Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  disque dur et cable 80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur et cable 80

n°32101
emmett2k3
Posté le 09-12-2003 à 07:59:02  profilanswer
 

voila j'ai 2 dd sur ma machine un en maitre donc le c: et l'autre en d:.je debranche le d: car je l'utilise pas toujours et lorsque je redemarre la machine j'ai se message la au debut --->>secondary ide channel no 80 conductor cable installed.je sais que sa veut dire que le cable conducteur 80 est pas installer et c'est fait expres .le probleme je n'arrive pas  a redemarrer .
que doit je faire pour le redemarrer sans avoir se message ???
merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 07:59:02  profilanswer
 

n°32365
emmett2k3
Posté le 10-12-2003 à 11:04:37  profilanswer
 

? personne ne sait

n°32585
buell_48
Posté le 11-12-2003 à 11:15:31  profilanswer
 

une nappe 80 fils ptete...

n°32587
flash_gord​on
Posté le 11-12-2003 à 11:30:56  profilanswer
 

emmett2k3 a écrit :

voila j'ai 2 dd sur ma machine un en maitre donc le c: et l'autre en d:.je debranche le d: car je l'utilise pas toujours et lorsque je redemarre la machine j'ai se message la au debut --->>secondary ide channel no 80 conductor cable installed.je sais que sa veut dire que le cable conducteur 80 est pas installer et c'est fait expres .le probleme je n'arrive pas  a redemarrer .
que doit je faire pour le redemarrer sans avoir se message ???
merci
 


 
ca veut dire que la 2eme nappe dans ton pc est une 40
 
 
secondary ide, c les port ide2 sur la carte mere, pas le periph numero 2


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°39094
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 23:07:05  answer
 

Bonjour,
 
Je suis pas tout seul dans ce cas là sans avoir rien fait...
Tout allait bien depuis 3 ans et hier soir en rentrant, j'ai entendu un bruit d'essuie glace.
J'ai mis un topic la bas aussi :
http://90plan.ovh.net/~lemonded/de [...] 5694356943


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2004 à 23:07:53
n°40244
jeadel5912
Posté le 13-01-2004 à 21:45:14  profilanswer
 

En fait il y a deux problèmes ...
 
Tu as un cable 80 sur le second controleur IDE (SECONDARY IDE)
(là où tu as ton lecteur et/ou graveur)
Ce n'est pas lui qui empèche de démarrer ta machine ;)
Ce message devait s'afficher à chaque démarrage et tu ne l'as remarqué  que lorsque ton PC s'est bloqué juste après l'affichage de ce dernier ...
 
Sur ton premier controleur IDE (PRIMARY IDE)
tu as deux disques l'un en maître (master), l'autre en esclave (slave)reliés par un même cable IDE 40 (puisque tu ne signale pas le message "Primary ide channel no 80 conductor cable installed"
Il faut savoir que certains disques durs ont quatres positions,
Master, Slaves, SlavePresent et CableSelect
(voir huit dans le cas de Jumper settings & spare jumper settings)
dans ce cas Master veut dire seul (et en maître)
et SlavePresent veut dire Maître suivi dans la chaine d'un second disque dure en mode esclave
Ton disque (Master) est peut-être en SlavePrésent, mets le donc en Master si tu retire ton second disque dur en Slave ...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  disque dur et cable 80

 

Sujets relatifs
Problême de reconnaissance disque SATAil vaut mieux un rallonge ps2 ou une rallonge cable serie 5 broches?
[Conseil] Matos pour réseau avec partage internet via câbleOù trouver un tel cable ??
[Résolu] Adaptateur cable parallèle vers usb Canon BJC 6000Carte TV -> je peux capter sans abo ni cable ?
Disque dur IBM qui fait trop de bruitCable Vidéo Ecran
type cable telephonique pour l'ADSL 
Plus de sujets relatifs à : disque dur et cable 80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR