Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'écran

n°884758
Neorax
Posté le 10-06-2016 à 13:11:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose tout d'abord mon problème. Actuellement je possède une 980 Ti x3 d'inno3D, ainsi qu'un Lg 34um65 (2560*1080), voulant changer d'écran, je ne sais pas ce qui serait le plus optimisé, partir sur du 1440p 60hz ou 144hz avec une bonne dalle ? Un 4k 60hz sur dalle TN ? Auriez-vous des modèles a me conseiller entre 300 et 500€ max ? Est-il judicieux de viser la 4k avec une seule 980 Ti (je précise aussi que j'ai pour fixette le 60 fps lol) ?
 
Merci d'avance :)
 
P.S : Le reste de ma config est la suivante : I5 4670k 4Ghz, 16 Go RAM 1600 Mhz, CM MSI z87g43.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 13:11:50  profilanswer
 

n°884761
chtit
R-CB5
Posté le 10-06-2016 à 13:40:49  profilanswer
 

evite le 4K si tu veux garder absolument les 60FPS, une seul GTX980Ti ne suffit pas ;)
 
 
apres pour le choix TN, IPS, VA, 60 ou 144Hz, tous depend de l'utilisation ;)
pour quel raison veux tu changer d'ecran ? trop grand ? pas assez reactif ? resolution trop faible par rapport à la taille ?  
 
ton ecran actuel est un IPS, donc bonne colorimetrie, reactivité correct mais sans plus, et 60Hz
 
en allant sur un TN 60/144Hz tu gagnera en reactivité (utilise surtout pour les jeux necessitant de la rapidité, style FPS ou course), mais tu perdra en couleurs et angle de vision
 
en restant sur un IPS, tu peut gagner en reactivité aussi mais c'est plus cher, un IPS 144Hz c'est aux alentour de 650€ minimum
 

n°884764
Neorax
Posté le 10-06-2016 à 14:07:37  profilanswer
 

Ok donc on peut mettre au placard la 4k ? Car après j'ai quand même fait tourné Just Cause 3 en 5120*2160p a 60 fps en mix high / ultra, pareil pour GTA V (j'ai un doute mais j'ai 80% de mes jeux qui tournent avec cette réso), donc c'est quand même étonnant de ne pas pouvoir tenir les 60 fps.
 
Après si je veux changer d'écran c'est que même si le 21:9 est vachement sympathique, le fait de devoir bidouiller 2 fois sur 3 un jeu pour avoir un support de ma résolution, voir certains ou ça ne fonctionne pas du tout. Et donc me retrouver avec deux bandes noires je peux pas (coucou Overwatch), et à cause de ça j'envisage de retourner sur du 16:9. Car mis à part ça la taille est au top, pour dev ou faire de la bureautique c'est juste un régal.
 
Pour la dalle IPS c'est pour ça que j'aimerais éviter les dalles TN, la colométrie est tellement top comparé au TN (j'ai possédé un ASUS VG248QE, et avoir les deux côte a côte m'a fait bannir le TN de mes futurs achats)
 
N'étant pas axé compétitif, je devrais pouvoir me contenter de 60Hz, après le problème est qu'entre tous les modèles disponibles et le paquet de review indiquant des problèmes sur presque chaque modèle, je suis vraiment hésitant sur le fait de changer et tomber sur un produit defectueux ou moins "bon".

n°884771
chtit
R-CB5
Posté le 10-06-2016 à 15:01:40  profilanswer
 

Neorax a écrit :

Ok donc on peut mettre au placard la 4k ? Car après j'ai quand même fait tourné Just Cause 3 en 5120*2160p a 60 fps en mix high / ultra, pareil pour GTA V (j'ai un doute mais j'ai 80% de mes jeux qui tournent avec cette réso), donc c'est quand même étonnant de ne pas pouvoir tenir les 60 fps.

 



tu peut m'expliquer par quel miracle tu fais ca ? :lol:
ton ecran est en 2560x1080p, donc tu peut pas avoir plus que ca, c'est totalement impossible ;)

 

pour du 5120x2160p, il faudrait 4 ecran identique au tiens, posé en 2x2, et là c'est impossible de faire tourner des jeux en high à 60fps avec une telle resolution et une seul GTX980Ti ;)

 

http://www.digitaltigers.com/images/product/main/zvquad27ultrathin-wid900.jpg


Message édité par chtit le 10-06-2016 à 15:02:55
n°884772
chtit
R-CB5
Posté le 10-06-2016 à 15:06:53  profilanswer
 

Neorax a écrit :

Après si je veux changer d'écran c'est que même si le 21:9 est vachement sympathique, le fait de devoir bidouiller 2 fois sur 3 un jeu pour avoir un support de ma résolution, voir certains ou ça ne fonctionne pas du tout. Et donc me retrouver avec deux bandes noires je peux pas (coucou Overwatch), et à cause de ça j'envisage de retourner sur du 16:9. Car mis à part ça la taille est au top, pour dev ou faire de la bureautique c'est juste un régal.

 

Pour la dalle IPS c'est pour ça que j'aimerais éviter les dalles TN, la colométrie est tellement top comparé au TN (j'ai possédé un ASUS VG248QE, et avoir les deux côte a côte m'a fait bannir le TN de mes futurs achats)

 

N'étant pas axé compétitif, je devrais pouvoir me contenter de 60Hz, après le problème est qu'entre tous les modèles disponibles et le paquet de review indiquant des problèmes sur presque chaque modèle, je suis vraiment hésitant sur le fait de changer et tomber sur un produit defectueux ou moins "bon".


ok, donc 16/9eme IPS, en 2560x1440p et 27" minimum histoire de pas avoir l'impression d'un ecran plus petit que ton 34" ;)

 

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html
https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,3259.html


Message édité par chtit le 10-06-2016 à 15:09:05
n°884774
Neorax
Posté le 10-06-2016 à 15:20:43  profilanswer
 

Je fais ça en DSR ^^  
Après je sais pas si niveau perf c'est identique a un 2160p natif en 21:9, mais je l'ai fait oui
 
Au niveau de ceux que tu m'as listé, tu as une préférence dans tout ça ? Un écran qui selon toi vaudrait plus le coup qu'un autre ? Car de cette liste je connais que le Rog Swift ^^
 
En tout cas merci de ton aide, tu me permets déjà d'avancer un peu dans mes recherches
 
Après j'avais vu celui-ci qui avait l'air pas trop mauvais => https://www.alternate.fr/Dell/Ultra [...] ct/1178502

Message cité 1 fois
Message édité par Neorax le 10-06-2016 à 15:27:16
n°884799
chtit
R-CB5
Posté le 10-06-2016 à 17:42:44  profilanswer
 

Neorax a écrit :

Je fais ça en DSR ^^
Après je sais pas si niveau perf c'est identique a un 2160p natif en 21:9, mais je l'ai fait oui

 


"tu l'a fais" avec 4 ecran ? y'a qu'avec 4 ecran que tu peut avoir du 5120x2160p
"DSR" pour "double screen" ? dans ce cas ca fait du 5120x1080p si tu les met cote à cote, ou 2560x2160p si tu les met l'un au dessus de l'autre, pas 5120x2160p ;)

 


Neorax a écrit :

Au niveau de ceux que tu m'as listé, tu as une préférence dans tout ça ? Un écran qui selon toi vaudrait plus le coup qu'un autre ? Car de cette liste je connais que le Rog Swift ^^

 

En tout cas merci de ton aide, tu me permets déjà d'avancer un peu dans mes recherches

 

Après j'avais vu celui-ci qui avait l'air pas trop mauvais => https://www.alternate.fr/Dell/Ultra [...] ct/1178502


le dell est plutot fait pour les graphiste ;)

 

le asus rog swift serait parfait, mais hors budget, en 165Hz

 

dans ton budget, le Benq GW2765HT si tu le trouve en stock
sinon un peu plus cher, le Asus PB278QR ou Samsung S27D850T ;)


Message édité par chtit le 10-06-2016 à 17:44:09
n°884805
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-06-2016 à 18:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le DSR est une technologie mise au point par Nvidia pour augmenter et rescallé de façon logicielle des pixels sur un écran de résolution inférieur.
 
Ce procédé est employé aussi dans de nombreux jeux pour rendre des bords et des détails plus fin (DayZ, Arma 3, Euro Truck Simulator 2, ...)
 
Donc non ce n'est pas du "double screen", chez Nvidia c'est Surround pour afficher deux écran sur un même jeux.
Donc étant donné qu'il simule une définition plus haute, je pense qu'en vrai 4K ce ne sont pas les mêmes performances rien qu'a voir les comparatifs en 4K.
 
 
Mais je pense savoir pourquoi tu ne sais pas cela, vu que tu as une carte AMD, les noms sont différent, chez toi c'est pour l'équivalent du DSR, VSR et Surround Eyefinity il me semble.
 
 
Mais bref passons.
 
Alors en soit je ne peut que te donner des pistes, pas t'en conseiller un car on a tout des goûts en matières visuelles différents.  
Certains n'en n'auront rien a faire de la fidélité des couleurs, d'autres non.
 
Au niveaux des dalles je te le cite :
TN : pour la réactivité et son prix peu chère (en générale)
IPS : sa fidélité des couleurs et ses angles de vision large
PLS : évolution de l'IPS, qui a tout ces avantages, avec un taux de rafraîchissement plus élevé  
VA : combien TN et IPS
 
Le TN est le moins chère, l'IPS le plus chère, le PLS moins chère mais se trouve dans peu d'écran, VA peu d'écran en sont produit et dépend de la dalle, car apparemment c'est un beau mic-mac de mélange de performances et de rendu.

n°884824
chtit
R-CB5
Posté le 10-06-2016 à 20:17:39  profilanswer
 

Ok, effectivement je ne connaissais pas le DSR, et le eyefinity chez AMD c'est pour afficher sur plusieurs écran ;)
 
 
Pour la dalle PLS, c'est pareil que l'IPS, mais nom spécifique chez Samsung en fait ;)

n°887242
Neorax
Posté le 28-06-2016 à 08:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens à nouveau vers vous, j'ai espéré voir des écrans en soldes, mais bon faut croire que ce sera pas cet année.
 
Sinon après moult tests, et n'ayant vraiment pas plus d'infos, je ne sais pas sur quoi m'orienter, puisque ma 980 Ti s'en sort plutôt bien avec le DSRx4 en 5120*2160p, je sais pas quoi penser, de JC3 a GTAV en passant par tous les gros jeux que je possède, je tiens assez facilement les 60 fps en élevé / ultra (bon quand même plus élevé que ultra mais ça rend déjà très bien) sans AA.
 
La question que je me pose c'est de savoir si le DSR 4k consomme plus ou moins que le 4k natif au niveau des performances, sachant que même sur internet j'ai pas réussi a trouver de réponses malgré la quantité énorme de page déjà lues, et c'est surement cette réponse qui me permettra de choisir dans cette masse d'écran ! :)
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses


Message édité par Neorax le 28-06-2016 à 08:54:26
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 08:47:16  profilanswer
 

n°887267
chtit
R-CB5
Posté le 28-06-2016 à 12:47:50  profilanswer
 

le DSR est juste un "effet" pour rendre l'image plus fine, mais c'est tous, vu que de toute façon ca reste du 1440p à afficher quand meme ;)

 

en 4K natif ce sera forcement beaucoup plus gourmand, et donc là une seul 980Ti ne suivra pas ;)

 


au pire si tu veux tester, commande un ecran 4K en ligne et profite des 14J de retractation ;)
test, et tu verra que ce sera beaucoup plus gourmand, ensuite tu pourras le renvoyer ;)


Message édité par chtit le 28-06-2016 à 12:49:16
n°887295
Neorax
Posté le 28-06-2016 à 15:31:02  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait à l'instant, j'ai eu la possibilité de prendre un ASUS PB287Q pour 355€, du coup on va tester ça dès jeudi son arrivé, que je puisse enfin determiner si oui ou non le DSR x4 consomme autant que de la 4k native.
 
J'essayerai de faire un test assez poussé comme ça si cela peut servir a d'autres se posant la même question pour la suite ^^
 
Et si jamais cela ne me convient pas (car le Asus est en 4k, mais dalle TN), je me rabattrai sur le Dell Ultrasharp qui est le seul 1440p me faisant de l'oeil a un tarif assez "abordable" ^^

n°887338
cladsama
Posté le 28-06-2016 à 20:48:02  profilanswer
 

On attend vivement ton retour!

n°888045
Neorax
Posté le 02-07-2016 à 09:20:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors déjà pour commencer, mon ASUS PB287Q n'a aucun défaut, aucune fuite de lumière sur la dalle, ses angles de vues sont tout a fait honorables pour du TN (je dirais aux environs de 100-120°) les contrastes me semblent top et la colorimétrie grâce a sa dalle 10 bits est parfaite !
 
Ensuite le vif du sujet, la 980 Ti en 4k ça donne quoi ? Donc j'ai testé sur TW3 / GTA5 / JC3 / BAK
 
Pour Batman je suis a 60 constant avec tout en élevé (paramètre max possible) sans les effets nvidia gameworks
Pour Just Cause 3 mis à part les effets de post-process comme l'occlusion ambiante le flou et autre, les options de textures et autres sont en très élevés, et cela tourne au poil a 60 constants
The Witcher quant à lui n'ayant pas le compteur de fps affiché dessus (car je ne l'ai pas sur steam et mon geforce expérience ayant bugué lors des tests), je pense être dans les alentours de 50-60 fps en ayant un mix élevé / ultra en fonction des paramètres
Y'a que GTA 5 ou je vais devoir bidouillé un peu plus car même si j'arrive a atteindre le 60 fps, le compteur fait yoyo dès mon arrivée en ville.
 
Mon verdict final ? Cet écran est aussi top que la dalle IPS de mon LG 34UM65, la 4k avec une 980 Ti se tient facilement (pas besoin de faire autant de concessions que ce que les gens disent) et surtout, au prix de l'ASUS, je pense avoir fait l'un des upgrades les moins chers de ma config xD
 
Ah et aussi, la DSR 4k en 21/9 donne une résolution de 5120*2160p vs 3840*2160p de l'UHD natif, et niveau consommation le DSR ayant une réso plus élevé consomme plus, du coup on peut bien dire qu'à réso équivalente le DSR ou le natif consomme autant.
 
En tout cas mon avis est que ceux disant qu'il faut un SLI de 1080 pour faire de la 4k 60 fps sont juste des ignorants et des pigeons s'étant fait avoir par le marketing, même la GSYNC est dispensable pour le peu qu'on sait faire les bonnes concessions (celle faisant gagner des fps sans perte notable au niveau du rendu), et je dis ça en ayant ma 980 Ti de chez Inno3D aux fréquences stocks :D
 
Si vous souhaitez plus de détails ou que je test des jeux précis n'hésitez pas !


Message édité par Neorax le 02-07-2016 à 09:25:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changement d'écran

 

Sujets relatifs
Changement d'écran pc pour config gamer besoin d'aideChangement pour un ecran incurvé
Changement d'ecran 4k ? Asus PB287Q !!!changement d'écran sur quel critère je dois porter mon attention?
changement de CG et choix d'un nouvel écran "Gamer"Changement d'écran mais avant besoin d'informations et de conseils
changement ecran samsung T220 par ?changement d'écran, changer resolution jeux
Ecran samsung qui ne s'allume plus malgré changement des condensateursChangement d'écran PC.
Plus de sujets relatifs à : Changement d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR