Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  43", tv ou moniteur

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

43", tv ou moniteur

n°1008312
Don_hursit​on
Posté le 17-10-2020 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour jouer peinard aux jeux solo (et compléter mon 27" 144hz principal).
Je recherche un 43" 4k (60hz suffiront) avec une bonne qualité d'image et idéalement le hdr.
Il servira aussi à mater quelques film et netflix.
 
J'ai donc regardé les TV, mais j'ai découvert qu'il y avait des moniteurs avec ces caractéristiques.
Seulement, une tv se trouve plus facilement et moins chère pour des carac. similaires.
 
Du coup, je ne comprend pas qu'elle est la différence entre les 2 (dans le sens ou la tv aura en plus un tuner tnt, android tv, upscaling 4k, etc...) mis à part un port dp pour les moniteurs.
Par conséquent, pour l'instant, je zieute plutot du coté des tv.
 
Pourriez vous m'éclairer, un avantage du moniteur sur la tv
 
merci
 
PS : je m'y connais peu en tv, j'utilise encore un 32" full hd de 2009 pour la maison !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:36:46  profilanswer
 

n°1008570
newcat
Posté le 20-10-2020 à 12:32:28  profilanswer
 

 Bah si tu peut te satisfaire  du retard à l’affichage (input lag : temps de latence qui sépare la commande envoyée par le joueur et son exécution à l’écran )
   Comme tu dis si c'est en complement de ton 27 pouces 1444 ya pas de soucis ...
 Si les TV pouvaient vraiment remplacer  totalement les moniteurs PC  je pense que le marché serait différent  ou alors au m'aurait menti a l'insu de mon plein gré  :sweat:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1008752
Don_hursit​on
Posté le 22-10-2020 à 20:04:27  profilanswer
 

yep,
 
ok, c'est bien ce que je me disais.
 
Merci

n°1008756
maxcolmx
Posté le 22-10-2020 à 23:22:55  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Bah si tu peut te satisfaire  du retard à l’affichage (input lag : temps de latence qui sépare la commande envoyée par le joueur et son exécution à l’écran )


 
L input lag perso je ne l ai jamais ressenti   :o  
 
Quelque soit le moniteur, quelque soit la TV
 
Que se soit chez moi ou chez des amis
 
Bon après, je n en ai pas pas vu non plus sur la WII U branchée sur un plasma   :o  
( y a qq années        le bowling )
 
Sinon :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 30/?sort=2
https://www.materiel.net/tv/l553/+f [...] 30/?sort=2
 
Rien ne me fait envie à part peut être le Asus ROG Swift PG43UQ mais à ce prix la non   :non:  
 
Tout ca pour dire que si c est une question de budget, fait le au feeling ou envisage une autre taille ?   :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  43", tv ou moniteur

 

Sujets relatifs
Moniteur G-sync sur une carte AMD ?Avis sur moniteur 49 pouces "UltraUltraWide" - Samsung C49RG90 ODYSSEY
Quel moniteur 32" 4k pour le gamingChoix moniteur(s) pour le jeux et le graphisme / infographie 3D
Choix moniteur 32" gamingSamsung C27HG70 : Problème avec mon moniteur
Moniteur et compatibilité avec ma carte graphiqueClouding lorsque le moniteur chauffe
Souris roccat empêche la veille du moniteurMoniteur pour pc portable
Plus de sujets relatifs à : 43", tv ou moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR