Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette Graphique et Ubuntu/XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette Graphique et Ubuntu/XP

n°563180
MekTypro
Posté le 01-08-2009 à 13:52:06  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis actuellement en dual boot avec Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) et Windows XP (SP2).
Je désire installer une tablette graphique Wacom BAMBOO sur linux, puis, virtualiser un windows XP (pas celui que j'ai) pour pouvoir utiliser photoshop sans avoir a redémarrer a chaque fois (je trouve Gimp insupportable).
 
J'ai suivi de nombreux tutoriaux sur le net pour configurer ma tablette sous ubuntu, pour le moment, je peux utiliser le stylet, la pression fonctionne (sous gimp) et les boutons du stylet plus ou moins (pas les boutons de la tablette mais c'est pas trop grave).
Lorsque je suis passé sous windows virtualisé, j'ai installé ma tablette avec le CD fourni avec mais je rencontre une erreur juste après la fin de l'installation (lors de l'enregistrement) ou macromedia projector a cessé de fonctionné blabla... je peux utiliser le stylet, mais ni la pression, ni les boutons sont détectés (je peux juste déplacer la souris) et lorsque je vais dans le panneau de configuration pour essayer de régler ça, je tombe soit sur : "There's a problem with your tablet driver. Please reboot your system or blabla" ou tout simplement "Pilote introuvable" suivant le nombre de fois que j'installe les pilotes (j'essaye de différentes manières en vain).
 
J'ai aussi remarqué, que dans "gestionnaire de périphérique", j'ai, dans "périphérique d'interface utilisateur" : Virtual Keyboard Driver et Wacom Virtual Hid Driver, tous deux avec un point d'exclamation jaune, pourtant mes drivers semblent bien installés...
 
Merci d'avance pour votre aide, cela fait maintenant plusieurs jours que je planche sur ce problème, j'aimerais tellement que ce soit règlé =)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 13:52:06  profilanswer
 

n°563207
MekTypro
Posté le 01-08-2009 à 20:59:10  profilanswer
 

Up =)

n°563368
MekTypro
Posté le 03-08-2009 à 13:53:22  profilanswer
 

Up :(

n°563441
MekTypro
Posté le 03-08-2009 à 22:04:43  profilanswer
 

S'il vous plait, c'est plutôt important et j'arrive vraiment pas a règler ça :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette Graphique et Ubuntu/XP

 

Sujets relatifs
XP - need help pour connexion et securisation HDD USBCarte graphique pour écrans clones moniteur + TV
[KVM] TrendNet TK-207K - Windows XPCarte graphique MSI nx8600gts BIP à l'install
ce clavier marche t'il avec ubuntu sur PS3[Problème écran ou carte graphique ??]
Partage imprimante (Portable Vista avec PC XP)Fonction "glisser un dessin sous la tablette" sur les Genius F610 ?
Carte graphique gtx 275notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Plus de sujets relatifs à : Tablette Graphique et Ubuntu/XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR