Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°716712
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 16:27:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Je suis de retour avec mon écran qui commence a reflancher en seulement 1 mois apres échange (overdrive qui se coupe et alim foireuse qui fait éteindre l'écran).  :fou:  :pt1cable:  
 
VERT DE RAGE !!! Alors là, c'est décidé, c'est retour a l'envoyeur Iiyama

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 16:54:56
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 16:27:55  profilanswer
 

n°716713
coma13
Posté le 22-12-2012 à 16:33:42  profilanswer
 

Non lesnums ne sont pas défendables Olnar, ils ont déjà dégradé des moniteurs et là rien, ils ont été prévenus ils n'ont fait que relayer les communiqués mensongers de IIyama pour noyer le poisson, désolé hein.
 
Ah Goliath désolé pour toi.. c'était prévisible :/


Message édité par coma13 le 22-12-2012 à 16:34:28
n°716744
Modigliani​-Miller
Posté le 22-12-2012 à 18:36:15  profilanswer
 

olnar a écrit :

tout dépend du livreur, certains comprennent d'autres non.
Après on peut accusé tous le monde, mais chacun va aller dans les limites qui les intéresses.
LesNumériques ont fait un test sur 1 moniteur => n'évoque pas plus les problème pouvant survenir.
Le revendeur vend un produit, s'il s'avère avoir un problème au déballage, c'est pour lui, sinon il renvoi au fabriquant.
Le fabriquant assure un SAV sur les produits défectueux et dans se cas pas sûr qu'on puisse l'attaquer, même si le SAV donne des résultat pas très satisfaisant.
Le livreur est là pour livrer un colis, il n'est pas là pour autre chose. Normalement on devrait tous prendre le pli de vérifier les produits livrer, combien d'entre-nous le faisons systématiquement ?
 
Le revendeur, peut s'il le souhaite, appliquer une politique pro-client comme l'a fait amazon pour chetman mais c'est assez rare surtout si le problème est un vrai soucis de fabrication.
 
Reste à voir se que fera Iiyama dans le cas d'une rupture de stock ou au delà de cb d'échange on peut estimé que l'on subit un grave préjudice du faite du manque de professionnalisme de cette entreprise.


 
Très bon message, qui rappelle parfaitement le rôle de chacun

n°716819
olnar
Posté le 23-12-2012 à 15:50:33  profilanswer
 

désolé goliath.
Coma, je défend juste un point de vu.
Du faite de cette expérience, maintenant, j'attend d'un site de test ou d'aide à l'achat, qu'il assure un suivi sur les différents produits testé. Or pour le moment, je n'en connais pas.
Malheureusement, il ne reste que les forums, mais il est bien connu que sur ceux-ci seules les personnes ayant des problèmes postent. Mais ceux-ci ont le mérite de prévenir et donc invite à pousser l'investigation.


---------------
Achats   Feed-back
n°716832
coma13
Posté le 23-12-2012 à 17:56:49  profilanswer
 

Ya aussi les 80% des gens qui ont des soucis et qui ne postent pas, puis ceux qui ne voient même pas les soucis.  
Quand tu as autant de gens qui viennent pour poster les mêmes problème c'est que le soucis est massif voir même général, contrairement à ce que IIyama tente de faire croire, 30 plaintes sur un forum =/= une trentaines d'écrans pétés sur une série, c'est juste de l'arnaque intellectuelle que de faire croire ça.
L'image qui devient floue dans les mouvements rapide je pense que 80% des utilisateurs ne le verront pas ou s'en foutent, exactement pareil pour le reverse ghosting.  
Du coup c'est une petite minorité qui vient ici signaler les soucis... je n'ai jamais vu ça personnellement, autant de gens qui ont les mêmes soucis et en plus au même moment. C'est tout les écrans qui sont pourris c'est tout, le test de lesnums est mensonger et il l'est volontairement comme c'est beaucoup le cas des sites de tests de beaucoup de choses (les sites sont chouchoutés voir carrément "achetés" indirectement).
Ya trop de choses qui ne vont pas dans cette histoire, je ne crois pas aux coïncidences, en supposant qu'ils sont de bonne foi et qu'ils aient eu un écran meilleur : il aurait dû être déclassé il ne l'a jamais été (à l'inverse de d'autres déclassés suite à des retours forum), le test est faux, lesnums relaie les communiqués du constructeur, ça fait trop.
 
Concernant les leçons de morale de modigliani, la théorie c'est joli mais la réalité est tout autre, le mec s'est plaint à amazon à coup de courrier recommandé et il a été remboursé et pourtant rien n'obligeait amazon, il s'est plaint et il a eu raison il a eu gain de cause. Même si ça ne sert à rien si tout le monde le faisait ça forcerait peut-être les sites à réagir vraiment, et à IIyama à prendre les choses beaucoup plus sérieusement. Il serait d'utilité publique de faire passer le message que lesnums ont écrit un faux test.
Oui il faut se plaindre et partout, il faut faire valoir son pouvoir de consommateur, IIyama et Lesnums auraient aussi pus etre attaqués par une association de consommateurs type UFC, enfin la france n'est pas les USA c'est pas comme si les consommateurs usaient de leurs pouvoirs, c'est très mal de se plaindre... bref.


Message édité par coma13 le 23-12-2012 à 18:11:55
n°716909
Modigliani​-Miller
Posté le 24-12-2012 à 06:04:48  profilanswer
 

Non, rien n'obligeait Amazon. On est donc d'accord.

n°717007
olnar
Posté le 24-12-2012 à 14:30:18  profilanswer
 

coma, ce que tu dis est plein de bon sens.
Je sais pas si quelqu'un l'a fait mais je vais entrer en contact avec une association de consommateur pour voir où l'on peut fixer certaines limite (nombre d'échange, échange à la volée), pour le client.
Je me servirai de ce forum comme réf auprès d'eux. Si ces personnes me disent qu'il est possible de monter un dossier, je reviendrais vers vous.

 

Oui modiagliani, c'est vrai, les revendeurs n'ont pas d'obligation mais c'est juste augmenter leur image de marque auprès des clients que de faire cela. Nous devrions tous faire ce que propose coma, non pas pour avoir forcément un remboursement ou un bon d'achat, mais déjà pour signaler au revendeur les soucis que ces clients rencontre avec le fabricant. De faite, le revendeur a un plus grand potentiel de pression sur le fabricant que le client qui se bat tout seul car il peut décider de ne plus vendre la marque.
Perso, j'ai eu qu'1 seul contact avec mon revendeur, et je pense l'informer de mes déboires avec Iiyama en début d'année avec un mail explicatif, non pour exiger, mais pour signaler.
Je sais que mon mail seul ne fera rien, mais si sur 1 même produit le revendeur reçoit 5, 10 ou 20 mail, il devra commencer à se poser des questions.

 

Sur ceux, je vous souhaites de bonnes fêtes :)


Message édité par olnar le 24-12-2012 à 14:30:50

---------------
Achats   Feed-back
n°717226
themeho
Posté le 26-12-2012 à 14:14:55  profilanswer
 


 
Ils t'ont renvoyé le même modèle ou un autre ?  
 
J'ai participé à ce topic dés les premières pages, et je vois une quarantaine de nouvelles pages de merdouille O_o Pour ma part j'ai de nouveau le problème d'alim qui devient de plus en plus récurent. Au début ça ne me gênait pas plus que ça, j'étais resté patient avec l'overdrive HS, l'apparition de quelques pixels morts qui disparaissaient puis réapparaissaient comme par magie (lol) ainsi que quelques problèmes d'alim, rien de bien méchant. Mais là le problème d'alim ré-apparait genre toutes les 2 heures, c'est plus possible...
 
J'ai appelé le SAV, je dois leur envoyé un mail avec notamment une photo de l'étiquette au dos de l'écran contenant le code produit, je devrais préciser que je ne veux plus le même écran étant donner toutes les merdes qu'on peut lire sur les forums le concernant. J'ai peur qu'ils me renvoient le même.  
 
Pour ceux qui ont spécifié vouloir changer d'écran lors du retour SAV, ou alors, en cas d'indisponibilité de ce modèle, quel modèle iiyama vous a été envoyé ? Quel modèle conseillez vous ? J'ai peur de me fier uniquement aux numériques dot com sachant que c'est grâce (ou plutôt à cause) à eux (d'eux) que j'ai choisi cet écran :fou: Question subsidiaire, comment reconnaitre un écran neuf d'un reconditionné, est ce mentionné sur le carton d'emballage ?


Message édité par themeho le 26-12-2012 à 21:04:28

---------------
^^Plop^^
n°717239
coma13
Posté le 26-12-2012 à 16:35:26  profilanswer
 

Laisse tomber tout ce que tu peux espérer c'est avoir le même écran, il semble que le sav ne fasse pas son job donc au mieux tu auras un écran avec le même soucis et au pire il sera tout pété avec des pixels mort.
T'as perdu 200e, oublie IIyama, moi dès que j'ai les thunes je le refourgue sur leboncoin, j'en ai marre d'avoir une bouillie de pixels en jeux et de journer à la roulette russe avec leur sav.
 
Si comme moi ton écran s'éteint rarement, genre 1 fois par jour, garde le économise pour changer d'écran, juste avant de le vendre tu fais un échange au SAV ça fera un argument pour le refourguer à un pigeon.

Message cité 2 fois
Message édité par coma13 le 26-12-2012 à 16:37:14
n°717428
themeho
Posté le 27-12-2012 à 20:37:24  profilanswer
 

Demain je reçois un livreur pour un échange avec écran reconditionné... C'est mieux que rien, je sens que je vais faire jouer la garantie autant que faire se peut !


---------------
^^Plop^^
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 20:37:24  profilanswer
 

n°717445
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 22:20:42  answer
 

coma13 a écrit :

Laisse tomber tout ce que tu peux espérer c'est avoir le même écran, il semble que le sav ne fasse pas son job donc au mieux tu auras un écran avec le même soucis et au pire il sera tout pété avec des pixels mort.
T'as perdu 200e, oublie IIyama, moi dès que j'ai les thunes je le refourgue sur leboncoin, j'en ai marre d'avoir une bouillie de pixels en jeux et de journer à la roulette russe avec leur sav.

 

Si comme moi ton écran s'éteint rarement, genre 1 fois par jour, garde le économise pour changer d'écran, juste avant de le vendre tu fais un échange au SAV ça fera un argument pour le refourguer à un pigeon.


Justement, c'est ce que je vais faire ! Apres l'échange, l'ecran sera revendu

 
themeho a écrit :


Ils t'ont renvoyé le même modèle ou un autre ?

 

C'est le meme modele que j'ai reçu, d'occasion et reconditionné

 

EDIT : Ecran Iiyama revendu chez Cash Converters et remplacé par une Asus VH242S.
De +, le Iiyama me donnait des migraines, fatigue occulaire et maux de tete meme si la luminosité est a 0. En effet, le LED clignote ou scintille des que je baisse la luminosité (un autre forumeur avait les meme symtomes http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 794_1.htm) et on appelle l'effet flickering. Donc, revenu au CCFL et depuis plus aucun symtome.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 17:01:55
n°717483
olnar
Posté le 28-12-2012 à 10:07:48  profilanswer
 

Si vous revendez vos écran, pensez juste à faire ce que demande Iiyama sur la facture d'achat. Sa ne vous coûte rien mais ça permet au prochain propriétaire d'être un poil plus serein.

Citation :

Le transfert de propriété du moniteur ne modifie pas les conditions d'applications de la garantie à condition que la rétrocession du propriétaire d'origine soit indiquée sur la facture d'achat.Une réparation ou un échange standard effectué pendant la période de garantie n'afffecte pas la date d'expiration de cette garantie.


source : http://www.iiyama.com/fr_fr/suppor [...] -standard/


---------------
Achats   Feed-back
n°717513
themeho
Posté le 28-12-2012 à 11:51:50  profilanswer
 

Merci pour l'info olnar ;)

 

Échange standard effectué, en espérant que tout fonctionne correctement... Par anticipation j'ai dit "à dans 1 mois" au livreur tout étonné. De toute manière ça ne peut pas être pire que celui que j'avais qui s'éteignait toutes les 2 heures. Je testerai l'écran ce soir :x


Message édité par themeho le 28-12-2012 à 11:52:37

---------------
^^Plop^^
n°717521
Theseus
Posté le 28-12-2012 à 12:32:41  profilanswer
 

coma13 a écrit :

Laisse tomber tout ce que tu peux espérer c'est avoir le même écran, il semble que le sav ne fasse pas son job donc au mieux tu auras un écran avec le même soucis et au pire il sera tout pété avec des pixels mort.
T'as perdu 200e, oublie IIyama, moi dès que j'ai les thunes je le refourgue sur leboncoin, j'en ai marre d'avoir une bouillie de pixels en jeux et de journer à la roulette russe avec leur sav.


 
Je confirme, malgré ma demande expresse d'un échange pour un modèle autre que le B2475HDS (en évoquant même la possibilité de payer un complément si le modèle est plus cher), le SAV m'a simplement indiqué par téléphone que cela était exclu.
 
Du coup, je n'ai pas donné suite à la procédure d'échange... Je n'ai pas envie de mettre le doigt dans un cycle aléatoire, avec son festival d'écrans viciés : même problème d'alim, pixels morts, fuites de lumière, coups/éraflures, etc.  
 
J'envisage quand même d'envoyer une LRAR pour les mettre en demeure sur le fondement de la garantie des vices cachés.
 
Deux leçons que je tire de cet achat malheureux :
 
- ne plus se fier aux tests des numériques
- privilégier les achats avec garantie d'échange à neuf
 

n°717602
themeho
Posté le 28-12-2012 à 20:05:01  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :


VÉRIFICATION DE FONCTIONNE DE VOTRE OVERDRIVE :
- Le fichier zip avec le programme de test:  http://www.fileserve.com/file/Y39JnRr/od_tool.7z
- La procédure en PDF :  http://www.fileserve.com/file/qkYF [...] iiyama.pdf

 

J'aimerai tester l'osd de l'écran que j'ai reçu, histoire de voir s'ils m'ont refourgué une grosse daube, mais les 2 fichiers ci dessus sont indisponibles. Quelqu'un pourrait les up'er sur une autre plateforme de téléchargement ?  :D


Message édité par themeho le 28-12-2012 à 20:06:29

---------------
^^Plop^^
n°718408
Modigliani​-Miller
Posté le 04-01-2013 à 00:37:56  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Je confirme, malgré ma demande expresse d'un échange pour un modèle autre que le B2475HDS (en évoquant même la possibilité de payer un complément si le modèle est plus cher), le SAV m'a simplement indiqué par téléphone que cela était exclu.
 
Du coup, je n'ai pas donné suite à la procédure d'échange... Je n'ai pas envie de mettre le doigt dans un cycle aléatoire, avec son festival d'écrans viciés : même problème d'alim, pixels morts, fuites de lumière, coups/éraflures, etc.  
 
J'envisage quand même d'envoyer une LRAR pour les mettre en demeure sur le fondement de la garantie des vices cachés.
 
Deux leçons que je tire de cet achat malheureux :
 
- ne plus se fier aux tests des numériques
- privilégier les achats avec garantie d'échange à neuf
 


 
Au final tu gardes un mauvais souvenir du site de test mais pas du constructeur... Logique ?

n°718459
olnar
Posté le 04-01-2013 à 13:12:32  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

 

Au final tu gardes un mauvais souvenir du site de test mais pas du constructeur... Logique ?

 

Je pense que tu interprètes mal :
- effectivement les num se sont fourvoyer avec la non modification de la note (et là on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant depuis le temps).
- Ce n'est pas parce qu'il y a ces problèmes actuels sur ce modèle de Iiyama que ceux-ci existent sur une autre de leur référence, d'où la demande de changement de modèle. Et donc l'envie de la part du client de ne pas avoir besoin de recontacter le SAV tous les 3 à 6 mois pour un échange de moniteur.
- le faite de privilégier les garantie d'échange à neuf (en général max sur la première année après achat), Iiyama ne rentre pas dans ces critères et donc sort de sa liste de marque possible à l'achat.

 

Donc Iiyama ainsi que les nums sont un mauvais souvenir sauf que son écran Iiyama, il l'a encore.

 


@themeho : désolé j'ai fait un formatage il y a quelques mois et je n'ai plus le logiciel test de Iiyama, mais bon perso pour ce que j'ai pu y voir :(

Message cité 2 fois
Message édité par olnar le 04-01-2013 à 13:14:33

---------------
Achats   Feed-back
n°718469
Modigliani​-Miller
Posté le 04-01-2013 à 14:10:03  profilanswer
 

olnar a écrit :


 
Je pense que tu interprètes mal :
- effectivement les num se sont fourvoyer avec la non modification de la note (et là on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant depuis le temps).
- Ce n'est pas parce qu'il y a ces problèmes actuels sur ce modèle de Iiyama que ceux-ci existent sur une autre de leur référence, d'où la demande de changement de modèle. Et donc l'envie de la part du client de ne pas avoir besoin de recontacter le SAV tous les 3 à 6 mois pour un échange de moniteur.
- le faite de privilégier les garantie d'échange à neuf (en général max sur la première année après achat), Iiyama ne rentre pas dans ces critères et donc sort de sa liste de marque possible à l'achat.
 
Donc Iiyama ainsi que les nums sont un mauvais souvenir sauf que son écran Iiyama, il l'a encore.
 
 
@themeho : désolé j'ai fait un formatage il y a quelques mois et je n'ai plus le logiciel test de Iiyama, mais bon perso pour ce que j'ai pu y voir :(


 
Tu as raison, mais je me serais attendu à ce qu'il critique plus Iiyama pour leur SAV scandaleux dans la mesure où il attaque cash lesnums.

n°718555
olnar
Posté le 05-01-2013 à 00:18:16  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Tu as raison, mais je me serais attendu à ce qu'il critique plus Iiyama pour leur SAV scandaleux dans la mesure où il attaque cash lesnums.


 
Ils ont un gros effort à faire pour avoir un SAV digne d'une grande boite, et même s'il n'échange pas à neuf, ils pourraient au moins vérifier convenablement les moniteurs qu'ils envoient aux clients.


---------------
Achats   Feed-back
n°718581
Theseus
Posté le 05-01-2013 à 10:46:15  profilanswer
 

olnar a écrit :


 
Je pense que tu interprètes mal :
- effectivement les num se sont fourvoyer avec la non modification de la note (et là on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant depuis le temps).
- Ce n'est pas parce qu'il y a ces problèmes actuels sur ce modèle de Iiyama que ceux-ci existent sur une autre de leur référence, d'où la demande de changement de modèle. Et donc l'envie de la part du client de ne pas avoir besoin de recontacter le SAV tous les 3 à 6 mois pour un échange de moniteur.
- le faite de privilégier les garantie d'échange à neuf (en général max sur la première année après achat), Iiyama ne rentre pas dans ces critères et donc sort de sa liste de marque possible à l'achat.
 
Donc Iiyama ainsi que les nums sont un mauvais souvenir sauf que son écran Iiyama, il l'a encore.
 
 
@themeho : désolé j'ai fait un formatage il y a quelques mois et je n'ai plus le logiciel test de Iiyama, mais bon perso pour ce que j'ai pu y voir :(


 
Oui voilà  :jap: je blâme autant Iiyama que les numériques. Effectivement j'aurais plus être un peu plus clair  :o  
 
Avec du recul je dirais également que j'ai été un consommateur particulièrement naif :  
 
- les numériques testent les performances d'un produit, et non la fiabilité dans le temps. Cela étant dit, ils pourraient au moins tenir à jour leurs évaluations sur les éventuels soucis qui se font jour.
 
- concernant Iiyama, oui leur SAV est en-dessous de tout, et je donne un carton rouge à cette marque précisément sur ce point. Après, un produit vicié, toutes les marques peuvent y avoir affaire, il suffit d'un mauvais composant pour tout foutre en l'air...

n°718587
Modigliani​-Miller
Posté le 05-01-2013 à 12:03:41  profilanswer
 

Perso j'ai failli prendre cet écran il y a quelques semaines et ce sujet m'a sauvé, je ne regrette pas l'achat de mon Asus.
Ce que je retiens :
- éviter les produits qui viennent de sortir car on paie le prix fort et on sert de beta-testeur
- privilégier les écrans qui ont été testés, car beaucoup ne le sont pas (nombre de Samsung notamment)
- croiser les données (le test de 01net était bien moins élogieux)
- jeter un coup d'œil à l'avis des consommateurs (note moyenne, forums...).

n°718693
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 06-01-2013 à 01:12:36  profilanswer
 

Moi aussi je commence à être touché par ce problème d'alim  :heink:  
 
Déjà que au début j'avais relevé les fuites de lumière et l'OD qui fonctionne mal, là c'est le pompon  :pfff:  
 
J'ai lu les dernières pages en diagonal mais si il y a échange c'est pas par un neuf ?

n°718702
olnar
Posté le 06-01-2013 à 02:08:05  profilanswer
 

pandinus1 a écrit :

Moi aussi je commence à être touché par ce problème d'alim  :heink:  
 
Déjà que au début j'avais relevé les fuites de lumière et l'OD qui fonctionne mal, là c'est le pompon  :pfff:  
 
J'ai lu les dernières pages en diagonal mais si il y a échange c'est pas par un neuf ?


 
Non, l'échange se fait par un produit sensé avoir été réparé.
 
Pourquoi je dis sensé, c'est que plusieurs personnes ont eu des produits d'échanges, abîmés au niveau de l’esthétique (cadre de l'écran, bouton enfoncé voir non fonctionnels), d'autre avec des pixels morts, et d'autres soucis encore.
 
Dans la procédure d'échange de Iiyama, il faut fournir la facture (preuve d'achat et date surtout), il te font un petit dossier et te donne un numéro, ce numéro, tu es sensé le noté sur l'écran via une étiquette.
Soit ils ont du stock et tu as de la chance, soit, il en ont pas et va falloir attendre. Dans les 2 cas ils te demandent quel jour tu es dispo pour l'échange. Oui parce que l'entreprise qui fait les livraisons ne donne pas plus de précision que la journée. C'est vrais que tu as que ça à foutre poser un RTT pour recevoir un écran de merde parce que ton écran de merde fonction pas encore une fois. (euh là je m'égare, dsl).
Donc une fois le jour de l'échange fixé, un gentil monsieur, pas forcément gentil ni forcément un monsieur d'ailleurs, va sonner chez toi, tu lui remets uniquement l'écran et son pied, tu gardes absolument tout le reste. Il va vérifier le n° de série, et il te donnera, en général, très rapidement l'écran qu'il a dans le carton, et emballera aussi vite qu'il peut le tiens.
Dès que cela est fait il te fait signer immédiatement le bon de remise, et repart aussi vite. Si tu as de la chance, tu peux tomber sur une personne qui te laissera quelques minutes pour que tu puisses regarder l'écran qu'il t'apporte, et si tu es un grand chanceux, il te laissera même le testé (c'est toujours bon d'espérer).
 
Ensuite il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'écran tienne le coup et n'ai plus de soucis.


---------------
Achats   Feed-back
n°718845
pegase14
Posté le 07-01-2013 à 13:05:11  profilanswer
 

J'ai reçu mon nouvel écran suite échange et je pense avoir eu beaucoup plus de chance que d'autres...
Je pense que mon écran est plus récent car il y avait encore tous les films de protection sur les pieds. Aucune trace d'usure sur l'écran.
ensuite aucun pixel mort, l'osd fonctionne bien et je le trouve même plus agréable que mon ancien écran.
 
Maintenant il reste à voir si le problème d'alimentation va refaire surface


Message édité par pegase14 le 07-01-2013 à 13:05:59
n°718858
themeho
Posté le 07-01-2013 à 14:59:02  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV pour récupérer le logiciel de test des OD.  
Ils me l'ont envoyé par mail. Pour ceux qui ne l'ont pas ou plus, je l'ai uploadé (od_tool.7z + pdf) sur dl.free.fr à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/rjMo9fDIO (si dans les 30 jours suivant ce message, aucun téléchargement n'a été effectué, le fichier sera automatiquement supprimé)


Message édité par themeho le 07-01-2013 à 15:00:56

---------------
^^Plop^^
n°718866
olnar
Posté le 07-01-2013 à 16:03:28  profilanswer
 

je l'espère pour toi pegase :)
 
Merci themeho.


---------------
Achats   Feed-back
n°718885
rere130
Posté le 07-01-2013 à 17:19:17  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai pas réussi à être présent chez moi les 3 fois où le transporteur est passé pour prendre mon écran... J'ai donc recontacté le SAV pour avoir l'adresse de livraison, je renverrai ainsi moi-même l'écran (15,50€ par la poste belge, malheureusement non remboursés par le constructeur).
Pour ma part le SAV belge/néerlandais est bien réactif, j'ai reçu aujourd'hui l'adresse de livraison et je renvois l'écran demain.
 
A savoir que de mon coté j'ai demandé une réparation de mon écran, pas un échange. Afin d'être sur de recevoir en retour un écran je l'espère non abimé et sans pixel mort vu que je n'ai rien de tout ça pour l'instant. Juste une alimentation fonctionnelle ce serait bien :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par rere130 le 07-01-2013 à 17:19:57
n°718890
coma13
Posté le 07-01-2013 à 18:27:40  profilanswer
 

En France ils refusent la réparation, quand tu donnes ton écran il est perdu pour toujours
Moi je pense même qu'ils ne réparent parfois même pas les écrans ... vu ceux que j'ai eu ça m'étonnerait qu'ils soient passés par un sav...

n°718899
rere130
Posté le 07-01-2013 à 19:30:21  profilanswer
 


 
 
Yop ! La liste s'allonge malheureusement :(
Au départ j'ai tout simplement rempli le formulaire de cette page : http://www.iiyama.com/be_fr/servic [...] ation-SAV/
Les échanges se sont fait par e-mail par la suite.
Attention qu'ils ne parlent pas super bien français, donc soit clair dans tes messages. Ne pas faire une tartine :)
 
Bonne chance ;)
 

coma13 a écrit :

En France ils refusent la réparation, quand tu donnes ton écran il est perdu pour toujours
Moi je pense même qu'ils ne réparent parfois même pas les écrans ... vu ceux que j'ai eu ça m'étonnerait qu'ils soient passés par un sav...


On verra bien, heureusement que j'ai mon vieil écran en attendant  :pt1cable:


Message édité par rere130 le 07-01-2013 à 19:32:12
n°718913
themeho
Posté le 07-01-2013 à 20:24:53  profilanswer
 

Depuis la France, nous pouvons aussi les joindre par téléphone. C'est carrément plus pratique, je n'ai pas eu besoin de faire de mail, et le lendemain j'avais le nouvel écran. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème de problème d'alim, ni pixel mort, et l'OD a l'air de fonctionner. Reste à voir ce que ça donne :x Faudra que je le teste ingame !


---------------
^^Plop^^
n°718919
rere130
Posté le 07-01-2013 à 21:02:44  profilanswer
 


Pour ma part je l'ai acheté sur un site français : misco.fr.
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution ;)
 
Pour info il est également possible de contacter le SAV par téléphone en Belgique mais je ne l'ai jamais fais. Numéro : 0900-6664867 (attention aux coups supplémentaires du aux 0900, 0,50€ max la minute normalement...)

n°718922
themeho
Posté le 07-01-2013 à 21:16:26  profilanswer
 

En France, c'est le cout d'un appel local depuis un fixe :x


---------------
^^Plop^^
n°720018
duracier
Posté le 15-01-2013 à 16:58:38  profilanswer
 

je viens d'appeler pour faire changer mon écran dont l'alimentation commence à merder serieusement.
comme ils n'ont pas de stock, ils me proposent un B2480HS-B1 neuf.
je vais regarder les critiques sur le net avant de dire oui.
 
 
edit : ca semble etre quasi le même écran, et vu qu'il est neuf, je vais accepter, y a pas de raison de refuser, vu les problèmes de retours défectueux

Message cité 1 fois
Message édité par duracier le 15-01-2013 à 17:10:29

---------------
Feedback
n°720071
rere130
Posté le 15-01-2013 à 23:22:10  profilanswer
 

duracier a écrit :

je viens d'appeler pour faire changer mon écran dont l'alimentation commence à merder serieusement.
comme ils n'ont pas de stock, ils me proposent un B2480HS-B1 neuf.
je vais regarder les critiques sur le net avant de dire oui.

 


edit : ca semble etre quasi le même écran, et vu qu'il est neuf, je vais accepter, y a pas de raison de refuser, vu les problèmes de retours défectueux


Salut !

 

Ah c'est cool que tu ai pu avoir un échange de modèle carrement ! Par contre tu pourrais tenter de négocier le B2481HS-B1 et non le B2480HS-B1.
Selon le test de lesnumériques (qui ne sont peut-être plus fiables à 100% ^^) il a une étoile en plus. Couleurs bien meilleures (mais pas top du tout) ainsi qu'une réactivité légèrement meilleure aussi. Il a également été testé sur 01net, qui est satisfait aussi de l'écran sauf au niveau des couleurs et de la dalle TN (ils préfèrent l'IPS pour les angles de visions)

 

Tant qu'à faire, essaye d'avoir le meilleur possible... En espérant que ces nouveaux modèles ne soient pas toucher par le même problème d'alim, ce qui serait vraiment grave pour la marque :pt1cable:.


Message édité par rere130 le 15-01-2013 à 23:49:55
n°720170
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 16-01-2013 à 17:21:01  profilanswer
 

si ton échange ce confirme, je ferai ma demande aussi.

n°720502
rere130
Posté le 18-01-2013 à 14:35:36  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'avais donc renvoyé mon écran via la Poste, Iiyama l'a reçu le lundi 14 janvier.
Aujourd'hui (18 janvier) le transporteur DPD est passé me livrer l'écran apparemment réparé. En tout cas c'est toujours le même numéro de série. Ils ont donc bien respecté ce que j'avais demandé : une préparation de mon modèle et pas un échange.
Il y avait une feuille avec l'écran, "Mainteq Europe B.V  RMA Report"

 

Voici ce qui était coché dessus :
- Replacing
- Alignement/calibration
- Reinstallation
_ Testing
- IC CHANGE (je suppose que c'est l'alimentation de l'écran ?)

 

En espérant que maintenant ça fonctionne, et à long terme.
En tout cas, si il est bien réparé, ça a été rapide ! (le seul soucis que j'ai eu c'est avec le transporteur qui passait chercher l'écran alors que je n'étais pas chez moi et que j'ai du l'envoyer moi-même pour finir, afin d'être tranquille (16€ de fdp à ma charge). Par chance j'étais la aujourd'hui quand il est passé me le rapporter !).


Message édité par rere130 le 20-01-2013 à 17:45:16
n°720583
olnar
Posté le 19-01-2013 à 12:55:16  profilanswer
 

j'espère que ça va être bon pour toi rere.
 
Perso, pas eu de signe de faiblesse de l'alim depuis l'arrivée de mon dernier écran soit 1 mois tout rond. Je vais ptet pouvoir le remettre en écran principal.


---------------
Achats   Feed-back
n°720639
themeho
Posté le 19-01-2013 à 19:20:17  profilanswer
 

Pas de problème non plus de mon coté depuis le 28 décembre 2012 !


---------------
^^Plop^^
n°720954
yoyo778
Posté le 21-01-2013 à 18:38:50  profilanswer
 

+1 Et voila à mon tour également d'avoir le souci d 'alim,Il y a quelques mois je publiais deja un message ici, mais là le mien deconne de plus en plus, grossomodo 1 fois par jour alors que l'écran date de novembre 2012, donc une année d'uilisation.
 
 
 
->Sur un autre modele que celui de ce forum le 24 pouces, le mien est en 22 pouces : le  
 
B2274HDS-2

 
 
 
qui s'eteint tout seul sans avertir, se rallume apres plusieur essais de debranchement et rebranchement, voir qui se rallume sur un super ecran blanc uni (??), ou affichage splité en 2 et pixelisé  
 : tres bel effet genre "je meurs!"
 
 
......Bref, j'ai envoyé un mel à iiyama ("Iiyama poubelle d'écran bonjour" devrais je dire)  le 17 janvier et appel téléphonique du sav le 21 janvier pour un rendez vous le 23 janvier afin de procéder à un echange standard.
 
Manque plus qu'à coincer le transporteur TNT  pour reussir à brancher l'écran "reconditionné" mais testé ....
 
Au téléphone, la secretaire m'a dit comment ils testent si ca marche ou pas : ils laissent allumé l'écran 3 jours pour voir si l'affichage deconne ou pas.
Eh eh eh.....
 
Je fais suivre ici meme les suites de cette échange !!  
 
 
Iiyama poubelle d'écrans, bonjour ?
 
au fait j y pense quelqu'un veut le numero direct pour le centre iiyama qui m a joint ? c est un numero tout ce qu'il y a de plus banal  
 
 
 
Suite de la livraison ce matin :  
 
ET MERDOUILLE

 
j'ai accepté l'écran arrivé par le transporteur et a defaut avec un pied fixe,au contraire du précédent qui avait un pied fort utile reglable en hauteur.....me disant betement que iiyama me refilerait un ecran avec le pied correct si je les appelais.
 
ET NON !! je viens de les appeler, on me sort "vous etiez au courant on vous avait dit que ce n etait pas le meme modele".....ouais mais bon, pour savoir que c etait le pied qui etait different fallait eplucher la fiche descriptive et quand j ai accepté cette livraison je n'avais pas pensé à ce pied à la con......
 
conséquence:  
-attendre que cet écran là deconne, rejoindre iiyama et demander cette fois ci le pied reglable en hauteur !!!! ("si on l'a en stock en ce moment là" dixit iiyama, pffffff)
-dégouté par la marque iiyama

 
 
--------
IIyama poubelle d ecran bonjour ?
--------
 
 
--------------- :((


Message édité par yoyo778 le 23-01-2013 à 23:31:43

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR