Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

avis g sync AOC 24" LED g2460Pg bon ou pas

n°797320
MikjoA
Posté le 28-11-2014 à 12:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jayjayreno a écrit :

Pour ma part ,j'ai reçu le deuxième écran il y a peu car le premier était HS au déballage d'ailleurs carton rouge à LDLC qui m'ont bien laissé me débrouiller avec le SAV d'aoc alors que j'ai tout de suite signalé la panne ,donc pour revenir à cet écran je suis satisfait de G-sync par contre j'ai du mal avec les réglages ,j'ai bien sur chargé le profil pris sur "lesnumériques" mais c'est pas encore çà ,j'ai donc essayé les réglages de dinotony ,c'est mieux mais pas encore au top par rapport à mon ancien iiyama ,je cherche encore.


 
 
De toute façon, chaque écran est unique, c'est pas très utile d'utiliser des profils de couleur venant d'un autre écran du même model... Parfois ça marche... souvent non, après globalement ils auront les même résultats mais y a toujours des variations.
Il parait même qu'il faut parfois re calibrer l'écran car avec le temps il change, j'avais lu des post sur hfr sur des gens équipés de sonde qui recalibraient leur écrans après un retour de vacances donc...
 
Pas super cool de la part de LDLC, heureusement que le SAV d'AOC est plutôt bon j'ai trouvé !
De mon côté j'ai acheté mon AOC sur le coin des bonnes affaire sur LDLC a un prix très attractif, seulement j'ai reçu l'écran sans chargeur, aucune solution proposé de la part de LDLC hormis un remboursement ou avoir.
 
Je me suis tourner vers le sav d'aoc, ils m'ont demandé ma facture, je pensais que ça passerais jamais, une semaine plus tard j'avais mon chargeur livré par UPS ! Et au final mon écran est comme neuf et sans défauts !
 
Bref sinon tu peux aussi essayer mes réglages :
 
Luminosité : comme tu le sens
Contraste : 50
gamma 1
Overdrive : moyen
 
Couleur : utilisateur
Rouge : 58
vert : 61
bleur : 65
 
Avec ces réglages, je vois toutes les nuances de noirs (très important pour les jeux vidéos! toutes les nuances de blanc sauf le 254/254/254 donc des résultats très satisfaisant !
le gamma (toujours sur lagom.nl) est correct, 2.2 pour 18 et 25% 2.0 pour le 48% donc légerement plus clair que la normale, rien de problématique, même plus adapté pour les fps.
 
En espérant que ça t'aide, au final je trouve que c'est un bon écran, l'image est belle, très bon input lag, à condition de rester à 144hz !
Sinon à 60hz l'input lag du monitor est moyen... donc toujours privilégier les 120 / 144Hz. En même temps je me demande bien qui mettrais du 60Hz à moins de vouloir faciliter le travail des GPU pour des jeux qui ne demandent pas spécialement une bonne réactivité.
 
Sinon la clarté de l'image lors des mouvement est incroyable, par rapport à mes anciens IPS, on bouge et ça reste net même ULMB.
Mais une fois l'ULMB activé, alors là... c'est encore un tout autre niveau ! Mais je peux le faire que le soir car bonjour la perte de luminosité !
Et pas de GSync + ULMB ça aurait été le combo parfait !  
 
Du coup au final je préfère malgré tout GSync + 144Hz (cappé à 140FPS pour éviter un éventuel input lag, car gsync peut en introduire un tout petit peu!) à l'ULMB 120Hz.
Sinon ce qui est vraiment sympa c'est ULMB + Vsync 120Hz, on a à la fois une fluidité exceptionnelle (du moment que les fps ne chuttent pas en dessous de 120.) et une netteté incroyable. Mais sachant qu'aussi bien l'ULMB et vsyncpeut apporter un lag, j'évite, peut-être sans raison!
Quand je dis lag, pour gsync ou vsync ou ulmb, je parle de lag clavier/souris, oui ils réagissent moins bien ça se sent très facilement sur la souris en 60hz. Mais vsync améliore la fluidité du moment qu'on est au dessus de 120fps,  
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 12:32:07  profilanswer
 

n°797322
bignelou
Posté le 28-11-2014 à 12:46:52  profilanswer
 

Merci pour ce compte rendu

 

On est obligé de passer par MSI Afterburner pour capper les IPs à 140??

 

Ou il y a d'autres méthodes??

 

Merci [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par bignelou le 28-11-2014 à 12:57:56

---------------
Mon FEEDBACK
n°797331
MikjoA
Posté le 28-11-2014 à 13:30:15  profilanswer
 

bignelou a écrit :

Merci pour ce compte rendu  
 
On est obligé de passer par MSI Afterburner pour capper les IPs à 140??
 
Ou il y a d'autres méthodes??
 
Merci [:ojap]


 
De rien :)
 
En fait je le fait depuis le jeu directement :D  
Certain jeux en ligne le propose mais j'imagine que tu peux passer par msi afterburner ou d'autres je ne connais pas trop par contre... si j'en trouve un bien je viendrais le signaler.

n°797343
bignelou
Posté le 28-11-2014 à 14:19:41  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

 

De rien :)

 

En fait je le fait depuis le jeu directement :D
Certain jeux en ligne le propose mais j'imagine que tu peux passer par msi afterburner ou d'autres je ne connais pas trop par contre... si j'en trouve un bien je viendrais le signaler.

 

Quels sont les jeux en question? :sol:

 

Et il serait bien qu'on continue cette conversation et que tu postes ton CR sur le topic officiel créé par l'ami Kheops !

 

Le lien :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t796429

 

Et merci  :jap: :jap: :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bignelou le 28-11-2014 à 14:23:26

---------------
Mon FEEDBACK
n°797346
MikjoA
Posté le 28-11-2014 à 14:26:31  profilanswer
 

bignelou a écrit :


 
Quels sont les jeux en question? :sol:  
 
Et il serait bien qu'on continue cette conversation et que tu postes ton CR sur le topic officiel créé par l'ami Kheops !
 
Le lien :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t796429
 
Et merci  :jap: :jap: :jap: :jap:


 
 
J'y ferais un tour =)
 
edit : les jeux que j'ai, qui le permettent sont shootmania, tribes ascend et skyrim via un ENB.


Message édité par MikjoA le 28-11-2014 à 15:09:36
n°805374
thornftw7
Posté le 09-01-2015 à 02:53:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je suis sur le point d'acheter un nouvelle écran et j'hésite entre le Asus Rog Swift et le AOC g2460Pg (j'aime bien aussi le benQ G Sync (XL2420g) mais toujours pas sorti :().
 
J'aurais vraiment voulu avoir votre avis constructifs quant au meilleur choix en fonction de mes attentes. Donc en gros, a la base, je recherchais l'écran m'offrant les meilleurs performances et la meilleure qualité d'image. C'est pourquoi je me suis donc orienté vers le Asus mais vu son prix, j'hésite quand meme fortement..
 
A l'heure actuelle, je joue a WOW, LOL et CS:GO. Est-ce que le Rog Swift offre une qualité d'image bien supérieure pour des jeux comme WOW et LOL ou ceci est compensé par le 24pouces 1040p en cotrepartie du 1440p sur un 27 pouces et je ne verrai pas de différence notable avec le AOC g2460Pg ?
 
Pour CS:GO, ce que je recherche est avant tout une bonne fluidité et le plus de fps possible sans besoin d'avoir la meilleur qualité d'image. Aurais-je une perte de fluidité sur un 27pouces comparé a un 24 ??
 
Enfin, je pense également jouer a des jeux comme GTA 5 ou Far cry 4. Est-ce que ma GTX 970 aura des problèmes pour faire tourner ces jeux en 1440p ??
 
Voila, en esperant que vos avis avisés m'aideront à prendre une décision. Merci d'avance !!
ps: je poste également ce post sur le topic du ROG swift :)

n°805381
dinotony
Posté le 09-01-2015 à 08:29:31  profilanswer
 


salut, je t'ai répondu sur le topic rog swift.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t805380


Message édité par dinotony le 09-01-2015 à 08:30:08
n°838538
X800PRO
Posté le 22-08-2015 à 00:48:56  profilanswer
 

Hello !  
 
Quelqu'un sait pourquoi mes réglages OSD de l'écran AOC se réinitialise à chaque fois que j'éteins l'écran ? :??:  
 
Ainsi que l'écran soit très chaud ( même la dalle ) ? :??:

n°838569
X800PRO
Posté le 22-08-2015 à 15:01:50  profilanswer
 

up

n°849118
heliuse
Posté le 25-10-2015 à 18:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
X800PRO: la dalle reste a peine tiède  
 
Je partage mon expérience après quelques mois d'utilisation.
pour moi l' intérêt majeur de cet écran est la fonction ulmb qui permet de retrouver la netteté dans le mouvement perdu depuis plus de 10 ans avec la disparition  des écrans à tube cathodique.
voici mes réglages pour conserver un maximum de contraste avec l'ulmb, un noir profond et tous les dégradés de gris sans saturer et délaver les couleur claires.
Ecran: Contraste 54 luminosité 100 Gamma 2  Ulmb plus widh 36.
Pannel Nvidia paramètres couleur bureau: Gamma +1.05  Eclat numérique 76%
Il est important de bien positionnel la hauteur du regard par rapport a l'écran : le champ de vision doit faite angle droit avec le plan de la dalle à mi hauteur de celle ci (la distance de l’œil au haut de l’écran = l'oeil au bas de l’écran)
La fréquence 85 hz de syncro rend les meilleurs contraste en ulmb
 
Avec cette config la perte de contraste avec ou sans ulmb est très minimisé, on ajustera la luminosité a son gout avec l'Ulmb plus widh de l'écran et la salutation de couleur avec l'éclat numérique nvidia.
Le rendu final est très honorable pour une dalle TN et ne fais pas pale figure à coté d'une IPS iiyama.
 
Pour conclure, super écran (en attendant peut être un jour) les dalles OLED ulmb  :)


Message édité par heliuse le 25-10-2015 à 19:02:18
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 18:45:43  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Enceinte Edifier C2XD OptiqueAvis avant achat d'occasion Ecran Nec pa241w
Avis carte son externe usb 7.1 (audiophiles s'abstenir ^^)choix d'une foscam HD pour interieur. Votre avis ?
LG 25UM65-P ? Avis ?Avis, Dell U2412M ou AOC I2460PXQU (ou LG 24EB23PY) ?
Avis mad catz strike 5Avis sur matèriels nécessaire pour impression code a barre
[Topic Unique] LG 27" LED 27EA83 (WQHD) : bon à tout faire ! 
Plus de sujets relatifs à : avis g sync AOC 24" LED g2460Pg bon ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR