Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'éblouissement avec écran (Asus VW222U)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'éblouissement avec écran (Asus VW222U)

n°557597
emma109
Posté le 11-06-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

J’ai un problème d’éblouissement d’écran. Avant, je travaillais avec un portable 17 pouces. J’ai changé pour une config fixe : AMD Athlon, Carte graphique Nvidia 9500GT et moniteur 22 pouces Asus VW222U
J’ai essayé tous les réglages de paramètres de configuration d’écran, et je n’arrive pas à un bon résultat. J’ai un problème d’éblouissement essentiellement sur les textes.  
(La résolution est bien réglée : 1680/1050, la fréquence est de 60hz (pas d’autre choix) et je suis en DVI)
J’ai essayé avec un autre écran (IIyama), et le problème est le même.
 
Est-ce que ça peut venir de la carte graphique ? (Je l’ai réinstallée, ça n’a rien fait)
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce type de problème ?  
 
Help, car je n’arrive plus à travailler tellement ça me colle la migraine ! (J’ai même vu un ophtalmo, et ça ne vient pas de mes yeux !)
Merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

n°557600
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2009 à 14:27:50  profilanswer
 

tu a tenté de reglé le contraste/luminosité de l'ecran ???  
par defaut les LCD sont souvent asses mal reglé


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557609
emma109
Posté le 11-06-2009 à 15:30:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu a tenté de reglé le contraste/luminosité de l'ecran ???  
par defaut les LCD sont souvent asses mal reglé


 
Oui, à la fois en direct sur l'écran et aussi dans le panneau de config...

n°557611
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2009 à 15:37:42  profilanswer
 

et malgré ca tu n'as pas obtenu un reglage coherent ?  
 
test le meme ecran sur un autre PC pour voir  
 
et essaye un autre ecran sur ton PC  
histoire de voir qui est en cause


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557614
emma109
Posté le 11-06-2009 à 16:26:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :

et malgré ca tu n'as pas obtenu un reglage coherent ?  
 
test le meme ecran sur un autre PC pour voir  
 
et essaye un autre ecran sur ton PC  
histoire de voir qui est en cause


 
J'ai déjà testé un autre écran (IIyama E2209) sur le PC et c'était pareil. Par contre, je n'ai pas d'autre PC pour tester sur l'écran (je viens d'essayer avec le portable mais c'est un 4/3 et je n'ai pu choisir que la résolution 1600/1200 alors que pour l'écran il faut 1680/1050, alors ça donne un truc pas net de fait).  
Ce problème d'éblouissement est très difficile à décrire (comme s'il y avait plein de petits spots dans les textes écrits en noirs). J'ai testé auprès de deux personnes. L'un trouvait cela insupportable, l'autre ne voyait pas le problème ! Le fait est que moi, je le trouve insupportable...

n°557617
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2009 à 16:32:02  profilanswer
 

si un autre ecran donne le meme resultat c'est le PC ( la carte graphique du moins) qui est en faute
 
tente une mise a jour driver pour commencer


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°557629
emma109
Posté le 11-06-2009 à 16:37:08  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait...

n°557766
emma109
Posté le 12-06-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

Je viens de réinstaller les nouveaux pilotes. Ca n'a pas changé. La seule différence est que ça m'a donné accès aux réglages d'anticrénelage, car le problème est bien au niveau de tout ce qui est typos, comme s'il y avait une espèce de léger halo autour des lettres (que ce soit en mode texte ou sur les indications de bureau/menus etc...). Je crois qu'en Mac, il y a moyen de règler le lissage des polices, mais je n'ai pas trouvé cette fonction sur le PC. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réglage idéal de cet anticrénelage, et le problème subsiste ...
Merci pour votre aide en tout cas !

n°558046
emma109
Posté le 15-06-2009 à 11:46:51  profilanswer
 

Nouvel élément dans ma recherche. J'ai essayé en zappant la carte graphique, et en branchant direct l'écran sur la carte mère. Et c'est pareil !!!  
Je désespère de trouver une solution... ?

n°558048
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2009 à 11:55:57  profilanswer
 

si je recapitule  
 
un autre ecran sur ta carte graphique donne le meme resultat  
 
ton ecran branché direct sur la carte mere ( donc autre puce video ) donne le meme resultat  
 
donc l'ecran ET la carte graphique sont en faute :cry:
soit tu a vraiment pas de bol et il faut tout renvoyer en SAV soit tu a foutu le bordel dans les reglages qlq part ... mais la comme ca je peut pas te dire  
 
 
le dernier test pour verifier est de brancher ton autre ecran direct sur la carte mere pour voir si ca le fait encore ou pas  
si oui c'est un reglage chez toi, si non c'est parti pour un tour au SAV


Message édité par arkrom le 15-06-2009 à 11:57:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 11:55:57  profilanswer
 

n°558245
archimed
Posté le 17-06-2009 à 00:19:56  profilanswer
 

Essaie d'activer ou de désactiver le lissage des polices (ClearType) dans les paramètres d'affichage.

n°558287
emma109
Posté le 17-06-2009 à 12:21:20  profilanswer
 

J'ai essayé....mais c'est pire avec Cleartype. ca rend les typos floues (comme si elles étaient un peu dédoublées). C'est une histoire de fous !
Merci quand même...

n°558817
max1879
Posté le 21-06-2009 à 00:03:01  profilanswer
 

le contraste dynamique?
J'ai remarqué que sur mon enceins écran, le contraste dynamique créait un halo blanc autour de tous les caractères, encor plus visible quand on n’était pas dans l'axe de l'écran.
Essaye de désactiver ce réglage si c'est possible.
 
Mais es tu sur que ce n'est pas toi qui supporte mal la luminosité des écrans plat? Car la luminosité d'un portable est beaucoup plus faible.
 
Dans ton panneau Nvidia regarde si tu n'as pas un truc pour "réactiver", le contrôle des couleurs, j'ai ça avec mes drivers ATI cela ma déjà fait un effet "surprenant".
 
Regarde aussi si tu n'aurais pas mi une méthode particulière de rendu des couleurs, par des drivers ect...

n°558830
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2009 à 10:19:34  profilanswer
 

Et n'hésite pas à consulter un ophtalmologue, je ne rigole pas, car si l'écran est correctement réglé et pas en panne, ce n'est pas normal.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°559081
emma109
Posté le 23-06-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

max1879 a écrit :

le contraste dynamique?
J'ai remarqué que sur mon enceins écran, le contraste dynamique créait un halo blanc autour de tous les caractères, encor plus visible quand on n’était pas dans l'axe de l'écran.
Essaye de désactiver ce réglage si c'est possible.
 
Mais es tu sur que ce n'est pas toi qui supporte mal la luminosité des écrans plat? Car la luminosité d'un portable est beaucoup plus faible.
 
Dans ton panneau Nvidia regarde si tu n'as pas un truc pour "réactiver", le contrôle des couleurs, j'ai ça avec mes drivers ATI cela ma déjà fait un effet "surprenant".
 
Regarde aussi si tu n'aurais pas mi une méthode particulière de rendu des couleurs, par des drivers ect...


Peux-tu me dire où est le réglage du contraste dynamique ? J'ai bien joué sur le contraste directement sur l'écran, et aussi celui dans le panneau de config Nvidia. Mais je n'ai pas vu d'activation de "contraste dynamique". Merci...

n°559082
emma109
Posté le 23-06-2009 à 12:44:58  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Et n'hésite pas à consulter un ophtalmologue, je ne rigole pas, car si l'écran est correctement réglé et pas en panne, ce n'est pas normal.


Je suis allée en voir un, car je commençais à me poser des questions ! Mais je n'ai rien ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'éblouissement avec écran (Asus VW222U)

 

Sujets relatifs
Probleme avec Photosmart 7660Problème de son sous vista !
probleme d'ecran CIBOXProblème Canon pixma MP160
720p sur ecran full hdEcran tactil
Probleme de carte compact flash pas reconnu par mon appreil photoPb : Ecran qui affiche un diaporama d'écrans de couleurs
Problème LG flatron W2234S : écran noir / diode clignote bleu 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'éblouissement avec écran (Asus VW222U)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR