Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Ecran Asus avec Webcam intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Asus avec Webcam intégrée

n°574251
Den Kant
Posté le 16-10-2009 à 22:32:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je ne suis vraiment pas bon en informatique, aussi je viens solliciter votre aide.

 

J'ai acheté une tour Packard Bell ordinaire qu'on trouve en supermarché (avec vista), et un écran asus plug'n play 21 pouces avec webcam intégrée. Seulement voilà, pas moyen d'utiliser la webcam, elle ne figure même pas dans les périph, pas détectée j'imagine?

 

C'est donc pour cette raison que je permet de vous solliciter, vous les experts. L'un de vous aurait-il une solution miracle à m'apporter pour détecter, installer et surtout utiliser cette foutue webcam.

 

Je précise que j'ai recherché les sujets en relation et je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

 

Par avance merci à ceux qui me m'apporteront leur aide.

 

PS: pour vous dire comme je suis nul, je n'arrive même pas à trouver le modèle exact de mon écran....


Message édité par Den Kant le 16-10-2009 à 23:36:05
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 22:32:09  profilanswer
 

n°574760
Den Kant
Posté le 20-10-2009 à 19:42:01  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même, vu que j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand.
Il faut en fait relier l'écran à la tour avec un câble USB, comme si c'était une webcam pas intégrée. Ce qui semble logique quand on réfléchi un peu...

n°574822
Den Kant
Posté le 21-10-2009 à 09:49:54  profilanswer
 

Allez je continue à me faire mon petit suivi moi même, on sait jamais, ça pourra servir à quelqu'un...
 
L'écran est un VK222H. Donc j'ai branché le câble USB la caméra est détectée, les pilotes installés automatiquement, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai testé quelques logiciels de capture video, mais apparemment, aucun ne détecte sa présence. Un logiciel de capture photo arrive à la détecter : Webcamfirst. Mais évidemment, prendre des photos avec la webcam c'est intéressant, mais pour ça j'ai déjà un numérique donc...
 
Je suis donc allé sur le site d'ASUS, j'ai téléchargé le dernier pilote, rien n'a changé. J'ai installé le logiciel de gestion ASUS Lifeframe2, rien à faire.
 
Donc ma cam n'est toujours pas fonctionnelle...Mais je poursuis mes recherches.

n°581057
sister
Oh hai Marc.
Posté le 03-12-2009 à 21:15:04  profilanswer
 

A mon avis les drivers ne sont pas correctement installés mais après une recherche sur le net on dirait qu'il n'y a pas de drivers pour cette webcam...
 
Tu as essayé la mise à jour du firmware de la bête ??


---------------
Pia !
n°581074
Den Kant
Posté le 03-12-2009 à 23:30:46  profilanswer
 

sister a écrit :

A mon avis les drivers ne sont pas correctement installés mais après une recherche sur le net on dirait qu'il n'y a pas de drivers pour cette webcam...
 
Tu as essayé la mise à jour du firmware de la bête ??


 
Hello, enfin quelqu'un d'intéressé par le sujet :)  
 
Bon en fait, j'ai désinstallé les drivers, téléchargé ceux sur le site Asus sensés être à jour, et rien ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien passé plusieurs heures à rechercher des solutions dans les différents forums, j'ai pas trouvé mon bonheur.
Alors par contre je vais te poser une question qui va te paraître très conne, mais qu'entend tu par "firmware"? [:den kant:1]  Si c'est le logiciel de gestion de la cam, la dernière mise à jour est téléchargeable sur le site d'Asus, et même avec ça ne marche pas...
 
J'avais fini par laisser tomber, je vais maintenant essayer de contacter le support, mais je pense qu'ils me diront de leur renvoyer l'écran comme ils l'ont fait avec tout ceux qui les ont contacté.
 
Bref, prochain épisode quand je l'aurai fait...

n°581083
sister
Oh hai Marc.
Posté le 04-12-2009 à 07:06:22  profilanswer
 

Le driver c'est ce que tu installes dans windows pour qu'elle soit reconnue par tes programmes ( msn, skype, etc. )
 
Le firmware c'est le programme interne de la caméra qui pilote la partie matérielle. :o
 
Sinon je parlais de ce truc la sur le site d'asus.

Citation :

VK221_VK222 Series LCD Monitor Webcam Firmware
Update the webcam firmware to FW3557
Enhance the performance of webcam
 
OS: Microsoft Windows Vista/XP SP2
1. Connect the USB Cable to both the LCD Monitor and Computer
2. Unzip the zip file to a directory
3. Run update.exe
4. Done


 
Sinon il faudrait, si tu en as a la possibilité, que tu essais de brancher ta webcam sur un autre PC.
Peut etre qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ton vista ?


---------------
Pia !
n°581096
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 09:40:20  profilanswer
 

sister a écrit :

Le driver c'est ce que tu installes dans windows pour qu'elle soit reconnue par tes programmes ( msn, skype, etc. )
 
Le firmware c'est le programme interne de la caméra qui pilote la partie matérielle. :o
 
Sinon je parlais de ce truc la sur le site d'asus.

Citation :

VK221_VK222 Series LCD Monitor Webcam Firmware
Update the webcam firmware to FW3557
Enhance the performance of webcam
 
OS: Microsoft Windows Vista/XP SP2
1. Connect the USB Cable to both the LCD Monitor and Computer
2. Unzip the zip file to a directory
3. Run update.exe
4. Done


 
Sinon il faudrait, si tu en as a la possibilité, que tu essais de brancher ta webcam sur un autre PC.
Peut etre qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ton vista ?


 
Ok, donc j'ai aussi fait cette manip mais ça n'a rien donné. Je vais retenter une fois en désinstallant tout et en réinstallant et si j'ai toujours rien --> support.
Effectivement, faudrait que j'essaye sur un autre PC à l'occasion.
En tout cas, merci pour les conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Ecran Asus avec Webcam intégrée

 

Sujets relatifs
Dual screen et Tablet Ecran CintiqProbleme de fluidité webcam vx5000
Changement dalle LCD - Ecran noirbi écran 22 et 24 ou 26 pouces
Conseil pour achat écran :)mp3 et webcam impossible a installer
! URGENT ! Recherche écran 24" minimum pour infographieprobleme bizarre écran LCD
webcam qui fait bloquer msnEcran pour retouche photo (sauf dell 2209wa!)
Plus de sujets relatifs à : Ecran Asus avec Webcam intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR