Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour un ecran film...jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un ecran film...jeu

n°885418
Ymmortel
Posté le 16-06-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai actuellement un écran Asus VK246H 24" que je souhaiterai changer car il commence a avoir des défauts sur la droite (lignes noir) mais aussi pour avoir une meilleur qualité d'image.  
Le problème je ne sait pas sur quelle écran partir, trop de choix..... Je fait pas mal de jeu(pas spécialement gourmand mais sa peut arriver) et je regarde beaucoup de film,série et anime.  
 
J'aimerai en particulier avoir une très bonne qualité d'image avec un bon contraste de noir.  
Je partirai sur un écran en 1440P(pour les jeux en particulier) en 27" ou 32" LED. La 4K est pas encore démocratiser dont sa sert a rien et en 4K ma carte graphique ne passe pas donc .... La latence peut importe temps que sa cause pas de problème dans les jeux.
 
Si vous pouvez me conseiller des bon écrans, merci.
 
Mon budget serait d'environ 300 a 500 euro max.  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

n°885429
chtit
R-CB5
Posté le 16-06-2016 à 14:23:19  profilanswer
 

tu joue à quoi comme type de jeux ? (gourmand ou pas c'est pas important pour le choix de l'ecran)
 
car avec es jeux rapide type FPS, course, et si ca t'est vraiment important, la reactivité des dalle TN est un plus, 1 à 2Ms en general ;)
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,1663.html
 
 
apres pour la qualité d'image, des couleurs, des noir, les angles de vision (donc utile pour les serie/film/anime), une dalle IPS (ou PLS chez samsung) est preferable, et leurs reactivité de 5ms n'est pas handicapante si tu n'est pas specialement sensible à ca (4ms pour les meilleurs)
 
 
il existe des IPS rapide, en 144Hz, mais là on est plutot sur un budget de 600€ minimum
 
voila les IPS, dans ton budget en 1440p y'en à pas beaucoup, 3 et meme pas dispo chez LDLC
le prmeier IPS 144Hz est à 600€ (Acer)  
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html

n°885466
Ymmortel
Posté le 16-06-2016 à 19:20:07  profilanswer
 

Merci,
Alors fps ,str, moba, mmo ^^ un peut de tout.

 

C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup ;/ peut être revoir mon budget pour 700 voir 800
Faut que les trie puis regarder les topics sur le site pour voir les avis des gens.

 

Entre dalle tn et ips, la qualité est flagrante entre les deux ?


Message édité par Ymmortel le 16-06-2016 à 20:56:22
n°885518
chtit
R-CB5
Posté le 17-06-2016 à 02:33:40  profilanswer
 

la qualité de couleur et angle de vision oui ;)
 
pour la reactivité, les IPS 144Hz se debrouillent tres bien, les gamer les plus sensible ne jurerons que par les TN hyper reactif, tout est une question d'utilisation, de gout et d'habitude ;)
 
IPS (à droite) et TN (à gauche) ;)
 
http://media.gamersnexus.net/images/media/2015/features/tn-display-angle.jpg
 
moi j'ai choisis l'IPS, en 60Hs et 5ms, et la reactivité moindre ne me gene pas meme en FPS et jeux de courses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour un ecran film...jeu

 

Sujets relatifs
Problème inclinaison écranEcran 144Hz mais 60Hz max
Ecran tactile avec retour sur tabletteQuel écran WQHD choisir ?
Besoin de votre expertise pour installation multi-écrans :) !Aide pour l'achat d'un casque Surround
Conseils pour un nouvel écran 24" ?Quel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !
Deuxième écran mal détectéChangement d'écran
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un ecran film...jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR