Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  22" et qualité des polices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

22" et qualité des polices

n°398868
titper
Posté le 24-05-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,   :jap:  
 
Ayant craqué récement pour un Acer AL2251W (trouvé chez coucouf à 349 roros) j'ai une petite interogation au sujet de la qualité des polices sur un 22".... :??:  
 
Pour dire qd même un mot sur l'aspect général "extérieur" de la bête : super!!  Finition vraiment soignée, peu encombrant (profondeur)... Pour le look c'est réussi donc  :love:  
 
Installation sur le bureau, branchement en dvi, on choisi la bonne résa (1680-1050) et hop...... J'me mets une pitite image en haute résolution en fond d'écran et franchement c'est nickel !!!! :love:   Aprés un chouilla de réglage des couleurs et du contraste c'est vraiment top.....!!!
 
Là ou c'est vraiment moins top c'est sous le bureau de windows et plus précisément dés qu'il y a du texte (et surtout si le txte n'est pas sur fond blanc...Genre infobulle jaune pale ou fenetres avec fond gris...). Là les polices sont franchement pas terribles. :heink:   Au début je me suis dis que c'était plutot mes yeux, ou que je me mettais trop prés, ou un mauvais réglage... :whistle:  Mais fo se rendre à l'évidence : je trouve ça assez flou ...(je précise que j'ai essayé "normal" ou "cleartype" et que cleartype est mieux mais c'est pas ça .... J'ai aussi tenté de ne mettre que des polices truetype sous windows mais ça change pas grand chose..).
 
En fait on dirait presque que l'écran n'est pas dans sa résa native.... Ca fait penser à ça voyez !! :heink:   Le pire c'est que si je le met en 1600-1200, l'image est pas trés belle parcequ'elle est "écrasée" un peu..Mais par contre elle est super nette !!!!   :??:  
 
Voilà, c'est pas trés agréable ce flou autour de toutes les polices (surtout qu'on voit bien avec une photo que l'écran est nickel !!) ....Si vous avez des idées je suis vraiment preneur parceque là, je vois plus......  :jap:  :??:  
 
Edit: Ha! oui! j'oubliais aussi: à certains endroit et avec certaines lettres on dirait, la couleur de la police change..... Exemple : je clique sur "demarrer" et j'ai tous mes prog installés qui sont ds une colonne sur fond blanc, et bien toutes les lettres verticales s'affiche en couleur ocre (genre rouille !!)  ...et c'est pas beau ..... :sweat:  (et ça fait mall aux yeux....)
 
PLease help me    :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

n°398885
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 24-05-2007 à 15:36:50  profilanswer
 

tu as un bleme de résolution je pense, il n'y a que ça, reinstallation des pilotes et ça sera impec. J'ai eu ça aussi, je lui demandais du 1680*1050 et bizarement il me faisait la moitié


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°398886
Silou78
Posté le 24-05-2007 à 15:37:04  profilanswer
 

C'est quoi la carte graphique ?
Si c'est du nvidia, aller dans le panneau de controle nvidia, cocher la case TVHD et créer une synchronisation personnalisé (dans "avancé" sélectionner la synchro "CVT" ).

n°398997
titper
Posté le 25-05-2007 à 00:42:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars ...... :jap:  
 
Alors, concernant la résolution (Lucius), je suis (à peu prés ) sur d'être bien en 1680/1050 puisque c'est ce que me dit l'osd de l'écran et windows.... :??:   Par contre c'est peut être un blem de drivers  ?? J'ai mis pour le moment les 158.22 (68 Mo) que j'ai pris sur le site Nvidia..... Au fait : ma carte est une XFX 8800 gts 640 mo...  Une idée  ??
 
 

Silou78 a écrit :

C'est quoi la carte graphique ?
Si c'est du nvidia, aller dans le panneau de controle nvidia, cocher la case TVHD et créer une synchronisation personnalisé (dans "avancé" sélectionner la synchro "CVT" ).


 
J'ai tenté de faire cette manip... Effectivement cela change qq chose. L'affichage devient plus "télé" ....Et d'une certaine manière plus net ... Mais franchement c'est pas encore ça et en plus  il y a le probleme des couleurs de la police qui demeure ...( le truc que je décrivais plus haut où il semble que les lettres "verticales" ne sont  plus noires mais plutôt couleur rouille....  :??: )  Cela me fait tourner en bourrique car je sens bien que le problème ne vient pas de l'écran (j'étais à 2 doigts de le ramener) mais soit de mes yeux lol soit d'un problème de réglage (drivers, réglages windows, pilotes de l'écran ?? ou un truc auquel je ne pense pas ..... :cry:  
 
Vous avez d'autres idées ou je me paye des lunettes ...??   :(  :sweat:  
 
Heureusement que ds les jeux c'est le bonheur ........... :love:

n°398999
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 00:50:33  profilanswer
 

essaye en VGA et en DVI pour voir si il y a difference :) mais je pense vraiment à un probleme graphique.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399019
titper
Posté le 25-05-2007 à 08:45:04  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

essaye en VGA et en DVI pour voir si il y a difference :) mais je pense vraiment à un probleme graphique.


 
J'vais essayer   :jap: .... Qu'entends-tu par "problème graphique" ?  Tu penses quand même que je suis pas en 1680 ? ou un problème de cable dvi ?    pour ceux qui ont des 8800 : Ai-je bien mis les bons drivers ?  :??:  

n°399030
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 10:04:20  profilanswer
 

oui je pense kan meme ke tu n'es pas en 1680*1050, du moins tu l'es peut être mais agrandit ou kk chose comme ça, des fois les écran interprete mal les signaux vidéos reçu et on peut avoir des aberations de ce genre.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399035
titper
Posté le 25-05-2007 à 10:40:37  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire..... Mais par contre impossible de tenter le VGA car ma CG (xfx 8800gts 640) n'a que 2 sorties dvi et basta ....!!   :??: )
 
...Et je n'ai pas d'adaptateur vga/dvi  ... :(   Donc c'est mort.... A moins d'en acheter un.
 
Tu n'aurais pas une autre idée que je puisse tenter... ??   Que penses tu des drivers que j'ai mis ?  Ce qui est bisarre c'est que dans les jeux c'est niquel ... non ?    :heink:  

n°399041
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 11:35:41  profilanswer
 

pourais tu essayer de graver un Live CD de linux, peu importe la distribution, c'est juste pour voir si ça le fait ou pas... Si ça ne le fait pas, on sera fixé, faudra completement "nettoyer" les drivers dont ta carte sous windows, si ça le fait aussi, tu peux prendre ton ecran et SAV direct.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399045
titper
Posté le 25-05-2007 à 12:15:05  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

pourais tu essayer de graver un Live CD de linux, peu importe la distribution, c'est juste pour voir si ça le fait ou pas... Si ça ne le fait pas, on sera fixé, faudra completement "nettoyer" les drivers dont ta carte sous windows, si ça le fait aussi, tu peux prendre ton ecran et SAV direct.


 
Je crois comprendre ou tu veux en venir et ce que tu veux dire... Par contre j'ai jamais fais ça .. Un live cd de linux me permet de ne rien installer et de booter depuis le cd c'est ça ??   Mais je trouve ça ou ?  :heink:   C'est pas trop compliqué ?   Et pour mes pilotes graphiques, penses-tu que ce soit les bons et sais-tu si de toutes façons ce sont les seuls ??   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 12:15:05  profilanswer
 

n°399100
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 15:38:00  profilanswer
 

oui un live CD boot sur le CD et ça te lancer le systeme d'exploitation depuis la mémoire, toutes les distrib récentes linux ont des pilotes geforce integrés, donc devrait pas y avoir de soucis.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399101
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 15:38:27  profilanswer
 

ha et pour le trouver ben tu vas dans google, tu tapes: Debian, Ubuntu ou Mandriva :)


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399120
titper
Posté le 25-05-2007 à 16:28:04  profilanswer
 

J'viens d'essayer avec mandriva move mais il veut pas démarrer .... :heink:   Pourtant le download s'est bien passé...J'ai gravé l'iso avec nero et au boot j'ai bien la première image linux... Il me dit de taper "enter" puis j'ai une fenetre "genre dos "  :wahoo: .. où les seules options sont: "alt.f1 ou alt/f2 ou alt/f3  et aucune ne réagit..  :heink:   et ça reste coincé là... :sweat:    
 
Je vais encore essayer avec une autre version..... Quel m... c'est bien ma chance... moi qu'étais tout content d'avoir un 22"  :cry:  
 
En tout cas merci à toi et si tu as d'autres idées n'hésite pas ..... :jap:  

n°399198
titper
Posté le 25-05-2007 à 22:57:34  profilanswer
 

:bounce:   Personne n'a rencontré ce problème les gars ??   :sweat:  :hello:  

n°399216
titper
Posté le 26-05-2007 à 01:18:55  profilanswer
 

J'vais devenir fou !!!!  Tout à l'heure, par acquis de conscience je change de cable dvi... rien, toujours pareil .. Alors je regarde derriere l'ordi et j'me dis "tiens, si j'essayais la deuxième prise dvi..!! " (yen a 2 sur ma 8800 gts xfx (et pas de vga)) ........ et rien sur la notice pour savoir si il faut utiliser une ou l'autre ou si c'est kif kif...
 
-->> j'éteind donc, je change de prise et je rallume ...et !!  Niquel !!! Une belle image bien nette (et en 1680/1050 donc)... Alors j'y crois pas  :whistle:  et pour voir si c'est pas mes yeux je passe en 1600/1200 et je reviens en 1680/1050 ....et .....De nouveau flou...!!   :pt1cable:  J'y comprends rien ..!! :pt1cable:  
 
Depuis tout à l'heure j'essaye de retrouver ça mais rien n'y fait... Si demain l'un de vous n'a pas une idée c'est retour coucouf et je prends un autre modele (j'en peux plus !) .... :cry:
 
...Je pense que c'est possible (je suis encore dans les 7 jours aprés l'achat ... :(  

n°399281
titper
Posté le 26-05-2007 à 14:04:14  profilanswer
 

:cry:  :sweat:  :cry:  :sweat:  

n°399423
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-05-2007 à 11:53:44  profilanswer
 

change de nouveau de DVI :) haaaa ma pov biche :P en fait en DVI a la base il te colle la reso native directe. Verifie aussi dans les drivers ecran primaire et secondaire... moi ki voulait me prendre une 8800 pour remplacer ma vieille XT 800...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399552
titper
Posté le 27-05-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

change de nouveau de DVI :) haaaa ma pov biche :P en fait en DVI a la base il te colle la reso native directe. Verifie aussi dans les drivers ecran primaire et secondaire... moi ki voulait me prendre une 8800 pour remplacer ma vieille XT 800...


 
J'ai craqué.... :na:   Retour Grocouf... Gros coup de gueule !! "J'veux pas de sav ...J'veux un avoir !!!  (j'explique qd même mon pb avant  :D )...mais vu que c'est un peu ...disons...subjectif, la netteté ou pas des polices, le gars était un peu difficile à persuader... :fou: ...Finalement il craque ..J'ai mon avoir.. Je descend au sous-sol, je prends direct le viewsonic (par acquis de conscience...jallais pas reprendre la même marque  :pfff: ), je rentre, je branche (sans rien toucher donc) , et là.... tatam  :ouch:  super net...!!
 
Je suis donc à peu prés sur que cet écran avait un problème (il y a c'est vrai une petite chance que ce soit une mauvaise "combinaison" entre ma carte et cet écran, mais j'y crois pas trop....  En plus suis allé cet aprem chez un gars qui avait par hasard le acer...et chez lui : niquel .
 
Enfin voilà, fin (j'espère ) de mes déboires, je vais pouvoir profiter sereinement de mon nouvel écran sans me dire toutes les 5 mn que j'ai un problme de vue  :lol: ..
 
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé (cad Lucius et Silou  :jap: ), c'était vraiment sympa et surtout réconfortant de pas se sentir tout seul .... :jap:  :jap:  :jap:  
 
A bientôt... [:aia]  

n°399691
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 28-05-2007 à 12:25:10  profilanswer
 

ouai je pense aussi à une incompatibilité dans ton couple ecran carte, serieux je doute de retourner chez nVidia moi qui suit plutot ATI mais bon, si ça deconne retour au mag :)
 
content d'avoir pu t'aider :)


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  22" et qualité des polices

 

Sujets relatifs
[HELP]Quel Dongle Bluetooth pour qualité de son avec Oreillette sur PCQualité des 22 Wide pouce douteux????? et LCD en Général
Qualité du boitier externe Akasa intégral P2Affichage trouble des polices de caractère en WSXGA (écrans wide)
Comment mettre par défaut impression qualité brouillon sur HP 8050?Qualité impression ip 5200 en partage avec TIGER .
Cherche renseignements sur la qualité des écrans de portablesimprimante de qualité
Quel est le meilleur rapport qualite prix du moment?Qualité mémoire sur clé mp3?
Plus de sujets relatifs à : 22" et qualité des polices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR