Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix d'écran

n°932792
RaidBuff
Posté le 30-08-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai décidé de changer d'écran ! Je ne m'y connais pas du tout et j'ai besoins d'un coup de main pour décider quoi prendre.
 
Actuellement je tourne sur un vieux Medion 21" en full hd, les couleurs sont sales et il commence vraiment à dater.
 
Je cherche un écran si possible en 21:9, j'ai put voir le rendu et je trouve le format très agréable.
Mais je ne connais pas du tout les marques, les prix, les spécifications,....
Au niveau de ma machine, j'ai un laptop gamer MSi avec pour config : i5-6300HQ ; GTX1060 6gb ; 8gb de RAM.
Je ne sais pas vraiment jusqu'à quelle résolution je peux pousser ce PC sans avoir de problème (Notamment en jeu), sachant que pour l'instant, je n'ai aucun soucis à tourner n'importe quel jeu, en touchant un petit peu les paramètres graphique (en 1920*1080)
 
Merci d'avance de votre aide !
RaidBuff

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

n°932921
Krutors
Posté le 31-08-2017 à 13:53:05  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
La GTX1060 (Dieu merci, nVidia à abandonné ses déclinaisons "M" ) à ce qu’il faut dans le bide pour du 1080p, peut-être même un peu plus. La seule véritable contrainte viendra du refroidissement.
 
En fonction de ton budget, on pourra te conseiller un panneau TN (moins cher à produire, et donc à l'achat, très réactif mais couleurs tout sauf fidèles) ou IPS (dalles plus chères, un peu moins réactives, mais couleurs bien plus fidèles) Pour les autres types de dalles...ça dépendra vraiment de ton budget.
 
En espérant t'avoir donné quelques pistes ;)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide choix d'écran

 

Sujets relatifs
Aide choix nouvel écran IPS G-syncaide au choix nouvel ecran 24" 144hz full hd ou 27" 2560 X 1440 ?
Besoin d'aide choix d'écran svpBesoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?
Aide pour le choix d'écran[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"
Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)[Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?
Aide choix écran gaming 1440p : TN 1ms 144Hz ///// IPS 4msAide choix écran
Plus de sujets relatifs à : Aide choix d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR