Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur G-sync sur une carte AMD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur G-sync sur une carte AMD ?

n°1007521
iris1980
Réactor online...
Posté le 07-10-2020 à 18:50:31  profilanswer
 

Hello, je me tournes vers vous pour une question peut-être stupide  :sleep:  
 
Je possède un moniteur 32 pouces LG 32GK850G-B en 144hz avec module G-Sync  
Si je lui branche une carte AMD comment va se comporte l’écran ( 144hz, y aura t’il des déchirures d’images ? )  
 
Un grand merci pour vos réponses  :jap:  
 
 
Pourquoi j’ai acheté la version G-Sync  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:50:31  profilanswer
 

n°1007523
BloodyCarn​age
Posté le 07-10-2020 à 19:38:43  profilanswer
 

Les 144Hz vont évidement dépendre de si ta CG est capable d'afficher 144fps dans un jeu donné. Si ce n'est pas le cas:
 
a) tu retombes dans le système de vsync standard. Aucun tearing mais un nombre de fps limité par un diviseur entier de ta fréquence de rafraîchissement.
b) le vsync "amélioré" d'AMD (dans les options du soft radeon). Un résultat quasi aussi efficace sur le tearing et un impact bien moindre sur les fps.
c) pas de vsync du tout, c'est la fête du tearing.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1007527
iris1980
Réactor online...
Posté le 07-10-2020 à 20:22:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)  
 
En gros, le mieux... Est de rester chez les verts, car y a trop de «Si »  
 
 
Si je devrai changer d’écran, il est plus intéressant de regarder sur un Freesync qui lui est compatible AMD et Nvidia... ;)  

n°1007553
Yopiyep
Posté le 08-10-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

Mouhai t aurais plus de flexibilité dans le choix de la cg, mais tu perdrais quand même un peu en qualité d image : le gsync compatible est bien utile, mais pas au niveau d un gsync dédié, ce dont dispose ton écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur G-sync sur une carte AMD ?

 

Sujets relatifs
Aide choix écran 24" G-sync / 120+hzCarte d'acquisition vidéo
Avis sur moniteur 49 pouces "UltraUltraWide" - Samsung C49RG90 ODYSSEYQuel moniteur 32" 4k pour le gaming
Choix moniteur(s) pour le jeux et le graphisme / infographie 3DEcran Gamer (FS 2020) : que privilégier ? (résolution ? sync ?)
Quelles sont ces prises présentes sur ma carte graphique?Nvidia lance les écrans G-Sync Esports 360 hz
Plus de sujets relatifs à : Moniteur G-sync sur une carte AMD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR