Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Election meilleur micro-casque 2008




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unik] Casque micro : Koss Sennheiser & autres

n°767414
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2014 à 10:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le PC360 j'espère bien le garder au moins 5 ans :lol:
 
Je m'en étais pas rendu compte tout de suite du souffle :/ mais maintenant c'est super chiant...je peux pas laisser mumble allumer en tâche de fond car c'est insupportable en l'absence de son pour couvrir !
 
Le problème c'est que mon HS1B datait de 2011! je l'ai changé en juillet 2013 ! les 2 ans de garantie sont écoulés donc je pense pas que le vengeance 1500 en remplacement soit reparti pour 1 an :D (quelle est la garantie d'un bien reçu en remplacement d'un retour SAV? 30 jours?)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 10:36:45  profilanswer
 

n°767448
Mavegoose
Posté le 07-05-2014 à 16:21:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Après avoir parcouru quelques pages du sujet.. je pense que je suis au bon endroit pour ma question.
 
J'ai besoin d'un casque micro gaming pour 70 - 85 €.
 
Après quelques lectures sur la toile, 3 retiennent mon attention :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089544.html
Roccat KAve --> il me parait super lourd!
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137757.html
Il me plait bien, mon préféré je pense.. léger et de bonne qualité
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105045.html  
Semble faire l'unanimité.. mais branchement en JACK.. préférer l'USB? Bien que beaucoup de casques grésillent du à l'alime en usb..
 
Pour info, j'ai pas de carte son, juste la Z87 A de chez Asus.  
 
Des infos? Des conseils?
 
Merci de votre lecture

n°767462
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 17:57:54  answer
 

Personnellement je trouve le chipset son de ma Gigabyte Z87X-UD3H (Realtek ALC898) d'une excellente qualité. Le JACK est fait pour le son, il n'y a pas à en avoir peur. Et au moins les drivers sont toujours maintenant, alors que les machins USB c'est... aléatoire et régulièrement non porté d'une plateforme à une autre (passage W7 vers W8 ou 8.1), sans parler en effet des problèmes récurrents d'alimentations non blindés des casque USB et des lumières éblouissantes des LED émises par les télécommandes ou même le micro dans le cas de ton ROCCAT Kave.

n°767472
Mavegoose
Posté le 07-05-2014 à 19:18:15  profilanswer
 

Ok .. donc préférer le V2 steel series ^^  
 
On dirait que c'est une bonne référence... pour un bon budget!

n°769224
Brigitte-B​edo
Posté le 25-05-2014 à 22:00:31  profilanswer
 

[:drap]

n°769225
suoni
Posté le 25-05-2014 à 22:17:09  profilanswer
 

Et le QPAD QH-90 ! Faut en parler! Il est pour moi bien au-dessus de ces derniers pour un budget équivalent (85€ amazon)

n°769485
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2014 à 17:42:38  profilanswer
 

Drap, je recherche un micro-casque qui remplacera mon vieux Creative Fatality qui commencent à lacher.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°769486
spirou59
Posté le 28-05-2014 à 17:55:54  profilanswer
 

Si t'es riche je te conseille le Sennheiser PC350 SE pour un fermé ou le PC360 pour un ouvert.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°769498
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 19:44:02  answer
 

spirou59 a écrit :

Si t'es riche je te conseille le Sennheiser PC350 SE pour un fermé ou le PC360 pour un ouvert.


La différence avec le QPad qh-90 vaut-elle le prix ?
 
Je ne me suis toujours pas décidé à renouveler mon Zalman

n°769507
spirou59
Posté le 28-05-2014 à 20:53:53  profilanswer
 

Disons que le PC350SE et le PC360 sont 2 valeurs surs aussi bien au niveau sonore qu'au niveau confort.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 20:53:53  profilanswer
 

n°769510
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2014 à 21:37:23  profilanswer
 

je pensais un modele en usb. pour éviter les débranchements / rebranchement de mes mini enceintes.  
 
je tapais dans du 120 euros en effet.  
 
Merci des conseils spirou, en effet ca semble être de bon modeles. Que penses tu du  Sennheiser PC333 D   ou Sennheiser U320 ?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°769514
spirou59
Posté le 28-05-2014 à 22:27:29  profilanswer
 

Perso j'évite le USB a tout prix, trop eu de désagrément avec (des souffles, parasites) Du coup je ne peux pas trop te conseiller en USB.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°769515
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-05-2014 à 22:34:01  profilanswer
 

Moi j'ai tendance à déconseiller l'analogique, surtout si la carte son est merdique :o

n°769517
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2014 à 23:11:19  profilanswer
 

C'est la carte son de ma Carte mere : Gigabyte GA-P55A-UD3R  


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°769521
sushigeek
Posté le 29-05-2014 à 01:04:58  profilanswer
 

Bonjour voila je suis à la recherche d'un micro casque principalement pour les fps, cependant je n'aime pas trop les casques qui serre au niveau des oreilles du fait que je porte des lunettes, je n'ai pas de DAC ni de carte son j'utilise simplement le realtek alc1150.
Mon budget max étant d'environs de 300€
Auriez vous des conseils ?

n°769523
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 29-05-2014 à 01:43:39  profilanswer
 

sushigeek a écrit :

Bonjour voila je suis à la recherche d'un micro casque principalement pour les fps, cependant je n'aime pas trop les casques qui serre au niveau des oreilles du fait que je porte des lunettes, je n'ai pas de DAC ni de carte son j'utilise simplement le realtek alc1150.
Mon budget max étant d'environs de 300€
Auriez vous des conseils ?


Sennheiser 363D. C'est le modèle que j'ai. Très confortable, il ne devrait pas te gêner même avec des lunettes. De plus, le son est très bon.

 

Sinon l'autre référence au niveau de la qualité audio, c'est le Beyerdynamics MMX 300. Par contre, pour le confort il faudra demander à quelqu'un qui le possède.

 


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°769531
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 09:31:36  answer
 

spirou59 a écrit :

Disons que le PC350SE et le PC360 sont 2 valeurs surs aussi bien au niveau sonore qu'au niveau confort.


Le qh-85 et qh-90 aussi d'après les possesseurs.
Concrètement, avez vous testé les deux ?

n°769532
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 09:35:11  answer
 

morganno a écrit :

je pensais un modele en usb. pour éviter les débranchements / rebranchement de mes mini enceintes.

 

je tapais dans du 120 euros en effet.

 

Merci des conseils spirou, en effet ca semble être de bon modeles. Que penses tu du Sennheiser PC333 D ou Sennheiser U320 ?

 
spirou59 a écrit :

Perso j'évite le USB a tout prix, trop eu de désagrément avec (des souffles, parasites) Du coup je ne peux pas trop te conseiller en USB.


Idem, plus jamais d'usb. Trop de soucis du type :
Driver foireux.
Pas de portage d'une version d'OS a une autre.
Marche pas sous Linux souvent.
Souffle.
Grésillement.
Plantages occasionnels.
Temps de latence élevés sur certains modèle et qualité discutable pour leur prix.

 

(Ce sont mes raisons par expérimentation, d'autres ne seront pas d'accord)

 

J'ai la carte son intégrée qui marche nickel : CM Gigabyte Z87-UD3H


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2014 à 09:37:16
n°769537
spirou59
Posté le 29-05-2014 à 10:46:49  profilanswer
 


Non je ne connais pas du tout ces modèles là. Mais oui les retours ont l'air très bon surtout pour le prix.
 
Sinon un excellent topic chez nos amis de CPC: http://forum.canardpc.com/threads/ [...] au-chaud-!


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°769539
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 11:07:00  answer
 

spirou59 a écrit :

Non je ne connais pas du tout ces modèles là. Mais oui les retours ont l'air très bon surtout pour le prix.


Le prix est en effet très attractif.
 

spirou59 a écrit :

Sinon un excellent topic chez nos amis de CPC: http://forum.canardpc.com/threads/ [...] au-chaud-!


Merci pour le lien

n°769569
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-05-2014 à 15:51:58  profilanswer
 

Donc ce casque (sans carte son USB) est ce qui ressemble au top du top ?

 

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Mi [...] 61&sr=1-29

 

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 29-05-2014 à 16:00:18

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°769592
macrobronz​e
Posté le 29-05-2014 à 18:08:46  profilanswer
 

morganno a écrit :

Donc ce casque (sans carte son USB) est ce qui ressemble au top du top ?

 

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Mi [...] 61&sr=1-29

 



Je suis extrême satisfait du miens, surtout pour son confort. Par contre, j'ai des problèmes de faux contacts dans les écouteurs (alors que j'en prends soin). Quelques personnes semblent rencontrer les mêmes problèmes d'après les forums sur internet.

n°770565
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-06-2014 à 11:28:39  profilanswer
 

J'ai le meme, de la qualité. Le soucis que j'ai c'est avec la perche du casque. Je sais pas si c'est normal mais normalement une fois relevée on est mute. Or, la si je tape sur la perche ca émet quand meme un son sur ts, ou parfois avec mon téléphone on entend les ondes. Je sais pas si c'est normal. C'est plutot rare donc pas vraiment génant.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°770773
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2014 à 12:25:19  profilanswer
 

Pour pleins de raisons, j'hésite entre ces deux casques :
 
http://www.amazon.fr/Sennheiser-PC [...] heiser+usb
 
http://www.amazon.fr/Sennheiser-Mi [...] heiser+usb
 
Après réflexion l'usb n'est pas une option pour moi (je peux pas brancher / débrancher mon casque derriere l'ordi pour rebrancher les enceintes).
 
J'ai du mal à me décider entre ces deux modèles, qqu'un a un avis?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°770776
Nicou
Posté le 10-06-2014 à 13:11:08  profilanswer
 

Casque fermé tu vas souffrir en été :P

n°770778
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-06-2014 à 14:19:11  profilanswer
 

moi j'ai craqué, trop perturbant les casques fermés quand on parle au micro, je déteste donc j'ai été sur un PC360

n°770779
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2014 à 14:21:42  profilanswer
 

le PC360 est parfait pour moi, mais je me vois pas débrancher rebrancher le cable audio quand j'ai fini ma session de jeu. Ou alors j'achète une carte son à coté. Mais ca commence à couter cher...

 

et le PC 363 est hors de prix.


Message édité par morganno le 10-06-2014 à 14:22:15

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°770780
Nicou
Posté le 10-06-2014 à 14:38:39  profilanswer
 

Attend mais tu veux faire quoi exactement ? à priori sur une carte son moderne tu peux séparer les jack de sorties non ?

n°770782
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2014 à 16:13:39  profilanswer
 

ah ? j'ai la carte de son de ma CM Gigabyte GA-P55A-UD3R  
 
mais c'est vrai que j'ai jamais installé des drivers, j'ai gardé les génériques...


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°770783
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2014 à 16:14:06  profilanswer
 

Tu me dis que je pourrais diriger les prises de ma carte son via les drivers?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°770795
Nicou
Posté le 10-06-2014 à 18:12:07  profilanswer
 

Bah normalement dans les drivers realtek de base
(à récup sur realtek.com) tu peux cocher la case
"Make front and rear output devices playback two different audio streams simultaneously". et hop ça te fait apparaitre 2 devices dans ton tableau de bord son et tu peux choisir quelle est celle par défaut.
 
dis moi quoi ^^

n°770810
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Bon. Merci Nicou, tu m'enleves une belle épine du pied :)

 

Ca fonctionne parfaitement.

 

gogo 360 :)


Message édité par morganno le 10-06-2014 à 20:43:01

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°771749
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 14:15:24  answer
 

Quand tu joues à BF ou ce type de jeu, quand est-il du bruit produit par ton casque ? Est-ce que quelqu'un à deux mètres de toi entend le jeu et les grosses explosions non-stop ?

 

Sinon très bon feedback


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2014 à 14:15:40
n°774236
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-07-2014 à 12:58:30  profilanswer
 

:hello:
 
rédirigé depuis le topic casques d'à côté, on cherche un casque pour un ami, plutot orienté jeux donc il faut:  
 
- Confort au top pour les longues sessions  
- Micro de qualité convenable  
- Son correct et suffisamment enveloppant pour un minimum d'effet "surround"  
- Cable long pour brancher derrière le PC, je dirais 2.5m mini pour avoir un peu de marge  
- Utilisable sur une CS intégrée, pas d'impédance farfelue donc.
- Solide, utilisateur pas toujours délicat
 
Il sera utilisé en intérieur uniquement, rarement en LAN.  
Budget : 80€  
 
 
Je vois le Steelseries Siberia V2 et voici ce que j'en retiens:  
+ Suspendu donc logiquement confortable, même si ça semble moins bien que sur un AKG  
+ Semi ouvert donc bonne largeur de scène  
+ Son relativement neutre pour éviter les boumboum atroces autant en jeu qu'en musique  
- Micro de piètre qualité  
 
Sinon le Razer Carcharias:
+ prix (66€)  
+ Semble confortable selon les retours  
+ Fermé donc mieux pour les jeux?  
+/- Basses en avant par rapport aux mediums, est ce que ça gêne vraiment? (je joue avec un AKG K240, je le trouve très bien personnellement).  
- Je lis beaucoup de retours négatifs sur l'alimentation USB de la version actuelle qui provoquerait des parasites. J'imagine que ça dépend de la CM mais comment savoir à l'avance?  
 
 
Je pencherais plutot pour le Siberia mais je ne suis pas un gros joueur et je place la qualité musicale au dessus de tout donc je ne suis pas objectif.  
 
Est ce que d'autres modèles correspondraient?
QPAD-QH85 qui semble recueillir des avis très positifs :??:


Message édité par gurk13 le 17-07-2014 à 13:06:21
n°784564
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 03:21:34  answer
 

J'aimerai savoir si le steelseries wireless h vaut son prix (c'est a dire 300e), ou si c'est completement bete car y a mieux pour le meme prix ?
 
Je cherche absolument un casque sans fil, et j'etais interessé car ce casque avait une bonne autonomie, mais est-ce un bon choix ?

n°785195
reg49
Posté le 18-09-2014 à 18:10:11  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais testé ce produit puisque quand je suis devant mon pc, je ne bouge pas mais je réagis simplement au prix. On est loin des 300 € il me semble. Sans chercher, tu es à 230 livré sur amazon espagne.
 
Bon courage et bonne recherche dans ton choix ;)

n°790188
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-10-2014 à 15:37:42  profilanswer
 

Bon depuis la dernière fois que j'ai posté j'ai eu quelques micro casques, du coup j'en profite pour livrer mes impressions si ça peut en aider certains:
 
Corsair Vengeance 1500
 
(J'ai en réalité eu un HS1 remplacé par le Vengeance 1500 en cours de route, mais les casques étant similaires voire identiques ...).

Le premier casque "haut de gamme" que j'ai acheté, et même si je l'ai remplacé depuis j'en garde un excellent souvenir. Casque agréable à porter (il tient un peu chaud cependant), très bonne qualité sonore, le micro est également de très bonne facture, bref un peu tout ce qu'on recherche dans un casque finalement.  
 
Cependant un petit bémol sur la qualité du fil qui m'a lâché par deux fois au niveau de la télécommande. Etant donné que je maltraite un peu mes casques (involontairement, j'ai tendance à rouler sur les fils avec ma chaise :o) il n'est pas dit que cela vienne d'un défaut de conception, mais d'autres personnes ont eu le même problème que moi ce qui tend à confirmer une faiblesse de ce côté là. A noter que le SAV Corsair est plutôt bon et réactif.
 
En conclusion je le recommande, c'est vraiment un bon rapport qualité prix et je ne regrette pas l'avoir utilisé durant ces +- 2 ans :jap:
 
Turtle Beach X12
 
Après avoir fait le deuil de mon Vengeance 1500, j'ai décidé de me tourner vers un casque plus bas de gamme, étant donné ma tendance à tuer les fils de mes casques réinvestir dans une solution filaire ne me paraissait pas une bonne idée. J'ai donc acheté le X12 de Turtle Beach, les avis sur l'internet étant plutôt positifs.
 
Et quelle déception. Connectique foireuse (2 jacks + un USB, probablement pour alimenter la télécommande qui sert à rien), son et micro moyen, le casque fait mal à la tête et j'ai eu des gros soucis de parasites sur un de mes deux PCs (résolu en branchant la prise USB directement sur une prise 220V avec un un adaptateur [:manust]). Cerise sur le gâteau, le casque a subitement rendu l'âme au bout d'à peine 6 mois d'utilisation, ce qui aurait certes pu arriver avec le meilleur des produits mais le reste de l'expérience me pousse à penser que le casque est simplement mal conçu.
 
Avis assez négatif donc, je pense qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux pour le même prix.  
 
Logitech G930
 
Mon petit nouveau, reçu hier. Je ne peux donc pas donner d'avis sur la durée de vie, mais le casque semble solide. L'aspect sans-fil me permettra sans doute de m'affranchir des défauts de fils que j'ai eu sur mes précédents casques (en tout cas je l'espère :o).
 
D'après mes premiers tests, la qualité sonore est très bonne (peut-être un peu trop de basses à mon goût), le micro est de super qualité et le casque est assez confortable à porter (mais tient chaud, comme le Vengeance 1500). Il est équipé de fonctionnalités parfaitement inutiles (les boutons sur le casque [:tinostar] ) et je trouve que contenu du package est assez radin compte tenu du prix du casque mais ce n'est pas très important.
 
Reste donc à voir comment il vieillira, mais le casque étant garanti 3 ans (et puis c'est du Logitech), j'ai confiance :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°790471
kalsh26
Posté le 16-10-2014 à 16:59:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage l'achat d'un nouveau casque-micro, car je commence à en avoir ras-le-bol de mon Creative Fatal1ty mini-jack qui commence à rendre l'âme.
J'ai un écouteur (gauche) qui se coupe suivant l'orientation de la molette du volume sur la télécommande, mais au delà de ça, j'ai de nombreux grésillements (une sorte de bruit de fond permanent), qui à priori sort aussi dans le micro (push-to-talk obligatoire). J'utilise la carte son intégrée à ma CM (une vieille Gigabyte GA-MA770T-UD3P), j'ai l'impression que le problème vient de là. Enfin, il est ouvert, et comme le PC est dans le salon, c'est la guerre avec madame pour savoir qui gêne le plus l'autre: le bruit du casque pour elle, la télé pour moi :D
 
Vous l'aurez compris, je cherche un casque fermé, pour un budget assez limité (80-90€), peut-être USB (je pense changer de config d'ici 6 mois, est-ce l'occaz de prendre une carte son?), pour une utilisation jeu/film, un peu musique, et à force de vous lire je me suis arrêté sur deux modèles:
- Le Corsair Vengeance 1500, usb, sur le papier il me tente quand même beaucoup car il fournit en plus du 7.1
- Le QH-90, qui a l'air mieux niveau qualité de son, mais n'est "que" stéréo et jack (et j'ai peur d'avoir les mêmes problèmes qu'avec le Fatal1ty)
 
Bref, je sais que c'est un peu débile de comparer deux modèles avec deux connectiques différentes, mais pensez-vous qu'ils conviendraient à ce que je recherche, et avez-vous d'autres idées dans cette gamme de prix?
Enfin, est-ce intéressant d'acheter une carte son juste pour un casque à 80 balles?
Merci de m'avoir lu  :jap:

n°791660
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 15:34:19  answer
 

Beyerdynamic MMX 300 commandé, il est à 250€ chez Amazon.es

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 15:34:51
n°792062
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 12:40:48  answer
 

Casque reçu ce matin, une tuerie !

n°792817
exoskelet
Posté le 30-10-2014 à 14:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Juste pour info le Sennheiser G4me One (descendant du PC360) est à 109€, 115,5€ livré sur vente privée jusqu'à vendredi


---------------
Topic d'Achat-Vente / Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic officiel ] Choix d'écrans par gamme de prixrecherche micro pour ordinateur
[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008un topic pb sidewinder
Son et micro ne fonctionne pas ensembleprobleme de micro
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011][Sondage] 19 Pouces à moin de 300€
[Topic Unique] Acer 1732MProbleme avec un lecteur MP3 Creative ZEN micro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Casque micro : Koss Sennheiser & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR