Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  coupure de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure de disque dur

n°39144
mbibim
Posté le 10-01-2004 à 05:35:39  profilanswer
 

salut,  
 
g un petit problème de dix dur ...
 
j'en ai 2 et régulièrement quand je suis sous windows 2000, l'un des disques durs se coupe ... il n'est plus alimenté et évidemment tout se bloque ... des fois ca me fait apparaitre des vieux écrans bleu windows ... enfin c'est le bordel quoi ... je ne pense pas que ca vienne particulièrement de ce dix dur puisque j'avais exactement le meme problème avec l'un de mes anciens dix dur ... voila si quelq'un a une suggestion ...  
 
merci d'avance
 
bi²

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 05:35:39  profilanswer
 

n°39148
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-01-2004 à 08:35:45  profilanswer
 

problème d'alimentation ?  
mais bon si tu n'entres pas ta config dans ton profil ca va etre un peu dur de t'aider ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°39286
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-01-2004 à 19:10:10  profilanswer
 

Connecteur d'alim ou nappe mal enfoncés, ou disque qui chauffe trop ! (si le moteur s'éteind carrément c'est la molex d'alim, essaye une autre)
Donne des détails :sarcastic:
 
Mais non sigma je ne te poursuis pas :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°39287
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-01-2004 à 19:14:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Connecteur d'alim ou nappe mal enfoncés, ou disque qui chauffe trop ! (si le moteur s'éteind carrément c'est la molex d'alim, essaye une autre)
Donne des détails :sarcastic:
 
Mais non sigma je ne te poursuis pas :p


 
Mon coté parano me dit que tu m'espionnes piti coquin :lol:
mais mon coté rationel me rappel que tu es modo sur cette section :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°39289
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-01-2004 à 19:18:28  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Mon coté parano me dit que tu m'espionnes piti coquin :lol: >
je pensais pas que tu me repérerais aussi vite [:hide] :d
mais mon coté rationel me rappel que tu es modo sur cette section :lol: > et je me fais chier aussi faut dire [:spamafote]  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°39368
mbibim
Posté le 11-01-2004 à 03:29:39  profilanswer
 

effectivement ca peut venir de la molex (je ne connaissais pas ce terme, mais j'imagine que c'est la fiche d'alim que l'on branche sur le DD) ... alors si je l'intervertis avec une autre ca remarche puis au bout de quelques jours ca recommence pareil ... donc je ne sais plus quoi faire ...

n°39369
mbibim
Posté le 11-01-2004 à 03:35:16  profilanswer
 

sinon je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un trop grand nombre de périph branchés sur l'alim ... je ne pense pas mais on sait jamais.
sinon si mon dur chauffe, ca voudrait dire qu'une sécurité le coupe pour ne pas qu'il crame ... mais alors ca me parait bizarre parce que je peux le laisser tourner plusieurs jours sans avoir le moindre problème et d'un coup en 1 heure il peut s'arrêter 10 fois. donc cette éventualité me parait peut probable aussi ...
bref je suis à cours d'idées ... j'en appelle à vous

n°39381
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-01-2004 à 06:45:11  profilanswer
 

alim noname ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°39489
mbibim
Posté le 11-01-2004 à 15:10:52  profilanswer
 

je sais plus trop ... y'a écrit SB en gros ... marque ???
sinon c'est une 350Watt modèle SPX
115/230Volts 6A/3A 60/50Hz

n°40754
jeadel5912
Posté le 15-01-2004 à 20:27:12  profilanswer
 

Bon, d'après ta description, ton problème viens (j'ai eu le cas avec un client) peut être du controleur de disque dur coté carte mère chipset IDE ...
Pour le client, lorsque j'ai changé sa carte mère par un même modèle (puisque sous garantie), son problème a disparu ...
 
Mais ça peut-être ton cable IDE ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  coupure de disque dur

 

Sujets relatifs
comment rendre inutilisable un disque dur, je m'explique !vend carte graphique ATI 9600 , cpu intel p4 3.06 GHz, disque dur 160
Disque dure externe USB2que choisir comme disque dur externe pour un portable
possible de recupere un disque dur ki n'est plus reconnu !!!disque dur et cable 80
Problême de reconnaissance disque SATADisque dur IBM qui fait trop de bruit
depuis coupure électrique : ma radeon 9700 pro = probleme couleur ! 
Plus de sujets relatifs à : coupure de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR