Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour utilisation TV (Films HD et séries)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pour utilisation TV (Films HD et séries)

n°931792
irokman
Posté le 18-08-2017 à 22:21:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Étant donné que je n'utilise pas du tout la TNT et que je ne souhaite pas faire don de la redevance à notre cher gouvernement, j'ai opté pour un remplacement de ma TV par un écran PC.
Je suis donc à la recherche d'un écran PC pour une utilisation TV avec notamment de la lecture de films en FHD et séries.
J'ai entendu parler que les écrans disposant d'une dalle de type AMVA ou VA étaient les plus adaptés pour de la lecture vidéo. Pouvez vous me confirmer cela ?
Si tel est le cas, je souhaiterais avoir votre avis sur une marque d'écran ou un modèle à privilégier.
 
Pour information je pense qu'une taille de 28" à 30" est amplement suffisant étant donné que mon canapé est à environ 1m50 de l'emplacement de l'écran.
Je n'ai pour l'heure pas vraiment de budget mais j'ose espérer un écran aux alentours de 200 € voir 300 € maximum.
 
Je vous remercie de votre lecture :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 22:21:28  profilanswer
 

n°931793
jean512
Posté le 18-08-2017 à 23:11:50  profilanswer
 

perso je me suis pris une tv 43" LG full HD pour 260€, le seul modèle LG avec une dalle VA. Tu sais pour la redevance il suffit de ne pas avoir de tv le 1 janvier ;)

n°931796
irokman
Posté le 18-08-2017 à 23:35:17  profilanswer
 

Encore faut il avoir une preuve que ta TV était pas là le 1 er Janvier... Après ça peut marcher la première année dans le cas ou tu as ta première facture qui date de après le 1 er Janvier mais l'année d'après tu la paies...
Donc obligé de me rabattre sur l'écran PC .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour utilisation TV (Films HD et séries)

 

Sujets relatifs
Écran 1440p 144hz selon config"Faisceau" autour de l'écran Acer XZ271bmijpphzx, normal?
Choix marque ecran fiableQuel écran pc choisir ? + question
écran 4k compatible full hd 120hz ou plusQuel écran 144hz avec une 1080 ? (G sync ? WQHD? FHD?)
Choix d'écran difficile....Recherche de conseils pour un écran
[Bureautique] Quel (très) grand écran...? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour utilisation TV (Films HD et séries)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR