Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran gaming pour remplacer une télé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'écran gaming pour remplacer une télé.

n°931997
meneros
Posté le 21-08-2017 à 17:59:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Pour résumer, il y a quelques années, mon écran 24" est tombé en rad. dans la panique et comme je regarde pas mal de film sur ce pc, j'ai acheté un tv Samsung dalle VA, donnée à 5ms (mais qui dois avoir un input lag dégueulasse). Pour les film c'est le top mais pour le jeu c'est pas vraiment ça. Je joue à 60-80cm de mon écran et le 32" m'oblige à chercher des yeux sur l'écran. Et je vois bien que les mouvements de souris saccadent (sympa sur les fps!  :D ).
 
Je me suis enfin décidé à acheter un autre écran qui ne sera dédié qu'au jeu (je garde la télé 32" pour les films et la bureautique).
 
Sachant que les jeux auxquels je joue sont Warframe, BF1 et The Division. Ma config est un 6600k pour le CPU et GTX 970 pour le GPU.
 
Question :  
1-Avoir 2 écrans ne bouffe pas trop de ressource? Sachant que un sera pour le jeu pendant que l'autre servira à naviguer ou regarder un film.
2-Sachant que je suis habitué à un 32", j'ai plutôt intérêt à rester sur minimum un 27" pour le jeu ou un 24" fait tout à fait l'affaire?
3-Si je prend un 27" dois-je absolument prendre du 1440p ou (uniquement en jeu) il n'y a pas de différence notable avec le 1080p.
4-Le g-sync (pour son prix) est il vraiment indispensable ou puis-je m'en passer, et pourquoi pas passer chez les rouges, dans un an ou deux, avec un écran free sync. (150-250€ me semble vraiment excessif pour être bloqué chez les verts même si apparemment cette technologie est un vrai plus).
5-Le 21/9 me parait sympa mais le seul qui rentre dans mon budget en 34 (le 29 me semble vraiment trop petit dans ce format) est celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219155.html Bonne idée ou pas?
6-La dalle? apparemment l'ips est le plus équilibré, après avoir joué des années sur une dalle VA, le TN ne risque -t'il pas de me choquer niveau couleur et contraste? (ou pour le jeu on s'en contre fou?)  
 
Avec G-Sync 1440p voici les modèles qui ont retenu mon attention :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00218060.html en TN
http://www.ldlc.com/fiche/PB00225913.html le même en IPS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html mais j'aurais préféré rester au alentour des 600 euros.
 
Avec G-Sync en 1080 :
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206208.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219786.html (Dalle VA mais je n'arrive pas à trouver l'input lag de ce moniteur...)
 
Enfin en 24" G-sync un seul a retenue mon attention :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html
 
Concercnant le free sync il y a beaucoup plus de choix et apparement le LFC est indispensable, si c'est le meilleur choix pour moi on en reparlera quant au choix de l'écran.
 
Concernant le free sync, les sous économisés me permettrait de changer plus rapidement de cg pour passer sur une vega 56 d'ici un an, seulement Nvidia aura peut être sorti les 2xxx plus puissante au même prix... :??:  
 
 
Voila donc ma seule certitude pour le moment est le 144hz, pour le reste j'attend vos avis, idée sur quel écran m'orienter et les critiques des écrans que j'ai link.
 
Merci d'avance pour vos futures réponse et désolé si j'ai laissé traîner quelques fautes d'orthographe. :D  
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:59:29  profilanswer
 

n°932001
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 21-08-2017 à 18:31:03  profilanswer
 

Yo,
 

Citation :

1-Avoir 2 écrans ne bouffe pas trop de ressource? Sachant que un sera pour le jeu pendant que l'autre servira à naviguer ou regarder un film.


Non pas vraiment.

Citation :

2-Sachant que je suis habitué à un 32", j'ai plutôt intérêt à rester sur minimum un 27" pour le jeu ou un 24" fait tout à fait l'affaire?


Avec un bon recul (+60cm) je partirais sur du 27".
J'ai utilisé une télé 32" pendant 6 mois quand mon écran 22" à lâcher.
Le jour ou je suis passé à 24", ça m'a semblé tout petit....
 

Citation :

3-Si je prend un 27" dois-je absolument prendre du 1440p ou (uniquement en jeu) il n'y a pas de différence notable avec le 1080p.


Le 1080p sur du 27" c'est pas ouf en bureautique (police un peu aliasé tout ça). Par contre sur le jeu le 1080p n'est pas du tout gênant. J'ai fais 2 écrans 27" en 1080p. Pour moi le plus "chiant" c'est la bureautique :D
Donc pour un usage jeu uniquement je partirais sur du 1080p. surtout que le 1440p demande plus de perfs de la carte graphique.
 

Citation :

4-Le g-sync (pour son prix) est il vraiment indispensable ou puis-je m'en passer, et pourquoi pas passer chez les rouges, dans un an ou deux, avec un écran free sync. (150-250€ me semble vraiment excessif pour être bloqué chez les verts même si apparemment cette technologie est un vrai plus).


Je trouve aussi le G-Sync très cher surtout que tu est bloqué chez  nVidia. Le Freesync t'es bloqué chez AMD mais bon, t'as pas vraiment de surcoût donc...
 
Pour le 21/9 jamais testé.
 

Citation :

6-La dalle? apparemment l'ips est le plus équilibré, après avoir joué des années sur une dalle VA, le TN ne risque -t'il pas de me choquer niveau couleur et contraste? (ou pour le jeu on s'en contre fou?)


Il commence à faire des dalles VA 1 ms 144Hz Freesync tout ça chez Samsung mais ça reste assez rare malheureusement. Je crois que les rares références sont le C27FG70 et après mmmh... Mais ça va sans doute se démocratiser à l'avenir.
Après je sais pas ce que donne les VA 4ms. Et tout cas les VA 1ms on rien à envié au TN  :jap:
Sinon pour être passé du TN au VA. Le TN me choque en jeu tellement je trouve le contraste pourri. Je trouve les couleurs tellement fade sur mon vieux TN... Pour l'IPS je peux pas trop dire, le contraste est légèrement mieux que le TN mais c'est pas terrible non plus normalement (on dépasse pas trop les 1000:1 ou 1500:1 de mémoire en IPS).


Message édité par PIGs_DarkSith le 21-08-2017 à 18:34:34

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°932015
meneros
Posté le 21-08-2017 à 21:26:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. :)
 
1- Cool!
2-Oki va pour un 27"
3-De toute façon, je passerais sur un écran 32" 1080p à un 27" 1080p, le rendu sera plus agréable dans tous les cas!  :love:  
4-En 1080p la 970 devrait pas trop galérer mais je me demande si le prix du G-Sync en vaut encore la chandelle, Nvidia garde quand même la suprématie des cartes haut de gamme, les vega ont un an de retard, consomme (25-30%) plus et aucune n'arrive à détrôner la 1080ti. D'un autre coté, je m'en tiens aux carte de milieu de gamme en général et AMD n'est pas mauvais de ce coté-ci mais la 970 + g-sync me permettra d'économiser plus longtemps pour acheter une nouvelle carte graphique. Le dilemme demeure. Ma prochaine carte sera certainement une vega 56 dans 6 mois - 1 an ou une 1070 ou sa successeur version 2xxx dans plus longtemps.
5-Du coup j'attend d'autres avis! ;)
6-J'ai vu sur ce forum (mais je ne retrouve plus le post) un lien qui donnait l'input lag de pas mal d'écran et celui  du C27FG70 est assez moyen (environ 16ms) mais j'avoue que c'est un des premiers écran que j'ai repéré.  
Les Acer semblent avoir un bon rapport options/prix mais quid de la qualité de fabrication? La garantie de seulement 2 ans quand les concurrents sont à 3 ans me refroidit une peu. Si c'est du bon, celui-ci me semble pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212517.html (au passage on le trouve à 529€ dans d'autres magasin). Des avis sur ce dernier?
 
Edit : apparemment le Acer en VA a une dalle Samsung, certainement la même que le C27FG70, 15-16 ms d'input lag c'est convenable ou il faut mieux passer sous la barre des 10ms? Par contre niveau rémanence il est à 7-8ms comme un bon ips.


Message édité par meneros le 21-08-2017 à 23:57:27
n°932022
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 22-08-2017 à 01:13:39  profilanswer
 

Mmmh la même que le C27FG70 t'es sûr. Il serait affiché à 1ms avec filtre quantum dots dans ce cas non ? Ou alors je dis des bêtises...
Après l'écran Acer semble assez sympa mais il paye un peu cher le GSync comme tout écran GSync. Reste à voir pour combien de temps tu penses garder ton écran :p
Pour l'input lag je serais pas trop répondre.
2 ans de garantie c'est un peu léger, j'ai souvent eu des écrans tomber en carafe au bout de 2 ans et demi... Si tu met plus de 300-400€, 3 ans de garantie semble le minimum.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°932055
meneros
Posté le 22-08-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

1 ms c'est du pipo commercial, la rémanence est d'environ 10ms et l'input lag de 24ms (je retrouve plus mes sources).
En input lag les ips font mieux mais en 27" on ne trouve que du WQHD à 800 euro le morceau et c'est pas franchement mon budget et ma cg va en baver, bien que la baisse des options graphiques et le G-Sync peuvent la soulager un peu, en attendant de passer sur plus puissant.
 
En full hd 27" c'est soit du tn et ses noirs pas top, soit du VA un peu moins réactif.
 
Je me demande si on ressent vraiment la différence entre 10 et 16 ms d'input lag?
 
Edit : le xb271 a une rémanence de 7.5ms c'est qui est bon (autant voir mieux qu'un ips), et un input lag de 15 ms qui est plus haut que les tn ou ips.
 
Edit 2 : L'acer à une dalle Samsung mais ça ne doit pas être la même que celle du c27fg70 qui se tape 24ms d'input lag  :sweat:
 
Edit 3 : je rajoute une petite question, l'ulmb est dispensable ou pas sur une dalle VA, ou cette technologie apporte un confort indéniable?


Message édité par meneros le 23-08-2017 à 14:48:07
n°932137
patrick220​00
Posté le 22-08-2017 à 19:19:59  profilanswer
 


 
"Le 1080p sur du 27" c'est pas ouf en bureautique" pour la  photo non plus , personnellement ça me gêne, je suis donc passé à un écran en 4H UHD.

n°932169
yoyo0601
Posté le 23-08-2017 à 09:27:09  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


 
"Le 1080p sur du 27" c'est pas ouf en bureautique" pour la  photo non plus , personnellement ça me gêne, je suis donc passé à un écran en 4H UHD.


 
C est ce que j ai fait, je joue en fullhd mais navigue en 4k sur un ecran tcl 55". Pas de pixelisation ou de ralentissement, sa tourne aussi bien que sur mon 27"FHD Acer mais pas aussi haut en fps que le 17"120hz.
 
Tout sa pour dire que mes jeux sont plus fluides sur la tv que le decodeur tntSat que je me coltine :lol:  

n°932395
meneros
Posté le 26-08-2017 à 10:01:12  profilanswer
 

Bon,je vais attendre encore un peu la sortie des Vega 56 customs voir ce qu'elles donnent.
 
Mais si je reste chez les vert, un modèle me fait de l’œil, le Lenovo y27g : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219786.html
 
Son rapport prix/prestations proposées me semble plus que correct.
Seule ombre au tableau, il n'a pas l'ulmb, c'est grave docteur?
J'ai toujours vécu sans et j'ai réussi à survivre, je devrais pouvoir m'en passer ou je passe vraiment à coté d'une superbe technologie?
 
Edit : Que penser de cet écran dans son ensemble?


Message édité par meneros le 26-08-2017 à 10:44:02
n°932558
meneros
Posté le 28-08-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

Personne n'a de Y27G ? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran gaming pour remplacer une télé.

 

Sujets relatifs
Hesitation entre 2 modèles d ecranChoix clavier méca low-cost
Choix d'écran 24" 1080p 144hz Freesync. Problème d'affichage écran Dell
[CONSEIL] Quel écran PC pour utilisation PS4/PS3/PC?Ecran pour utilisation TV (Films HD et séries)
Choix d'un clavier (standard ou TLK)Écran 1440p 144hz selon config
"Faisceau" autour de l'écran Acer XZ271bmijpphzx, normal? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'écran gaming pour remplacer une télé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR