Re bonjour,
@clowning : je n'en suis pas encore là mais je compte bien y accéder aussi par FTP.
Ce que je pense avoir compris, c est la théorie :
-il faut d'abord attribuer une ip fixe au nas
-il faut activer le serveur ftp là : http://192.168.0.16/web/app_mgr/ftp_setting.html
(l'adresse notée est celle de mon nas, elle est surement différente pour le tien)
-il faut autoriser un 'user' à se connecter en ftp (dans 'modify user/step4')
-sur le routeur (=ta box), il faut ouvrir les ports que le nas va utiliser pour le ftp et les rediriger vers l'ip créée au 1er point de ma liste. là, je pêche mais il semble que ce soit le port 21 en udp et tcp , peut être aussi le 80. cela se passe au niveau de la box et comme aucune ne fonctionne réellement comme les autres, il faut chercher sur google, c est en général trouvable facilement.
-installer un logiciel de ftp style filezilla sur le pc 'client' avec lequel on veut se connecter.
Mais je ne sais pas encore quel hôte utiliser dans filezilla, je cherche ça plus tard.
Pour ma part, voici mes problèmes:
le setup s 'est passé très facilement côté nas (à part si on ne maitrise pas l'anglais!) et j'ai pu créer des dossiers et commencer le transfert de dossiers.
Par contre je suis bien perdu sur quelques trucs :
-si je monte un lecteur réseau sous seven pro 64bits ou 32 bits, même si je lui demande de s'en rappeler pour la prochaine fois, il oublie les codes et ne le remonte pas de manière automatique , énervant !!
-je ne comprends pas du tout pour le moment la notion de groupes et de partages.
J'ai 3 pc et je veux que tous aient accès en permanence (quand ils sont à la maison) aux videos/photos/musiques, dois-je faire un groupe 'média' avec 3 users différents?
-à propos des 'users' , leur nom est-il à la session windows? Je m'explique , le 'user' que j'ai créé s'appelle 'seb', devrait-il s'appeler 'INTEL8400/seb' comme la session de mon pc fixe?
-Je veux que chaque pc ait accès à un répertoire backup (de manière ponctuelle) pour y déposer son image système, je l'ai fait et ça marche très bien avec Acronis, mais est-ce un seul compte ou bien un par pc qui pointent tous vers un répertoire commun?
-Quid des partages? Est-ce la base de tout ou contournable? J'avoue que la doc 'traduit' très bien l'interface web du nas mais nulle part elle n'explique la théorie qui se cache derrière les manips.
De plus :
-un utilisateur peut-il être connecté depuis 2 machines différentes...? il semble que oui, est-ce logique? Je ne trouve pas...
c'est beaucoup de questions que j'apporte et peu de réponses mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... par avance merci