Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle télécommande et recepteur (Win7 WMC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle télécommande et recepteur (Win7 WMC)

n°673490
letit6908
Posté le 03-12-2011 à 17:48:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Je pense que le sujet a du déjà être poster mais je ne veux pas faire d'erreur  :(  
 
J'ai un HTPC mini Itx (i3 2100, carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec télécommande) ;  
un TV Sony KDL EX500 ;  
un démodulateur Orange SDH85.  
 
Jusqu'a maintenant j'utilise 3 télécommandes, et un ensemble souris clavier sans fils pour l'Htpc plus une télécommande pour controler ma carte d'acquisition tuner Avermedia.  
J'utilise Mediaportal comme media center, MPC-HC, sous windows XP Sp3.  
 
Avec ma carte mère ASRock j'ai une télécommande et recepteur CIR sur port USB, elle a avantage de pouvoir allumer et eteindre l'ordi mais elle a une portée trop limite (2 mètres max)  
 
Je recherche une télécommande autant pour piloter l'HTPC sous windows XP et compatible MediaPortal et de pouvoir faire fonctionner tous les autres élements (TV, démo , carte tuner Avermedia) et qui soit le plus simple possible d'utilisation. Jusque maintenant ma femme ne veux pas utiliser l'Htpc (trop complexe, trop de télécommandes, souris, clavier).  
 
J'espère vous avoir donner toutes les infos ???  
 
Quelles sont les télécommandes pouvant faire mon bonheur ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils et aide  :jap:  :jap:


Message édité par letit6908 le 30-08-2012 à 12:14:46
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 17:48:35  profilanswer
 

n°673491
letit6908
Posté le 05-12-2011 à 20:12:31  profilanswer
 

Up, Up...
 
Personne n'utilise de télécommande avec son PC ??
 
Je chercher la solution ultime.........
 
 
Merci

n°673492
letit6908
Posté le 07-12-2011 à 15:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  ,  
 
Je pense que le sujet a du déjà être poster mais je ne veux pas faire d'erreur    
 
J'ai un HTPC mini Itx (i3 2100, carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec télécommande) ;  
un TV Sony KDL EX500 ;  
un démodulateur Orange SDH85.  
 
Jusqu'a maintenant j'utilise 3 télécommandes, et un ensemble souris clavier sans fils pour l'Htpc plus une télécommande pour controler ma carte d'acquisition tuner Avermedia.  
J'utilise Mediaportal comme media center, MPC-HC, sous windows XP Sp3.  
 
Avec ma carte mère ASRock j'ai une télécommande et recepteur CIR sur port USB, elle a avantage de pouvoir allumer et eteindre l'ordi mais elle a une portée trop limite (2 mètres max)  
 
Je recherche une télécommande autant pour piloter l'HTPC sous windows XP et compatible MediaPortal et de pouvoir faire fonctionner tous les autres élements (TV, démo , carte tuner Avermedia) et qui soit le plus simple possible d'utilisation. Jusque maintenant ma femme ne veux pas utiliser l'Htpc (trop complexe, trop de télécommandes, souris, clavier).  
 
J'espère vous avoir donner toutes les infos ???  
 
Quelles sont les télécommandes pouvant faire mon bonheur ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils et aide      
 

n°673493
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-12-2011 à 17:30:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°673569
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-12-2011 à 07:39:26  profilanswer
 

Logitech Harmony. Par contre, c'est un peu long à configurer, mais le fonctionnement par activités est juste génial.

n°674880
letit6908
Posté le 18-12-2011 à 18:27:50  profilanswer
 

Je vai m prendre une One mais reste à trouver un bon récepteur... :??:  
 
Si vous avez des expèriences et propositions à me faire :jap:

n°701347
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-07-2012 à 21:59:48  profilanswer
 

Et un récepteur compatible MCE si j'ai bien compris pour qu'il soit compatible avec mediaportale.
 
T'en es où dans ta démarche 7 mois plus tard :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°704694
letit6908
Posté le 30-08-2012 à 11:39:39  profilanswer
 

:hello:  tous,
 
De retour :D  
 
Quelques modifications de ma config : je suis passer sous win 7(64) et j'utilise WMC pour toute la famille. Ma carte mère (ASRock H67M-ITX/HT) avec télécommande fournie . Je peux donc démarrer, éteindre, piloter mon HTPC et WMC mais j'ai une portée limitée. je suis obligé de me reprocher du recepteur pour que célà fontionne (il n'y a même pas 3m entre la télécommande et le recepteur et je suis pile en face, à 2m tout fontionne.
 
Je pense bien me prendre l'ensemble Télécommande PC Media Center (RC126) http://www.mediahd.f...3648141221.html avant de me prendre un télécommande Harmony mais je voudrai savoir si ma télécommande actuelle http://www.ldlc.com/...PB00116320.html peut fonctionner avec le recepteur livré avec le RC126 ? Ma femme et ma petite fille ont pris l'habitude de la télécommande ASRock malgré sa faible portée.
 
Merci  

n°705497
letit6908
Posté le 06-09-2012 à 12:34:48  profilanswer
 

J'ai fianement commandé et reçu l'ensemble télécommande récepteur http://www.mediahd.fr/fr/telecomma [...] 1221.html c'est le même recepteur que si-dessus avec la télécommande en plus.  
 
Le récepteur n'est pas compatible avec l'USB CIR donc impossible de démarrer le PC :(   . Je l'ai donc brancher sur une autre USB : aucune installation, l'ensemble est bien reconnu par Win7 et WMC, tout fonctionne avec une bonne portée (plus de 8M) sauf le démarrage :(  .  
 
La télécommande fonctionne bien avec le récepteur ASRock mais avec la même portée limitée (2M max.); c'est bien le recepteur ASRock qui limite la portée. Je me suis amusé à l'ouvrir et là  surprise :whistle:  j'ai une portée de plus de 5M  . C'est le cache (en 2 parties) qui réduit le signal entre les télécommandes et le recepteur ASRock Remote Recever.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle télécommande et recepteur (Win7 WMC)

 

Sujets relatifs
telecommande lg an-mr200telecommande tactile pour htpc (comme une wii U)
Piloter un robot via un pcHeden Caméra IP WiFi v5.5 : piloter une lampe ou autre via le relais ?
Télécommande&récepteur RF x10"VideoMark"&logiciel d'exploitation MediaTélécommande Logitech Harmony one !
Désactiver télécommande Samsung sur plusieurs appareilsConseil achat télécommande supplémentaire Porte Garage
[RESOLU] Télécommande Pinnacle 310iProblème de télécommande
Plus de sujets relatifs à : Quelle télécommande et recepteur (Win7 WMC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR