Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clef USB bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clef USB bootable

n°299491
chihiro4
Posté le 04-07-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Savez vous s'il existe des clefs USB qui soient impossibles à rendre bootables ? Je m'explique : après maintes tentatives avec des logiciels de formatage dédiés (winimage, utilitaire HP, syslinux, invocations vaudous et autres), un bios récent qui accepte de booter sur toutes sortes de périph USB, avec deux clefs génériques différentes, impossible d'obtenir autre chose que DISK BOOT FAILURE au démarrage...
 
Désepérant.
 
Accessoirement si la réponse est oui, connaissez vous des marques de clefs bootables.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

n°299626
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2006 à 22:06:45  profilanswer
 

c'est surtout fonction de ta carte mere, beaucoup de carte mere moderne accept de booter sur n'importe quel clef usb , a condition bien sur que la clef contienne un systeme bootable.
 
a mon avis ca vient de ca, c'est ton instal sur la clef qui n'est pas bonne, pour verifier le plus simple est de tester avec une distribution linux prevu pour booter depuis n'importe ou.
je te conseil  GEEXBOX, c'est tout petit et ca fonctionnera sans detruire tes partitions windows    


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°299721
chihiro4
Posté le 05-07-2006 à 13:40:02  profilanswer
 

j'ai malheureusement tout essayé en terme d'install sur la clef (Linux aussi en suivant les HowTo), ma catre mère est compatible et correctement configurée, mais ça foire

n°299722
chihiro4
Posté le 05-07-2006 à 13:40:38  profilanswer
 

C'est une Abit SA7, peut-être que c'est un peu vieux aussi...

n°299729
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-07-2006 à 13:52:21  profilanswer
 

question debile ..................... tu a reglé l'ordre de boot pour mettre la clef usb en premier ??? c'est tellement simple que tu peut avoir zappé ce detail

n°299751
JL35
Posté le 05-07-2006 à 14:54:07  profilanswer
 

question bête (pour ceux qui savent)
J'ai téléchargé l'image ISO de GEEXBOX, je peux la graver sur un CD (mon logiciel de gravure comporte l'option: 'graver une image ISO').
Mais pour une clé USB, il ne suffit sans doute pas de copier bêtement le fichier image iso sur la clé ? Comment faire pour qu'elle devienne bootable ? (indépendamment de la remarque ci-dessus).

n°299755
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-07-2006 à 15:05:37  profilanswer
 

ouvre l'iso depuis un editeur (tu l'ouvre dans ton logiciel de gravure sans la mettre sur CD) et copie les fichiers qui sont dedans sur la clef , sinon je vois pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°299780
JL35
Posté le 05-07-2006 à 16:10:46  profilanswer
 

merci, mais ça n'est pas plutôt un formatage spécial de la clé pour la rendre bootable ? (comme autrefois quand on formatait les disquettes système différemment des disquettes de données, avec création d'un secteur de boot en tête).
Bon, faut que je recherche sur Google, il y a des masses d'informations, beaucoup trop en fait, j'espérais m'en tirer plus simplement, c'est raté !

n°300940
chihiro4
Posté le 11-07-2006 à 09:59:03  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesses le "HP USB disk storage format tool" (trouvable je sais plus où sur le site de HP) semble marcher d'après certaines sources et permet de rendre une clef usb bootable sous dos. Chez moi ça marche pas bien sûr mais le logiciel est pas mal foutu (et gratuit). Y'a aussi un logiciel nommé "my bootdisk", mais impossible de le faire marcher chez moi.
 
Vu les résultats de mes recherches, il semble que la seule explication soit que mes deux clefs USB testées soient fusillées, genre le secteur de boot HS ou un truc du genre (ce qui est probable vu leur âge et les erreurs d'écriture récurrentes dessus ^^).
 
La méthode consistant à copier les fichiers extraits d'une ISO LiveCD Linux sous Winimage, puis à éxécuter "syslinux" semble marcher aussi. Enfin il faut noter que les LiveCD dérivés de Knoppix ont une procédure d'install dédiée (slax-install sous Slax, Knoppix-installer sous knoppix), qui accepte parfaitement les clefs USB et disques amovibles. Par contre il faut un peu s'y connaître en Linux, sinon gare aux catastrophes.
 
Voilà pour la synthèse de ce qu'on trouve de faisable sur internet. Si quelqu'un peut confirmer que ces méthodes fonctionnent on pourrait faire un grand pas.

n°324926
degmar
Posté le 24-09-2006 à 13:49:29  profilanswer
 

Je crains que ton voyage ne soit pas terminé, Chihiro !
Voici le résultat de ma propre expérience :
Plate-forme = DELL5150. Supposé bootable USB. Disque 40 GO HITACHI contenant un Ubuntu Dapper en état de fonctionnement. CDROM de SLAX. Clefs usbs divers. Lecteurs de cartes divers avec cartes SD transcend et Compact flash SANDISK.
=> Test #1 : Boot Ubuntu Dapper à partir du HD de 40 GO dans une boite USB SONY VAIO (100TW $)= OK.
=> Test #2 : Boot Ubuntu Dapper à partir du HD de 40 GO dans une boite VANTEC NEXSTAR.3 (chère!!!!) = KO au moment du montage du filesystem..... Même test mais après avoir chargé WIN XP et reboot SANS power off = OK ... Wouaf!wouaf!wouaf!
=> Test #3 : Boot Ubuntu Dapper minimal à partir d'une carte SD de 2GO sur un mini lecteur de carte SD USB, le tout de marque TRANSCEND = OK.
=> Test #4 : Boot Ubuntu Dapper minimal à partir d'une clef USB de 1 GO de marque SANDISK (Chère !!!) = KO idem à test #2.... Même comprtement amusant en cas de reboot que test#2
=> Test #5 : Boot SLAX (live+ booter syslinux) sur HD 40 GO dans boîte NEXSTAR.3 = KO!!!!!!! Boucle en I/O sur la boîte après réinit du controleur USB ....
=> Test#6 : Boot SLAX (live + booter syslinux) sur carte SD 2GO + mini lecteur TRANSCEND = OK!
=> Test#7 : Boot SLAX (live + booter syslinux) sur carte Compact flash SANDISK de 256 MO sur lecteur USB2 EPOX = OK!
=> Test#8 : Boot SLAX (live + booter syslinux) sur stick USB 1 GO SANDISK = KO comme en 5.
=> Test#9 : Boot SLAX (live + booter syslinux) sur stick USB DANELEC de 256MO = OK!
=> Test#10 : Les boîtes USB de marque HENTAI déconnent complètement !!!
 
Ma conclusion : Il semble que certain des chipset utilisés dans les interfaces USB des clef, reader et boites divers posent problème quand on fait une i/o après mise sous tension, initialisation du device .... Ou qqch comme cela. Ceci dit, je suis un dinosaure (incompétent comme tous les dinosaures .....) et je ne connais rien en hardware.
 
Bonne chance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 13:49:29  profilanswer
 

n°324965
JL35
Posté le 24-09-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

Conclusion personnelle: c'est tout sauf simple si on n'a pas soit les connaissances pointues (je suis également un informatosaure), soit beaucoup de chance !
J'abandonne le boot sur clé usb qui semblait pourtant bien séduisant.  
Je me contenterai peut-être de l'utilisation de logiciels libres sur clé usb sans installation et sans répercussions sur le HD (cf l'Ordinateur Individuel d'octobre p.88)...
Edit: voir www.Framakey.org pour packs de logiciels libres à installer sur clé usb, mais utilisables en nomade sans incidence ni laisser de traces sur le HD de la machine hôte. Mais on n'est plus dans l'usb bootable, donc, pardon, hors sujet...


Message édité par JL35 le 24-09-2006 à 15:56:09
n°325562
chihiro4
Posté le 26-09-2006 à 18:38:11  profilanswer
 

J'ai personnellement abandonné toute tentative de boot en USB, je suis revenu au Live-CD tout simple. je repasserai au prochain tour pour faire mes démonstrations de geek devant mes amis ^^.
Je trouve Framakey limite inutile, la plupart des programmes essentiels se trouvant en version portable (firefox et thunderbird)... et sans l'affreux loader qui fait tout planter.

n°327492
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-10-2006 à 19:25:38  profilanswer
 

y'a aussi la suite bureautique en portable  
 
et la cerise sur la gateau
 
sudoku egalement en portable
 
pour ne pas laisser de trace

n°327614
aleste81
Posté le 03-10-2006 à 02:34:45  profilanswer
 

Comment rendre une clef USB bootable ?
allez sur  
  http://www.hp.com/
puis cliquez sur
  >>Software & Driver Downloads
puis
  >>Options & Accessories
puis
  >>Optical and Removable Storage
puis
  >>DiskOnKey
Là vous avez le choix entre toutes les clef USB HP, mais leurs logiciels fonctionnent avec toutes les clefs du commerce.
 
Les HP Drive Key vous mènerons sur
1)
Windows-based Format Utility for HP Drive Key or DiskOnKey USB Device
» 2.00.006 A 6 Feb 04
C'est la version 2.0.6 Win+DOS, il y a aussi une version 2.1.8 Win+DOS
D'après quelqu'un les 4 versions sont différentes !
Le mode d'emploi est détaillé sur
http://www.bay-wolf.com/usbmemstick.htm
Verdict : ça marche très bien sur ma clef USB 64Mo, pas du tout sur ma clef USB 1Go.
 
 
2)
HP Drive Key Boot Utility
» 7.41.3790.0 8 Nov 05
» 7.30.3790.0 24 Jun 05
Plus costaud, j'arrive à faire booter ma 1Go, mais seul 1.44 Mo sont reconnu ! (le bootdisk Win98SE). Le reste est inaccessible.
Image disquette trouvée sur  
  http://www.bootdisk.com/
 
J'ai aussi galéré avec AdvanceBoot et des bootsectors trouvés sur http://www.winimage.com/bootpart.htm,
sans résultat. La clef 1Go commence le boot mais il plante sans message d'erreur.
 
D'après
  http://advancemame.sourceforge.net [...] otfat.html
il y aurait 3 façon de booter sur USB :
The BIOS USB boot support is generally differentiated in three categories: USB-HDD, USB-FDD and USB-ZIP
 
J'ai essayé la commande :
makebootfat -o usb -3 win98se.bss -m mbrfat.bin -F -v .
sans trop comprendre ce que ça veut dire.
Cela formate la clef en FAT32 avec le secteur de boot de la disquette Win98SE, mais le boot n'enchaine pas sur MSDOS.


Message édité par aleste81 le 03-10-2006 à 02:50:29
n°327957
aleste81
Posté le 04-10-2006 à 01:15:46  profilanswer
 

PROBLEME RESOLU !!
 
J'ai compris pourquoi ma clef 64 Mo boote mais pas la 1 Go !
La 64 Mo est une USB-FDD, aussi appelée "Removable Dev" par mon BIOS.
Au démarrage, elle prends le nom de A: et boote si j'ai configuré sa priorité N°1 dans le BIOS.
 
La clef 1 Go est une USB-HDD, elle n'est pas un "Removable Dev", elle est reconnue
comme un disque dur par le BIOS. Donc pour le boot elle est en concurrence avec mon vrai disque dur !
 
Comme celui-ci a priorité par défaut, c'est toujours lui qui boote le premier.
 
La manipulation consiste à aller dans le BIOS, menu BOOT|Hard-Disk, et inverser le vrai disque dur avec la clef USB qui apparait là !
 
Au démarrage, elle prendra le nom de C: et le vrai disque dur sera décalé en D:
Il semblerait que ce comportement dépende à la fois de la nature de la clef et du BIOS.
 
-----------------------------------------------------------------
Comment rendre une clef USB bootable ?
 
Sous Windows 98SE, installez les pilotes de votre clef,
et dans une boîte de commande MS-DOS tapez
  C:\> sys F:
(si F: est la lettre de votre clef)
cela rends la clef bootable, avec le bootsector de Win98SE.
Je n'ai pas de solution pour y mettre le bootsector de Win2000/XP.


Message édité par aleste81 le 05-10-2006 à 16:48:07
n°328168
JL35
Posté le 04-10-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

Très intéressant... mais est-ce que ça marche sour XP ?
C'est à essayer en tout cas, ça ne risque pas grand chose...

n°328364
aleste81
Posté le 05-10-2006 à 02:19:03  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Très intéressant... mais est-ce que ça marche sour XP ?


 
Eh bien pour l'instant j'ai mis Win98SE sur une clef USB bootable, ça marche et c'est rigolo.
Pour y arriver, j'ai simplement copié tout les dossiers "WINDOWS" et "Program Files" sur la clef, ainsi que le fichier MSDOS.SYS récupéré sur un autre PC sous Win98.
J'ai aussi essayé une installation normale, mais elle plante pendant la phase de recherche de périphériques, et j'ai une erreur de CONFIGMG.EXE au redémarrage.
Idem avec Windows Millenium.
 
Installer Windows 2000/XP sur une clef USB
 
Si vous lancez un CD d'installation bootable de Win2k/XP et que vous sélectionnez comme disque d'install la clef USB, vous aurez le message d'erreur suivant :
"Your computer's startup program cannot gain access to the disk containing the partition or free space you choose. Setup cannot install Windows XP on this hard disk."
 
voir aussi :
http://support.microsoft.com/?kbid=244919
http://support.microsoft.com/kb/240672/en-us
 
La solution consiste à booter sous DOS et à lancer WINNT.EXE du dossier I386 du CD d'install.
La première phase de l'install se déroule correctement, mais après le premier reboot, le bootsector de la clef (qui a été remplacé par Win2000/XP) ne fonctionne plus. Il accroche, mais n'enchaîne pas sur la suite.
 
Le bootloader installé par WinNT/2000/XP s'appelle NTLDR et d'après Wikipedia il fonctionne sur les clef USB alors pourquoi ça bugge chez moi ?
http://en.wikipedia.org/wiki/NTLDR
 
Il devrait être possible de passer outre en jonglant avec des outils de multiboot ?


Message édité par aleste81 le 19-10-2006 à 02:07:16
n°328648
JL35
Posté le 05-10-2006 à 21:22:37  profilanswer
 

donc c'est encore plein de cas particuliers, et perso je ne dispose pas de toutes ces versions de Windows, seulement un disque de réinstall de XP fourni avec ma machine préinstallée... c'est pas simple tout ça...
Autrefois, sous Dos, et même avant Dos, on arrivait à maîtriser à peu près tout, mais là je suis largué ... bon, place aux jeunes, en attendant une solution clé en mains (c'est le cas de le dire).

n°328862
aleste81
Posté le 06-10-2006 à 15:13:07  profilanswer
 

Mise à jour sur NTLDR :
au démarrage du PC :
1) le BIOS cherche un disque avec un MBR
2) le MBR lance NTLDR
3) NTLDR lit boot.ini et propose le menu de choix du OS à démarrer.
 
Ce processus plante sur la clef USB au niveau de l'étape 2)
Si comme je le pense c'est NTLDR qui plante, la raison pourrait en être le passage (par NTLDR) du processeur en mode 32 bits, alors que l'accès à la clef USB par le BIOS reste en 16 bits ?
Ou bien l'accès à la clef ne dispose pas des extension de l'INT13 ?
 
Mais dans ce cas comment font les CD de XP style BartPE ?
Et pourquoi peut-on lire sur wikipedia :
<<NTLDR can be run from either portable storage (such as a CD-ROM or USB flash drive), or the primary hard disk>>


Message édité par aleste81 le 19-10-2006 à 02:08:19
n°331707
telecofr
Posté le 15-10-2006 à 13:15:04  profilanswer
 

salut,
j'ai suivi vos conseils, mais je n'arrive pas à faire booter ma cle usb.
Je suis sous windows xp, et je voudrais que ma clé boot pour lancer memtest ou fdisk ou autre utilitaire dos.
J'ai formater avec le logiciel HP et les fichiers de démarrage de win98, mis dans autoexec la ligne pour le clavier fr et copier le fichier memtestusb et ensuite rebooter sur ma cle.
ca boot mais ma cle usb est reconnue en c:
pas moyen de lire mes fichier du disque dur.
ensuite je fais c:\mt165.exe, mais ca ne veut pas lancer le logiciel.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Est il possible de faire une cle bootable sans que le logo win98 apparaisse, que la souris soit prise en compte, que le lecteur de cd aussi, que le clavier soit en francais et que une fois booter, j'arrive sur une fenetre dos avec la lettre de la cle usb differente de celle du disque dur et que je puisse ensuite lancer memtest ou fdisk ou autre tout simplement ?
Quel est alors la méthode pour faire une telle cle ?
Merci de votre aide !

n°332236
samiji
Posté le 17-10-2006 à 05:46:12  profilanswer
 

up

n°332435
aleste81
Posté le 17-10-2006 à 19:35:29  profilanswer
 

telecofr a écrit :

salut,
ca boot mais ma cle usb est reconnue en c:
pas moyen de lire mes fichier du disque dur.


 
si ta clef devient C:\ alors le disque dur devient D:\

n°332849
telecofr
Posté le 18-10-2006 à 21:08:15  profilanswer
 

et bien non, il ne trouve rien mise à part c: qui correspond à la clé usb !!!
 
est il possible d'imposer la lettre de boot de la clé usb ?
 
Et pour memtest, personne ne l'a essayee la version usb ?
 
Merci de votre aide


Message édité par telecofr le 18-10-2006 à 21:08:41
n°332912
aleste81
Posté le 19-10-2006 à 01:45:56  profilanswer
 

1) c'est normal que Win98 ne voie pas ton disque dur si c'est une FAT NTSC (ou une FAT32 > 128GB)
    d'où l'interêt de FAT32 quand on veut faire du bon vieux DOS
2) le disque qui boote est toujours C:
3) memtest plante, sauf si tu fais un démarrage du DOS en "sans échec"
    (touche F5 ou shift F5 au démarrage du DOS)
    marche très bien chez moi

n°335743
rocodido
Posté le 27-10-2006 à 23:49:45  profilanswer
 

donccomment rendre bootable une cle usb 1go sous XP ?

n°336750
cosca13
Posté le 31-10-2006 à 12:35:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre de mon travail, je dois déployer une centaine de PCs sous Windows XP pro dans les semaines à venir. Je dispose d'un DVD bootable contenant la ghost qui va permettre de masteriser tous les PCs à déployer. Je pensais qu'il serait plus rapide si je mettais mon image ghost sur une clé usb bootable.  
 
Je voulais donc savoir s'il est possible de booter sur ma clé usb, de lancer mon ghost sur le disque dur du pc ?  
 
Je dispose d'une clé usb reconnue en hdd et d'une clé usb reconnue comme disque amovible.  
 
J'ai tester avec ma clé usb "hdd" mais le résultat n'est pas probant.  
 
Auriez-vous une solution ?  
 
Cordialement,  
 
Cosca

n°346068
samiji
Posté le 29-11-2006 à 11:30:49  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je posséde une clé usb sandisk cruzer u3, je n'ai pas besoin de la technologie u3, et je voudrais copier dessus mon cd de windows xp, et pouvoir booter dessus lors de l'installation, ainsi que les drivers,  pour installer windows xp à partir de la clé, en cas de problème, cela m'éviteras de sortir le cd xp ainsi que les cd drivers de mon pc  
est il possible de le faire ?  
si oui comment ?  
 
merçi à tous pour votre aide

n°355908
tristesobr​e
Posté le 29-12-2006 à 23:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que les messages datent, mais je tombe dessus par hasard aujourd'hui.
 
aleste81 --> Ta clé 1go doit être formatée en fat16 .... du moins j'imagine que c'est plus probablement l'origine de ton problème 16/32bits ;)
 
(as in : c'est la source du problème, pas forcément la solution .... peut on forrmater 1go en fat16 ? Me souviens plus ... a l'époque ça nous semblait énorme, non ? Ou bien conptait-on déjà en centaines de Go ? )
 
 
 
Il n'y a que 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Message édité par tristesobre le 30-12-2006 à 00:03:40
n°358699
dnlilas
Posté le 07-01-2007 à 16:03:43  profilanswer
 

J'ai réussi finalement (après des années de recherche sur le net) à booter sur clé USB de 2GB en suivant les instructions dans ce forum.
Il faut mettre l'ordre de boot de la clé USB avant le disque dur, et formater en FAT16X (et non en FAT16) avec PE2USB.
On peut faire du multiboot aussi (choix boot DOS, diverse images DOS telles que Ghost, etc...), XP ou Linux/Knoppix.
J'y suis arrivé au menu multiboot avec syslinux, mais après problème de chargement de l'OS. En cours d'investigation.
Sinon sans multiboot ça marche impeccable.
 
How to make usb stick bootable for XP:
http://www.911cd.net/forums//index [...] 4292&st=20
Multiboot USB:
http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=18846
bartpe to USB flash stick utility:
http://www.911cd.net/forums//index [...] 784&st=220


Message édité par dnlilas le 07-01-2007 à 16:05:02
n°397219
den621
Posté le 16-05-2007 à 22:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
Cette solution pour moi était la bonne :
 
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
 
Allez voir !

n°401549
aleste81
Posté le 05-06-2007 à 03:15:16  profilanswer
 


 
EXCELLENT !
ainsi donc c'est un français (Gilles Vollant) qui a résolu de façon élégante le problème du boot secteur / NTLDR de Windows NT/2k/XP sur clef USB (j'ai simplement suivi les instructions, en copiant  
 ntdlr, ntdetect.com, et le boot.ini de mon HDD XP SP2 sur la clef)
 
Reste maintenant à voir si XP enchaine, en copiant les dossiers
 Windows
 Program Files
 Documents and Settings
sur la clef.
 
On disposerait ainsi d'un vrai XP complet sur clef !
Je n'ai pas de clef assez grosse, je vais faire des tests avec des Mini/Tiny/Micro XP lite...
 
---------------------------------------------------------------
Créer une clé USB bootable?
Très simple avec l'excellent Winimage
 
Si la carte mère est suffisamment récente pour permettre le démarrage de l'ordinateur sur un périphérique USB, Winimage de Gilles Vollant (MVP) est l'outil idéal pour créer une clé USB amorçable. La procédure est de plus très simple!
 
Il faut
 
    *      1 clé USB
    *      1 disquette de démarrage Windows98 par exemple
    *      le programme Winimage version 7 ou suivante. Télécharger le programme, extraire le fichiers dans un dossier et créer un raccourci vers l'exécutable sur le Bureau ou dans la zone de Lancement rapide, Cet outil devient vite indispensable :)
 
Procédure
 
    * Brancher la clé au port USB
    * Lancer l'exécution de Winimage
    * Insérer la disquette Windows 98 dans le lecteur.
    * Ouvrir le menu Disk, puis sélectionner la commande Read Disk. Le contenu de la disquette est mis en mémoire et apparaît dans la fenêtre de Winimage
      Note: Ordinateur sans lecteur de disquettes, voir Astuce  
 
    * Ouvrir le menu Disk, puis sélectionner la commande Use Removable X:.
      (La lettre du disque varie selon les configurations  
 
     * Dans le menu Image, cliquer sur la commande Change Format...
    * Dans la nouvelle boîte, sélectionner l'option Import format from current selected disk et cliquer sur OK
    * Dans le menu Disk, sélectionner Write disk pour lancer la procédure de formatage et de copie du format de la disquette.
       
    *       Si la clé USB contient des données, une boîte de dialogue permettra d'interrompre ou de poursuivre l'opération.
       
    *      Une fois la procédure lancée, le formatage se fait et les fichiers système nécessaires à l'amorçage sont copiés sur la clé. Lorsque la boîte de dialogue se ferme, l'opération est terminée. La clé est devenue bootable!  
 
    * Redémarrer l'ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
    * Entrer dans la configuration du Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d'amorçage dans la séquence de boot.
    * Confirmer les changements dans le Bios et redémarrer l'ordinateur pour tester le démarrage sur la clé
 
Haut
 
Astuce: et sans lecteur de disquettes?
Pas grave! La procédure reste simple:
 
   1.
 
      Au lieu de la commande Disk/Read from disk, sélectionner File/New
 
   2.
 
      Dans la boîte Diskette Format, définir la taille soit par sélection d'une taille prédéfinie (par défaut: 1.44 mo pour un amorçage DOS7/Win9x) soit en utilisant un fichier image *.bin par Import from image file ou en définissant une taille  par l'option Select custome image size value.
 
   3.
 
      Dans le menu Image, sélectionner Boot sector properties et cliquer sur le format désiré (Windows95 vaut également pour Windows98). Confirmer en cliquant sur OK.
 
   4.
 
      Par Image/Inject..., ajouter les fichiers de démarrage nécessaires (io.sys, msdos.sys et command.com,  autoexec.bat, config.sys, etc.. pour Windows9x et Dos ou ntdlr, ntdetect.com, le boot.ini correct et un ntbootdd.sys éventuellement pour un démarrage sur un contrôleur SCSI, etc,
 
   5.
 
      Reprendre la procédure ci-dessus au changement de disque (Disk/Use Removable X:)

Message cité 1 fois
Message édité par aleste81 le 15-10-2007 à 23:56:48
n°401726
JL35
Posté le 05-06-2007 à 18:06:27  profilanswer
 

Pour moi, le problème est résolu: le bios ne propose pas de boot sur usb, snif.. (Compaq Presario SR1706.fr, CM propriétaire)

n°406139
aleste81
Posté le 23-06-2007 à 21:06:35  profilanswer
 

aleste81 a écrit :

Reste maintenant à voir si XP enchaine, en copiant les dossiers
 Windows
 Program Files
 Documents and Settings
sur la clef.


 
non ça marche pas.
 
UPDATE : c'est possible en hackant des fichiers d'install de XP, voir Dietmar et http://ngine.de/
Je rajoute ces liens intéressants :
http://www.raymond.cc/blog/archive [...] sh-memory/
http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
http://www.tomshardware.fr/windows [...] 031-1.html
http://ramsescw.free.fr/modules.ph [...] file=index


Message édité par aleste81 le 01-10-2008 à 02:52:11
n°497240
aleste81
Posté le 09-07-2008 à 18:06:23  profilanswer
 

L'utilitaire DISKPART de Microsoft semble intéressant :
 
Run CMD.EXE and type the following.  Note: This set of commands assumes that the USB flash drive is addressed as "disk 1".  you should double check that by doing a list of the disks (type "list disk" ) before cleaning it.  If you have multiple hard drives, like an SDFlash drive or a Multibay drive, you could end up wiping your second drive using this command.  
 
diskpart  
select disk 1  
clean  
create partition primary  
select partition 1  
active  
format fs=fat32  
assign  
exit

n°498798
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-07-2008 à 12:52:17  profilanswer
 

Que peut on faire avec une clé USB bootable ?!
 
Exactement la même chose qu'un DvD ou un CD de boot ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°498803
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-07-2008 à 13:15:07  profilanswer
 

ben oui


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°499344
PATOUNE07
Posté le 22-07-2008 à 16:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un "petit" souci de boot sur clé usb : je viens juste de créér un live-usb fedora ! Ok pas de pb à priori : avec le logiciel live-usb fedora creator, il est bien parti jusqu'au bout de la procédure!
 Ensuite je suis allé dans mon Bios pour donner la priorité à l'usb pour le "First Device Boot Priority"(à savoir que j'ai comme option REMOVABLE/CD ROM/HARD DISK) : pas de pb, je l'ai bien positionné sur REMOVABLE! Par contre, dans le menu de Boot, je ne dispose que du CD-Rom et du Hard-Disk !!!!??? Et quand je tente la manip en rebootant sur le pc, il me met "Error Boot"!
Pour info, je dispose d'un pc acheté il y a 1 an avec les ref du bios suivant :  
LTD ASUS P5VD2-MX ACPI  
Bios Révision 1006 06/12/2006
Version SMBIOS 2.3  
 
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ou ce que j'ai raté?
J'aimerai pourtant tant tester linux/fedora de cette manière ( en plus avec la persistance du live-usb)! et plus encore avec mandriva.... ce serai quand même con!  
Sinon, je ne vois pas autre chose que la virtualisation! ( jamais essayé!)  
 
Mci beaucoup par avance!

n°501281
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-07-2008 à 15:30:03  profilanswer
 

attend y'a que cd et hdd comme option ?
 
t'as testé les deux ?
 
c'est space :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°501898
PATOUNE07
Posté le 04-08-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

Mci Mixmax pour ta réponse!  
En fait, j'ai pu faire reconnaitre ma clé au boot ( fallait juste la laisser branchée au pc pendant le boot), mais par contre j'ai tjours le msg "Boot Error" au démarrage!  
Dc, je suis un peu au même point... sauf que j'ai trouvé une alternative mais avec ubuntu ( via wubi)! C'est bien! Mais je ne désespère pas, techniquement ce serait sympa que cela fonctionne!
@+

n°504732
aleste81
Posté le 18-08-2008 à 03:28:50  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Que peut on faire avec une clé USB bootable ?!


 
La même chose qu'avec un Windows sur disque dur !
 
http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clef USB bootable

 

Sujets relatifs
Logiciel correct pour une Pinnacle Hybrid Pro Stick USBPort interne USB pour kit façade
Drivers/Pilotes USB Packard Bell Imedia 4802dconcentrateur USB & DDexterne
Boitier Ethernet + USB & imprimanteClef wifi bridee ??
Aucun nouveau périphérique USB ne s'installe (les "anciens" marchent)clé USB, linux et droits sur les fichiers
Choix TNT USB (terratec T²) ?Le dongle USB de Nintendo fait freezer mon pc !
Plus de sujets relatifs à : Clef USB bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR