Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films

n°127918
krumli
Posté le 06-01-2005 à 10:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas le ViewSonic VP191b
 
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] VP191b.htm
 
http://www.viewsoniceurope.com/Images/VP191b.jpg  
 
Il a l'air pas mal.


Message édité par krumli le 06-01-2005 à 10:47:24
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:46:48  profilanswer
 

n°127942
theBride
Overdrive'd
Posté le 06-01-2005 à 13:05:11  profilanswer
 


 
Ils est tres bien-meme c'etait mon choix ilya un an, rendu de couleurs tres contrasté, des degradés corrects, une luminosité suffisante, un noir noir et une remanence acceptable.
 
L'ecran est vraiment sublime, a part sont prix un peu élevé (~800€)


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°127974
marcos77
Posté le 06-01-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

Salut !
super topic, je suis dans le même cas que vous, avec une petite variante : je suis intéressé par un 19" LCD pour regarder des films en priorité. Avec aussi du surf.
J'ai actuellement un Sony 17" CRT en fin de vie, mais encore très bien point de vue qualité d'image. Je voudrais en fait augmenter mon confort pour les DVD et DivX...et je suis pas encore convaincu par le rendu des LCD. disons surtout que mettre 500 ou 600€ pour pas gagner grand chose en confort, ça me refroidit un peu...j'attends le coup de foudre.

n°128002
krumli
Posté le 06-01-2005 à 14:53:18  profilanswer
 

Ayant les même besoin, j'économise pour un wide genre le Dell.
Encore 2-3 mois et c'est la fête  :p  
 
Je pense que le wide est très interressant tant que les jeux ne sont pas préponderant.

n°128049
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 16:19:40  profilanswer
 

ça apporte quoi le wide pour la bureautique ? Plus de surface de travail ? C'est quoi la résolution ?
 
J'ai lu que le LG L1780U était à 478€ frais de port offerts chez CDiscount :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=2


Message édité par Master_Jul le 06-01-2005 à 18:59:22

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128055
krumli
Posté le 06-01-2005 à 16:28:09  profilanswer
 

1680x1050

n°128059
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

Ok, mais apparemment l'intérêt bureautique est limité (Word et surf surtout). Pour les graphistes, ça permet d'être à l'aise en virant les palettes. C'est un vrai avantage pour les films par contre.


Message édité par Master_Jul le 06-01-2005 à 16:32:11

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128060
krumli
Posté le 06-01-2005 à 16:32:01  profilanswer
 
n°128061
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 16:35:09  profilanswer
 

Les liens chient un peu, il faut aller sur  
http://pics.bbzzdd.com/users/bjc112/
 
Puis vers les liens sélectionnés pour que le référenceur soit accepté.  
 
Vraiment énorme en mode rotation, mais trop.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128064
krumli
Posté le 06-01-2005 à 16:36:12  profilanswer
 

Avantage film évident.
 
Avantage logiciel avec boite à outils (PS, DW, GIMP ).
 
Avantage prog, plusieurs fenetres.
 
Avantage net: Firefox + IM sur le côté
 
Avantage Word: 2 pages ou rotation une page dans la longueur
 
Certe je suis parti pris  :whistle:  
 
Plus serieusement, il faut adapter ça façon d'organiser son bureau et après c'est du bonheur.
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 16:36:12  profilanswer
 

n°128067
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

Je pense que je vais éliminer le Hyundai perso :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t128062
 
Les commentaires de couleurs changeantes et de rémanence bizarre sur les pages Internet me refroidissent aux limites de la congélation. :/


Message édité par Master_Jul le 06-01-2005 à 16:37:18

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128069
krumli
Posté le 06-01-2005 à 16:39:03  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


Vraiment énorme en mode rotation, mais trop.


 
Clair, on est pas adapté pour ça  :D

n°128072
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 16:40:30  profilanswer
 

Oui, mais mois j'ai l'impression que c'est l'équivalent d'un écran et demi en longueur. Je me vois pas m'amuser à réorganiser et redimensionner en permanence mes fenêtres sous Windows, on a pas de points de repère. Je reste très dubitatif, dumoins pour mon utilisation avec toujours beaucoup de progs d'ouverts (développement).


Message édité par Master_Jul le 06-01-2005 à 16:41:06

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128077
krumli
Posté le 06-01-2005 à 16:45:57  profilanswer
 

:jap:

n°128089
DaWeedW
Posté le 06-01-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

salut,
je fais la mm recherche. Je game bcp moins qu'avant, je fais plus que du war3 de tps en tps.
La , j'hésite entre le Hyundai LD90+ ou le LG1920B.
Par contre, les dalles TN ca saoule pr le dithering (pas de vrai 16M donc les films ca doit etre pas top) et les angles sont pourris.  
S'il y a des pbs de couleurs sur le scroll du hyundai, alors là (c'est soi disant le meilleur du moment ...)  :fou:  
Je commence donc à pencher vers le SIPS du LG. Mais j'ai pas trop vu de retour sur cet écran. Est ce que la rémanence est vraiment visible ? (genre sur les films ou sur un jeu comme war3 ?)
Sinon j'aime bien son désign. Même s'il a pas de DVI et qu'il est pas réglable en hauteur...
C'est un peu casse pied cette techno , y en a pas un qui soit correct ds tout.  :pt1cable:  
Et mon CRT Mitsu 93 sb qu'est en train de lacher ... ouin
Heureusement j'ai encore la garantie. Mais le temps de le changer, je craquerai bien sur un LCD.
Plz, qui a un LG 1920 ? :)


Message édité par DaWeedW le 06-01-2005 à 16:58:26
n°128167
kevouly
Posté le 06-01-2005 à 18:25:40  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


J'ai lu que le LG L1980U était à 478€ frais de port offerts chez CDiscount  


 
C'est le 1780U... Le 17" quoi... Pas le 19" qui lui n'est malheureusement pas encore sorti.  :(  

n°128185
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 18:59:18  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal avec les 1780/1980. :D
 
Le 1980 est hors de prix, 750€ mini c'est vraiment trop.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128186
fokal -
Posté le 06-01-2005 à 19:01:49  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je pense que je vais éliminer le Hyundai perso :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t128062
 
Les commentaires de couleurs changeantes et de rémanence bizarre sur les pages Internet me refroidissent aux limites de la congélation. :/


 
 
tiens, ça me fait penser que sur le dell 1905 on peut aussi avoir un changement de couleur sur des scrolls, mais je ne l'ai noté que sur une seule couleur : des écritures orange sur un fond noir (ce site en particulier : http://www.eurotv.com/scripts/eutvprog.cfm ), ou le orange clair passe au orange fonçé lors des scrolls. c'est légèrement génant, mais dire que ça m'empêche de dormir....  ;)  ;)  :D  
ça fait 1 mois 1/2 que j'ai cet écran, j'ai pas noté de changement d'autres couleurs sur des scrolls.
 
A noter que j'ai aussi noté ce phénomène sur d'autres lcd.
 
 :hello:

n°128206
Master_Jul
Posté le 06-01-2005 à 19:24:03  profilanswer
 

Ca te le fait pas sur les sites qu'ils donnent sur l'autre topic par exemple ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°128227
mel des bo​is
Posté le 06-01-2005 à 19:55:45  profilanswer
 

bouhouhouu moi aussi je veux en acheter un d ecran plat . LCD ou pas, je sais pas quelles sont les diferences anyway :(  
pis le DVI là? c standard? jveux dire sur les tours, ya les trous qui fo ? :D  c koi d abord , et ca amelipre vraiment la qualité d imagE?  
enfin,pour une 400aine d euros et pour une utilistation graphique je sais pas koi choisir ni meme comment parmis la multitude :(
help !! sivouplé


---------------
*mel*
n°128377
fokal -
Posté le 06-01-2005 à 23:43:11  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ca te le fait pas sur les sites qu'ils donnent sur l'autre topic par exemple ?


 
non, ça ne le fait pas sur les sites cités.
 
la changement de couleur que je peux remarquer est seulement sur l'orange.
 
la rémanence la plus visible sur les scrolls est sur par exemple du texte noir sur un fond gris.
 
 :hello:

n°128379
fokal -
Posté le 06-01-2005 à 23:44:18  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

bouhouhouu moi aussi je veux en acheter un d ecran plat . LCD ou pas, je sais pas quelles sont les diferences anyway :(  
pis le DVI là? c standard? jveux dire sur les tours, ya les trous qui fo ? :D  c koi d abord , et ca amelipre vraiment la qualité d imagE?  
enfin,pour une 400aine d euros et pour une utilistation graphique je sais pas koi choisir ni meme comment parmis la multitude :(
help !! sivouplé


 
 :??:  :??:  :heink:  

n°128411
dainybei
Posté le 07-01-2005 à 07:26:35  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le ClearType donc mon commentaire est à prendre pour ce qu'il vaut, mais que la compatibilité vienne du lcd me surprend un peu. Je dirais plutôt que c'est windows qui fournit les bonnes fonts à afficher, le lcd prend ce qu'on lui donne. J'ai cru voir qu'il y avait un système de ce type sous linux aussi.


-VDV- a écrit :

pas en dvi, c'est plutot comme si le pc envoyait directement le texte en numerique a l'ecran, sous forme de texte, et pas un tableau de pixels
d'ou la compatibilité necessaire


-VDV- a écrit :

le désormais classique belinea 10 17 35
 
[edit] Citation de chez crosoft :

Citation :

With Windows XP, ClearType delivers improved font display quality over traditional forms of font smoothing or anti-aliasing. ClearType improves readability on color LCD displays with a digital interface, such as those in laptops and high-quality flat panel displays.


 
Citation au sein des specs d'un lcd nec :

Citation :

ClearType optimized


 
Donc ca confirme mes dires precedents ;)


Après quelques recherches sur le sujet, je suis plutôt conforté dans mon intuition première. À savoir que cette technologie ne dépend pas d'un lcd qui dialoguerait, ou interprèterait des commandes quelconques établies dans le cadre de cette techno. Ici le lcd est bien docile et prend ce qu'on lui donne. Cette techno est sensée marcher sur tous les lcds, même ceux qui ont un agencement inhabituel de l'ordre des sous-pixels ( réglable depuis sept. 2002 ). Le clear type joue sur le fait que les lcds ont des  grilles de sous-pixels très régulières et permettent un contrôle du sous-pixel très aisé. C'est l'os qui recalcule l' image des caractères, le lcd est passif et accepte l'image telle que fournit par l'os. Maintenant à l'initiative de nec et microsoft il semble, il existe des lcd dits optimisés pour le CT. Mais cela n'empêche pas les autres "non-optimisés" de marcher ! Maintenant si quelqu'un a des précisions sur les caractèristiques distinctives des lcds dit CT-optimisés, ça serait vraiment intéressant de savoir si c'est pas juste du bon marketing. Mais à la base, pour le CT, c'est pas le lcd qui calcule une nouvelle façon d'afficher les fonts, comme tu le suggères.

-VDV- a écrit a écrit :

Donc ca confirme mes dires precedents :)


Et c'est quoi tes dires ? Voyons voir...
 

Citation :

pas en dvi

Il me semble qu'au contraire ça marche mieux en dvi, surtout si on agit au niveau du sous-pixel on a pas vraiment intérêt à perdre de l'info dans des conversions Numérique-Analogique et Analogique-Numérique.
 

Citation :

c'est plutot comme si le pc envoyait directement le texte en numerique a l'ecran, sous forme de texte, et pas un tableau de pixels

Il semble que ce soit tout l'inverse, puisqu'il s'agit bien d'un recalcul de l'affichage des fonts en agissant au niveau d'un "tableau" de sous-pixels justement.
 
Un article sur le Clear Type, et un très bon site anglophone là dessus.
 
Voilà si il y a un gourou de Clear Type par ici pour nous dire ce qu'il en pense...

n°128416
dainybei
Posté le 07-01-2005 à 08:11:24  profilanswer
 


Master_Jul a écrit :

Je pense que je vais éliminer le Hyundai perso :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t128062
 
Les commentaires de couleurs changeantes et de rémanence bizarre sur les pages Internet me refroidissent aux limites de la congélation. :/


Au niveau rémanence je pense pas que ça puisse être mieux sur des dalles mva/pva/sips... Pour l'instant je crois qu'on peut pas tout avoir malheureusement. Mais je remarque quand même qu'il y a des dalles sips en 16ms dans les 20" et 21". Si seulement on avait ça sur le 19" ...

n°128444
fokal -
Posté le 07-01-2005 à 10:35:17  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Au niveau rémanence je pense pas que ça puisse être mieux sur des dalles mva/pva/sips... Pour l'instant je crois qu'on peut pas tout avoir malheureusement. Mais je remarque quand même qu'il y a des dalles sips en 16ms dans les 20" et 21". Si seulement on avait ça sur le 19" ...


 
effectivement, pour l'instant, on ne peut pas tout avoir. Mon avis à moi, pour quelqu'un qui est joueur, prendre une dalle TN.
pour quelqu'un qui fait principalement graphisme, photos, bureautique : prendre un va/sips.
 
c'est pour moi une erreur de privilégier une dalle TN pour une rémanence à peine plus légère en bureautique, rémanence qui de toute façon ne sera pas génante à l'utilisation sur une dalle VA. hormis sa rémanence un peu plus prononcé, le VA  n'a que des avantages par rapport au TN.
Un écran LCD se résuma pas à rémanence / pas rémanence hein ;) ;)
 
 
 :hello:


Message édité par fokal - le 07-01-2005 à 10:36:59
n°128612
oan
Posté le 07-01-2005 à 18:03:00  profilanswer
 

Salut a tous,
apres avoir été conseillé par Marcos77 de venir faire un tour sur ce topic (j'avais posté un topic sur un peu le meme sujet), j'ai lu ces deux pages interessantes.
Je suis pour ma part un peu piegé pour le choix de mon LCD car je fais environ 30% de jeux , 30% de surf , 30 % de film et 10% pour le reste (retouche photo et video, burautique...).
J'ai presque craqué pour le Hyundai L90D+ , mais j'hésite à cause des films.
J'ai pensé à avoir deux écrans aussi, car j'ai deux prises DVI sur ma carte graphique, ce qui résoudrait les problemes tout en me fournissant un espace de travail plus grand, mais il y a le coté finance à prendre en compte !
Mais bon je serai quand meme bien tenté par un ecran wide avec dalle VA pour les films.  
COmme c'est difficile de faire son choix!


Message édité par oan le 07-01-2005 à 18:03:39
n°128623
cactus
Posté le 07-01-2005 à 18:19:52  profilanswer
 

Une idée à creuser (ce que je fais justement en ce moment): un 19" VA/IPS (j'en ai un) et un 15" rapide (que je cherche) que l'on peut aussi basculer en mode portrait pour un bureau continu avec 1024 pixels (de même taille sur les 2 écrans) en hauteur. :)
 
Je piste actuellement le Hyundaï L50S qui semble être le seul 15" à 16 ms... à vérifier quand même, j'ai ouvert un topic à ce sujet, où je pose des questions (avis aux possesseurs de cet écran). :jap:

n°128635
dainybei
Posté le 07-01-2005 à 18:44:28  profilanswer
 

C'est sûr qu'avec tes 30% de jeux tu as le cul entre deux chaises oan :)
On est bien d'accord fokal :) Master_Jul je voulais juste dire que si tu exclues le Hyundai pour ces histoires de rémanence j'ai peur qu'il faille que tu élimines toutes les autres dalles aussi :)

n°128636
dainybei
Posté le 07-01-2005 à 18:45:01  profilanswer
 

Pour le iiyama PLE485S voici les liens ldlc vers les quelques rares mais encourageantes opinions :
iiyama 19" LCD - PLE485S-W - Blanc
iiyama 19" LCD - PLE485S-B - Noir
iiyama 19" LCD - PLE485S-S - Silver
Il est à 449 euros.
Avec l'achat d'un bras articulé il pourrait être sympathique. Voir cactus pour commande groupée ;)
 
Le DELL UltraSharp 1905FP vient de descendre à 458 euros.
 
Si le iiyama commançait à descendre aussi ça pourrait devenir intéressant...


Message édité par dainybei le 08-01-2005 à 00:25:21
n°128657
cactus
Posté le 07-01-2005 à 19:14:51  profilanswer
 

Euh, [:le scoub 2]  pour la commande groupée, il faudrait déjà être une bonne vingtaine je pense pour négocier un peu (les frais de ports ?). Là, on n'a même pas atteint 10 personnes... :heink:  
C'est vraiment dommage, car vu le nombre de possesseurs d'écrans LCD, on pourrait certainement arriver à une centaine ! et là, pourquoi pas tenter un bon 25% + fdp...? autour de 40€ au lieu de 56.90€, ça serait pas mal, non ?
 
Sinon, pour la négo, OkYsP a déclaré (le 21/12) qu'il s'en occuperait quoi qu'il arrive... mais je ne sais pas si il veut encore...

n°128666
cogefob
Posté le 07-01-2005 à 19:18:58  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Hello,
 
Cela fait plusieurs jours que je regarde à ici et là, à la recherche de l'écran de mes rêves.
J'ai encore plusieurs interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider à me décider.
 
Commençons par mon écran actuel : LG915FT+ CRT dalle plate 19" en 1280x960.
 
Ensuite, voici l'utilisation que je fais de mon ordinateur :
 
- 45% bureautique divers (développement, Word ET graphisme)
- 35% Internet (à part car le rôle du scroll est très important pour moi)
- 10% films (2/3 DVD, 1/3 DivX ou equiv)
- 10% jeux divers
 
Je pense me diriger vers un TFT 19", mon budget est de 500€. Un seul 17" me fait hésiter :
le LG 1780U, il est magnifique. Son homologue 19" n'est pas sorti mais il sera 200€ plus cher que la concurence.
 
Voilà les écrans qui ont retenu mon attention (liens vers les topics HFR) :

+ / -
 

+ / -
 

+ / -
 

+ / -
 

+ / - 17" à 500€
 

+  / - 800€  :whistle:, pas dipo (sortie prévue en déc 2004)
 

+  / - Ancien modèle
 

+ / -
 

+ / -
 
On entend aussi parler de Viewsonic série VG et VP mais je ne les connais pas.
 
J'en ai peut être oublié d'excellents, n'hésitez pas à me le dire !  
J'ai un blocage sur le design du Sony alors ça a l'air un peu cuit à ce niveau. Le Hyundai fait aussi plastoc à mon goût mais bon...
 
Les écrans dont je parle ici sont en "topic associés", en haut à gauche de votre écran. Sauf le Viewsonic, je donne le lien.
 
D'après ce que j'ai lu :
-> Les VA ont de plus belles couleurs que les TN et sont meilleurs dans les films.
-> Un écran TFT 19" est conseillé pour un usage bureautique par rapport à un 17".
Etant donné que je viens d'un CRT 19", je trouverais l'image sensiblement identique sur un 19" TFT, (beaucoup ?) plus petite sur un 17".
-> L'entrée DVI rend des images plus nettes et plus belles. Je la souhaite absolument.
-> Les VA ont de meilleurs angles que les TN.
-> Le dithering reste du magouillage et ne permet pas d'égaler les vraies couleurs tout le temps.
-> Samsung annonce sa garantie 0 pixel, oui, mais deux semaines seulement. Je compte commander par correspondance, j'aurai donc une semaine de rétractation.
-> Comme je le précisais, bien que sur bureautique, je suis assez pointilleux sur la rémanence et le surf sur Internet ammène beaucoup de scrolling, j'aimerai que ça soit correct, à défaut d'être parfait avec une dalle VA.
-> Le mode pivot a l'air d'être une fonctionnalité intéressante pour le surf et Word, ça m'intéresse.
 
Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils et feedback sur mon petits bijoux.
 
Ah, dernière précision, j'ai une ATI Radeon 8500 Pro et je compte faire du bi screen avec ce TFT.
 
:hello:


tu devrais aller voir le topic sur le philips 190X5FB C EST TOP

n°128671
oan
Posté le 07-01-2005 à 19:24:59  profilanswer
 

Cactus , je te dis ca sans avoir regardé trop mais je pense pas que ce soit la bonne idée de prendre un 15 pouces pour les raisons suivantes:
- c'est petit quand meme !
- comme c'est assez vieux comme taille, il n'y a pas beaucoup de nouveaux ecrans qui sortent avec des nouvelles dalles donc t'aura du matos assez vieux ->problemes peut etre
- Comme y'en a pas beaucoup des biens ils sont assez cher donc autant prendre un 17"
 
Enfin c ce que je pense et ce forum est là pour ça non ? ;)


Message édité par oan le 07-01-2005 à 19:25:37
n°128678
dainybei
Posté le 07-01-2005 à 19:32:11  profilanswer
 

Tu peux supprimer ta citation cogefob stp...

n°128689
cactus
Posté le 07-01-2005 à 19:46:39  profilanswer
 

oui, j'ai pas eu le temps de corriger, mais effectivement, je viens de voir que le 15" en portrait, c'est pas terrible...
Là, je dois partir, mais j'écris tout ça demain...

n°128892
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-01-2005 à 11:50:54  profilanswer
 

Salut moi je cherche un écran bon pour les jeux genre far cry, donc sans trop de rémanence mais avec 16 M de couleurs en natif car je fais pas mal de photo numérique.
Est-ce que c'est possible ou bien les écrans 16,7 M de couleurs sont vraiment inadaptés aux jeux 3D rapides?
 
Ma priorité reste la qualité pour la photo, disons 55% photo/45% jeux


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°128894
zerong
Posté le 08-01-2005 à 11:55:35  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Salut moi je cherche un écran bon pour les jeux genre far cry, donc sans trop de rémanence mais avec 16 M de couleurs en natif car je fais pas mal de photo numérique.
Est-ce que c'est possible ou bien les écrans 16,7 M de couleurs sont vraiment inadaptés aux jeux 3D rapides?
 
Ma priorité reste la qualité pour la photo, disons 55% photo/45% jeux


 
 
t'es pas  dans la merde toi !!!  :lol:  
 
perso je trouve qu'un 25 ms çà suffit pour moi pour jouer . mon seuil de tolérance accepte lol . apres çà permet d'avoir 16.7 m de couleurs réelles et de bien travailler en video et photo.
 
je ne connais pas de 19 pouces en 16.7 m de couleurs avec un temps de réponse réel inférieur à 25 ms  ...
 
 
 

n°128898
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-01-2005 à 12:09:17  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Voyons voir...
 

Citation :

pas en dvi

Il me semble qu'au contraire ça marche mieux en dvi, surtout si on agit au niveau du sous-pixel on a pas vraiment intérêt à perdre de l'info dans des conversions Numérique-Analogique et Analogique-Numérique.
 

Citation :

c'est plutot comme si le pc envoyait directement le texte en numerique a l'ecran, sous forme de texte, et pas un tableau de pixels

Il semble que ce soit tout l'inverse, puisqu'il s'agit bien d'un recalcul de l'affichage des fonts en agissant au niveau d'un "tableau" de sous-pixels justement.
 
Un article sur le Clear Type, et un très bon site anglophone là dessus.
 
Voilà si il y a un gourou de Clear Type par ici pour nous dire ce qu'il en pense...


 
pour résumer, tu n'as pas du tout compris ce que je disais et apparement tu n'as pas tout compris de la "techno" cleartype :sarcastic:  

n°128899
oan
Posté le 08-01-2005 à 12:10:44  profilanswer
 

Jacquesthibault -> nan ca existe pas et je suis deg je suis dans le meme cas que toi!
Je me lance cet aprem je prends le Hyundai L90D+ (donc je priviligie la rapidité pour l'instant car j'ai deja joué sur un 15 pouces remanent à fond les manivelles et c'etait trop horrible)
On verra ce que ca donne en video.
Mais desolé de t'apprendre que tu trouveras pas 16,7M couleurs + rapidité .
Maintenant comme dis zerong, ca depend de la tolerance de chacun.

n°128954
dainybei
Posté le 08-01-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

pour résumer, tu n'as pas du tout compris ce que je disais et apparement tu n'as pas tout compris de la "techno" cleartype :sarcastic:


Chacun sera juge -VDV- de la qualité ton argumentation. Si tu veux nous apprendre quelque chose, on ne demande pas mieux, mais soit un peu plus convainquant. Je t'assure rien de personnel. Sâche quand même que j'ai passé plus de 3h à me renseigner sur ce qu'était le Clear Type ( et il est vrai j'ai trouvé très peu d'info sur la spécificité de ces lcd dits "clear type" optimisés ), alors que tu dises que j'ai pas compris la techno relève du même niveau de commentaire que tes démonstrations foudroyantes. S'il te plait soit plus convainquant. Je ne demande qu'à apprendre...

n°128974
dainybei
Posté le 08-01-2005 à 15:18:12  profilanswer
 

Encore un super topic sur www.prad.de et bien en adéquations avec nos préoccupations :

Citation :

WElcome on board.
 
You are right: you need an IPS Panel. You need the perfect match of response and colours.
 
LG products are often not that expensive with a cause. The quality is not that well, sometimes they use different panels - like VA in an IPS device - and more. Please, you seem to be a critical user, don't buy a pure LG device.
And now we are getting in trouble. The only device with IPS panel I would recommend is the iiyama which is too expensive for you.
 
The first 12/ 16ms VA panels are comming on the market. But they jump between 16bit and 8bit colours as soon as the have to hurry up during games/ videos.
 
If the iiyama is really far out of your budget, you maybe should wait a while to see what the workarounds of the 12/16ms VA panels will bring us.


 

Citation :

The shortcuts behind the Ident means the colour: B = black, S = silver, W = white. Black is not that well for your eyes, you might get sleepy by working on it - cause of the hard break between screen, frame and room. The silver one looks very good.
 
You have to hurry, the 481 is end of line, same as the P19-1A. The 1960nx is equal to the 481/ P19-1a (some small differents, which doesn't have to be mentioned). So why spend more money if you like the outward of the 481?

n°128982
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-01-2005 à 15:27:25  profilanswer
 

zerong a écrit :

t'es pas  dans la merde toi !!!  :lol:  
 
perso je trouve qu'un 25 ms çà suffit pour moi pour jouer . mon seuil de tolérance accepte lol . apres çà permet d'avoir 16.7 m de couleurs réelles et de bien travailler en video et photo.
 
je ne connais pas de 19 pouces en 16.7 m de couleurs avec un temps de réponse [b]réel inférieur à 25 ms  [/b]...


Ah, mais ça craint ça! :sweat:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'écran suivant budgetAide choix multifonctions merci beaucoup
Aide dans le choix d'une tablette graphiqueEcran LCD = usage bureatique = quel choix ?!
choix en 3 imprimanteschoix de webcam
Choix d'un clavier avec filChoix entre 2 TFT 19"
Meilleur ecran 17'' tft pour moins de 300€ ?Un choix ma foi bien difficile
Plus de sujets relatifs à : [Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR