViewSonic XG2703-GS dont on parle peu mais qui est le meilleur d'entre eux en qualité d'image, par contre côté ergonomie / design il est un cran en dessous je trouve.
 
De manière générale je pense que tu t'oriente vers le bon choix, 27 pouces 2K semble être le meilleur compromis à notre époque afin de garder un ratio pixel / reactivité / qualité d'image optimal.
 
Attention néanmoins plusieurs problèmes ont été relevés sur ces dalles IPS que ce soit asus ou AOC, selon les versions ou plutôt ta chance tu pourrais tomber sur un avec une fuite de lumière importante, soit l'écran est mal réglé et dans ce cas je t'invite à le faire avec une sonde ou reproduire les réglages de sites de tests (via profil etc). Ou simplement baisser ta luminosité tes yeux t'en remercieront.

n°927123
Eosyn
Posté le 13-06-2017 à 20:01:48  profilanswer
 

Super merci!
Finalement j'ai trouvé une bonne occas sur l'acer predator (qui a les memes carac que les 2 là) pour 500€ qui n'a que 3 mois :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix nouvel écran IPS G-sync

 

Sujets relatifs
Passer d'un IPS 144hz Gsync à un 60hz tn freesync ?Changement d'ecran, vos avis
Quel écran 3440*1440 100Hz VA choisir ?Résolution écran manquante
Ecran IPS tombé dalle non fonctionnelle garantie??Conseils pour achat nouvel écran
Choisir un écran 21:9 34" 1440p[Topic Unique] Computex Acer Predator X35 3440x1440 200hz GSync HDR10
Plus de sujets relatifs à : Aide choix nouvel écran IPS G-sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR