Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus VH242H

n°582653
Starskeye
Posté le 14-12-2009 à 09:06:56  profilanswer
 

Hello,  
 
Tout d'abord un petit passage sur 3615 MA VIE : "j'avais mon PC Shuttle branché sur une télé FULL HD, je déménage, le PC va dans un bureau d'où le besoin d'un écran. En parallèle, dans la configuration PC/Télé, ma 8600GTS avouait quelques limites sur certains jeux pour afficher du 1920*1080. Donc je me dis, achat écran + CG à envisager. La décision sur la CG étant laborieuse, je me concentre sur l'écran! Petit staffwork sur internet et je jète mon dévolu sur le Samsung 2450H bien qu'en premier lieu je visais l'Asus (très peu d'avis sur le web). Eh ben, vous l'aurez deviné, je suis revenu avec l'Asus sous le bras."
 
Passage 3615 MA VIE est terminé.  
 
Design mis à part, je l'ai trouvé plus "complet". N'arrivant pas forcément à les départager au niveau de l'image, le pied "mobile" et les HP embarqués m'ont décidé. Je reviendrais sur ce point plus tard.  
 
Présentation :
Emballage soigné et assez fourni. L'installation se fait très facilement, hop on clipse l'écran dans le socle. Les cables fournis sont nombreux : DVI & VGA. Connectique arrière fournie également : HDMI / DVI / VGA / Prises SON / Alim.  
On branche le tout : PC Shuttle en DVI & PC Portable en VGA. Petit hic, les prises sont très proches, difficile de visser les branchements à la main. Pas trop grave vous me direz.  
It's time to vérifier si on a des pixels morts ... j'ai pris l'assurance FNAC 3 ans qui intègre les pixels morts, échange à neuf, mais bon, j'ai pas franchement envie d'y retourner.  
Le plastique n'est pas le plus beau, les bordures assez larges, mais au final s'est assez discret.  
 
Premières impressions :  
Zéro pixels morts. Good!  
Petit test en bureautique. L'écran est vaste (même si je viens d'un 37" ), l'image très agréable, douce & claire en même temps. Sur un fond totalement blanc, l'image est très homogène, pas de zone plus sombres que d'autres.  
En mode jeu, je n'ai pu tester qu'Anno 1404. Première suprise, là où je fonctionnais en 17XX*XXX avec ma télé, là je pousse en 1920*1080 sans problèmes et ça pète!!! :-)
Le menu OSD est facilement accessible et on y trouve tous les réglages nécessaires avec la possibilité de sélectionner rapidement des modes d'affichages : Jeux / Film / Bureautique... et Perso. J'aime le bouton en facade qui permet de switcher d'une source à un autre en un clin d'oeil.  
Le son, forcément c'est pas pareil. J'avais mon PC branché sur un ensemble Home-Cinéma B&W, donc là, on va dire que ça dépanne. En tout cas c'est suffisant pour regarder How I Met your Mother  :)  Mais pour le reste, va falloir réfléchir à un back-up :-)
 
Voilà, je reviendrais plus tard, après un test plus poussé (DVD + autres jeux) mais mes premières impressions sont très positives por cet écran, sachant que le prix est très compétitif.


Message édité par Starskeye le 14-12-2009 à 09:07:50
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 09:06:56  profilanswer
 

n°583217
Starskeye
Posté le 17-12-2009 à 09:41:25  profilanswer
 

ça bouge pas les foules, suis-je le seul à l'avoir?

n°585810
Starskeye
Posté le 06-01-2010 à 15:27:03  profilanswer
 

Alors voilà, ça fait quelques semaines maintenant et j'ai pu faire des tests plus poussés.  
 
D'un point de vue gaming, j'ai eu l'occasion de jouer à Modern Warfare 2 / Anno 1404 et Mini-Nija, et dans tous les cas en 1920*1080. On va dire surement me que je suis pas objectif ( :pt1cable: ) mais je suis assez bluffé de la qualité de l'image.  
 
Pour COD6, j'ai pas noté de rémanence, l'image est très réactive. Les couleurs dans Mini-Nija sont très chatoyantes, ça le fait vraiment, surtout le vert des herbes. Dans Anno, pas de fourmillements, un trait très précis.  
 
En bureautique, pas grand chose à dire, c'est confortable.  
 
Quelques points relous quand même :  
- les boutons sont assez difficiles, il faut appuyer fort et du coup on bouge l'écran
- le plastique utilisé "attire" la poussière (ou alors chez moi faudrait que j'investisse dans des swifters)
- l'inclinaison est difficile aussi
- le menu OSD mais toujours user-friendly
 
Bilan très positif à l'égard de cet écran.

n°617500
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2010 à 00:09:57  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, je viens d'acheter l'écran, il est sur mon bureau...  :bounce:  
 
Premières impressions :
 
Les moins :  
 
- Ce n'est pas un écran de jeux FPS (normal avec 5ms), pour les ultra-gamers passez votre chemin...
 
Mais, toutefois ça reste très correcte, pour les gens qui jouent de temps à autres, comme moi, ou pour des jeux à la C&C (je testerai plus, et donnerai un avis plus poussé, plus tard).
 
- Pour la TV (Freebox relié en HDMI), c'est "plutôt" correcte (la Freebox en elle même, n'est pas génial en qualité d'image, et je n'ai pas assez de débit pour capter les chaines en HD, donc je ne le reproche pas à l'écran, et les pixels se voient uniquement de près).
 
- Pour la vidéo sous windows avec un DVD, l'image est bonne, mais quand même beaucoup moins belle que sur mon ancien CRT (La encore, c'est plus beau quand on s’éloigne de l'écran).
 
- Le câble HDMI n'est pas fournit.
 
Les plus :
 
- Pour la bureautique sous windows en 1920x1080, rien à dire, l'image est belle, l'écran est grand, c'est que du bonheur (et je n'ai pas de pixel mort).
 
- Pour la vidéo sous windows en HD (test avec une vidéo WMV HD 1080p, et un rip Blu-Ray MKV en 720p sur VLC), l'image est belle, même de près, c'est impec.
 
- On peut brancher plusieurs sources (dans mon cas, Freebox en HDMI, PC en DVI-D).
 
- L'écran est garantie 3 ans constructeur.
 
En résumé :
 
Pour 169€ (chez planete saturn), le rapport qualité / prix est très bon pour un écran de 24", avec entrées VGA/DVI/HDMI (sélectionnable en façade).
 
On peut juste "reproché" que seul les câbles VGA et DVI sont fournit, j'ai donc du rajouté 12€ pour le câble HDMI de 1,5m, mais vue le prix final (181€), ça reste quand même raisonnable...  
 
PS : passé d'un 19" 4/3 CRT en 1024x768, à un 24" 16/9 LCD en 1920x1080, c'est quand même carrément génial..., au départ j’hésitai, mais au final je regrette pas !   :D  
 
Liens :
 
liens vers LCD-Compare : http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] VH242H.htm
 
liens vers le site ASUS : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=LswHsbV9DN9vjQxS
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2010 à 23:20:08
n°619096
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 00:38:22  profilanswer
 

Après tests en jeux, voici ce que ça donne :
 
- Half-Life 2 :
 
Je ne ressent absolument pas les 5ms, l'image est belle en 1920x1080, c'est fluide, sans flou, je ne m'attendait pas à ça.
 
- Alerte Rouge 3 :
 
Rien à dire, c'est beau.
 
- Farcry 2 :
 
Ma carte graphique à du mal en 1920x1080 (Radeon 4850), mais sinon en low detail, c'est fluide.
 
- Transformers :
 
Rien à dire, l'image est belle, pas de manque de fluidité.  
 
Résumé : ce n'est pas un écran de jeux au départ, mais pour un "soft gamer" comme moi, c'est largement suffisant.
 
Pour le prix (169€), c'est un très bonne écran, je ne regrette absolument pas mon achat.  ;)
 
Bref, si vous voulez un écran pas cher en 23,6", avec une belle image en vidéo et bureautique, c'est celui-ci qu'il faut choisir (sauf pour les "hard-gamers", qui préféreront surement un 22" en 2ms).


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2010 à 00:45:23
n°652458
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-06-2011 à 17:39:26  profilanswer
 

Je remonte le topic navré :o
 
Je viens de l'acheter, magnifique promo à la fnac, modèle d'expo impeccable ... 99.90€ au lieu de 199.90€.
 
À signaler de suite, je ne joue pas avec mon PC et je suis sous Ubuntu. Aucun problème de détection d'écran, l'image est magnifique (je viens d'un 19 pouces très bas de gamme).
 
J'ai réussi à brancher ma xbox 360 dessus, c'est très beau, très fluide, rien à redire sachant que je viens d'une vieille Phillips avec écran cathodique :o Mon décodeur DartyTV, tout fonctionne impecc, bonne qualité, j'en suis content, il me manque juste un petit switch HDMI.
 
Néanmoins, le son de l'écran est bof, m'enfin c'est pas la priorité, j'ai de bonnes enceintes.
 
Par contre, j'ai une prise HDMI sur mon paycay. J'ai essayé de brancher l'écran en HDMI, ça n'a pas marché, peut-être l'avais-je mal branché ? :/ En tout cas, je suis en VGA, et très satisfait de cet écran que je conseille vivement :)
 


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°747971
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-10-2013 à 23:22:12  profilanswer
 

Je deterre le sujet car je suis tombé dessus par hasard et quand même le VH242H est un très bon écran pour jouer.
 
5ms de rémanence c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux, aucun moniteur de 1ms ou 2ms ne tiennent ces chiffres...
 
Le VH242H est conçu pour le gaming, d'ou le fait qu'il soit certifié zero lag input et la rémanence est quasi inexistante.
 
Un petit lien avec une liste de moniteurs zero lag input s'aquitant très bien des jeux réactifs : http://www.emuline.org/topic/58-le [...] deo-gamer/


---------------
BANNI de HFR
n°769974
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2014 à 19:44:25  profilanswer
 

Je remonte ce topic, pour dire que l'écran fonctionne toujours (depuis 2010), sauf un petit défaut sur le bouton de sélection de sources (HDMI / DVI / VGA), je doit parfois insister pour que l'écran réponde au bouton...  
 
Vu que l'écran n'est plus garantie (3 ans constructeur), j'essaierai de le démonter pour changer le bouton défectueux ou refaire les soudures (soit le défaut vient du bouton, soit une soudure du bouton qui ne fait plus un bon contact avec le PCB).  
 
A part ça, l'image est toujours aussi belle, c'est encore mon écran principale (PC en DVI-D + Freebox V6 en HDMI pour la TV).
 
Je doit préciser que ce bouton de sélection de sources me sert pour passer du PC à la Freebox TV, je l'utilise donc souvent pour commuter entre les deux, il semble qu'il n'ai pas supporté cette usage intensif sur le long terme.  
 
Mais bon, le fait qu'il fonctionne encore relativement bien après 4 ans d'achat pour un écran à 150€, c'est déjà pas mal, je reste satisfait de cette achat (je sais bien qu'a ce tarif, il faut s'attendre à ce que quelques boutons ne soit pas très solides et fiables sur le très long terme). :hello:
 
Je pense que je vais essayer de l'équiper d'une prise jack ou RCA à l'arrière de l'écran, sur laquelle je relierai un bouton poussoir externe pour changer de sources (j'ai tout le matériel, fer à souder, multimètre, etc...), l'avantage, c'est qu'en cas defaut du bouton poussoir, j'aurait juste à en fabriquer un autre sans avoir à redemonter l'écran.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2014 à 20:07:28
n°770014
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-06-2014 à 07:00:45  profilanswer
 

Salut!
 
Un petit feedback pour ma part sur cet écran Asus que j'ai du acheter en urgence suite à la mort de mon samsung T220 :( J'étais assez septique sur l'achat de ce moniteur que j'ai fais à la va vite chez l'informaticien du coin en 2011 mais avec un budget de moins de 150€ pour un écran gamer je n'avais pas trop le choix.
 
Ma première impression fut une réactivité à la baisse par rapport à mon T220 et je commençais à en vouloir au temps de réponse mais au bout de quelques jours j'étais habitué et plus aucun soucis. Les couleurs sont belles, le rétroéclairage uniforme avec des noir profond et je n'ai eu aucune surprise d'aucun genre. Ce moniteur était sensé être un remplacement temporaire mais au final je le garde car il est quand même drôlement bien. J'ai pu voir chez différentes personnes pas mal de moniteurs et bien qu'il n'égale pas des moniteurs plus cher et avec des technologies meilleures, pour son budget je n'ai jamais vu mieux et à l'usage ce moniteur m'a convaincu.
 
Mes principales utilisations sont un peu de photo et surtout énormément de gaming, FPS, RTS, MMO et quelques jeux d'actions. Dans les FPS l'écran se comporte très bien et le lag input est faible, la rémanence est invisible. Idem pour les jeux d'actions et le RTS par contre et assez paradoxalement pour les MMO c'est là où j'ai eu besoin de plus de temps d'adaptation surtout sur la rémanence, comme quoi... Bref j'ai pas mal joué online à CS GO, BF3/4, COD  et je n'ai jamais eu à me faire de soucis même si on peut trouver mieux en sortant plus d'euros du porte feuille.  
 
Quoi qu'il en soit après ces années de services je peux affirmer que ce moniteur est très bon à l'usage, aucun soucis à signaler d'aucune sorte, il saura vous convaincre sauf si vous avez déjà goûté à du 100Hz+ sur des engins taillés pour le jeu et vous trouverez que pour un écran pas trop cher il s'en tire vraiment bien.
 
Quoi qu'il en soit c'est un moniteur que je garderais s'il continue à oeuvrer sans encombres mais le passage à un moniteur de + de 100Hz est déjà prévu.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-06-2014 à 07:09:03

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moniteur ASUS VK222H installation conseilsAvis sur Asus VW225N
Ecran AsusEcran Asus avec Webcam intégrée
Asus 26" : dvi ou hdmi ?Portable ASUS A6JM : touches arrachées
Benq G2020HDA ou Dell S2009wAcer 23" FullHD ou Asus 19" Wide
Problème d'éblouissement avec écran (Asus VW222U)Problème carte wifi Asus WLAN
Plus de sujets relatifs à : Asus VH242H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR