Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

 

Election meilleur micro-casque 2008




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unik] Casque micro : Koss Sennheiser & autres

n°735863
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2013 à 16:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reg49 a écrit :

Je ne l'ai pas testé mais le 350 SE semble avoir un meilleur confort que le 350, être encore plus fermé que le 350 et une pochette pour le transporter dans des lan (puisque le 350 se replie sur lui même à l'inverse du 360). Il comporte également la télécommande à l'oreille.
 
Pour te donner mon avis sur ce produit, je dirais que le 350 est excellent à tout niveau en casque fermé et qu'il faut bien trouver des arguments quand le niveau de vente commence à baisser et qu'on a rien de mieux à proposer... Après chacun en fera ce qu'il voudra mais vu la différence de prix, le 350 reste pour moi la référence en casque fermé.
 
Concernant ta question sur la télécommande :
 
350 : télécommande sur le fil (me rappelle plus de la distance au bras par contre...)
350 SE : télécommande sur l'oreille
360 : télécommande sur l'oreille
 
Si tu n'as jamais pu te faire à un casque fermé en un an et demi, prends le 360, tu ne seras pas déçu et le côté immersif sera tout aussi bon de mon point de vue. Je rejoins donc l'ensemble des arguments que tu évoques ci dessus pour le 360.
 
A ma connaissance, ton idéal de casque ouvert/fermé par un bouton n'existe pas et il faudrait plutôt des morceaux de plastique à clipser hermétiquement sur l'extérieur des écouteurs pour en faire un casque fermé qu'on puisse ouvrir.
 
Pour répondre à ton dernier point, les sennheiser sont plutôt neutre et c'est pour moi une qualité. Trop de casques gamer sont orientés vers de grosses basses bien baveuses. Par rapport au 360, le 350 aura légèrement tendance à accentuer les basses puisque fermé et aura un peu plus de pression mais globalement, ça reste neutre. Trop neutre, pas assez neutre, question de goût je dirais mais je préfère un casque qui ne mange pas tout le signal médium à cause des basses plutôt que d'avoir des sons d'obus bien gras ^^ Vu l'investissement financier, ça vaut le coup de le prendre en ligne dans un e-commerce qui ne ferait pas trop de difficulté en terme de retour si le niveau de basse ne te convenait pas.
 
A noter tout de même qu'un simple égaliseur assez basique et souvent disponible, même sur des chipsets intégrés, te permettra de régler très vite un éventuel manque de basse.
 
Un dernier point que je n'avais pas évoqué plus haut, tu auras chaud dans un casque fermé et il sera donc portable moins longtemps aussi confortable soit il. Je peux porter le 360 pendant des heures sans avoir mal à la tête et ce, même en plein été quand il fait très chaud, c'est donc un argument supplémentaire pour ce dernier.


 
 
De toute façon le PC 350 SE est trop cher (199€), faut savoir dire stop à un moment... le PC 360 à 167€ est déjà un gros investissement
 
je te remet l'édit du dessus
 
je suis perplexe sur certains tests du PC360
 
01net:  
Isolation par rapport au bruit extérieur (note 4/10)    
Robustesse du casque (note 5/10)    
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -360-g4me/  note finale de 3/5 avec en résumé "Le modèle PC 330, à moins de 120 euros, reste la meilleure référence de la marque."
 
cowcotland:
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] c-350.html
 
les écouteurs sont semi-ouvert ou semi-fermés au choix! est-ce à dire que ce ne serait pas aussi fermé que mon corsair HS1B?

Citation :

Le premier constat à faire concerne sa conception. Il est circum-aural et se veut donc fermer, mais en fait, ce PC 350 n’isole pas tant que cela du monde extérieur.
Read more at http://www.cowcotland.com/articles [...] K7aZ81o.99


 
ça pourrait me convenir, à creuser, je vais chercher d'autres infos!
 
Pour la chaleur: le corsair est fermé mais n'a pas de cuir. Il ne me dérange pas trop en été


Message édité par qhyron90 le 22-05-2013 à 16:04:17
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:03:37  profilanswer
 

n°735868
reg49
Posté le 22-05-2013 à 16:23:34  profilanswer
 

Réponse rapide parce que je dois me sauver mais ...  
 
01net  
 
Reprocher à un casque ouvert sa mauvaise isolation par rapport au bruit extérieur, c'est juste débile puisque c'est en partie pour ça qu'on prend un casque ouvert !
Robustesse du casque : je ne suis pas un brise fer et je ne joue pas au foot avec mon casque à 200 €. Pour autant, même si à la prise en main, le côté plastique peut faire peur, le 360 semble vraiment increvable. Je l'ai depuis un an et demi, utilisé tous les jours plusieurs heures et absolument aucune pièce ne fait défaut pour le moment.
 
Concernant leur favori pc 330, il faut le replacer dans le contexte en terme de rapport qualité prix. Peux être qu'au moment de l'écriture de l'article, le 360 était plus cher (de mémoire, il a démarré à 250€). En tout cas, ces deux casques n'ont rien à voir en terme de gamme, confort et son.
 
Cowcowtland  
 
Difficile de l'exprimer avec des mots mais clairement, tu entends la différence entre le 350 et le 360. Certes, il y a des casques isolants beaucoup plus que le 350 mais pour autant, le 350 reste fermé. Le simili cuir ne laisse pas beaucoup passer le son et l'oreillette est fermée sur l'extérieur donc...  
Pour exemplifier, quand ma compagne me parle avec le 350 sur les oreilles en plein jeu, je ne l'entends pas alors que je peux mener une conversation normale avec elle en ayant le 360 sur les oreilles.  
Après, quand on en a l'occasion, le mieux, c'est de tester et de mon test personnel, le 350 est plutôt bien fermé.
 
Je n'ai pas bien compris ta question sur le semi ouvert/semi fermé et ça fait longtemps que j'ai eu le corsair sur les oreilles donc je m'abstiens d'y répondre.
 
Pour finir, pour ma part, c'est l'association skai + chaleur qui m'avait vraiment posé problème sur le 350. Après, chacun aura sa tolérance à ce type d'association.

n°735871
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2013 à 16:35:22  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Réponse rapide parce que je dois me sauver mais ...  
 
01net  
 
Reprocher à un casque ouvert sa mauvaise isolation par rapport au bruit extérieur, c'est juste débile puisque c'est en partie pour ça qu'on prend un casque ouvert !
Robustesse du casque : je ne suis pas un brise fer et je ne joue pas au foot avec mon casque à 200 €. Pour autant, même si à la prise en main, le côté plastique peut faire peur, le 360 semble vraiment increvable. Je l'ai depuis un an et demi, utilisé tous les jours plusieurs heures et absolument aucune pièce ne fait défaut pour le moment.
 
Concernant leur favori pc 330, il faut le replacer dans le contexte en terme de rapport qualité prix. Peux être qu'au moment de l'écriture de l'article, le 360 était plus cher (de mémoire, il a démarré à 250€). En tout cas, ces deux casques n'ont rien à voir en terme de gamme, confort et son.
 
Cowcowtland  
 
Difficile de l'exprimer avec des mots mais clairement, tu entends la différence entre le 350 et le 360. Certes, il y a des casques isolants beaucoup plus que le 350 mais pour autant, le 350 reste fermé. Le simili cuir ne laisse pas beaucoup passer le son et l'oreillette est fermée sur l'extérieur donc...  
Pour exemplifier, quand ma compagne me parle avec le 350 sur les oreilles en plein jeu, je ne l'entends pas alors que je peux mener une conversation normale avec elle en ayant le 360 sur les oreilles.  
Après, quand on en a l'occasion, le mieux, c'est de tester et de mon test personnel, le 350 est plutôt bien fermé.
 
Je n'ai pas bien compris ta question sur le semi ouvert/semi fermé et ça fait longtemps que j'ai eu le corsair sur les oreilles donc je m'abstiens d'y répondre.
 
Pour finir, pour ma part, c'est l'association skai + chaleur qui m'avait vraiment posé problème sur le 350. Après, chacun aura sa tolérance à ce type d'association.


 
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] b-headset/
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] er-pc-350/
 
si je compare le PC350 à mon corsair en "isolation de l'extérieur" je n'ai pas intérêt à prendre le 350
 
je pense du coup que je repars sur le PC360 qui a l'avantage du confort, de la chaleur et de la moindre isolation. Ainsi que l'a télécommande sur oreillette! mais quid du mute micro? j'ai cru comprendre qu'il se coupait lorsque l'on remontait la perche! c'est bien mais j'aimerai pouvoir le couper et voir visuellement si ça l'est comme actuellement (LED rouge)
 
Le son est au moins aussi bon que le 350! cependant la robustesse semble moins (en tout cas selon certains test -01net en tête-)
 
Un vrai dilemme et je vois pas où les essayer...
 
edit:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0202_1.htm
 
ça donne envie... xD


Message édité par qhyron90 le 22-05-2013 à 16:40:47
n°735893
reg49
Posté le 22-05-2013 à 18:27:25  profilanswer
 

Une autre réponse rapide pour le mute du micro.
 
Quand tu relèves la branche, le micro se coupe. Aucun signal lumineux mais il me semble un petit clic matériel au moment où il se coupe quand tu le relèves (j'y fais pas trop attention en fait). En tout cas, cette coupure du micro n'a jamais été mise en défaut pour moi en un an et demi.
 
Par contre, vraiment aucun moyen de vérifier puisque la coupure se fait matériellement dans le casque donc pas de témoin lumineux ni de détection au niveau de windows.
 
Le mmx 300 cité dans ton dernier lien est plutôt bon également mais on est pas dans la même gamme de prix...
 
Pour trouver qu'un casque manque de basse, ça dépend aussi du style de musique / films / jeux que tu écoutes... Perso pour une utilisation polyvalente à l'extrême surtout en musique, je le trouve très bon (le 360).
 
Edit : pour ce qui est de les essayer, moi j'ai eu de la chance d'avoir une connaissance qui m'a permit de faire des essais en piochant dans son stock à un moment donné. Après, il doit y avoir des showrooms, faut juste faire un shampoing anti poux après l'essai ...  :lol: Sinon, tu commandes, tu testes et tu renvois sous 7 jours si ça ne te plait pas...  
 

Message cité 1 fois
Message édité par reg49 le 22-05-2013 à 18:29:44
n°735940
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2013 à 01:04:36  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Une autre réponse rapide pour le mute du micro.

 

Quand tu relèves la branche, le micro se coupe. Aucun signal lumineux mais il me semble un petit clic matériel au moment où il se coupe quand tu le relèves (j'y fais pas trop attention en fait). En tout cas, cette coupure du micro n'a jamais été mise en défaut pour moi en un an et demi.

 

Par contre, vraiment aucun moyen de vérifier puisque la coupure se fait matériellement dans le casque donc pas de témoin lumineux ni de détection au niveau de windows.

 

Le mmx 300 cité dans ton dernier lien est plutôt bon également mais on est pas dans la même gamme de prix...

 

Pour trouver qu'un casque manque de basse, ça dépend aussi du style de musique / films / jeux que tu écoutes... Perso pour une utilisation polyvalente à l'extrême surtout en musique, je le trouve très bon (le 360).

 

Edit : pour ce qui est de les essayer, moi j'ai eu de la chance d'avoir une connaissance qui m'a permit de faire des essais en piochant dans son stock à un moment donné. Après, il doit y avoir des showrooms, faut juste faire un shampoing anti poux après l'essai ... :lol: Sinon, tu commandes, tu testes et tu renvois sous 7 jours si ça ne te plait pas...

 



Oui c'est pas idiot la rétractation (ça marche sur les casques idiot avec les règles d'hygiène ?)

 

Je vais faire ça !

n°738241
Tiffado
Posté le 18-06-2013 à 17:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas tout lu, j'ai survolé les messages des 6 derniers mois sans trouvé rien qui ne correspondent à ma demande, donc je pose ma question... (et les messages plus vieux auront sans doute tendance ) être dépassé par les nouveauté s'il y en a, ou les variations de prix.
 
Je cherche un casque/micro à acheter. Je compte m'en servir pour jouer sur le pc, regarder des films. Pas pour sortir écouter de la musique, donc je ne veux pas forcément un truc pliable. Je m'en fou également de la connectique, que ce soit Jack ou USB m'importe peu, je ne sais pas si ça joue vraiment d'un point de vu qualité sonore.
 
Je pense à un budget de 70€ max. Je ne suis pas audiophile, un léger surplus de basse, ou un léger manque me dérange pas, mais faut quand même avoir un son correct quoi. Un micro enlevable ou rétractile me parait sympa, sans être indispensable.
 
Casque fermé/semi-fermé, je ne sais pas trop. On va dire que les 2 le conviennent tant que c'est pas ouvert, mais je précise que j'ai une tête plutôt grosse (non, pas la grosse tête, mais pour un casque, ce détail a son importance), que mes oreilles sont plutôt grande également (pas Dumbo non plus hein), et que je porte des lunettes. Donc je voudrais un truc qui fasse pas trop mal au crâne à force de s'en servir, en prenant en compte ces paramètres. Surtout que les séances de 6h de jeu peuvent arrivé sans soucis, donc le confort est très important pour moi.
Enfin, un truc un minimum solide. Je ne suis pas ce qu'il a y de plus soigneux au monde (je suis pas un troll qui marche dessus non plus), donc si ça casse à la moindre pichenette. Genre si ca peut être lancé sur le matelas sans risque de se casser, ca serait cool :3 Sinon je ferais gaffe..
 
Bilan, je veux un casque micro :
 
++70€ de budget.
++Confortable (grosse tête, lunette, longue séance d'utilisation).
++Solide
+Son correct (écouteur comme micro).
+Micro rétractile.
+Fermé/semi-fermé
+Connectique pc quelconque.
 
Étant vraiment un novice dans le domaine, j'ai du mal à trouver des truc en faisant des recherches. Ça se limite toujours à : "Oui ca ça a l'air pas mal" sans rien savoir en fait....
 
Merci beaucoup


Message édité par Tiffado le 18-06-2013 à 18:01:14
n°738309
macrobronz​e
Posté le 19-06-2013 à 13:29:54  profilanswer
 

En casque fermé dans ton budget qui recueille de bonnes critiques, il y a :
- Le corsaire Vengeance 1500
- Razer Carcharias
- Plantronics Gamecom 780
- Sennheiser PC330
... et certainement d'autres encore
 
Après n'en ayant essayé aucun, je ne peux pas te conseiller spécifiquement sur tes critères, je laisse d'autres faire.
 
Si un casque semi-ouvert pouvait faire l'affaire, je te conseillerais sans hésitation le SteelSeries Siberia V2 dans ton budget.

n°738420
jak0
Posté le 20-06-2013 à 14:34:26  profilanswer
 

Salut tout le monde. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nouveau Logitech G930S svp ?
 
G930 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108392.html
G930S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147734.html

n°738979
Arkin
Posté le 27-06-2013 à 21:12:35  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

En casque fermé dans ton budget qui recueille de bonnes critiques, il y a :
- Le corsaire Vengeance 1500
- Razer Carcharias
- Plantronics Gamecom 780
- Sennheiser PC330
... et certainement d'autres encore
 
Après n'en ayant essayé aucun, je ne peux pas te conseiller spécifiquement sur tes critères, je laisse d'autres faire.
 
Si un casque semi-ouvert pouvait faire l'affaire, je te conseillerais sans hésitation le SteelSeries Siberia V2 dans ton budget.


 
je viens justement d'en acheter un et j'ai un gros problème : il y a un gros grésillement dans le casque :/
le branchement se fait par 2 jacks + usb (oui il faut les deux)
l'usb est là que pour l'alim et ça fait grésiller :/ en cherchant un peu la seule solution qui semble viable c'est de branche sur secteur, ça atténue beaucoup mais c'est quand même chiant pour brancher
étonant qu'aucun test ne révèle ça pourtant en testant sur 3 pc différent ça fait la même chose... je me suis même pris un carte son à 60€ pour voir et ça n'a rien changé au grésillement (le son du micro était bien naze avant d'avoir une vraie carte son d'ailleurs)
 
je sais pas trop quoi prendre du coup
je l'ai eu à la fnac mais ils avaient pas un choix très large
il est à 70€ et ensuite c'est 85€ ou 100€ mais je me souviens plus des modèles :/


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°738991
macrobronz​e
Posté le 27-06-2013 à 23:52:26  profilanswer
 

Renvoie le au SAV. Pour que le problème persiste sur 3 PC différents, c'est que ça vient du casque.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 23:52:26  profilanswer
 

n°738993
Arkin
Posté le 28-06-2013 à 01:23:23  profilanswer
 

j'ai déjà changé de casque aujourd'hui, même pb (j'ai l'impression que c'était moins fort)
j'y retourne demain pour prendre autre chose

 

EDIT : après un aller retour à la fnac, j'ai pris un steelseries siberia v2 qui marche niquel pour l'instant :D


Message édité par Arkin le 28-06-2013 à 14:15:50

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°740275
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2013 à 20:13:58  profilanswer
 

j'ai enfin reçu mon retour SAV de Corsair
 
mon HS1B était défectueux!
 
j'ai reçu un Vengeance 1500 en retour, j'imagine que je suis gagnant (rien que pour la  télécommande filaire à portée de bras :D)

n°743123
Melkisedek
Posté le 22-08-2013 à 16:47:07  profilanswer
 

Rrrooo...
Je viens de poster un message dans un nouveau topic, et je viens de voir qu'ici on parle de casques, de casques et encore de casques ;)
 
Allez, zou, je vous copie (ci-dessous) mon message :
 
 
Bonjour,
 
Il y a une promo, et ce jusqu’au 28 août 2013, sur les casques SteelSeries.
Je serais éventuellement intéressé par :
Siberia v2 - Blanc : 59.99€ au lieu de 74.99€ (materiel.net)
 
Je ne suis pas du tout calé en la matière et aimerais le conseil de personnes avisées ;)
Pour le moment, les deux seuls paramètres sur lesquels je m’appuie (et peut-être à tort…) sont :
1/ Transducteur qui doit au moins être de 50 mm.
2/ Réponse en fréquence étendue (avec le casque ci-dessus : 18 – 28000 Hz).
 
Selon vous, existe-t-il mieux comme casque-jeux (rpg – je ne fais pas de FPS) ?
Je peux aller jusqu’à 100€ max. Si je devais choisir une priorité (toujours dans le cadre casque-jeu-pc), je dirais la qualité du son.
Après évidemment, le confort, le solide du matériaux et le micro ne doivent pas non plus être négligés :D
Cependant, je tiens à préciser que je ne porte aucune importance au look.
 
Merci d’avance pour vos conseils.
 
EDIT : de fait, le PC360 semble fort sympathique (vu les écrits élogieux des uns et des autres), mais 160€... ouch... mon porte-monnaie ne suit plus :(


Message édité par Melkisedek le 22-08-2013 à 16:50:24
n°743547
Krieger_Ko​rps
Posté le 27-08-2013 à 16:19:43  profilanswer
 

J’hésite à prendre un Siberia V2 ou un PC360, le problème c'est que je vois assez souvent que le casque lâche juste après la garantie...

n°750953
gta007
Posté le 15-11-2013 à 16:53:56  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

En casque fermé dans ton budget qui recueille de bonnes critiques, il y a :
- Le corsaire Vengeance 1500
- Razer Carcharias
- Plantronics Gamecom 780
- Sennheiser PC330
... et certainement d'autres encore

 

Après n'en ayant essayé aucun, je ne peux pas te conseiller spécifiquement sur tes critères, je laisse d'autres faire.

 

Si un casque semi-ouvert pouvait faire l'affaire, je te conseillerais sans hésitation le SteelSeries Siberia V2 dans ton budget.

 

Ayant le Corsair depuis un moment je le recommande sans problème vu tes critères, il serre un peu les lunettes au début. Il a un topic unique si tu veux plus d'infos et retours.


---------------
Mon Feed-back
n°750955
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2013 à 17:18:06  profilanswer
 

gta007 a écrit :


 
Ayant le Corsair depuis un moment je le recommande sans problème vu tes critères, il serre un peu les lunettes au début. Il a un topic unique si tu veux plus d'infos et retours.


 
je trouve à titre perso qu'il serre un peu trop!

n°751472
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2013 à 15:50:20  profilanswer
 

J'ai le Corsair 1500 v2, et je le trouve super  
- serre pas les oreilles, puisqu'il n'appuie pas dessus
- coussins en tissus, donc y fait moins rapidement 1000° dans tes oreilles
- son très bien, le micro fonctionne bien aussi
- design sobre
- confortable (j'ai une tête large et des lunettes, pas de pb particulier). Note : on peut pas régler le serrage, le casque est "fixe"


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°751474
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2013 à 15:55:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

J'ai le Corsair 1500 v2, et je le trouve super  
- serre pas les oreilles, puisqu'il n'appuie pas dessus
- coussins en tissus, donc y fait moins rapidement 1000° dans tes oreilles
- son très bien, le micro fonctionne bien aussi
- design sobre
- confortable (j'ai une tête large et des lunettes, pas de pb particulier). Note : on peut pas régler le serrage, le casque est "fixe"


 
il date de quand ce v2 ? j'ai le v1 je pense et il serre pas mal en tout cas!
 
edit: CA-9011112-WW  j'ai bien la v1
 
j'ai hésité à prendre un sennheiser avec les ventes privées! 99€ le PC360! j'en ai marre des casques fermés en fait

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 20-11-2013 à 18:16:32
n°751541
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2013 à 09:17:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

il date de quand ce v2 ? j'ai le v1 je pense et il serre pas mal en tout cas!

 

edit: CA-9011112-WW j'ai bien la v1

 

j'ai hésité à prendre un sennheiser avec les ventes privées! 99€ le PC360! j'en ai marre des casques fermés en fait


De cet été...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°751542
reg49
Posté le 21-11-2013 à 09:19:52  profilanswer
 

A 99 € le PC360 sur vente privée, c'était à mon avis le bon plan de l'année pour acheter un casque.

n°751547
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-11-2013 à 11:08:01  profilanswer
 

125€ le 363D également ^^
 
j'ai hésité mais comme j'avais eu le corsair 1500 tout neuf en retour SAV de mon HS1B je me suis dit que c'était tout sauf urgent et justifié :lol:

n°751552
reg49
Posté le 21-11-2013 à 11:49:43  profilanswer
 

Moi aussi j'hésité ... mais moins longtemps vu que j'ai déjà un PC360...  [:lilyrose]

n°755168
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-12-2013 à 17:21:37  profilanswer
 

Hop petite remontées de topic, si jamais y en a qui l'ont déjà, je serai intéressée par une review du micro.
 
C'est un combo Beyerdynamic (casque hifi + micro perche), qualitativement d'un point de vue sonore ça devrait se rapprocher fortement d'un MMX300/QPad QH1339 voire mieux, je cherche encore des reviews sur la qualité du micro cependant, car celui du MMX300 est vraiment très bon.
 
Donc combo vraiment pas mal il s'agit du Beyer Custom One pro et de son headset, ça ferait aussi un très bon casque gamer à un prix plus raisonnable (200€) que le MMX300 ou le QPad, de plus il est pas mal customisable en terme de design, très proche du DT770 et les câbles sont amovibles.
Je vais tenter de voir si y a des reviews du micro sur le net mais il est très très intéressant.
http://www.thomann.de/fr/search_di [...] ro&bn=&gk=
 
http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/294393/7109632_800.jpghttp://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/294393/5946938_800.jpg
http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/294393/7053908_800.jpghttp://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/310810/7187989_800.jpg
 
Et le site pour les custom : http://europe.beyerdynamic.com/cus [...] ccessories


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°758295
spirou59
Posté le 23-01-2014 à 14:11:36  profilanswer
 

Hello,

 

A la recherche d'un casque pour remplacer mon Creative - Fatal1ty Pro Series, je me suis penché sur le Sennheiser PC 350 qui à l'air de correspondre à mes attentes.
Je cherche avant tout un casque ultra confortable qui englobe bien mes "grandes oreilles" sur ma "grosse tête.
Il me faut un casque fermé car je ne veux pas être gêné par les bruits ambiants. Le micro devra bien isoler les bruits de l’extérieur pour ne pas gêner mes amis sur Skype, mon PC étant dans le salon.
Utilisation 100% jeux et Skype/mumble/TS
Par contre je n'ai pas de carte son, est-ce vraiment gênant?

 

A priori le 350 ne se vend plus, il est remplacé par le 350 SE. Pensez vous qu'il soit un bon choix pour mes critères? Je peux rêver à une baisse de prix pendant les soldes?

 

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 23-01-2014 à 14:12:39

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°758296
deg19
The cake is a lie.
Posté le 23-01-2014 à 14:28:28  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
A la recherche d'un casque pour remplacer mon Creative - Fatal1ty Pro Series, je me suis penché sur le Sennheiser PC 350 qui à l'air de correspondre à mes attentes.
Je cherche avant tout un casque ultra confortable qui englobe bien mes "grandes oreilles" sur ma "grosse tête.
Il me faut un casque fermé car je ne veux pas être gêné par les bruits ambiants. Le micro devra bien isoler les bruits de l’extérieur pour ne pas gêner mes amis sur Skype, mon PC étant dans le salon.
Utilisation 100% jeux et Skype/mumble/TS
Par contre je n'ai pas de carte son, est-ce vraiment gênant?
 
A priori le 350 ne se vend plus, il est remplacé par le 350 SE. Pensez vous qu'il soit un bon choix pour mes critères? Je peux rêver à une baisse de prix pendant les soldes?
 


 
Je suis passé d'un Fatality à un 350SE récemment. Il englobe bien mes grandes oreilles :D  
Il est mieux isolé dans le sens où j'entends moins ce qui se passe autour, mais aussi le micro capte moins les bruits ambiants, puisque dirigé vers la bouche (avec le Fatality on entendait mes touches de clavier sur TS quand je m’excitais un peu, alors que là moins (voire pas du tout).
Après niveaux prix, pour les soldes je sais pas trop.
Perso je l'avais eu à 100€ sur vente-privées, donc c'est possible de le trouver à ce prix de temps en temps. Moins je pense pas.

n°758297
spirou59
Posté le 23-01-2014 à 14:43:58  profilanswer
 

Ah oui 100€ ca vaut le coup, là le mieux que je vois c'est 160 :D
 
Merci pour ton retour :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°758298
deg19
The cake is a lie.
Posté le 23-01-2014 à 14:54:12  profilanswer
 

Après, à voir l'été avec la matière des écouteurs si ça tient pas trop chaud aux oreilles.

n°760296
kheled
Posté le 14-02-2014 à 13:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de remonter ce post car j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un casque micro.
 
Je suis assez adepte des casque Audio ( en ce moment j'ai un PSB M4U2), quand je devais donc parler sur PC j'utilisais mon casque audio classique et le micro d'un webcam assez vielle.
 
Le problème c'est que mon PC est dans le salon et que le micro faisait entendre tout les bruit du salon, TV, cuisine (ouverte), et aussi mon clavier mécanique (qui fait donc pas mal de bruit).
 
Je cherche donc un casque avec un bon micro qui isolera bien du bruit extérieur, mais aussi avec une bonne isolation passive pour le casque en lui même.
 
J'ai vu le PC350 à de très bonne note, mais que donne le PC 350 SE ?
 
J'ai aussi 2 enceintes sur lesquels je branche mon casque, donc si c'est un casque avec branchement USB c'est plus simple qu'avec 2 jack (je devrais prendre une rallonge pour brancher le micro derrière ma tour et le casque sur mes enceinte).
 
Donc si vous avez des conseils, n’hésitez pas.
 
Merci.
 
 
 
 
 

n°763431
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-03-2014 à 19:55:01  profilanswer
 
n°763436
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 20:32:16  answer
 
n°763604
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 14:26:31  answer
 

Reçu, mais finalement c'est de la merde ce casque, je renvois.

 

=> drivers foireux (multi-plantages)
=> microphone de très mauvaise qualité
=> sensibilité de réglage du son à chier (au delà de 20% il y a de quoi devenir sourd)
=> sifflement très aiguë dès que le micro est activé (problème connus, une personne sur deux l'a)
=> driver qui ne veut pas se désinstallé
=> interface qui plante


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 14:26:59
n°764014
esKarGO
Posté le 26-03-2014 à 20:05:16  profilanswer
 

@Sord. J'ai les même problèmes que toi.  
A ce demandé si l'offre promotionnel ne servait pas à écouler du stock de produit défectueux :(
Mon futur casque sera équipé de prise jack. Ça fait old school. Mais au moins je ne serais plus tributaire des drivers merdique des fabricant.  
 
PS : un conseil, ne dis surtout pas ton casque ne marche pas, corsair ce fera un plaisir de prouver le contraire. Le seul moyen le faire rembourser par pixmania. Mais manque de chance , il te feront payer les frais de retour.. Plus jamais chez eux.. Plus jamais  !

n°764025
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 22:06:32  answer
 

esKarGO a écrit :

@Sord. J'ai les même problèmes que toi.
A ce demandé si l'offre promotionnel ne servait pas à écouler du stock de produit défectueux :(
Mon futur casque sera équipé de prise jack. Ça fait old school. Mais au moins je ne serais plus tributaire des drivers merdique des fabricant.

 

PS : un conseil, ne dis surtout pas ton casque ne marche pas, corsair ce fera un plaisir de prouver le contraire. Le seul moyen le faire rembourser par pixmania. Mais manque de chance , il te feront payer les frais de retour.. Plus jamais chez eux.. Plus jamais !


Obligé de payer le port. Maintenant c'est 100% amazon même si parfois plis cher. Au moins le retour est gratuit.
Corsaire en fait ne fait qu'apposer sa marque sur un produit qui n'est pas de lui.

n°764109
esKarGO
Posté le 27-03-2014 à 17:40:34  profilanswer
 

Je pense me prendre un Qpad QH-85.
Pourquoi celui là?
- Aucune connectique USB (donc pas de driver baclé)
- Prise jack
- Télécommande
- Micro détachable
- Ouvert.
- Moins lourd que le corsair 1500.

 

Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par esKarGO le 27-03-2014 à 17:41:05
n°764131
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 20:26:50  answer
 

esKarGO a écrit :

Je pense me prendre un Qpad QH-85.
Pourquoi celui là?  
- Aucune connectique USB (donc pas de driver baclé)
- Prise jack
- Télécommande
- Micro détachable
- Ouvert.
- Moins lourd que le corsair 1500.
 
Qu'en pensez vous?  


Je suis assez tenté aussi pour les mêmes raisons, mais le QH-90 car je préfère les casques fermés

n°764337
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-03-2014 à 16:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Un postulat de départ simple : 70€  
 
Je cherche un casque/micro dans cette gamme de prix, avant tout pour un usage orienté jeux. Le micro doit donc être très bon, c'est mon critère principal.
 
J'ai repéré le Logitech G430 mais j'ai pu lire quelques retours aléatoires dessus. J'hésite.
 
J'ai vu un Triton Kunai mais je ne suis pas fan de l'aspect, trop plastoque. Idem pour le Plantronic GameCom780
 
J'ai vu également le SteelSeries Siberia V2 mais les différents (mauvais) retours sur le micro ne me font pas pencher vers ce modèle.
 
Si vous avez des avis sur ces modèles, ou d'autres, je suis preneur :)
 
Merci d'avance !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°764393
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-04-2014 à 09:28:10  profilanswer
 

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mmx2.htm
 
j'en suis pleinement satisfait :)

n°764665
esKarGO
Posté le 05-04-2014 à 01:19:54  profilanswer
 

Des nouvelles du casque. Avant de le retourner à pixmania, je l'ai prêter à un ami pour avoir son avis. Résultat :
- son trop fort.
- souffle continu audible dès que le micro est branché.
- télécommande qui scintille dès que le micro est coupé.
- bon 2.0; très mauvais 5.1/7.1.

 

Ça conclusion, comme la mienne. corsair+usb= daube. Nous avons tout deux rebranché nos vieux casque double jack.


Message édité par esKarGO le 05-04-2014 à 01:28:23
n°767410
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2014 à 10:00:02  profilanswer
 

bon je pense m'être fixé sur le sennheiser PC360 en remplacement du Corsair vengeance 1500 (reçu en SAV en retour d'un HS1B)
 
Cependant, je viens de lire une critique sur amazon
 
""""
[Mise à jour après plusieurs jours d'utilisation] Je le trouvais excellent, je le trouvais au final moyen...!
 
Après avoir reçu mon casque sennheiser PC360, je me suis empressé de le tester... et de lui rédiger une appréciation excellente ici même. Au final après plusieurs heures d'écoutes et un petit comparatif avec mon ancien casque, je suis en fait extremement décu.
Je possédais un sennheiser PC151 que je souhaitais changer simplement du au fait que je voulais entrer dans une nouvelle dimension sonore que ce soit pour le jeu, mais aussi (si ce n'est surtout) pour mes films et la musique (et parceque le cable tout fin me fait peur).
Mes longues recherches m'ont orientées vers le PC360 dont je n'ai vu presque que des éloges (du genre casque hifi avec un micro etc. / il explose tous les autres casques dans ca gamme de rpix etc.)
Bref, ayant un bon d'achat et ne sachant pas trop quoi acheter, je franchis le pas (toujours dur pour moi qui réfléchit 15 ans avant de commander de peur d'être décu).
 
Je le reçois et m'empresse de le mettre en rodage 24h avec lecteur mp3 à niveau faible puis je me met à l'écouter. Le son en jeu est bon, en films très bon et en hifi excellent...du moins c'est ce que mes oreilles et mon cerveau m'ont fait croire plusieurs jours. Mais problème, l'oreillette droite me sort des pop de temps en temps sous certaines fréquences basses très loin d'être extremes (je ne met jamais le son très fort + je ne pousse jamais trop les basses, j'aime pas quand ca bave ou roule). Je fais un échange standard que je recois en 1 jour (le top) avant même d'avoir renvoyé le casque.
Je met donc le 2eme casque au rodage également, puis m'en ressert normalement. Et je me rend compte qu'il me fait les memes "pop" de temps en temps, toujours à certaines fréquences basses...mais cette fois dans l'oreillette gauche. Bref, ce n'est pas mes oreilles qui me jouent des tours. Je m'apprete à créer un nouveau retour pour re-échange standard, et pour ne pas l'abimer plus qu'il ne l'est, je remets mon petit sennheiser PC151 (celui dont j'ai parlé au début). Esthétiquement il fait fragile et maigrelet par rapport au PC360, avec son cable tout fin, son micro 1/3 la taille de celui du PC360 et ses oreillettes 3x plus petites qui se posent sur les oreilles et non pas qui les englobent.
 
Et c'est là où le problème survient! J'écoute films, musique et jeux avec mon fidèle PC151 et j'ai l'impression que le son est meilleur que le PC360. Bizarre, quand j'ai reçu le PC360 j'avais l'impression qu'il était meilleur que le petit PC151 (loin du jour et la nuit, mais meilleur). Quoi de plus normal pour un micro casque qui a pour base u ncasque hifi (le HD558) auquel on a greffé un micro, et qui vaut en temps normal 3x le prix de mon PC151. Qu'est ce qui peut bien se passer pour que j'en vienne à avoir des doutes sur mon PC360 fraichement recu et fraichement annoncé comme "excellent" par mes soins ici même?
 
Et bien première chose, avant d'écouter le PC360 je n'utilisais pas le PC151 depuis plusieurs jours (j'utilisais mes enceintes PC) donc j'avais surement perdu ce point de comparaison et n'ait pas pris la peine jusqu'alors de comparer les 2.
Il y a quelques heures, je rembalel le PC360 pour son 2eme retour et remet donc le PC151 sur mes oreilles et là je suis choqué, j'ai l'impression que le son est meilleur que ce soit en hifi ou dans les films, pricnipalement au niveau des médiums et des aigus. Surement mon cerveau qui me joue des tours, il ne peut pas être meilleur (en tout cas me convenir mieux à mes oreilles) que les très réputé PC360 que moi même j'ai trouvé excellent... Et bien si! J'ai ressorti le PC360 de son emballage et fait des tests comparatifs sur les memes morceaux de musique, les mêmes films et les mêmes jeux. Chaque test s'est conclu de la même manière: à chaque fois j'ai préféré mon petit PC151.
J'ai eu beau essayé de trouvé une équalization adéquate au PC360 sur ma sound balster Z (pourtant il est réputé assez neutre) mais rien n'y fait. Pour le PC151 je réhausse un tout petit peu les basses, un chouia les aigus et un micro chouia les mediums et c'est top, alors que sur le PC360 quoi que je fasse, il en ressort un gros creux dans les médiums/aigus et un grosse impression de platitude quand je switche de mon PC151 au PC360.
 
Bref, moi qui comptait faire un retour pour un échange standard, j'ai fait une demande de remboursement.
 
Le plus "drole" c'est que après avoir fait il y a quelques minutes un tours des avis négatifs sur amazon.com (version US donc) je tombe sur l'avis une étoile d'une personne qui avait le PC151 également, qui a voulu changer de casque pour les mêmes raisons également et qui le trouve également meilleur que le PC360...comme quoi...2 paires d'oreilels identiques.
Sans compter que les avis négatifs au dessus et en desssous du sien mentionnent les espèces de "pop" ou membrane qui éprouve de temps en temsp un sorte de saturation même à niveau ridiculement bas). Bref, j'aurais du me fier à ces 3 avis négatifs amazon US qui réflètent à 100% mon expérience.
 
+ Les plastiques sont de qualités et flexibles (non ce n'est pas un problème du casque mais bien une construction de qualité avec matériau de qualité qui permet une torsion non dommageable aux plastiques de l'arceau par exemple.
+ Le controle de volume directement sur le casque
+ Le cable gainé/tressé et connecteurs plaqué or
+ La coupure du micro simplement en relevant celui-ci
+ Le confort sans faille (le casque ne sert pas le crane, les oreillettes en velours sont agréables, la construction ouverte fait que l'on ne transpire jamais, les oreilles sont bien enveloppées par les oreillettes, bref un vrai plaisir de le porter des heures d'affilées)
 
- Ne vaut clairement pas son prix (127€ au moment de l'achat)
- Après avoir été convaincu au début, j'ai pris une énorme claque lorsque je me suis rendu compte que mon fidèle sennheiser PC151 de gamme inférieur et 3x moins cher (et que je n'écoute pas les 3 jours précédents la réception du PC360), est meilleur au niveau sonore et sans egalisation particulière qui plus est)
- Les basses sont peu présentes rondes et roulent un peu trop à mon gout (mon sennheiser PC151 3x moins a des basses plus propre, plus sèches)
- Enorme creux (ou platitude je ne sais pas trop) dans les médiums/aigus (quand je le compare avec mon petit sennheiser PC151 ça saute aux oreilles) que j'ai même pas réussi à ratrapper avec l'équalizeur
- Le look massif du micro
- Le design typé "casque hifi" (j'aurais préféré un look plus moderne)
- La packaging. Une boite du tour, pas de'autocollants de scellés (j'aime savoir qu'un produit n'a pas été ouvert), la boite plastique thermomoulée pour le casque et... rien d'autre. Pas même un adaptateur jack 6.35mm. Ca fout un peu les boules à ce prix, on dirait le packaging d'un casque à 30€...
- La construction ouverte que j'appreciais au début m'a révélé rapidement ses défauts: à coté de moi on entend vraiment tout. Je me demandais comment était ce possible que mon PC151 me satisfassent également plus de ce coté que le PC360 alors qu'il est lui aussi ovuert, vu que j'ai l'impression qu'on entend 10x moins les sons qui sortent du casque et bien après vérif, le PC151 est semi-ouvert et non pas ouvert. Bref, le semi ouvert semble idéal pour un casque maison (fermé = trop isolé et je n'aime pas ne pas entendre le tel qui sonne ou si quelqu'un m'appelle / ouvert = impossible de ne pas déranger les personnes dans la même pièce, même si ils regrdent la télé. Semi ouvert = le meilleur des 2 mondes (de mon point de vue)
 
Après c'est selon les gouts et les couleurs j'imagine. J'avais commandé un tritton 720+ que je n'ai pas du tout aimé, alors que mon frère l'a recu au même moment et en est dingue.
Donc je suis au final extremement décu par ce PC360 (surtout quand je me suis rendu compte que mon casque 3x moins cher me satisfaisait plus niveau son au final) mais rien ne dit que ce sera votre cas (d'ailleurs la plupart des avis son positifs). Moi qui pensait avoir trouvé la perle rare (un casque qualité hifi avec micro, ce qui est vanté par tant d'avis ici et ailleurs et même par moi, m'étant empressé d'évaluer le produit ici après seulement quelques heures d'écoutes et sans comparer à d'autres casques), c'est raté
 
Pour info ,le casque était couplé à une creative sound blaster Z réputé très bonne tout de même.""""
 
 
je pensais justement le coupler à une soundblaster Z!  
 
Des avis de possesseurs?
 
Au pire je peux demander le remboursement à Amazon si ça ne me satisfait pas (à 127€ ça serait le comble vs mon corsair)
 
j'ai un espèce de sifflement (je ne sais pas si c'est du au micro mais ça s'amplifie quand je met le micro en mute sur la commande filaire!) L'USB ça n'a pas l'air d'être ça en audio ^^ ce qui motive en partie mon changement

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 07-05-2014 à 10:01:13
n°767412
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 10:21:08  answer
 

qhyron90 a écrit :


j'ai un espèce de sifflement (je ne sais pas si c'est du au micro mais ça s'amplifie quand je met le micro en mute sur la commande filaire!) L'USB ça n'a pas l'air d'être ça en audio ^^ ce qui motive en partie mon changement


Beaucoup ont ce soucis, ça a été un retour direct pour moi (voir quelques postes plus haut), puis au final je reste sur mon vieux Zalman ZM-RS6F qui doit avoir 10 ans. Toujours confortable, toujours fiable.

n°767414
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2014 à 10:36:45  profilanswer
 

le PC360 j'espère bien le garder au moins 5 ans :lol:
 
Je m'en étais pas rendu compte tout de suite du souffle :/ mais maintenant c'est super chiant...je peux pas laisser mumble allumer en tâche de fond car c'est insupportable en l'absence de son pour couvrir !
 
Le problème c'est que mon HS1B datait de 2011! je l'ai changé en juillet 2013 ! les 2 ans de garantie sont écoulés donc je pense pas que le vengeance 1500 en remplacement soit reparti pour 1 an :D (quelle est la garantie d'un bien reçu en remplacement d'un retour SAV? 30 jours?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic officiel ] Choix d'écrans par gamme de prixrecherche micro pour ordinateur
[Topic Unique] Multi-ecrans Maj. 24/09/2008un topic pb sidewinder
Son et micro ne fonctionne pas ensembleprobleme de micro
[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011][Sondage] 19 Pouces à moin de 300€
[Topic Unique] Acer 1732MProbleme avec un lecteur MP3 Creative ZEN micro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Casque micro : Koss Sennheiser & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR